Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUAND LA POLICE FRANÇAISE ARRÊTE LES DIRECTRICES D’ÉCOLES MATERNELLES
S
25 mars 2007 14:45
Une directrice d’école arrêtée pour avoir voulu protéger des parents "sans papiers" de deux élèves dont elle a la responsabilité : cela s’est passé cette semaine, rue Rampal dans le 19ème arrondissement de Paris. Face à la mobilisation, le gouvernement a renoncé à une mise en examen de la directrice pour « outrage et dégradation de biens publics en réunion ».


"Des policiers se sont présentés par deux fois cette semaine à la porte de l’école Rampal pour y interpeller la première fois la tante sans papiers d’un élève, la seconde fois un grand-père dans la même situation", rapporte RESF.


"Les deux fois les choses se sont mal passées : aux parents d’élèves qui demandaient ce qui se passait, les policiers ont répondu de façon rogue. A ceux qui s’indignaient de voir des parents innocents interpellés sous les yeux des enfants, ils ont répliqué en les bousculant et en projetant des gaz lacrymogènes au beau milieu d’une petite foule d’élèves de maternelle, de mères et d’enfants en poussettes !

Il ne s’agit ni d’initiatives intempestives de policiers maladroits, ni de bavure. La preuve en est que ce matin, la directrice de l’école maternelle Rampal était convoquée au commissariat de la rue Erik Satie où elle a été mise en examen pour « outrage et dégradation de biens publics en réunion ». Il semblerait que les autorités aient envisagé (avant d’y renoncer devant le tollé) de convoquer d’autres personnes pour d’éventuelles mises en examen."


Le Réseau Education Sans Frontières souligne que "Ces événements surviennent après la rafle des sans papiers venant aux restos du cour à Belleville, après la mise en examen de Florimond Guimard, instituteur et militant RESF de Marseille « coupable » d’avoir défendu un père d’élève expulsé, de Kadidja, militante de l’Apeis « coupable » d’avoir protesté dans un avion contre l’expulsion d’un étudiant malien, de Michel Guérin « coupable » d’avoir dénoncé vivement la politique de Sarkozy, du placement en garde à vue d’un militant et d’une marraine citoyenne à Strasbourg."


Nous appelons tous nos lecteurs à intervenir s’ils sont témoins de tels actes honteux. Il ne faut pas laisser la police pratiquer des rafles impunément. Avant qu’il ne soit trop tard, car nous ne pourrons pas dire : "one ne savait pas".

Source : [www.europalestine.com]
w
25 mars 2007 17:19
eh!oui! les temps ont changé.aujourd'hui,la police rentre dans les établissements de l'éducation nationale (écoles,colleges,lycées,universités) comme elle veut.
il y a quelques années,elle évitait de se montrer à proximité.

comme qoui!
S
26 mars 2007 16:57
Citation
wasmen a écrit:
eh!oui! les temps ont changé.aujourd'hui,la police rentre dans les établissements de l'éducation nationale (écoles,colleges,lycées,universités) comme elle veut.
il y a quelques années,elle évitait de se montrer à proximité.

comme qoui!

Comme quoi les temps changent...

Comme dirait l'autre!!!

Si c'est ainsi c'est parce qu'il y a une

Sionisation et une impérialisation des esprits

Et du culte colonialiste et esclavagiste...

Il suffit de voir ici même le nombre de réactions

Pour ces "votants" pour Ségo-Sarko-Bayrou"...

Pour ne citer que ces "démocrates" blancs-bien beurrés

C'est autant dire qu'il y a a une soumission iunterne et intime

Pour que ces bavures ne soient qu'un nectar toléré au goût de miel

Alors qu'il devrait nous faire vomir d'être le généteur d'autant de haine et de fiel!


> RAPPEL : MANIF CE SOIR 18h DEVANT LE RECTORAT DE PARIS


Les syndicats parisiens FSU (SNUipp, SNES, SNUEP...), SUD-éducation, FO,
SGEN-Cfdt, CNT, UNSA, CGT,
et la FCPE, ainsi que le RESF,
appellent à un
rassemblement


devant le siège du Rectorat de Paris, à la Sorbonne (47, rue des Ecoles,
Paris 5ème),
lundi 26 mars 2007 à 18 h



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/07 17:41 par Sanrival.
S
26 mars 2007 16:59
Suite aux interpellations de parents d’élèves le lundi 19 et mardi 20 mars aux portes d’écoles de Belleville, la directrice de l’école maternelle Rampal (19e) a été convoquée le vendredi 23 mars comme témoin au commissariat du 19e arrondissement... et retenue en garde à vue toute la journée !
Le rectorat de Paris a cru bon de déclarer que, l’affaire s’étant déroulée " hors de l’école et du temps scolaire... Si la directrice a commis un délit, le rectorat n’a ni à la soutenir ni à la protéger. C ’est une citoyenne comme les autres. Elle doit assumer les conséquences de ses actes."
Alors que, de par la loi, l’Etat doit protection à ses fonctionnaires, ses représentants académiques font le contraire ; alors qu’il demande aux enseignants d’assurer la sécurité des élèves aux abords des écoles, l’Etat les désavoue lorsqu’ils assument cette mission. Les syndicats parisiens (SNUipp, SUD, FO, CNT ), la FCPE ainsi que le RESF, appellent à :
un rassemblement devant le siège du Rectorat de Paris, à la Sorbonne 47, rue des Ecoles, Paris 5ème, lundi 26 mars 2007 à 18 h Pour exprimer leur totale indignation, dénoncer cette détention arbitraire, et exiger l’arrêt des poursuites engagées.


Cette escalade dans la répression contre les familles sans-papiers, et les citoyens, enseignants et parents d’élèves qui les soutiennent doit cesser !
S
26 mars 2007 17:39
Rassemblement MANIF CE SOIR !!!
Les syndicats parisiens FSU (SNUipp, SNES, SNUEP...), SUD-éducation, FO,
SGEN-Cfdt, CNT, UNSA, CGT,
et la FCPE, ainsi que le RESF,
appellent à un
rassemblement

devant le siège du Rectorat de Paris,
à la Sorbonne (47, rue des Ecoles,
Paris 5ème),
lundi 26 mars 2007 à 18 h
M
16 septembre 2013 16:22
on croit rêver... heureusement la police fait son travail !
U
16 septembre 2013 18:18
Comment-ce fait-il que cette vieillerie se trouve là ?

En plus, mettre un pluriel pour un seul cas, c'est: ou bien de la manipulation, ou bien une grosse faute d'orthographe.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook