Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'en pensez vous messieurs? ?
s
19 juin 2014 22:59
Salam aleykoum. J'aurai une petite question à vous messieurs.
Vous envisager de vous marier donc vous avez rencontré la femme qu'il vous faut vous en parler à votre mère qui elle la fille ne lui plaît pas forcément par son origine ou autre. Elle fait quand même en sorte de vous faire plaisir elle avance dans la procédure mais vous voyez qu'elle s'entende pas et que ya beaucoup de désaccord. Vous seriez prêt à tout laisser tomber? Quel serai vôtre stratégie dans une situation pareil

Merciii winking smiley
C
19 juin 2014 23:19
Aleykoum salam,
On demande pas souvent l'avis des hommes ici grinning smiley , donc je me fais un plaisir de te répondre.

Un homme doit savoir gérer ce genre de situation, il doit communiquer avec les deux personnes et trouver un "arrangement" il faut y aller avec tact et un peu d'humour et ça passera comme une lettre à la poste (non UPS c'est mieux grinning smiley ) inchAllah.
s
19 juin 2014 23:24
Merci d'avoir répondu. Mais il ya un bémol. Si sur une décision chacune a son point de vue et aucune d entre elle ne veut changer d'avis et que la maman demande à faire un choix?
C
19 juin 2014 23:29
une décision par rapport à l'organisation du mariage?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/14 23:30 par Clan D'Einstein.
19 juin 2014 23:36
salam
jamais j'aurais changé d'avis pour personne meme pas pour ma mere
ma mere je l'aime et je la respecte mais c'est ma mere et pas mon epouse chacune a sa place
le meilleur moyen c'est de montrer a la mere que l'epouse nous rend heureux et que c'est un bien pour nous
si elles sont pas d'accord il faut savoir gerer mais ca depend du sujet
s
19 juin 2014 23:53
Oui par rapport à l'organisation
C
20 juin 2014 00:01
Tu peux pas faire une concession? eye rolling smiley (si ça sort pas du cadre religieux, bien sûr) une fête c'est rien le lendemain tout le monde aura oublié grinning smiley si tu t'entend bien avec ta belle mère c'est mieux que 100 fêtes même vis à vis d'Allah.

Dis lui khati cette chose me tiens à coeur mais comme tu es celle qui a mis au monde mon chéri on prend ton choix smiling smiley
s
20 juin 2014 00:09
Lol non mais la de toute façon c'est déjà fini..
C été plus profond que sa. Certe j'aurais pu faire sa mais malheureusement elle le mérite pas. J'aurai pu le faire pour allah mais j'avais besoin de savoir si mon futur mari pourrais decider tout seul de notre vie et c'est pas le cas il me la prouver.
Elle a quand même voulu m empêcher de fêter mon mariage de mon côté en voulant faire qu'un seul à une somme hors de prix et à une date qui ne m'arrangerait pas. Et quand j'ai essayer de trouver une solution et j'ai proposé d'avancer la mairie de deux mois elle a refuser. C'est quand même de l'abus. Je lui en veux pas à lui sa mère lui a pas laissé le choix mais je voulais savoir quelqu'un d'autre a sa place comment il aurait reagit
C
20 juin 2014 01:12
Ha ok sad smiley
Après je peux pas te dire comment j'aurai réagit à sa place, j'ai pas le contexte ni les 2 versions ^^ mais ne restez pas indéfiniment fâché, profitez de Ramadan ou l'aïd pour vous réconcilier inchAllah. Ne garde pas ça sur le coeur, si elle a fauté c'est pas grave ça reste ta belle mère, il y a toujours pire ^^
Qu'Allah facilite vos relations.
s
20 juin 2014 08:25
Lol c'est beau ce que tu dis lol malheureusement la situation n'est pas aussi simple.
La vie continue merlich tout est mektoub
20 juin 2014 09:39
C'est dommage que ce soit fini pour une histoire d'organisation et de mésentente, par amour tu aurais dû tenir bon, à savoir la laisser faire son choix mais par la suite faire le tiens, c'est à dire que si elle aurait continué à te pourrir la vie, tu l'aurais petit à petit zappée de ta vie.....Maintenant, ce qui est fait est fait et si ton fiancé t'aime vraiment, il essaiera de te reconquérir.

Ma bm à moi, avait tout fait pour saboter mon mariage, elle mettait des batons dans les roues dans l'organisation et le reste mais je lui ai tenu tête, tout en trouvant un compromis pour faire un peu ce qu'elle veut tout en parlant de mes désirs avec mon mari qui essayait tout de même de les réaliser. Si à cette époque, elle lui aurait demandé de choisir, je pense qu'il aurait choisi sa mère par principe même s'il m'aimait...Aujourdh'ui, par contre vu qu'il a construit sa petite famille, les pbs avec sa mère se sont apaisés, il a compris que s'il écoute tjs sa mère, il finira seul.....
i
20 juin 2014 09:44
Salam ,

j'écouterais les arguments de ma mère en prendrais compte mais si c'est la fille que j'aime je l'épouse même si ça ne lui convient pas .
s
20 juin 2014 09:56
Citation
Nasbila3 a écrit:
C'est dommage que ce soit fini pour une histoire d'organisation et de mésentente, par amour tu aurais dû tenir bon, à savoir la laisser faire son choix mais par la suite faire le tiens, c'est à dire que si elle aurait continué à te pourrir la vie, tu l'aurais petit à petit zappée de ta vie.....Maintenant, ce qui est fait est fait et si ton fiancé t'aime vraiment, il essaiera de te reconquérir.

Ma bm à moi, avait tout fait pour saboter mon mariage, elle mettait des batons dans les roues dans l'organisation et le reste mais je lui ai tenu tête, tout en trouvant un compromis pour faire un peu ce qu'elle veut tout en parlant de mes désirs avec mon mari qui essayait tout de même de les réaliser. Si à cette époque, elle lui aurait demandé de choisir, je pense qu'il aurait choisi sa mère par principe même s'il m'aimait...Aujourdh'ui, par contre vu qu'il a construit sa petite famille, les pbs avec sa mère se sont apaisés, il a compris que s'il écoute tjs sa mère, il finira seul.....
Salam aleykoum, mach'Allah dans mon cas ma belle mère n'était pas du tout d'accord avec tout ce que je disais, je l'ai laissé tout organier même si ça m'allait pas, tout ce que je lui ai demander est d'avancer la mairie de 2 mois elle a pas voulu, il devait être juste envers moi, c'est pas le cas il a préféré laisser tomber il ma prouver qu'il en ait capable, s'il le fait aujourd'hui il le fera demain malheureusement, il a préféré suivre sa mère ce qui est normal, moi je ne pouvais continuer dans une relation à 3, surtout qu'elle ne voulait pas me laisser faire la moindre des chose pour mon propre mariage, après voila c'est un choix sois je baisse la tête et je la laisse décider de ma vie ou j'arrête tout, c'est mieux ainsi c'est pas comme ça que je vois ma vie de couple, des concessions j'en ai fais je t'assure à un moment t'en peut plus
P
20 juin 2014 09:58

C'est ton mariage ou le sien ???!!
Je vois pas pourquoi elle impose son organisation ( à moins d'avoir participé financièrement.... Quoi que....).
C'est à ton époux de lui expliquer les choses.

C'est déjà pas évident de trouver sa moitié, je trouve bien dommage que sa ce soit terminé pour sa
s
20 juin 2014 10:00
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam ,

j'écouterais les arguments de ma mère en prendrais compte mais si c'est la fille que j'aime je l'épouse même si ça ne lui convient pas .

et oui, nous au final on a vu que la fête posait problème donc on s'est dis on ne fait pas un gros truc, pour faire plaisir à tout le monde, avec mon fiancé on été d'accord et quand il en aparler avec sa mère elle a dis ah non moi je veux faire une fête, donc voila c'est pas facile une belle maman comme ça faut vraiment mettre sa fierté à la poubelle et la laisser faire et à mes risque et périls, je ne peux pas prendre ce risque j'ai un fort caractère pour ça, la vie n'aurait pas été facile, comme tu as dis, un homme responsable ne laisserait tomber aucune des femmes de sa vie, il ferait l'impossible pour que sa marche quitte à les priver du point sur lequel elles s'entende pas.
d
20 juin 2014 10:04
salam Alaykoum

Moi en tant que femme qui aime mon homme j'aurai laissé faire la belle mere, mais à une seule condition qu'il n'y ait pas de haram...

Lol j'ai feté plusieurs fois mon mariage...pr faire plaisir un peu à tt le monde...en laissant la belle mere faire ce quelle souhaitait du moment qu'il nyavait pas de mixité et que j'étais couverte, (moi de mon coté javais deja eu mon petit mariage tranquillou...)

Je peux te dire qu'au depart elle ne macceptait pas pour des raisons particulieres (exclusivement d'origine)...et quavec tt ca...elle a commencé à vrmt m'aimer et me vanter aupres de sa famille, à me surcomplimenté...je pense que pr elle ça a surment été un moyen de me tester...voir qui jetais, ma mere lavait tres bien compris et elle mavait dit, laisse faire, cest rien ça (et plein dautres choses, j'ai des parents tres intelligents et qui savent tres bien me conseiller machaAllah).

Mon mari je l'ai vu REDOUBLER damour pour moi en voyant ce que jetais capable par amour pour lui...
en gros cetait tt benef pour moi, daccepter du moment ya pas de haram, meme si les fetes etait rude pour moi. Mais il faut dire que mon mari est comme moi donc des que ça ne larrange pas il le fait savoir à sa mere. Cest quelqun qui dit quand ça va vrmt vrmt vrmt pas, qui le fait savoir. Il aime bcp bcp bcp sa mere, mais cest pas pour autant qu'il ne dit pas quand ya quelque chose qui cloche tjrs avec respect.

Alors L'organisations, serieux je men contrefiche a partir du moment que tt est dans le hlel el hamdoulillah.

Mais bon mon mari ma choisit d'une certaine maniere...il savait de quel genre je suis. Il ma pas choisit pour decorer la maison, ou pour la vitrine...avec une fierté surdimensionné.
Il ma choisit pour mes valeurs tres proche des siennes...el hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/14 10:07 par Lache-Moi-La-Grappe.
s
20 juin 2014 10:05
Citation
Princesse_Sisi a écrit:

C'est ton mariage ou le sien ???!!
Je vois pas pourquoi elle impose son organisation ( à moins d'avoir participé financièrement.... Quoi que....).
C'est à ton époux de lui expliquer les choses.

C'est déjà pas évident de trouver sa moitié, je trouve bien dommage que sa ce soit terminé pour sa

Elle comptait le financer elle et mon fiancé, mais c'est pas une raison je lui ai pas demander la lune je l'ai laisser tout faire, mais quand même faut que çaarrange tout le monde...
20 juin 2014 10:07
Citation
sawsawwn a écrit:
Lol non mais la de toute façon c'est déjà fini..
C été plus profond que sa. Certe j'aurais pu faire sa mais malheureusement elle le mérite pas. J'aurai pu le faire pour allah mais j'avais besoin de savoir si mon futur mari pourrais decider tout seul de notre vie et c'est pas le cas il me la prouver.
Elle a quand même voulu m empêcher de fêter mon mariage de mon côté en voulant faire qu'un seul à une somme hors de prix et à une date qui ne m'arrangerait pas. Et quand j'ai essayer de trouver une solution et j'ai proposé d'avancer la mairie de deux mois elle a refuser. C'est quand même de l'abus. Je lui en veux pas à lui sa mère lui a pas laissé le choix mais je voulais savoir quelqu'un d'autre a sa place comment il aurait reagit

Salam

Tout simplement vous n'étiez pas destinés l'un pour l'autre, le reste n'est que détails !
s
20 juin 2014 10:15
Citation
Lache-Moi-La-Grappe a écrit:
salam Alaykoum

Moi en tant que femme qui aime mon homme j'aurai laissé faire la belle mere, mais à une seule condition qu'il n'y ait pas de haram...

Lol j'ai feté plusieurs fois mon mariage...pr faire plaisir un peu à tt le monde...en laissant la belle mere faire ce quelle souhaitait du moment qu'il nyavait pas de mixité et que j'étais couverte, (moi de mon coté javais deja eu mon petit mariage tranquillou...)

Je peux te dire qu'au depart elle ne macceptait pas pour des raisons particulieres (exclusivement d'origine)...et quavec tt ca...elle a commencé à vrmt m'aimer et me vanter aupres de sa famille, à me surcomplimenté...je pense que pr elle ça a surment été un moyen de me tester...voir qui jetais, ma mere lavait tres bien compris et elle mavait dit, laisse faire, cest rien ça (et plein dautres choses, j'ai des parents tres intelligents et qui savent tres bien me conseiller machaAllah).

Mon mari je l'ai vu REDOUBLER damour pour moi en voyant ce que jetais capable par amour pour lui...
en gros cetait tt benef pour moi, daccepter du moment ya pas de haram, meme si les fetes etait rude pour moi. Mais il faut dire que mon mari est comme moi donc des que ça ne larrange pas il le fait savoir à sa mere. Cest quelqun qui dit quand ça va vrmt vrmt vrmt pas, qui le fait savoir. Il aime bcp bcp bcp sa mere, mais cest pas pour autant qu'il ne dit pas quand ya quelque chose qui cloche tjrs avec respect.

Alors L'organisations, serieux je men contrefiche a partir du moment que tt est dans le hlel el hamdoulillah.

Mais bon mon mari ma choisit d'une certaine maniere...il savait de quel genre je suis. Il ma pas choisit pour decorer la maison, ou pour la vitrine...avec une fierté surdimensionné.
Il ma choisit pour mes valeurs tres proche des siennes...el hamdoulillah.

Mach'Allah allah y barek, ton mari est reponsable c'est normal smiling smiley et puis ça devait être des désaccord seulement sur l'organisation de ù fêterons nous ce mariage, moi c'est beaucoup plus profond que ça, hamdoulileh je ne regrette en rien ma décision avec un peu de recul je me rend compte que c'est pas ce qu'il me fallait côté religion, et si dieu a fait que ça se passe comme ça c'est pas pour rien winking smiley
s
20 juin 2014 10:16
Citation
Serviteur911 a écrit:
Citation
sawsawwn a écrit:
Lol non mais la de toute façon c'est déjà fini..
C été plus profond que sa. Certe j'aurais pu faire sa mais malheureusement elle le mérite pas. J'aurai pu le faire pour allah mais j'avais besoin de savoir si mon futur mari pourrais decider tout seul de notre vie et c'est pas le cas il me la prouver.
Elle a quand même voulu m empêcher de fêter mon mariage de mon côté en voulant faire qu'un seul à une somme hors de prix et à une date qui ne m'arrangerait pas. Et quand j'ai essayer de trouver une solution et j'ai proposé d'avancer la mairie de deux mois elle a refuser. C'est quand même de l'abus. Je lui en veux pas à lui sa mère lui a pas laissé le choix mais je voulais savoir quelqu'un d'autre a sa place comment il aurait reagit

Salam

Tout simplement vous n'étiez pas destinés l'un pour l'autre, le reste n'est que détails !

Exactement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook