Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand prier Witr l'été ?
S
15 février 2021 20:31
Salam aleykoum,

Pour ceux qui font la prière surérogatoire du Witr, vous la faites quand en été ? J'ai lu que la faire juste après isha n'était pas valide car il fallait attendre la disparition du crépuscule. Or en été isha est à pratiquement minuit et fajr à 3h. Du coup ça laisse peu de temps pour faire Witr.

Autre question aussi : en ce moment si je fais la prière du Witr directement après isha vers 21h c'est bon ou pas ? En ce moment isha est à 19h30 (on a jusque minuit environ pour faire isha), moi je fais isha à 21h/21h30. Je peux prier Witr directement après ?

Merci.
I
15 février 2021 20:37
Wa alaykum salam

J’ai jamais entendu parle de la disparition du crepuscule.
Personnellement ça depend, soit je la prie apres l’isha (quand je prie isha tardivement) soit je prie le isha puis avant de dormir je fais ishfa ´ et witr.
Mais pour moi tu peux les prier apres isha sans soucis.

Citation
Sokoyo a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ceux qui font la prière surérogatoire du Witr, vous la faites quand en été ? J'ai lu que la faire juste après isha n'était pas valide car il fallait attendre la disparition du crépuscule. Or en été isha est à pratiquement minuit et fajr à 3h. Du coup ça laisse peu de temps pour faire Witr.

Autre question aussi : en ce moment si je fais la prière du Witr directement après isha vers 21h c'est bon ou pas ? En ce moment isha est à 19h30 (on a jusque minuit environ pour faire isha), moi je fais isha à 21h/21h30. Je peux prier Witr directement après ?

Merci.
15 février 2021 20:58
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Le witr :
[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ceux qui font la prière surérogatoire du Witr, vous la faites quand en été ? J'ai lu que la faire juste après isha n'était pas valide car il fallait attendre la disparition du crépuscule. Or en été isha est à pratiquement minuit et fajr à 3h. Du coup ça laisse peu de temps pour faire Witr.

Autre question aussi : en ce moment si je fais la prière du Witr directement après isha vers 21h c'est bon ou pas ? En ce moment isha est à 19h30 (on a jusque minuit environ pour faire isha), moi je fais isha à 21h/21h30. Je peux prier Witr directement après ?

Merci.
S
15 février 2021 22:23
Merci à vous deux pour vos réponses, cela répond à mes questions.

Qu'Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook