Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on lit les problèmes de couple...
Q
22 mai 2020 15:52
Salam alikoum,

Je m'adresse surtout aux filles qui ne sont pas encore mariées et qui peut être sont avec quelqu'un dans le but du mariage Inchallah ou même célibataires.

Quand vous lisais les témoignages de femmes mariées qui vivent l'enfer, un mari qui change après le mariage, ou encore des vidéos de femmes témoignant de mari pervers narcissique, ça ne vous angoisse pas ? Vous ne vous posez pas 36 000 questions dans vos têtes ?

Allah y ster
b
22 mai 2020 15:54
C'est sûr que si tu cherche des avis sur ce forum tu ne vas trouvé que des témoignage négatifs. Ça s'appel problème de couple quand même
Q
22 mai 2020 15:56
Même sur internet (YouTube etc) il y a pas mal de témoignage flippant....
Citation
bylka.dz a écrit:
C'est sûr que si tu cherche des avis sur ce forum tu ne vas trouvé que des témoignage négatifs. Ça s'appel problème de couple quand même
22 mai 2020 15:56
C'est pas comme s'ils représentaient TOUS les couples non plus
M
22 mai 2020 15:56
Salam

L’inverse aussi peut se produire

Un mari pas violent qui sort pas qui fait tout pour sa femme et qui se la fait mettre bien à l’envers

La question à se poser c’est est ce que je choisis bien avec les critères religieux la personne pour partager ma vie?
Q
22 mai 2020 15:58
Ça n'a rien à voir avec les critères religieux, le meilleur des imams en façade peut être la pire des crapules.

Mais effectivement il faut choisir la personne pieuse et respectueuse. Mais bon parfois certains cachent bien leurs jeux d'après les témoignages.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

L’inverse aussi peut se produire

Un mari pas violent qui sort pas qui fait tout pour sa femme et qui se la fait mettre bien à l’envers

La question à se poser c’est est ce que je choisis bien avec les critères religieux la personne pour partager ma vie?
b
22 mai 2020 15:59
C'est sûr les gens vont chercher solution à leurs problème, il ne vont pas écrire un post en disant qu'aujourd'hui on a passé une superbe journée avec mon mari
Citation
QuestionReponse* a écrit:
Salam alikoum,

Je m'adresse surtout aux filles qui ne sont pas encore mariées et qui peut être sont avec quelqu'un dans le but du mariage Inchallah ou même célibataires.

Quand vous lisais les témoignages de femmes mariées qui vivent l'enfer, un mari qui change après le mariage, ou encore des vidéos de femmes témoignant de mari pervers narcissique, ça ne vous angoisse pas ? Vous ne vous posez pas 36 000 questions dans vos têtes ?

Allah y ster
Q
22 mai 2020 15:59
Oui c'est sûr...
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est pas comme s'ils représentaient TOUS les couples non plus
D
22 mai 2020 15:59
Salam ,

Franchement non.

Je me dis juste que j'ai intérêt à être indépendante dans tous les domaines ( économiques , affectifs ) avant de me lancer.

Je vois aussi qu'il faut savoir distinguer la complicité , les sentiments et le mariage.

Avant le mariage , il faut avoir de vraies conversations sincères pour éviter les surprises.
Mettre en place un contrat pour rendre le quotidien le plus agréable.


Citation
QuestionReponse* a écrit:
Salam alikoum,

Je m'adresse surtout aux filles qui ne sont pas encore mariées et qui peut être sont avec quelqu'un dans le but du mariage Inchallah ou même célibataires.

Quand vous lisais les témoignages de femmes mariées qui vivent l'enfer, un mari qui change après le mariage, ou encore des vidéos de femmes témoignant de mari pervers narcissique, ça ne vous angoisse pas ? Vous ne vous posez pas 36 000 questions dans vos têtes ?

Allah y ster
22 mai 2020 16:00
Le Forum permet d échanger tout en restant anonyme. C est la raison pour laquelle tu peux en lire, ici.

Ces problèmes de couples ont toujours existés, à la différence près, que les gens les taisaient, Aujourd'hui, on en parle plus qu avant !

Mais le forum ne constitue pas, statistiquement parlant, la réalité.

Ce qu Il ne faut pas perdre de vue.....c est qu il y a de très belles histoires d amour.
22 mai 2020 16:02
Ça ne rassure pas, parfois ça coupe toute envie de se marier. Mais en règle générale, cela pousse à être plus prudente et plus exigeante vis-à-vis du choix du conjoint.

Qu'importe, il faut placer sa confiance en Allah et faire des invocations car l'être humain n'est pas infaillible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/20 16:06 par Sarah*.
Q
22 mai 2020 16:04
Tu as exactement résumé ma pensée
Citation
Sarah* a écrit:
Ça ne rassure pas, parfois ça coupe toute envie de se marier. Mais en règle général, cela pousse à être plus prudente et plus exigeante vis-à-vis du choix du conjoint.

Qu'importe, il faut placer sa confiance en Allah et faire des invocations car l'être humain n'est pas infaillible.
c
22 mai 2020 16:05
beaucoup ne savent pas choisir leur mari aussi...

elles prennent ce qui se présente pourvu qu'elles aient la bague au doigt avant d'être estampillées bayra*
voilà le prix à payer
K
22 mai 2020 16:05
C'est sur que ça serait bizarre
Citation
bylka.dz a écrit:
C'est sûr les gens vont chercher solution à leurs problème, il ne vont pas écrire un post en disant qu'aujourd'hui on a passé une superbe journée avec mon mari
C
22 mai 2020 16:08
Salam

Je suis mariée et j'ai un bon mari. Mais je vais donner mon avis quand même.

Il ne faut PAS tout miser sur le mariage. C'est la clé pour ne pas se retrouver dans ce genre de soucis.

1) On se donne la possibilité d'arrêter les frais si ça tourne au vinaigre. Donc soit on a des parents qui acceptent de vous reprendre si ça ne va pas (et donc qui prennent votre partie, vous hébergent, vous protègent). Soit on a travaillé avant et on a mis assez de côté pour pouvoir se trouver un logement fissa. Mieux encore, avoir déjà son propre logement et surtout le garder, même après le mariage !!! Ou conserver son travail le temps de voir si le mariage tient ou pas. Bref, avoir une vraie possibilité de foutre le camp si c'est nécessaire.

2) Ne pas mettre en route d'enfants de suite. Certaines tombent enceinte d'entrée de jeu, c'est la plus grande bêtise à faire. Déjà, même dans un couple où tout va bien, l'arrivée d'un enfant engendre très souvent des problèmes de couples derrière, mais si en plus on n'est pas encore sure de son couple, c'est la catastrophe assurée !! Donc on profite de son couple, on sort en amoureux, on voyage, on se fait des restos, bref, on flirte quand et quand on sait que tout va bien quelques années plus tard, on met les enfants en route. Rien ne presse en la matière. Apprenez à vous aimer avant de construire quoi que ce soit.

3) Ne vous engagez pas dans un crédit dès le début de votre mariage. Bien sûr faut se loger. Bien sûr, on aime bien avoir un beau mariage, mais un crédit vous engage, vous et votre mari, même si vous ne percevez pas d'argent. Ce serait bête de ne pas pouvoir partir parce que vous êtes endettés (ben oui, les dettes contractées pendant le mariage se partagent, sauf si vous arrivez à prouver que votre mari a contracté ce crédit seul et pour son seul avantage, mais là, bon courage parce qu'il faudra affronter la machine judiciaire et ça prendra des années avant de se régler). Donc ayez une main mise sur le compte de votre conjoint. Vous êtes un couple, on ne rigole pas avec l'argent. C'est à DEUX que les décisions doivent se prendre. Donc si vous n'êtes pas sure, faites un contrat de mariage avec séparation de biens. Vous pourrez toujours modifier le contrat de mariage et vous mettre sous la communauté quand vous serez sure que tout va bien.

Si les trois points sont respectés, alors vous pouvez avancer comme vous voulez.

Faut toujours se protéger dans la vie. Encore plus quand on est une femme.
22 mai 2020 16:08
C'est grâce à Yabi que je ne veux plus me marier, en partie grinning smiley

En vrai c'est une bonne chose, plus besoin de se casser la tête avec ça...
C
22 mai 2020 16:10
Salam

Les critères religieux ne suffisent pas. Des gens qui font leurs prières et tout ça et qui se comportent comme des monstres, c'est pas ce qui manque !
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

L’inverse aussi peut se produire

Un mari pas violent qui sort pas qui fait tout pour sa femme et qui se la fait mettre bien à l’envers

La question à se poser c’est est ce que je choisis bien avec les critères religieux la personne pour partager ma vie?
b
22 mai 2020 16:10
Ce que j'ai remarqué dans la communauté maghrébine, c'est que la plupart voient le mariage comme l'objectif de leurs vies.

Citation
clair-de-lune a écrit:
beaucoup ne savent pas choisir leur mari aussi...

elles prennent ce qui se présente pourvu qu'elles aient la bague au doigt avant d'être estampillées bayra*
voilà le prix à payer
c
22 mai 2020 16:11
vous laissez pas pourrir par ce que vous lisez ici

alors déjà les gens heureux en couple ils viendront pas poster leur bonheur, quand t'es heureux t'as pas besoin de venir le crier

donc forcément ici tu verras que du négatif vu que c'est l'objectif du forum venir se confier avoir de l'aide etc...

ensuite, n'oublies pas que t'as qu'une seule version ici donc les gens peuvent raconter des situations mais omettre de mentionner certains éléments capitaux, tu les écoutes c'est les victimes alors qu'en général dans les pb de couple, les deux ont leur responsabilité
et comme je disais dans ma réponse précédente, il y a des grosses erreurs de casting
les sentiments font fermer les yeux sur bien des choses
les femmes sont persuadées de changer leur mari
leur mec leur font des promesses après le mariage ça sera pas pareil mais on sait tous qu'on ne change pas, le mariage n'est pas magique

donc soyez vigilantes dans le choix du conjoint, remettez vous en à Dieu
regarder son comportement globalement, pas uniquement avec vous mais avec tout le monde, en particulier avec sa famille
n'hésitez pas à enquêter sur la personne de fond en comble
et remettez votre affaire entre les mains de Dieu
personne n'est à l'abri d'une épreuve conjugale faut pas l'oublier non plus
c
22 mai 2020 16:12
Les filles sont éduquées dans ce but

après le mariage c'est très important dans une vie, mais faut pas en faire le seul et unique but de sa vie
et il faut prioriser les choses, s'épanouir en tant qu'individu c'est très important pour construire un foyer sain et stable
Citation
bylka.dz a écrit:
Ce que j'ai remarqué dans la communauté maghrébine, c'est que la plupart voient le mariage comme l'objectif de leurs vies.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook