Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand plus rien ne va
k
30 avril 2011 16:31
Salam, à tous

je suis tellement au plus bas en ce moment que je me demande comment j'ai encore la force d'aligner des mots...

je ne souhaite pas vous sapper le moral, mais j'ai besoin de lire des messages qui m'aideraient à remonter la pente.

La mal-chance me poursuit depuis un certain temps.

Je n'ai plus de boulot, mes relations sentimentales n'aboutissent jamais, ma soit-disant meilleure amie m'a trahie, je suis tellement blasée de la vie starfiroullAllh que je ne sais même pas quel chemin prendre pour tenter de me relever.

Je suis seule face à une accumulation de soucis, J' ai perdu ma mère, celle qui me conseillait, qui m'épaulait, elle n'est plus là, Allah y rhem jami3 elmouslimines.

A 37 ans je n'ai rien, ma vie est vide, pourtant j'essaie de " paraître " uniquement avoir un aspect extérieur car si on me disséquait de l'intérieur ça serait tout noir.

Chers yabis, que faire ?
r
30 avril 2011 16:49
SALAM ma belle, je suis desolée pour ce qui t arrive...c est sur que perdre sa mere s est vraiment dur! mais je ne pense pas que ta mere voudrait te voir dans cet etat...est ce que tu as de freres et soeurs?
sinon j ai un conseil, essaye de te changer les idées, fait toi plaisir, va chez le coiffeur va faire les boutiques, ensuite essaye de retrouver du boulot, inshAllah ..et surtout refugie toi dans la priere.Dieu eprouve ceux qu il aime... et ça ne l oublie pas!!

pour ton amie sache que les amies ça vient ça part...essaye de ne pas rester bloquer la dessus...maintenant occupe toi de toi surtout, et tu verras que tout ira mieux par la suite!!

j espere vraiment que ça ira mieux dans ta vie, et essaye de voir les choses positives inshAllah, tu es en bonne santé donc dit hamdouAllah

gros bisous smiling smiley
b
30 avril 2011 16:54
Citation
ruby06 a écrit:
SALAM ma belle, je suis desolée pour ce qui t arrive...c est sur que perdre sa mere s est vraiment dur! mais je ne pense pas que ta mere voudrait te voir dans cet etat...est ce que tu as de freres et soeurs?
sinon j ai un conseil, essaye de te changer les idées, fait toi plaisir, va chez le coiffeur va faire les boutiques, ensuite essaye de retrouver du boulot, inshAllah ..et surtout refugie toi dans la priere.Dieu eprouve ceux qu il aime... et ça ne l oublie pas!!

pour ton amie sache que les amies ça vient ça part...essaye de ne pas rester bloquer la dessus...maintenant occupe toi de toi surtout, et tu verras que tout ira mieux par la suite!!

j espere vraiment que ça ira mieux dans ta vie, et essaye de voir les choses positives inshAllah, tu es en bonne santé donc dit hamdouAllah

gros bisous smiling smiley




ca ta bien raison et pour ton ami sache que allah éloigne se qui sont pas des vrais amis
rapproche toi d'allah je pense que tu tes éloignerrrrrrrrrrryawning smiley
30 avril 2011 17:06
Salam oukhti

Il n'y a qu'une solution dans ces cas là pour soulager tes peines, c'est de te retourner vers le Très Haut et de l'implorer de te donner la force de surmonter ces épreuves.

Écoute le Coran, fais la prière, essaie de intéresser au monde associatif afin de t'impliquer dans quelque chose, ne reste surtout pas seule à broyer du noir. C'est ce qui peut t'arriver de pire et te faire sombrer.

Parfois on a l'impression qu'Allah swt nous a oubliés mais en fait si il t'éprouve c'est qu'il t'aime et un jour tu seras récompensée pour ta patience Incha Allah. Il ne faut pas desespérer, c'est cheitan qui te pousse au desespoir.

Je sais que c'est plus difficile à dire qu'à faire, mais crois moi, étant passée par là moi même, il faut se tourner vers la religion et sourire à la vie, elle en fera de même.

Moi quand je suis triste j'écoute les sourates 89 et 93 :

sourate 89 "Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : “Mon Seigneur m’a honoré”.
Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : “Mon Seigneur m’a avili”. "

Sourate 93 : "Par le Jour Montant ! Et par la nuit quand elle couvre tout ! Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. "

Courage Oukhti, le temps apaisera tes peines, mais si tu t'en remets à Allah, il saura t'apaiser tout de suite

Boussettes

Bagatelle yawning smiley
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
k
30 avril 2011 17:06
Citation
ruby06 a écrit:
SALAM ma belle, je suis desolée pour ce qui t arrive...c est sur que perdre sa mere s est vraiment dur! mais je ne pense pas que ta mere voudrait te voir dans cet etat...est ce que tu as de freres et soeurs?
sinon j ai un conseil, essaye de te changer les idées, fait toi plaisir, va chez le coiffeur va faire les boutiques, ensuite essaye de retrouver du boulot, inshAllah ..et surtout refugie toi dans la priere.Dieu eprouve ceux qu il aime... et ça ne l oublie pas!!

pour ton amie sache que les amies ça vient ça part...essaye de ne pas rester bloquer la dessus...maintenant occupe toi de toi surtout, et tu verras que tout ira mieux par la suite!!

j espere vraiment que ça ira mieux dans ta vie, et essaye de voir les choses positives inshAllah, tu es en bonne santé donc dit hamdouAllah

gros bisous smiling smiley

El hamdoulillah c'est vrai, ma foi m'aide à ne pas penser au pire mais j'avoue que c'est tres difficile.

je suis la plus jeune dans ma famille, mes frères et soeurs ont leur vie de famille, je ne me confie pas car je ressens comme une honte de n'avoir rien accomplis dans ma vie....
s
30 avril 2011 18:43
courage, je suis divorçé avec 4 enfants garçon dont l' un est très malade, des problème d' argent, ma maison perdu mais ça va aller mieux inchallah,et je ne te raconte qu' une petite partie !: tu vois il y a pire que toi releve toi ZenZen
g
30 avril 2011 18:53
inna b3d l3oussir youssra

inchaallah ça va s'arrager, dans la vie y'a ds hauts et des bats, releve toi, donne à ta vie un sens, trouve toi un objectif qui t'aidera à continuer à vivre ( boulo, formation, benevola... )
k
30 avril 2011 19:49
Citation
mosaik a écrit:
courage, je suis divorçé avec 4 enfants garçon dont l' un est très malade, des problème d' argent, ma maison perdu mais ça va aller mieux inchallah,et je ne te raconte qu' une petite partie !: tu vois il y a pire que toi releve toi ZenZen

Que Dieu te viennes également en aide.
k
30 avril 2011 19:50
Citation
goaway a écrit:
inna b3d l3oussir youssra

inchaallah ça va s'arrager, dans la vie y'a ds hauts et des bats, releve toi, donne à ta vie un sens, trouve toi un objectif qui t'aidera à continuer à vivre ( boulo, formation, benevola... )

Inchaallah, c'est ce que je souhaite
c
1 mai 2011 00:23
salam ma soeur
si g un conseil a te donner c'est de ne pas te morfondre dans un coin parceque sa ne taportera rien de bien ,c vrai que perdre un etre cher c trés difficile jspr que ta maman repose en paie mais di twa ma soeur que nous somme que de passage sur cette terre , rapproche twa d'Allah ma soeur Lui seul pourra taider confit lui tes peine, demande lui de taider et je te promet ma soeur qu'Il tentendra et quil taidera , en ce qui concerne le travail tu retrouvera un boulot , du boulot yen a partou kan on est motivé et en ce qui concerne les amours tou et une question de mektoub Dieu te ramenera celui qui t destiné Inchallah
k
1 mai 2011 00:34
Citation
chirinebent a écrit:
salam ma soeur
si g un conseil a te donner c'est de ne pas te morfondre dans un coin parceque sa ne taportera rien de bien ,c vrai que perdre un etre cher c trés difficile jspr que ta maman repose en paie mais di twa ma soeur que nous somme que de passage sur cette terre , rapproche twa d'Allah ma soeur Lui seul pourra taider confit lui tes peine, demande lui de taider et je te promet ma soeur qu'Il tentendra et quil taidera , en ce qui concerne le travail tu retrouvera un boulot , du boulot yen a partou kan on est motivé et en ce qui concerne les amours tou et une question de mektoub Dieu te ramenera celui qui t destiné Inchallah


inchaallah, ya rebbi amine

merci khti pour ton message compatissant.
1 mai 2011 16:35
salam soeur

tout ce que je peux te dire, sois courageuse et penses que tu n'es pas la seule à vivre ça , et ça te soulagera , moi meme je vis ce que tu vis , mais quand, je parcours des forums qui parlent de la solitude et des gens qui souffrent soit par manque de qlq un a leurs coté , soit par une maladie ou tas d autres choses, je me dis estime toi heureuse tu as des choses que d autres n ont pas et vice versa, ma soeur courage allah est là ,invoques et quand tu pleures ça te baissera la tention de la deprime allah ykoune m3ak inchaallah ykoun alkheir portes toi bien et essayes de dire la vie est belle demain sera meilleur

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------

La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme
t
3 mai 2011 02:48
Wa3aleykoum salam,

Allah y rahma pour ta maman
Faudrait te refixer des objectifs; tes proches ne peuvent pas t’aider à retrouver un travail?

Et faire une formation pour l’année prochaine inchaAllah ca t’intéresse pas?

Sinon aller à la bibliothèque, aux conférences, visiter des malades, faire des activités avec tes neveux et nièces….

Quand tu dis t’as rien dans la vie, ca me fait mal quand tu dis ca car le plus important c’est le savoir et pas nécessairement ce que tu as dans ce bas monde.

Tu dois te dire que tu as beaucoup de chances d’avoir du temps devant toi pour chercher, comprendre, faire plein de choses biens de la vie, j’espère que tu vas pas le prendre mal, c’était juste mon avisconfused smiley

Ne lâches surtout pas tes prières, inchaAllah khier ma sœur.
L
3 mai 2011 09:03
Quand plus rien ne va il faut doublement se surpasser pour que ça aille mieux.
Tu dois te bouger et te dire que rien ne viendra à toi si tu ne vas pas toi même le chercher ni le travail, ni l'amour.
Tu as certes traversé des périodes compliquées mais et alors???? Ta vie doit-elle s'arrêtait pour autant?
Tu dois avoir foi en qui tu es et ne pas te démoraliser par ces aléas de la vie.
C'est comme ça et rester sous ta couette à pleurer à longueur de journée ne fera qu'empirer les choses.
Le travail tu pourras toujours en trouver un autre.
Ton amie c'est un mal pour un bien tu t'en sortira mieux sans elle.
La mort de ta mère doit te procurer une force supplémentaire pour aller là où tu as envie d'aller.
k
3 mai 2011 10:52
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam soeur

tout ce que je peux te dire, sois courageuse et penses que tu n'es pas la seule à vivre ça , et ça te soulagera , moi meme je vis ce que tu vis , mais quand, je parcours des forums qui parlent de la solitude et des gens qui souffrent soit par manque de qlq un a leurs coté , soit par une maladie ou tas d autres choses, je me dis estime toi heureuse tu as des choses que d autres n ont pas et vice versa, ma soeur courage allah est là ,invoques et quand tu pleures ça te baissera la tention de la deprime allah ykoune m3ak inchaallah ykoun alkheir portes toi bien et essayes de dire la vie est belle demain sera meilleur

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------

La fatigue est la ruine du corps et l'inquiétude la faucille de l'âme

elhamdoulillah est mon leïtmotiv, c'est ce qui m'aide à prendre du recul et constater parfois que je suis chanceuse parfois...juste parfois...sad smiley
k
3 mai 2011 11:07
Citation
Lunaa1 a écrit:
Quand plus rien ne va il faut doublement se surpasser pour que ça aille mieux.
Tu dois te bouger et te dire que rien ne viendra à toi si tu ne vas pas toi même le chercher ni le travail, ni l'amour.
Tu as certes traversé des périodes compliquées mais et alors???? Ta vie doit-elle s'arrêtait pour autant?
Tu dois avoir foi en qui tu es et ne pas te démoraliser par ces aléas de la vie.
C'est comme ça et rester sous ta couette à pleurer à longueur de journée ne fera qu'empirer les choses.
Le travail tu pourras toujours en trouver un autre.
Ton amie c'est un mal pour un bien tu t'en sortira mieux sans elle.
La mort de ta mère doit te procurer une force supplémentaire pour aller là où tu as envie d'aller.

chère lunaa,

il m'arrive d'avoir ce comportement que tu décris, mais là, en ce moment je n'y crois plus...pour ce qui est du boulot, je n'arrive même plus à décrocher un entretien alors que pourtant c'est mon secteur les RH...

Côté coeur, celui que je devais épouser préfère me traiter de menteuse et croire celle qui m'a poignardée dans le dos...à savoir " ma soit disant- meilleure amie" celle qui était ma soeur et non mon amie !!!! c' est une longue histoire, mais je m'en remets au Tout Puissant pour qu'il m'aide à surmonter ce passage de ma vie.

Elhamdoulillah 3ala koulihal.
M
22 août 2020 03:17
Cher soeur depuis lage de 17ans je me suis retrouver seul .jen ai 48..toujours seul.en realite je suis un convertis.quand on est dans mon cas parfois oui on voudrais retourné en arriere .le cheitane nous attaque piur nous dire a quoi bon l'islam ou adorer allah..voir pire....tu sais jai eu plusieurs episode dans ma vie...je suis meme sur qie jai loupee beaoucoup de misericorde fasse a mon envis qui ma fais que me retrouver seul.javais l'impression que jetais quelqun de bien et je ne supportais ni les francais ni les non musulmans a force detre embrouiller par pseudo musulman je me suis retrouvé pratiquement seul au point que mon meilleur ami que je frequente depuis 5ans voir plus lui aussi pour lui je le soule et il a limpreqsion que je lui bloque sa vie meme pire un pseudo imam lui a dit que je netais pas quelqun quil falait quil frequent etc etc...avoir quitter sa mere car mon pere est mort etre rejetee par sa famille qui vit a 900km parce que en plus je suis devenu musulman ..et en plus un probleme personnel qui me poursuit depuis tout petit puis le relachement religieux qui est pourtant la veritee...etre sans travail parce que on se sens pas a notre place...etc etc...et bien sur les pseudo turc ou arabe qui se considere mieux que les autres et mieux que moi te regarde comme si tu etais un etre venu de l'espace rien a sirer quand tu es la ou pas etc etc...tous cela acumuler je me laissais meme aller jusqua ce soir au point de vu menage vie etc etc...en te lisant jai compris une chose on ne peut que demander laide de ALLAH qui voit tous et ces tes erreures mais aussi celle des autres.alors appel le de la maniere que tu veux en pleine nuit pense a lui peut importe les endroit ou circonstance...qui quonque pense a ALLAH il ne souci pas de tes errreurs ou pechee il repondra a ton appel ..reviens vers lui simplement sérieusement ne te force pas fait le du fond du coeur comme si tu le voyais mele si tu ne le voie pas lui te vois tecoute et tapportera secours sans que tu ne sache dou vien cela.un jour il se peur que ton amie revienne vers toi et te delande pardon inshallah jespere que comme tu as ecris ce message en 2011 et la nous sommes le 22 aout 2020 les choses on changee pour toi .tu vois meme la 9ans apres ALLAH fais que je tecris alors que les annees on passee.pour moi ces un signe rien nest fait en vain...accroche toi et courage parfois laide de ALLAH tarde mais peut venir 20ans apres sil le veut sur un douha de demande d'aide ou autre.je te souhaote en tout qua encore du bonheur sur terre et dans leau dela ma soeur..le courage se trouve au fond de ton coeur en sachant que jamais ALLAH ne laisse quelqun qui linvoque lorsque il nen peut plus sans que allah lexause car lui seul donne ou reprend ma soeur parfois par ce qui est meilleur que avant .inshallah jaimerais avoir de tes nouvelles.sinon que allah te trouve en bonne santee et plein de bonheur amin.wa salame aleykoum...mohammed un convertis ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook