Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la presse internationale s'empare du voile
y
18 août 2018 23:31
Le Ni9ab n'a rien de musulman !
Cet accoutrement n'était porté que dans une région de l'Arabie Saoudite... où même le mari n'avait pas le droit de voir le visage de sa femme pendant toute la durée du Mariage !!!
Sa version afghane (la burqa avec le grillage sur le visage) n'était portée que dans certains coins reculés de l'Afghanistan et du Pakistan.

Ces ni9abées qui pleurnichent devraient changer de tenue ou de pays ! Point barre !

Y en a marre de ces énergumènes qui foutent la merde partout où elles passent !

Tu veux pas que les gens te voient et ben tu ne sors pas de chez toi...

Même au Maroc elles n'ont pas leur place et font plus peur qu'autre chose !!
C'est aussi devenu un problème de sécurité publique ! Rien que pour cette raison, il doit être interdit partout y compris dans les pays musulmans !

Hier je lisais qu'une ni9abée à Fez profitait de son accoutrement pour .... dealer du 9ar9oubi !!

Quant à cette voilée qui se plaint de n'avoir pas été retenue car elle a refusé de saluer son "futur" employeur (lui serrer la main), c'est son manque de politesse qui devrait être jugé !
Même au Maroc (et la majorité des pays musulmans) elle serait "virée". Elle a juste de la chance de vivre dans un pays comme la Suède !
Mais ce fait ne fera qu'accentuer la détestation envers les musulmans...
Il est sûr qu'à l'avenir, beaucoup de filles dont le nom sonne comme "musulman" ne seraient même pas reçues pour passer un entretien !
Cette fille devrait se poser la question sur l'argent qu'elle va toucher suite au jugement rendu : je ne pense pas qu'il est licite !! Car le droit selon lequel ce jugement a été rendu n'est pas musulman et ne suit pas les préceptes de l'Islam selon son idéologie !!!
18 août 2018 23:38
Dans un pays qui prône l’égalité des droits cela ne surprend pas. Un mec qui rentre cagoulé dans un bureau de poste... vous allez voir le sketch! ptdr
18 août 2018 23:47
Le niqab ne me dérange pas mais le prophète a dit de découvrir le visage et les mains , c'est elles mêmes qui se compliquent la vie en se voilant le visage alors qu'il faut le dévoiler.
L
19 août 2018 00:28
Pour des raisons de sécurité c'est interdit de se cacher le visage la loi est la même pour tout le monde. Ces femmes estiment-t-elles avoir plus de droits que les autres? Sont-elles supérieures ? Si demain tout le monde sort cagoulé ça leur plairait ? En plus elles ont pas le droit de montrer leur visage aux policiers (sauf si c'est une femme) sinon le mari pète un plomb ( sur elle ou sur le flic au choix). C'est de la provocation si on veut profiter du système d'un pays on respecte les habitants et les lois pourquoi on est les seuls au monde à pas le comprendre. Et pourquoi on exige le respect des autres alors qu'on leur crache sans arrêt à la tronche. Le respect ça doit aller dans les deux sens.
19 août 2018 05:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe que le niqab soit islamique ou pas, la liberté devrait prévaloir. La seule limite étant l’ordre publique. Est-ce qu’en Arabie saoudite il y a des émeutes et des pillages à chaque fois qu’il y a une niqabée dans la rue ?

La liberté, c’est le droit à la différence. Méfiez-vous. Un jour, ils viendront pour vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.
 
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.
 
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.
 
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.
 
Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.
 
Pasteur Martin Niemöller


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
P
19 août 2018 07:10
Le vrai problème concernant le voile, c'est tout le cinéma que font les média autour d'un simple bout de tissu. Si les médias se calmaient un peu, ça ne dérangerait personne et on n'aurait pas une si mauvaise image de l'islam.
L
19 août 2018 10:10
Ok certains sont pour qu'on ait tous le droit de sortir visage cacher. Ça va être pratique pour identifier qqn si on se fait agresser plus besoin d'aller voir les flics ils pourront rien faire. Y'en a qui vont en profiter ça va être la fête.
i
19 août 2018 11:40
.


Il faut comprendre les européens surtout la France
Pendant des années ils se sont battu pour avoir l'indépendance de l'église et gagner la laicité
Il y a eu des milliers de martyrs.
La quasi majorité des maghrébins sont arrivés après 1981 et veulent imposer les signes religieux.....ptdr No pasaran.

PS je n'ai rien contre le voile je suis né allaité par une mère (allah yarhamha) qui porte le foulard marocain. (et non le voile du golfe)


.


.
t
19 août 2018 12:08
et il faut comprendre ces magrebenh qu on est venue chercher pour remplire les usines et les grotte a l epoque du charbon en leur promettant mont et merveille et sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......


je te conseillerais d apprendre l histoire de ton magrebh que tu ne connais pas apparament surtout celle d avant les colonies et tu comprendras que les magrabenh qui sont francais aujourd hui ont raison d imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue

moi qui penser que ce metier n existait plus cireure de chausure
L
19 août 2018 12:23
"imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue"
Imposer c'est ne pas respecter.
On a pas plus de droit que les autres parce que nos ancêtres ont souffert ? Ça nous rend pas supérieur. Tous les peuples ont souffert un jour si tout le monde se venge c'est la guerre mondiale c'est ce que vous voulez ? Là vous donnez raison peut-être inconsciemment aux racailles et aux terroristes.

Citation
touko69 a écrit:
et il faut comprendre ces magrebenh qu on est venue chercher pour remplire les usines et les grotte a l epoque du charbon en leur promettant mont et merveille et sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......


je te conseillerais d apprendre l histoire de ton magrebh que tu ne connais pas apparament surtout celle d avant les colonies et tu comprendras que les magrabenh qui sont francais aujourd hui ont raison d imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue

moi qui penser que ce metier n existait plus cireure de chausure
t
19 août 2018 12:36
quand je dis imposer

c est pratiquer notre religion meme si cela les derange.


en quoi un musulman ou une musulmane qui pratique sa religion manque de respect au autres


une anedocte toute fraiche , je suis aller a chamonix il y a deux jour avec mes parents mon frere et sa petite famille ma mere et ma belle soeur voillee et a ma grande suprise elles n etaient pas les seule voillees elles etaient plusieurs

en marchand sur un sentier pre des grottes de la glace , j entend deux jeunes discuter et l un deux dis " il y a beaucoup de voilee" en reference au femmes musulmane

j ai sourie grandement , voila c est ce que j appelle s imposer dans le respect

etre present et visible ou on nous attend pas .......avec de belle barbe et quamis

c est pas ca l integrations mdr
L
19 août 2018 12:40
Sauf que l'humain est mauvais de nature on laisse faire et ça donne mon quartier ou non voilées =salopes bonnes à violer vous comprenez pourquoi ils ont peur ? Et cacher le visage non seulement c'est dangereux mais c'est pas dans l'islam.
t
19 août 2018 12:47
je suis d accord qu il ya des tares


mais je ne comprend pas cette manie de prendre un infime minaurite d une communauter pour en faire une generaliter

c est connue que l humain a peur de ce qu il ne connait pas et comme sa peur n est pas justifier

IL EN TROUVE

ah bon entendeure
L
19 août 2018 13:01
C'est une minorité grâce aux lois parcequ'ils refusent de se laisser faire justement. Si demain on autorise tout les cons vont pas se priver et sa finira comme en Arabie saoudite.
Moi je vis tous les jours dans la crainte je ne suis pas libre de vivre normalement et ça s'étend partout les zones de non droit ils ont des raisons d'avoir peur. Ma nièce de 10ans a peur elle aussi alors qu'elle devrait juste avoir peur d'avoir une mauvaise note pas de se faire violer parce-qu'elle montre ses cheveux c'est une réalité de plus en plus étendue justement parce qu'on nie et qu'on ferme les yeux depuis trop longtemps.

Et cacher le visage c'est pas dans l'islam.
J
19 août 2018 13:26
Sortez les kleenex. Pauvres Maghrébins qu'on a forcé à venir en France, ils n'ont pas osé se renseigner sur le droit de pratiquer leur Religion. Le gouvernement de l'époque leur a même menti, tant qu'à faire, on avait promis la charia et des jours fériés Musulmans. Salauds de Français, prêts à tout pour attirer dans leurs griffes des parents à qui on avait promis un Bled bis... La vérité est que la Religion n'était pas prioritaire en échange d'une vie meilleure chez les Chrétiens, mais ce serait rendre responsables les immigrés de l'époque. Difficile de se remettre en question, beaucoup plus facile de se victimiser, il faut vraiment manquer de fierté pour en arriver là

Si on suit ce "raisonnement", tous les clandestins Musulmans ne devraient pas avoir le droit de pratiquer, puisqu'ils n'ont rien fait pour la France à part y être illégalement ?

"S'imposer dans le respect" : ne pas respecter certaines lois mais profiter de celles qui nous arrangent. Synonyme : être hypocrite

Ton raisonnement est grotesque, tu réécris l'Histoire pour qu'elle te donne bonne conscience. Fais de beaux rêves, la réalité est toute autre


Citation
touko69 a écrit:
et il faut comprendre ces magrebenh qu on est venue chercher pour remplire les usines et les grotte a l epoque du charbon en leur promettant mont et merveille et sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......


je te conseillerais d apprendre l histoire de ton magrebh que tu ne connais pas apparament surtout celle d avant les colonies et tu comprendras que les magrabenh qui sont francais aujourd hui ont raison d imposer leur mode de vie........dans le respect bien enttendue

moi qui penser que ce metier n existait plus cireure de chausure
t
19 août 2018 13:32
Les kleenex c est pour toi

Je ne reecrie pas l histoire l histoire c ecrit tous les jours..


Citation
JuanOne a écrit:
Sortez les kleenex. Pauvres Maghrébins qu'on a forcé à venir en France, ils n'ont pas osé se renseigner sur le droit de pratiquer leur Religion. Le gouvernement de l'époque leur a même menti, tant qu'à faire, on avait promis la charia et des jours fériés Musulmans. Salauds de Français, prêts à tout pour attirer dans leurs griffes des parents à qui on avait promis un Bled bis... La vérité est que la Religion n'était pas prioritaire en échange d'une vie meilleure chez les Chrétiens, mais ce serait rendre responsables les immigrés de l'époque. Difficile de se remettre en question, beaucoup plus facile de se victimiser, il faut vraiment manquer de fierté pour en arriver là

Si on suit ce "raisonnement", tous les clandestins Musulmans ne devraient pas avoir le droit de pratiquer, puisqu'ils n'ont rien fait pour la France à part y être illégalement ?

"S'imposer dans le respect" : ne pas respecter certaines lois mais profiter de celles qui nous arrangent. Synonyme : être hypocrite

Ton raisonnement est grotesque, tu réécris l'Histoire pour qu'elle te donne bonne conscience. Fais de beaux rêves, la réalité est toute autre
J
19 août 2018 13:49
C'est sensé être de la rhétorique ? C'est plat au possible, tu te crois beaucoup plus intelligent que tu ne l'es. C'est toi qui pleures sur ceux qui ont immigré sans leur dire qu il faudrait mettre leur religions de coter.......Il y a une différence entre le voile autorisé et celui qui cache le visage, si tu n'es pas capable de comprendre ça, tu es dans le déni

Ils allaient s'installer dans un pays sans savoir qu'il ne serait jamais Musulman, apparemment, j'ai loupé cette partie de l'Histoire. Je ne suis pas psychothérapeute, je ne peux rien pour toi
Citation
touko69 a écrit:
Les kleenex c est pour toi

Je ne reecrie pas l histoire l histoire c ecrit tous les jours..
y
19 août 2018 23:02
Salam,

Question :
Est-ce qu'en Arabie Saoudite, on peut s'habiller librement comme on veut ?
Il me semble qu'il y a bien une Loi et tout le monde DOIT la respecter.

Idem pour le cas cité ici.

C'est très bien de citer le Pasteur Martin Niemöller. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit.

Par contre, et soyons TOUS et TOUTES honnêtes et francs.

Est-ce que tu pense que l'idéologie derrière les ni9abées prône la liberté ?

Est-ce t'as déjà vu des ni9abées et leurs 9amicisés de maris défendre un communiste ? un syndicaliste ?
Pourtant l'inverse est vrai !

Au contraire, pour ces gens là, un communiste est un athée et si un jour par malheur ils ont le pouvoir, ils le tueraient sans hésitation.

Par leur attitude, elles et ils ne font qu'accentuer la haine de l'Islam.
A cause de leur idéologie pourrie, certains musulmans renient leur religion !

Moi je suis musulman, et je dois agir quand quelqu'un porte atteinte à ma religion. Et j'estime que ces ni9abées (et leurs maris) portent gravement atteinte à l'Islam. La preuve nous l'avons eu devant nos yeux : Da3ech n'a fait qu'appliquer à la lettre et sur le terrain ce que ces ni9abées et leurs maris ont, comme idéologie, dans la tête. Il ne faut pas se mentir à soi-même.

Wa Sallam.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe que le niqab soit islamique ou pas, la liberté devrait prévaloir. La seule limite étant l’ordre publique. Est-ce qu’en Arabie saoudite il y a des émeutes et des pillages à chaque fois qu’il y a une niqabée dans la rue ?

La liberté, c’est le droit à la différence. Méfiez-vous. Un jour, ils viendront pour vous.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas communiste.
 
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas syndicaliste.
 
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas juif.
 
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit ; je n'étais pas catholique.
 
Et puis, ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester.
 
Pasteur Martin Niemöller


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » Benjamin Franklin.
20 août 2018 00:26
La liberté est une valeur suprême.
Notre raison d’être est le choix. Le choix de s’approcher de l’arbre ou pas. Le choix de faire le bien ou de faire selon l’instinct. Allah a même laissé Sheytane le Banni le pouvoir de nous détourner.
Qui sommes-nous pour décider de qui a le droit à la liberté et qui n’y a pas droit ? C’est le prétexte invoqué pour massacrer nos frères chiites au Yémen. Le prétexte invoqué pour justifier tous les massacres à travers le monde. C’est un prétexte satanique.

La force des Musulmans, c’était la justice et la liberté. Pour tous. Nous nous battons pour que le Juif ait sa synagogue, que le Chrétien ait son église. Ou que les femmes puissent revêtir le niqab si elles y croient. Nous nous battons pour que les gens aient le droit de ne pas être d’accord avec nous. Seul Allah a le pouvoir de nous juger. Il est le Roi du jour de la Rétribution.


Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. Celui qui rejette les fausses divinités et croit en Dieu a saisi l’anse la plus solide, qui ne se brisera jamais. Allah est Audient et Omniscient. (Sourate 2 - Verset 256)

Sourate 88, L’enveloppante :

21- Eh bien, rappelle ! Tu n’es qu’un rappeleur,
22- et tu n’es pas un dominateur sur eux.
t
27 août 2018 17:55
ok tu as raison il n ya que l arabie saoudite qui est musulmane


d apres ton pseudo tu est magrebine stp ne prend pas les arguments bidon des autres pour donner de l eau a ton moulin


je reviens a mon premier com qui est que tu prend toujours les brebis galeuse qui sont moin de 1 pour cent

en france tu prend le pire des quartiers pour generaliser les banlieusard et a l echelle international tu prend le gouvernement saoudien comme exemple pour depeindre tous les pays musulman je conn


prend le pas mal mais avoue que tu ne veut pas voire l autre grande majoriter qui ne demande que de vivre heureux en paix tout en pratiquant leur religion..........













Citation
Leilalala93 a écrit:
C'est une minorité grâce aux lois parcequ'ils refusent de se laisser faire justement. Si demain on autorise tout les cons vont pas se priver et sa finira comme en Arabie saoudite.
Moi je vis tous les jours dans la crainte je ne suis pas libre de vivre normalement et ça s'étend partout les zones de non droit ils ont des raisons d'avoir peur. Ma nièce de 10ans a peur elle aussi alors qu'elle devrait juste avoir peur d'avoir une mauvaise note pas de se faire violer parce-qu'elle montre ses cheveux c'est une réalité de plus en plus étendue justement parce qu'on nie et qu'on ferme les yeux depuis trop longtemps.

Et cacher le visage c'est pas dans l'islam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook