Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand prière interrompue
P
7 juin 2020 00:25
Salam

Lorsqu'on est interrompu dans la prière et qu'on a déjà fait 3 rak'at, on reprend que la rak'at pas accomplie ou on doit tout refaire depuis le début ? Je refais déjà depuis le début mais je demande quand même.

Merci
^
7 juin 2020 00:37
Alaykoum Salam,

Il faut la reprendre depuis le début
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
7 juin 2020 00:41
Cela dépend de la raison qui vous a fait arrêter la prière si c'est pour répondre au téléphone ou ouvrir la porte, autrement dit chose qui peuvent attendre 5 mn, il faut refaire la prière car c'est une interruption VOLONTAIRE.

Si c'est pour cause d'accident grave, feu dans la maison, crise cardiaque de quejqu'un, un appel au secours pressant vous finissez la rak3a en cours puis compléter une fois l'incident est terminé car l’interruption n'est pas volontaire
o
7 juin 2020 00:44
interrompu pour quelle cause ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Lorsqu'on est interrompu dans la prière et qu'on a déjà fait 3 rak'at, on reprend que la rak'at pas accomplie ou on doit tout refaire depuis le début ? Je refais déjà depuis le début mais je demande quand même.

Merci
7 juin 2020 01:01
salam ukhty
les reponse que jai lu ici , n'aporte aucune verité car jai lu sur ce sujet , apres chaqun sa vision je len fou , je sai que bcp parle a la legere car il nont jamais suivis une fatwa pour comprendre l'etendu de fiqh , ou comprendre la catastrophe qui resulte de ses "jai entendu dire, moi je pense ....ect

-la reponse donc : on tien du prophete alyhi salam , qune fois au cour de la salat dohr (de apres midi) il a saluer a la 2eme rak3a et est sorti de la mosqué , ais qui est revunu juste apres , et les sahaba l'ont interogé ,
*sahaba :messager dallah a t'u abregé la salat a 2 rak3at alor qu'on n'est pas en voyage ou autre raison connu
*messager: je n'ai fait que deux unités?
*les compagnons confirme :que 2 unité
* alor il a pris sa place et a effetuer deux autre unité pour completé les 4 unité au totale et a rajouté les 2 prosterantion de l'oublie ( l'ajoute dans ce cas la)

----les ulema dise que si le temp netai pas de longue duré , on complette seulement ,
si il etai long (plus de 5 / 10 minute on reprend la salat en entier
si lheure de la salat est deppasé et suon se rememore a ce moment la , on ne rajoute plus rien ,
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Lorsqu'on est interrompu dans la prière et qu'on a déjà fait 3 rak'at, on reprend que la rak'at pas accomplie ou on doit tout refaire depuis le début ? Je refais déjà depuis le début mais je demande quand même.

Merci
7 juin 2020 17:59
tu poste pui on ne sai pas si tu lis les reponse ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????
fait un signe
Citation
Mielou94 a écrit:
Salam

Lorsqu'on est interrompu dans la prière et qu'on a déjà fait 3 rak'at, on reprend que la rak'at pas accomplie ou on doit tout refaire depuis le début ? Je refais déjà depuis le début mais je demande quand même.

Merci
P
7 juin 2020 18:52
Oui oui, je vous lis. Merci de vos réponses. Faut que je refasse du coup.
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu poste pui on ne sai pas si tu lis les reponse ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????
fait un signe
7 juin 2020 18:55
voila mrc pour le signe grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook