Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand un peut d'unité et de tolérance?
a
27 octobre 2013 06:19
A lire les messages de ce forum, on n'a pas l'impression de se rapprocher de l'amour et de l'unité proné par le prophète paix et salut sur lui. Toujours des disputes, des chamailleries digne de la maternelle. Chacun croit avoir raison, que l'autre à tort. Et le point commun? C'est que tout le monde trouve un verset du Coran qu'il manipule et interprète pour qu'il aille dans son sens.

Je n'ai aucun savoir, mais je suis révolté par tout cela. La ou on devrait se soutenir au nom d'Allah, du prophète et de l'islam, c'est la discorde, la haine qui est mise en avant.

On me répondra sans doute que je suis naïf, que je ne me rends pas conte à quel point tel ou tel sors de l'islam.

Continuons comme cela, et nous serons toujours et à jamais la "communauté" la moins écoutée, la moins respectée. Nous resterons ceux qui subirons encore et toujours, au lieu d'agir.

Et dieu seul sait.
S
27 octobre 2013 16:45
Citation
abdelghani1 a écrit:
A lire les messages de ce forum, on n'a pas l'impression de se rapprocher de l'amour et de l'unité proné par le prophète paix et salut sur lui. Toujours des disputes, des chamailleries digne de la maternelle. Chacun croit avoir raison, que l'autre à tort. Et le point commun? C'est que tout le monde trouve un verset du Coran qu'il manipule et interprète pour qu'il aille dans son sens.

Je n'ai aucun savoir, mais je suis révolté par tout cela. La ou on devrait se soutenir au nom d'Allah, du prophète et de l'islam, c'est la discorde, la haine qui est mise en avant.

On me répondra sans doute que je suis naïf, que je ne me rends pas conte à quel point tel ou tel sors de l'islam.

Continuons comme cela, et nous serons toujours et à jamais la "communauté" la moins écoutée, la moins respectée. Nous resterons ceux qui subirons encore et toujours, au lieu d'agir.



Et dieu seul sait.

Salam wa alikoum,

Ce n est pas naif, tu fais ton propre etat des lieux et à dire vrai il est général. Nos problèmes de comportements et nos excès nous mènent à perte. Tu as raison quand tu dis qu on est la communauté la moins écoutée mais pour ce faire il faut déjà s écouter entres nous.

Mais concernant le forum, je le trouve pas mal car il y a tout de même du respect et la religion à encore sa place contrairement au concurrend yabiladi pour pas le nommer.

Qu Allah nous guide sur un meilleur chemin.

Wa salam.
27 octobre 2013 23:46
La religion est un jeu de pouvoir.
s
28 octobre 2013 09:22
Citation
abdelghani1 a écrit:
A lire les messages de ce forum, on n'a pas l'impression de se rapprocher de l'amour et de l'unité proné par le prophète paix et salut sur lui. Toujours des disputes, des chamailleries digne de la maternelle. Chacun croit avoir raison, que l'autre à tort. Et le point commun? C'est que tout le monde trouve un verset du Coran qu'il manipule et interprète pour qu'il aille dans son sens.

Je n'ai aucun savoir, mais je suis révolté par tout cela. La ou on devrait se soutenir au nom d'Allah, du prophète et de l'islam, c'est la discorde, la haine qui est mise en avant.

On me répondra sans doute que je suis naïf, que je ne me rends pas conte à quel point tel ou tel sors de l'islam.

Continuons comme cela, et nous serons toujours et à jamais la "communauté" la moins écoutée, la moins respectée. Nous resterons ceux qui subirons encore et toujours, au lieu d'agir.

Et dieu seul sait.

barakaAllah o fik pour ton message

J'en profite pour partager ce hadith :
Selon Abou Hourayra (qu'Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit: « Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, vous n’entrerez au Paradis que lorsque croirez et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu’en la faisant vous vous aimerez? Saluez-vous les uns les autres ». (Rapporté par Moslem)

Qu'Allah unisse nos coeurs et nous préserve des rancoeurs.
amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook