Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand presque personne nous plait c'est bon signe ou mauvais signe ?
23 juin 2020 14:47
Salam

Si Allah mettra quelqu'un sur notre chemin ce n'est pas bon d'être attiré par beaucoup de monde sur notre chemin non ?
Presque personne me plais, je n'ai que des amis et je ne rencontre personne qui fasse chavirer mon cœur et pourtant j'y pense tous les jours et j'attend. Je ne vois peut-être pas assez de monde mais comment rencontrer des gens naturellement (les sites de rencontre ou discussion Internet je déteste ça) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 14:48 par لایها.
E
23 juin 2020 15:08
Ça dépend ce que tu entends par plaire.
Si tu parles d'attirance alors, à mon sens, oui c'est une bonne chose puisque seul ton mari doit te plaire. Une seule bonne rencontre suffit.
En revanche, assure toi que tes exigences soient toujours raisonnables, c'est pas simple de se remettre en question là dessus mais c'est nécessaire.

Ensuite, inutile d'y penser 24h/24 fais juste les causes dans la mesure du possible et place ta confiance en Allah.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
23 juin 2020 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juin 2020 17:36
«  discussion sur internet je déteste ça »

Excuse moi tu joues au Scrabble la ?
24 juin 2020 09:01
A mon avis la personne faut qu'ait un minimum de charme et que soit intéressé par toi. A partir de là tu regardes le CV.

Il n'y a pas de profil idéal.

Faut voir à ce que tu as accès.

Éliminer les cas graves (vices lourds).
24 juin 2020 14:28
Salam

J'ai absolument pas compris mais vos petites attaques injustifiées incessante c'est lassant.
Citation
Ghost* a écrit:
«  discussion sur internet je déteste ça »

Excuse moi tu joues au Scrabble la ?
24 juin 2020 14:31
Il faut que je sois vraiment bien pour lui ou que je puisse le devenir. "un minimum" ça ne suffit pas du tout, j'accepterais pas cette situation de toute façons. Mais de toute façons plus personne ne m'intéresse.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
A mon avis la personne faut qu'ait un minimum de charme et que soit intéressé par toi. A partir de là tu regardes le CV.

Il n'y a pas de profil idéal.

Faut voir à ce que tu as accès.

Éliminer les cas graves (vices lourds).
M
24 juin 2020 14:38
Salam,

Si Allah mettra quelqu'un sur notre chemin ce n'est pas bon d'être attiré par beaucoup de monde sur notre chemin non ?

Non il n’y a aucun lien
24 juin 2020 14:43
Salam

Peux-tu argumenter ?

Je me dis que si je suis attirée par 3 garçons par an, j'écoule mon attention sur d'autres alors que ça n'a aucune importance.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Salam,

Si Allah mettra quelqu'un sur notre chemin ce n'est pas bon d'être attiré par beaucoup de monde sur notre chemin non ?

Non il n’y a aucun lien
24 juin 2020 14:45
Je pointais du doigt une petite incohérence mais ils vous en fait peu pour vous énerver ici ! J’ai rarement vu autant de frustrés !

Et c’est la première fois que je te mentionne donc je suppose que c’est un changement de @ perplexe

Citation
لایها a écrit:
Salam

J'ai absolument pas compris mais vos petites attaques injustifiées incessante c'est lassant.
M
24 juin 2020 15:09
Il n’y a rien de logique à ce que tu dis, personne ne peut quantifier son attirance de la sorte.

On est attiré par quelqu’un parce qu’il possède nos critères et qu’il nous fait de l’effet tout simplement, il n’y a aucune stratégie à mettre en place pour ça

Si tu ne veux pas de rencontre internet a part l’associatif et ton réseau perso je ne vois pas trop comment tu pourrai faire.

Citation
لایها a écrit:
Salam

Peux-tu argumenter ?

Je me dis que si je suis attirée par 3 garçons par an, j'écoule mon attention sur d'autres alors que ça n'a aucune importance.
24 juin 2020 17:31
Au contraire tant mieux... comme ça seul ton époux te plaira, et c'est ce qu'il faut. Je comprends pas ceux qui sont attirés par n'importe qui, tous les jours.
26 juin 2020 14:32
Oulah ptdr trop de jugement et complètement biaisé. C'est certainement pas moi qui suis frustrée ici faut pas prendre les choses de travers hein. C'était une simple question. Il y a une erreur alors. Salam
Citation
Ghost* a écrit:
Je pointais du doigt une petite incohérence mais ils vous en fait peu pour vous énerver ici ! J’ai rarement vu autant de frustrés !

Et c’est la première fois que je te mentionne donc je suppose que c’est un changement de @ perplexe
26 juin 2020 14:35
"Il n’y a rien de logique à ce que tu dis, personne ne peut quantifier son attirance de la sorte." ça s'appelle un opinion, il faut argumenter.

"On est attiré par quelqu’un parce qu’il possède nos critères et qu’il nous fait de l’effet tout simplement, il n’y a aucune stratégie à mettre en place pour ça" preuve que tu n'a pas compris de quoi je parle, car je suis tout l'inverse de quelqu'un qui essaie d'être stratégique sur l'amour, mais alors la TOUT l'inverse.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Il n’y a rien de logique à ce que tu dis, personne ne peut quantifier son attirance de la sorte.

On est attiré par quelqu’un parce qu’il possède nos critères et qu’il nous fait de l’effet tout simplement, il n’y a aucune stratégie à mettre en place pour ça

Si tu ne veux pas de rencontre internet a part l’associatif et ton réseau perso je ne vois pas trop comment tu pourrai faire.
26 juin 2020 14:40
Salam

Je ne comprends pas non plus
merci beaucoup pour ta réponse
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Au contraire tant mieux... comme ça seul ton époux te plaira, et c'est ce qu'il faut. Je comprends pas ceux qui sont attirés par n'importe qui, tous les jours.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook