Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand prier Maghrib ?
D
26 septembre 2020 20:23
Assalamu alaikum wa rahmatullahi

Bismillah

Mes frères et sœurs, je suis confus et me repose cette question sans cesse : Quand prier Maghrib ?

Le coran nous dit que nous devons célébrer louange par la Louange de notre Seigneur avant le lever du Soleil et avant le couchant.

Il est interdit de prier :
- de la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil,
- et pendant la durée du coucher du soleil.

Car, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) nous a affirmé que le soleil se lève et se couche entre les deux cornes de Satan et que c’est à ce moment-là que les mécréants se prosternent pour lui.

Ne prions-nous pas à la mauvaise heure ? L'heure de la prière sonne et est agencé sur l'heure du début du coucher du soleil. N'est n'est pas là interdit de prier durant le couché ?

Assalamu alaikum wa rahmatullahi
26 septembre 2020 21:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait arrêter de lire les hadiths sans connaître le contexte dans lequel ils se sont produits.

L'interdiction ne concerne que les salat nafila. A une époque où des gens étaient tout juste sortis du shirk.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
27 septembre 2020 19:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh mes frères et soeurs,

Quand est-il du coran qui dit "avant" le couché du soleil et non "au" couché du soleil ?

Peut-être me tromperai-je, je suis encore jeune dans la religion. Si c'est le cas, est-ce que quelqu'un aurait des sources ? Jazakkum Allahu khayran.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook