Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand préparer-vous les gateaux de Ramadan??
d
8 août 2009 17:10
Salam,le ramadan et a quelques jours et je voudrais savoir quand aler vous preparer les petites douceurs qui accompagneront le ftour?

merci d'avance
F
8 août 2009 19:02
Salam Bye

Pour ma part, j'ai déjà préparé msemen farcis que j'ai mis au congélateur (sa se conserve très bien, je n'aurais qu'a les décongeler et les réchauffer au ftour) j'ai déja préparer aussi chebakia avec une copine on s'y est mis à deux on a prévu chacune notre stock thumbs up Sa se congèle très bien aussi

Demain inchallah je prépare des briouates salés au thon/olives,d'autre kefta et d'autre sucrées au amandes/miel par contre je les congèle non cuit et je les ferais frire au fur et à mesure

Je suis contente j'ai déjà bien avancé dans les préparatifs Chef

Bon courage à tous et toutes ! winking smiley S'il y a une yabis qui habite au MANS et qui veut passer une aprem de préparation gâteau elle est la bienvenue a la maison grinning smiley C'est plus marrant de préparer à deux que toute seule yawning smiley
s
8 août 2009 20:33
Citation
Jeromine a écrit:
Salam Bye

Pour ma part, j'ai déjà préparé msemen farcis que j'ai mis au congélateur (sa se conserve très bien, je n'aurais qu'a les décongeler et les réchauffer au ftour) j'ai déja préparer aussi chebakia avec une copine on s'y est mis à deux on a prévu chacune notre stock thumbs up Sa se congèle très bien aussi

Demain inchallah je prépare des briouates salés au thon/olives,d'autre kefta et d'autre sucrées au amandes/miel par contre je les congèle non cuit et je les ferais frire au fur et à mesure

Je suis contente j'ai déjà bien avancé dans les préparatifs Chef

Bon courage à tous et toutes ! winking smiley S'il y a une yabis qui habite au MANS et qui veut passer une aprem de préparation gâteau elle est la bienvenue a la maison grinning smiley C'est plus marrant de préparer à deux que toute seule yawning smiley


Oh super!!! Tbarkellah Alek , mashallah , tu avances bien.

Stp est ce que c possible que tu mettes les ingredients et la méthode de préparation detaillée de ce que tu as fait In love .. merci mercii ..
F
8 août 2009 23:41
Oui biensûr pas de souci !

Alors pour les msemens farcis:

-pâte à msemen ici

Pour la farce:

-2 oignons
-kefta
-2 poivrons grillés
-4 tomates pelées
-2 cas de concentré de tomate
-persil
-1 cac de curcuma
-1 cac de coriandre
-1 cas de cumin
-sel, poivre selon goût

Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile puis ajouter les tomates et poivrons + epices. Finir par le concentré de tomates et bien mélanger le tout

Procéder au pliage de la même manière mais mettre environ deux cuillères a soupe de farce au centre avant de plier grinning smiley sinon ce ne sont pas des msemen farcis Oups
Faire cuire dans une poêle chaude des deux cotés Chef


Pour les chebakias: ici

J'ai suivie cette recette et c'etait tres reussie grinning smiley Le plus dur reste le pliage mais avec l'entrainement on y arrive smiling smiley


Tu trouvera d'autre recette ici sur mon site mais il ne fait que commencer a exister eye rolling smiley


Bon courage les filles ! dites moi ce que sa a donner et ou vous en êtes yawning smiley
9 août 2009 00:09
Citation
Jeromine a écrit:
Oui biensûr pas de souci !

Alors pour les msemens farcis:

-pâte à msemen ici

Pour la farce:

-2 oignons
-kefta
-2 poivrons grillés
-4 tomates pelées
-2 cas de concentré de tomate
-persil
-1 cac de curcuma
-1 cac de coriandre
-1 cas de cumin
-sel, poivre selon goût

Faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile puis ajouter les tomates et poivrons + epices. Finir par le concentré de tomates et bien mélanger le tout

Procéder au pliage de la même manière mais mettre environ deux cuillères a soupe de farce au centre avant de plier grinning smiley sinon ce ne sont pas des msemen farcis Oups
Faire cuire dans une poêle chaude des deux cotés Chef


Pour les chebakias: ici

J'ai suivie cette recette et c'etait tres reussie grinning smiley Le plus dur reste le pliage mais avec l'entrainement on y arrive smiling smiley


Tu trouvera d'autre recette ici sur mon site mais il ne fait que commencer a exister eye rolling smiley


Bon courage les filles ! dites moi ce que sa a donner et ou vous en êtes yawning smiley

wow! tebarekAllah 3lik,et ton site est genial aussiIn lovethumbs up
une question si ca ne te deranges pas, comment vous faites le site ou plutot le blog? je suis tres curieuse perplexe c'est tt un travail a faire!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
9 août 2009 10:55
Merci les filles!!
F
9 août 2009 14:14
LOL pour le blog il suffit de t'inscrire sur CANALBLOG ou un autre site du même genre et ensuite d'avoir un peu de créativité et d'essayer de le rendre attractif ! C'est vrai que c'est tout un travail et moi bien souvent j'oubli de prendre des photos de mes plats avant de les manger grinning smiley

Voila voila bonne journée les filles yawning smiley
9 août 2009 16:32
Citation
Jeromine a écrit:
LOL pour le blog il suffit de t'inscrire sur CANALBLOG ou un autre site du même genre et ensuite d'avoir un peu de créativité et d'essayer de le rendre attractif ! C'est vrai que c'est tout un travail et moi bien souvent j'oubli de prendre des photos de mes plats avant de les manger grinning smiley

Voila voila bonne journée les filles yawning smiley
merci Jero,In loveyawning smiley en tt cas, celles dont tu n'as pas tt mange sont genialesthumbs up bonne continuationsmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
s
9 août 2009 18:33
SUPER JEROMINE .. MERCI BCP MA CHERE ...
s
9 août 2009 18:54
Il est super ton blog jero .. ça va m'aider ..Chef
F
10 août 2009 00:26
C'est très gentil mais il y a bien mieux comme site Welcome
Je vous recommande entre autre celui de OMO CHAKIR, ou celui de HANANE qui m'aide beaucoup beaucouuuuup et que j'adore Chef

Et sinon vous avez avancer pour les préparatifs ? Moi aujourd'hui malheureusement je n'ai rien pu faire perplexe Je verrais demain si je ne suis pas trop occupée inchallah

Salam yawning smiley
10 août 2009 05:26
Citation
Jeromine a écrit:
C'est très gentil mais il y a bien mieux comme site Welcome
Je vous recommande entre autre celui de OMO CHAKIR, ou celui de HANANE qui m'aide beaucoup beaucouuuuup et que j'adore Chef

Et sinon vous avez avancer pour les préparatifs ? Moi aujourd'hui malheureusement je n'ai rien pu faire perplexe Je verrais demain si je ne suis pas trop occupée inchallah

Salam yawning smiley

oui oum chakir est bien mais bp de pub et c'est tres difficil a naviguer, je me sens perdue, Hanane, j'aime bien, elle est trop classe son site et elle parait tres gentille et, oum chakir aussi!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
10 août 2009 12:53
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer sad smiley
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations?
Et les autres ? Ou en êtes vous ?
10 août 2009 14:57
Citation
Jeromine a écrit:
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer sad smiley
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations?
Et les autres ? Ou en êtes vous ?
moi je suis en retard aussi, j'ai slmt achete qlq ingredients mais le faites de commence ki est dificil, car je ne me suis pas encore decidee par koi commence? bp d'idees mais par koi commence est mon pb mntperplexeHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 août 2009 11:27
Salam,

Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/09 11:27 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
S
11 août 2009 12:18
Salam,

Oui, je pense aussi en faire Inshallah, ce Week-end...

Nadjah,cela fait longtemps...J'espère que tu te portes bien.Une douce pensée pour toi.

Bonne journée.

Latifa


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Je pense commencer à faire mes gâteaux ce week-end Inch Allah. Je commencerai par confectionner Lhloi chebakkia pour ma mère qui se trouve en ce momnt tjs au bled. ça lui fera une belle surprise en rentrant Inch Allah Chef
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
11 août 2009 14:55
Citation
Jeromine a écrit:
C est vrai que parfois nous avons un peu de mal a naviguer sad smiley
Alors Divaa57 ? A tu avancer dans les préparations?
Et les autres ? Ou en êtes vous ?

Salam je compte mis mettre fin de la semaine inchallah
c
11 août 2009 19:20
salam j'ai commencé ce week end,
inchallah je posterais les photos au fur et à mesure, j'ai fais 5 sortes de gateaux et il m'en reste encoreIll
inchallah ce week end je continuegrinning smiley
l
11 août 2009 19:48
Citation
choupina a écrit:
salam j'ai commencé ce week end,
inchallah je posterais les photos au fur et à mesure, j'ai fais 5 sortes de gateaux et il m'en reste encoreIll
inchallah ce week end je continuegrinning smiley


et les recettes en meme temps merci Chef
c
11 août 2009 20:00
waouw, il me faudrait du temps pour les rassemblergrinning smiley
inchallah des que je posterais les photos je mettrais les recettes
comme ca j'aurais fais le test et je vous dirais si c'est bon ou à bannirptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook