Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les problèmes d'argent passent par la porte....
M
22 septembre 2007 11:52
.. Quand les problèmes d'argent passe par la porte, l'amour sort par la fenêtre...

Je ne suis pas matérialiste, mais je voulais savoir si vous croyez en ce proverbe ???

Merci pour votre franchise

Ramadan MABROUK a toutes et à tous.
s
22 septembre 2007 11:54
salam
je ne connais pas du tout ce proverbe,mais il peux s'avérer vrai pour certains couples
b
22 septembre 2007 11:58
oui je suis d'accord avec ce proverbe, surtout si les deux sont de vrai materialistes qui ne cherchent

que leurs interet!!
p
22 septembre 2007 12:18
ça veut dire quoi "les pbl d'argent passent par la porte" ? smiling smiley

qu'ils entrent dans la maison ?

je suis assez d'accord avc ça, c'est pourquoi j'épouserais un comptable lolll

au moins, au niveau de la gestion, lui + moi = couple relativement raisonnable grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 12:29 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
22 septembre 2007 14:01
je changerai le proverbe en : quand les problèmes d'argent entrent par la porte, sde3 rass s'amplifie...a méditer perplexe, lol
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
M
22 septembre 2007 14:46
mdr !! aela91 !!! evil
petit chat, je te souhaite de te marier avec un comptable inchallah !!!

ce proverbre, c'est une amie qui me la sortie un jour, elle est mariée depuis 2ans et tout allait bien dans son couple, sauf que son mari vient de perdre son emploi donc, c'est elle qui doit travailler pour 2 et tout payer, avec en plus, li minage, la couizine... donc.... leur prise de tete ne tourne que autour de sa.. et elle craque parfois ...

j'ai essayé de la raisonner en lui disant de patienter tout en sachant qu'elle n'est pas matérialiste non pus, mais son mari ne fait aucun effort apparement pour chercher un taf
l
22 septembre 2007 15:02
oui dans le cas de ton amie, elle n'es pas materialiste, mais s'est pas facil pour une femme de travaillé, et soccupé de l'exterieur et de l'interieur !, j'immagine il doit pas faire la cusiine et s'occupé des gamins, donc sa doit etre pas facile pour elle !!
autant quand un homme travail et la femme ne travail pas, au moin cel la socupe des enfants et de la maison, donc c'est pas trop pour lui !!

allah i3awenha ta copine
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
k
22 septembre 2007 15:45
je réponds au proverbe d'Iliana, je suis tout à fait d'accord avec ce proverbe.

Et, il ne faut pas etre matérialiste pour le penser, mais quand des problèmes d'argent s'installent dans le couple,il faut vraiment etre fort psychologiquement pour tenir le cap, car je reconnais que les femmes ont plusieurs fonctions (travail,famille,ménage..)

maintenant, il ya aussi des femmes qui "aiment porter le pantalon " et assument leur rôle mais il faut aussi voir comment l'homme gère cette situation ?
22 septembre 2007 16:01
C est clair que ça ne doit pas être évident pour elle...
C est pas question de matérialisme, c est que ça fait trop pour la même personne.
Ca me tue ces hommes qui ne font rien à la maison car il éstiment que ce n est pas leur rôle, et quand son rôle n est pas rempli (ce qui est son cas en ce moment) pour X raisons, alors il ne fout rien: trop trop facil!

Citation
iliana33 a écrit:
mdr !! aela91 !!! evil
petit chat, je te souhaite de te marier avec un comptable inchallah !!!

ce proverbre, c'est une amie qui me la sortie un jour, elle est mariée depuis 2ans et tout allait bien dans son couple, sauf que son mari vient de perdre son emploi donc, c'est elle qui doit travailler pour 2 et tout payer, avec en plus, li minage, la couizine... donc.... leur prise de tete ne tourne que autour de sa.. et elle craque parfois ...

j'ai essayé de la raisonner en lui disant de patienter tout en sachant qu'elle n'est pas matérialiste non pus, mais son mari ne fait aucun effort apparement pour chercher un taf
22 septembre 2007 16:04
Citation
iliana33 a écrit:
.. Quand les problèmes d'argent passe par la porte, l'amour sort par la fenêtre...

Je ne suis pas matérialiste, mais je voulais savoir si vous croyez en ce proverbe ???

Merci pour votre franchise

Ramadan MABROUK a toutes et à tous.

bah sérieu, sa dépend des couplesevil

ya des couples, sérieu, méme, dans la rue, (s.d.f)Oh

ils s'aimeront comme le 1er jourthumbs up et feront le maxi, ensemble pour remonté la pentethumbs up

sa sé le vrai amour....evilClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 septembre 2007 16:19
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
.. Quand les problèmes d'argent passe par la porte, l'amour sort par la fenêtre...

Je ne suis pas matérialiste, mais je voulais savoir si vous croyez en ce proverbe ???

Merci pour votre franchise

Ramadan MABROUK a toutes et à tous.

bah sérieu, sa dépend des couplesevil

ya des couples, sérieu, méme, dans la rue, (s.d.f)Oh

ils s'aimeront comme le 1er jourthumbs up et feront le maxi, ensemble pour remonté la pentethumbs up

sa sé le vrai amour....evilClap

romeo et juliette, et ce que tu vois a la tv karim, c'est pas vrai !! lol
si l'amour est sincere, peux etre qu'il saimeront jusqu'au restant de leur vie, mais c'est trop facil quand tu vois une femme qui travail pour son homme et ces gamins et a la maison c'est elle qui soccupe de tout, escuse moi mais ya pas d'amour qui tien dans ces cas la !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
22 septembre 2007 16:29
Citation
lakhemissia69 a écrit:

romeo et juliette, et ce que tu vois a la tv karim, c'est pas vrai !! lol
si l'amour est sincere, peux etre qu'il saimeront jusqu'au restant de leur vie, mais c'est trop facil quand tu vois une femme qui travail pour son homme et ces gamins et a la maison c'est elle qui soccupe de tout, escuse moi mais ya pas d'amour qui tien dans ces cas la !


alala, sa considére juste le zhomme, comme un revenu financierevil
tu me déçoisevil

je te takine! ui, je suis assez d'accord avec la madame!
somment sa, elle taff dehors angry smiley et en plus doit s'occupé de la cuisine et des gossesangry smiley

moi, si jété elle, je mettrai un coup de préssion pour ke au moins, il se décarcasse a la misouangry smiley

nan mais!spinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 septembre 2007 16:32
mdr!!!
nn l'homme n'est pas un revenu financié, ta compris se que je voulais dire, c'est ou il taff,ou il socupe de la barak, madame ne peux pas tout faire winking smiley




ps: je suis une mademoiselle, pas encore une madam !! evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
22 septembre 2007 16:37
Citation
lakhemissia69 a écrit:



ps: je suis une mademoiselle, pas encore une madam !! evil


pauvre futur marievil

je le plain d'avoir une femme, ki voit ke en lui, la tune, et la procréationevil


rigole pas, on sé trés bien, ke tu te reconnaiswinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
22 septembre 2007 16:59
Citation
kamel28 a écrit:
je réponds au proverbe d'Iliana, je suis tout à fait d'accord avec ce proverbe.

Et, il ne faut pas etre matérialiste pour le penser, mais quand des problèmes d'argent s'installent dans le couple,il faut vraiment etre fort psychologiquement pour tenir le cap, car je reconnais que les femmes ont plusieurs fonctions (travail,famille,ménage..)

maintenant, il ya aussi des femmes qui "aiment porter le pantalon " et assument leur rôle mais il faut aussi voir comment l'homme gère cette situation ?

sé surtout les tunisiennes, sagrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
22 septembre 2007 22:07
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:



ps: je suis une mademoiselle, pas encore une madam !! evil


pauvre futur marievil

je le plain d'avoir une femme, ki voit ke en lui, la tune, et la procréationevil


rigole pas, on sé trés bien, ke tu te reconnaiswinking smiley

mais ,a qui parle se jeune homme???? en lisant se que t'a ecris, j'ai verifié autour de moi si il yavais personne, peux etre que tu parlerais a quelqu'un qui se trouverais a coté de moi ou bien derriere moi, mais non tu plane tu parle tisseul grinning smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
M
23 septembre 2007 17:59
il y a des personnes dans ce forum qui partage la meme vie (femme au boulot et homme au dodo..? )
si, oui, merci de me faire part de vos expériences svp et comment le gérez vous?
l
23 septembre 2007 20:51
sur le forum je sais, pas mais de plus en plus je me rend compte, que sa devien un phenomene a la mode, que madame aille travaillé et monsieur dort !!!

autant avant c'etait homme au boulot, et femme au foyer
au moin les deux travaillais, un dehor lotre a linterieur !

mais la vue que la femme va au boulot, monsieur dort! ce qui creer un desequilibre donc un poids pour la femme !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook