Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le premier coup dérape.
S
3 décembre 2019 15:59
Salam Aleykum,

C'est avec un sentiment de colère que je m'exprime et avec lequel je peine à peser mes mots. Pour celles et ceux qui ont suivit l'un des mes anciens sujets, le conflit qui s'est déroulé aujourd'hui concerne le jeune homme qui a intégré ma classe en début d'année. Tout cela partait d'un désaccord, je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter toute confusions, mais cet individu m'a clairement manquer de respect, je bouillonnais au fond de moi et malgré cela je luttais de sorte à garder mon calme. En réponse à ses injures je lui lançais des arguments véridiques sur la personne qu'il était, vous vous doutez bien que cela ne l'a pas plus, alors monsieur se laisse d'une vitesse hallucinante dévorer par une haine, en me balançant des mots hyper grossiers "je vais te balancer ma trousse dans la bouche", "ferme tes fesses" et j'en passe, les ressortir me pique tellement les yeux et sifflent tellement fort dans mes oreilles. Comme une furie, il se lève d'un pas assuré et me flanque un coup dans les flancs ainsi qu' au tibia. J'en boite encore mais ce fut tellement une humiliation pour moi que sur le moment je n'ai rien ressentis, tout ce que j'avais eu envie de faire, c'était de lui faire la peau, qu'il paye pour ce qu'il m'a fait vivre, je me suis hélas emporter aussi par la suite en lui lançant plein de menaces et à en vouloir me fight avec lui, mes camarades et quelques enseignants me tenaient de partout, c'était vraiment désagréable et embêtant, je leur ai manquer de respect sous le poids de l'énervement, il y avait tellement de monde que je ne voyais plus celui qui m'avait mise dans cet état, il prenait la fuite avec ses "potes". Je suis exclus pendant 3 jours, donc jusqu'à vendredi le temps que les tensions redescendent et je présenterais mes excuses volontairement à ceux qui ont subi mes foudres. Quant à lui, est puni un peu plus sévèrement. Et je vous assure que je suis une fille publiquement hyper discrète et gentille qu'on ne me remarque même pas, je ne cherche d'embrouilles à personnes et personne n'a jamais osé dans l’établissement me chercher noise, mais là c'était trop. Je ne sais plus quoi faire avec cet énergumène...
3 décembre 2019 16:02
Désolé j'ai arrêté de lire à partir du coup au tibia.

T'as pas de frères ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 décembre 2019 16:04
Oui j'en ai.
Citation
freeAssange a écrit:
Désolé j'ai arrêté de lire à partir du coup au tibia.

T'as pas de frères ?
3 décembre 2019 16:09
eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Réponds je t'ai contacté en privé !
3 décembre 2019 16:13
Là je commence à m'énerver je te dis, pars voir ton frère et fais lui lire ton sujet ou expose lui la situation.
Citation
Swartz a écrit:
Oui j'en ai.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 décembre 2019 16:19
Salam.

 
. 0


La prochaine fois..

C'est ça :

[media.giphy.com]

Et ça :

[media3.giphy.com] 2d5ce8640c94&rid=giphy.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/19 16:20 par LeilaMalibu.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
U
3 décembre 2019 16:20
Salam,

Tu es dans une école dans le 93!?! moody smiley
Tu peux aller au commissariat et porter une plainte + avertir le rectorat

Bon courage Bye
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

C'est avec un sentiment de colère que je m'exprime et avec lequel je peine à peser mes mots. Pour celles et ceux qui ont suivit l'un des mes anciens sujets, le conflit qui s'est déroulé aujourd'hui concerne le jeune homme qui a intégré ma classe en début d'année. Tout cela partait d'un désaccord, je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter toute confusions, mais cet individu m'a clairement manquer de respect, je bouillonnais au fond de moi et malgré cela je luttais de sorte à garder mon calme. En réponse à ses injures je lui lançais des arguments véridiques sur la personne qu'il était, vous vous doutez bien que cela ne l'a pas plus, alors monsieur se laisse d'une vitesse hallucinante dévorer par une haine, en me balançant des mots hyper grossiers "je vais te balancer ma trousse dans la bouche", "ferme tes fesses" et j'en passe, les ressortir me pique tellement les yeux et sifflent tellement fort dans mes oreilles. Comme une furie, il se lève d'un pas assuré et me flanque un coup dans les flancs ainsi qu' au tibia. J'en boite encore mais ce fut tellement une humiliation pour moi que sur le moment je n'ai rien ressentis, tout ce que j'avais eu envie de faire, c'était de lui faire la peau, qu'il paye pour ce qu'il m'a fait vivre, je me suis hélas emporter aussi par la suite en lui lançant plein de menaces et à en vouloir me fight avec lui, mes camarades et quelques enseignants me tenaient de partout, c'était vraiment désagréable et embêtant, je leur ai manquer de respect sous le poids de l'énervement, il y avait tellement de monde que je ne voyais plus celui qui m'avait mise dans cet état, il prenait la fuite avec ses "potes". Je suis exclus pendant 3 jours, donc jusqu'à vendredi le temps que les tensions redescendent et je présenterais mes excuses volontairement à ceux qui ont subi mes foudres. Quant à lui, est puni un peu plus sévèrement. Et je vous assure que je suis une fille publiquement hyper discrète et gentille qu'on ne me remarque même pas, je ne cherche d'embrouilles à personnes et personne n'a jamais osé dans l’établissement me chercher noise, mais là c'était trop. Je ne sais plus quoi faire avec cet énergumène...
S
3 décembre 2019 16:29
Tu veux qu'il fasse quoi au juste ? Le taper ?
Citation
freeAssange a écrit:
Là je commence à m'énerver je te dis, pars voir ton frère et fais lui lire ton sujet ou expose lui la situation.
3 décembre 2019 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu rencontres un tas d'excréments, humain ou animal, sur ton chemin qui te chatouille les narines, que fais-tu ?
Est-ce que tu traces ta route ou tu l'écrases ?

Si tu as un problème avec un élève, il faut en référer aux personnes en charge de la discipline dans l'établissement.
S'il y a coup, tu peux déposer plainte au commissariat.

D'une manière générale, en cas de soucis non résolu à l'amiable, il faut porter l'affaire à une autorité supérieure.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
3 décembre 2019 16:32
Salam

Porte plainte, en plus y'a des témoins. La balle est dans ton camp.

En espérant que tu aies des bleus pour qu'il y ait une trace. Et dans ce cas, va chez le médecin pour faire constater ça d'un certificat médical en prime !

Ne perds pas ces 3 jours à rien.
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

C'est avec un sentiment de colère que je m'exprime et avec lequel je peine à peser mes mots. Pour celles et ceux qui ont suivit l'un des mes anciens sujets, le conflit qui s'est déroulé aujourd'hui concerne le jeune homme qui a intégré ma classe en début d'année. Tout cela partait d'un désaccord, je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter toute confusions, mais cet individu m'a clairement manquer de respect, je bouillonnais au fond de moi et malgré cela je luttais de sorte à garder mon calme. En réponse à ses injures je lui lançais des arguments véridiques sur la personne qu'il était, vous vous doutez bien que cela ne l'a pas plus, alors monsieur se laisse d'une vitesse hallucinante dévorer par une haine, en me balançant des mots hyper grossiers "je vais te balancer ma trousse dans la bouche", "ferme tes fesses" et j'en passe, les ressortir me pique tellement les yeux et sifflent tellement fort dans mes oreilles. Comme une furie, il se lève d'un pas assuré et me flanque un coup dans les flancs ainsi qu' au tibia. J'en boite encore mais ce fut tellement une humiliation pour moi que sur le moment je n'ai rien ressentis, tout ce que j'avais eu envie de faire, c'était de lui faire la peau, qu'il paye pour ce qu'il m'a fait vivre, je me suis hélas emporter aussi par la suite en lui lançant plein de menaces et à en vouloir me fight avec lui, mes camarades et quelques enseignants me tenaient de partout, c'était vraiment désagréable et embêtant, je leur ai manquer de respect sous le poids de l'énervement, il y avait tellement de monde que je ne voyais plus celui qui m'avait mise dans cet état, il prenait la fuite avec ses "potes". Je suis exclus pendant 3 jours, donc jusqu'à vendredi le temps que les tensions redescendent et je présenterais mes excuses volontairement à ceux qui ont subi mes foudres. Quant à lui, est puni un peu plus sévèrement. Et je vous assure que je suis une fille publiquement hyper discrète et gentille qu'on ne me remarque même pas, je ne cherche d'embrouilles à personnes et personne n'a jamais osé dans l’établissement me chercher noise, mais là c'était trop. Je ne sais plus quoi faire avec cet énergumène...
S
3 décembre 2019 16:32
Non.

Oui c'est ce que je compte faire...Le rectorat ?

Merci !
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Tu es dans une école dans le 93!?! moody smiley
Tu peux aller au commissariat et porter une plainte + avertir le rectorat

Bon courage Bye
3 décembre 2019 16:34
Et toi t'es une poupée ? Tu dis que t'as du mal à marcher jusqu'à mtn, tu vas le laisser comme ça ?
Citation
Swartz a écrit:
Tu veux qu'il fasse quoi au juste ? Le taper ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 décembre 2019 16:38
Je pense quil est inutile de porter plainte. Ca arrive.

Le mieux c'est de t'adresser au rectorat pour quil8soit changé de classe.
Ou alors de voir avec le directeur de l'établissement directement.
Citation
Swartz a écrit:
Non.

Oui c'est ce que je compte faire...Le rectorat ?

Merci !
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
3 décembre 2019 16:44
Non non, faut qu'elle porte plainte, ça ne doit pas arriver, jamais.

Il a osé la frapper en public, imagine ce qu'il aurait pu lui faire en privé.

c'est inadmissible et il doit être puni, ou au moins sévèrement inquiété.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je pense quil est inutile de porter plainte. Ca arrive.

Le mieux c'est de t'adresser au rectorat pour quil8soit changé de classe.
Ou alors de voir avec le directeur de l'établissement directement.
3 décembre 2019 16:50
Pour connaître ce genre de personne, ça sera surtout un prétexte pour commencer à vraiment l'harceler ou se venger d'une autre manière.

Ce genre de plainte est pratiquement toujours classée sans suite, sans parler de la confrontation au commissariat.. je ne sais pas si c'est une bonne solution maintenant si elle se sent vraiment lésée, humiliée et qu'elle en a envie, alors oui qu'elle porte plainte ce sera toujours ça de fait et en effet il y aura déjà quelque chose contre lui s'il récidive.

Mais peut-être qu'il est possible de résoudre le problème autrement dans un premier temps. Porter plainte ce serait le dernier recours.
Citation
Antispéciste. a écrit:
Non non, faut qu'elle porte plainte, ça ne doit pas arriver, jamais.

Il a osé la frapper en public, imagine ce qu'il aurait pu lui faire en privé.

c'est inadmissible et il doit être puni, ou au moins sévèrement inquiété.
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
3 décembre 2019 16:51
Se faire vengeance soi-même est très tentant mais sois plus maligne et comme l'ont suggéré certains, porte plainte et fais un courrier au rectorat en détaillants tous les faits.

Le passage chez le médecin pour faire constater le ou les coups.

Faut être procédurier et surtout lui donner une bonne leçon.

S'il pense qu'on peut lever la main sur quelqu'un comme ça sans conséquences, il y réfléchira à deux fois la prochaine fois.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
P
3 décembre 2019 16:51
Je pense au contraire qu'il est utile de porter plainte, avec certificat a l'appui, dans un but éducatif pour ce jeune homme.
Quand on agresse les autres, ce n'est pas sans conséquence.
Ça le portera peut être à reflechir et à réformer son comportement.

Je suis désolée pour ce qui t'es arrivé Swartz.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Je pense quil est inutile de porter plainte. Ca arrive.

Le mieux c'est de t'adresser au rectorat pour quil8soit changé de classe.
Ou alors de voir avec le directeur de l'établissement directement.
n
3 décembre 2019 16:55
salam
je suis choquée
tu dois porter plainte car ce genre de comportement est inadmissible !
qu'ALLAH te facilite et te protège ma grande yawning smiley
Citation
Swartz a écrit:
Salam Aleykum,

C'est avec un sentiment de colère que je m'exprime et avec lequel je peine à peser mes mots. Pour celles et ceux qui ont suivit l'un des mes anciens sujets, le conflit qui s'est déroulé aujourd'hui concerne le jeune homme qui a intégré ma classe en début d'année. Tout cela partait d'un désaccord, je ne vais pas rentrer dans les détails pour éviter toute confusions, mais cet individu m'a clairement manquer de respect, je bouillonnais au fond de moi et malgré cela je luttais de sorte à garder mon calme. En réponse à ses injures je lui lançais des arguments véridiques sur la personne qu'il était, vous vous doutez bien que cela ne l'a pas plus, alors monsieur se laisse d'une vitesse hallucinante dévorer par une haine, en me balançant des mots hyper grossiers "je vais te balancer ma trousse dans la bouche", "ferme tes fesses" et j'en passe, les ressortir me pique tellement les yeux et sifflent tellement fort dans mes oreilles. Comme une furie, il se lève d'un pas assuré et me flanque un coup dans les flancs ainsi qu' au tibia. J'en boite encore mais ce fut tellement une humiliation pour moi que sur le moment je n'ai rien ressentis, tout ce que j'avais eu envie de faire, c'était de lui faire la peau, qu'il paye pour ce qu'il m'a fait vivre, je me suis hélas emporter aussi par la suite en lui lançant plein de menaces et à en vouloir me fight avec lui, mes camarades et quelques enseignants me tenaient de partout, c'était vraiment désagréable et embêtant, je leur ai manquer de respect sous le poids de l'énervement, il y avait tellement de monde que je ne voyais plus celui qui m'avait mise dans cet état, il prenait la fuite avec ses "potes". Je suis exclus pendant 3 jours, donc jusqu'à vendredi le temps que les tensions redescendent et je présenterais mes excuses volontairement à ceux qui ont subi mes foudres. Quant à lui, est puni un peu plus sévèrement. Et je vous assure que je suis une fille publiquement hyper discrète et gentille qu'on ne me remarque même pas, je ne cherche d'embrouilles à personnes et personne n'a jamais osé dans l’établissement me chercher noise, mais là c'était trop. Je ne sais plus quoi faire avec cet énergumène...
3 décembre 2019 16:57
Le mec est une racaille comme il en existe beaucoup.. Je vois qu'il a des 'potes' .. et méfie toi qu'il n'essaye pas de se venger lâchement.. Tu devrais porter plainte car il semble très agressif et se croit tout permis avec une impunité totale puisque personne ne t'a défendue...quelle lâcheté !
Citation
Swartz a écrit:
Oui j'en ai.
3 décembre 2019 17:04
Faut pas s'avouer vaincue dès le départ, surtout à l'heure où l'on parle de plus en plus des violences faites aux femmes et de l'harcèlement à l'école, d'ailleurs il risque une peine complémentaire car les violences se sont passées dans un établissement scolaire.

Et elle de sont coté, elle peut obtenir un préjudice et c'est déjà ça. La prochaine fois, peut être qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer.

Et effectivement c'est surtout ça, s'il récidive, il y aura la plainte de Swartz qui fera poids. Faut jamais laisser passer la violence, la banaliser, aussi minime soit elle , car c'est tjs l'escalade vers quelque chose de plus grave.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pour connaître ce genre de personne, ça sera surtout un prétexte pour commencer à vraiment l'harceler ou se venger d'une autre manière.

Ce genre de plainte est pratiquement toujours classée sans suite, sans parler de la confrontation au commissariat.. je ne sais pas si c'est une bonne solution maintenant si elle se sent vraiment lésée, humiliée et qu'elle en a envie, alors oui qu'elle porte plainte ce sera toujours ça de fait et en effet il y aura déjà quelque chose contre lui s'il récidive.

Mais peut-être qu'il est possible de résoudre le problème autrement dans un premier temps. Porter plainte ce serait le dernier recours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook