Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous ?
e
30 novembre 2017 13:26
Si il est a l aise avec les femmes j aurai pas confiance non plus
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je remercie ceux qui m'ont conforté dans mon opinion qui est celle qu'un homme s'il est vraiment pieux s'éloigne de tout cela, et ne fais ni la bise, ni ne s'adresse avec complaisance à des femmes étrangères. Kheir in shaa allah
K
30 novembre 2017 13:26
Apres´ c’est peut être une mauvaise habitude qu’il a prise et il ne s’en rend sûrement pas compte. Parles en avec lui tu verras peut être qu’il ne savait pas ..
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Je remercie ceux qui m'ont conforté dans mon opinion qui est celle qu'un homme s'il est vraiment pieux s'éloigne de tout cela, et ne fais ni la bise, ni ne s'adresse avec complaisance à des femmes étrangères. Kheir in shaa allah
30 novembre 2017 13:26
Nous n'avons jamais dis être supérieur, c'est un devoir pour tout musulman de faire un rappel à ses frères et sœurs, certes il n'est pas toujours bien effectué mais il faut savoir l'accepté et se remettre en question.

Il est le devoir de tout musulman de s'éloigné des interdit, et discuté et faire la bise avec le sexe opposé en fais partie, ce qui est grave n'est pas tant de le faire que de l'autorisé.

Le pêcheur qui se repente est certes pardonné s'il est honnête dans son repentir mais celui s'autorisant le péché en commet un bien plus grave.

Je m'excuse d'être sec dans mes propos, je suis souvent loin d'être très sage dans mes rappels mais wallahi c'est pas pour t'insulter mais pour essayé de te ramener a Allah qu'on te fais ce genre de rappels
Citation
bassimah a écrit:
Bon b on se retrouvera en enfer parce que j'ai fais la bise à mon pote et vous peut être pr votre orgueil à vous sentir supérieur à moi . A bon entendeur
K
30 novembre 2017 13:28
Je vis en France de parents algeriens/portugais et je suis convertie a l´islam .... mdr
Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Tout à fait d'accord, à préciser aussi que j'ai aussi des origines francaises... ptdr
30 novembre 2017 13:30
Personne ne m'a fait de rappel vous n'avez fait engendrer que de la haine qui surgit de mon coeur alors que comme vous j'aime Dieu. Peut être pas à votre manière mais ici tout le monde de m'a attaquer manquer de respect alors que je donnai juste mon avis et je parlai au nom de se qu un français peut ressentir face à un frère qui ne souhaites pas lui faire la bise c tout . Mais j'ai été le bouc émissaire de chaque membre qui a publier ici j'espère que vous vous êtes bien défouler moi vous me faites mal au coeur de vous lire
Citation
HextaZ a écrit:
Nous n'avons jamais dis être supérieur, c'est un devoir pour tout musulman de faire un rappel à ses frères et sœurs, certes il n'est pas toujours bien effectué mais il faut savoir l'accepté et se remettre en question.

Il est le devoir de tout musulman de s'éloigné des interdit, et discuté et faire la bise avec le sexe opposé en fais partie, ce qui est grave n'est pas tant de le faire que de l'autorisé.

Le pêcheur qui se repente est certes pardonné s'il est honnête dans son repentir mais celui s'autorisant le péché en commet un bien plus grave.

Je m'excuse d'être sec dans mes propos, je suis souvent loin d'être très sage dans mes rappels mais wallahi c'est pas pour t'insulter mais pour essayé de te ramener a Allah qu'on te fais ce genre de rappels
e
30 novembre 2017 13:36
Tu parles de respect ?

Tu as carrement dit que si tu rapportez.nos propos a tes collegues vous seriez morte de rire
Sans oublier le "c est ridicule"

Relis toi.. tu nas pas non plus ete douce dans tes propos
Tu tes exprimée comme une banlieusarde et pourtant siderée par notre mentalité qui te parait arrierée et incompatible avec la france

Tu as mm dit qu il fallait qu on change de pays..
Citation
bassimah a écrit:
Personne ne m'a fait de rappel vous n'avez fait engendrer que de la haine qui surgit de mon coeur alors que comme vous j'aime Dieu. Peut être pas à votre manière mais ici tout le monde de m'a attaquer manquer de respect alors que je donnai juste mon avis et je parlai au nom de se qu un français peut ressentir face à un frère qui ne souhaites pas lui faire la bise c tout . Mais j'ai été le bouc émissaire de chaque membre qui a publier ici j'espère que vous vous êtes bien défouler moi vous me faites mal au coeur de vous lire
Pas de MP.
W
30 novembre 2017 13:40
N'importe quoi, je n'ai jamais lu autant de connerie, si refuser de faire la bise c'est leur imposer notre religion alors eux quand ils viennent nous la faire et qu'ils nous imposent leurs manières, leur religion d'athéiste, tu appelles cela comment: la liberté, la laïcité.

C'est débile et raciste.
Citation
bassimah a écrit:
En france faire la bise à sa collègue de travail sa s'appel du respect. ... lui foutre un blanc en lui disant que c Haram c imposé sa religion aux autres après faut pas s'étonner que les français peuvent avoir des préjugés sur ce genre de personnes. Il existe des entreprise ou le matin c une obligation de se faire la bise
30 novembre 2017 13:41
C'est toi qui nous a attaqué et manqué de respect en disant à celles qui pensaient de la sorte d'aller vivre ailleurs alors épargne nous ta victimisation à 2 balles !
Citation
bassimah a écrit:
Personne ne m'a fait de rappel vous n'avez fait engendrer que de la haine qui surgit de mon coeur alors que comme vous j'aime Dieu. Peut être pas à votre manière mais ici tout le monde de m'a attaquer manquer de respect alors que je donnai juste mon avis et je parlai au nom de se qu un français peut ressentir face à un frère qui ne souhaites pas lui faire la bise c tout . Mais j'ai été le bouc émissaire de chaque membre qui a publier ici j'espère que vous vous êtes bien défouler moi vous me faites mal au coeur de vous lire
S
30 novembre 2017 13:41
"alors que comme vous j'aime Dieu"

Si comme nous tu aime Allah suis le sentier d'Allah et de Son Messager Sala Allahou Aleyhi Wa salam, Allah a interdit la turpitude, toute la turpitude, et faire la bise à une femme s'en une, alors ne propages pas la turpitude dans la communauté musulmane.

24.19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l’au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.


Citation
bassimah a écrit:
Personne ne m'a fait de rappel vous n'avez fait engendrer que de la haine qui surgit de mon coeur alors que comme vous j'aime Dieu. Peut être pas à votre manière mais ici tout le monde de m'a attaquer manquer de respect alors que je donnai juste mon avis et je parlai au nom de se qu un français peut ressentir face à un frère qui ne souhaites pas lui faire la bise c tout . Mais j'ai été le bouc émissaire de chaque membre qui a publier ici j'espère que vous vous êtes bien défouler moi vous me faites mal au coeur de vous lire
30 novembre 2017 13:41
Mon mari s'il fait la bise à une femme Ca me dérange pas mais c'est lui qui il est dans le haram après il peut très bien leur dire bonjour comme ca s'il veut pas prendre des pêches bêtement et peu importe ce que pense les autres cela n est ce pas une épreuve pour lui ?
Sinn il dit qu il est malade une fois 2 fois après elle comprendront ...moi quand je veu pas faire la bise aux gens je dit que je suis m lade et du coup ils s éloignent !
30 novembre 2017 13:42
Wallahi si je t'ai blessé par mes propos je m'en excuse, jamais mon but n'a été de te rabaissé ou t'insulter, comme je l'ai dis j'ai du mal a être sage dans mes rappels qu'Allah m'aide à changer cela.

Sache ma sœur que je suis français d'origine et converti depuis seulement un an et demi, avec les temps j'ai su apprendre qu'Allah devait passer avant tout, surtout avant le regard des mécréants.

Je sais que tu ne vois rien de mal dans le fais de faire la bise ou discuté avec quelqu'un du sexe opposé seulement la réalité est tout autre, ça commence par un regard, puis une petite discussion, puis on va boire un verre, etc jusque la fornication.

Si on ferme ces portes en Islam c'est pour préserver notre foi. Allah nous a guidé jusque l'Islam et c'est notre devoir de tout mettre en oeuvre pour préservé cette flamme que nous avons en nous, si nous la laissons s'éteindre en commettant ne serais-ce que des petits péchés peut être que jamais plus elle ne se rallumera.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es convertie mais tu dois déjà te rendre compte à quel point se cadeau que t'as fais Allah est précieux, s'éloigné de se genre de chose c'est préserver ce cadeau qu'Allah nous a fait.

Je m'excuse encore pour les propose dure que j'ai pu tenir envers toi ma sœur, j'espère qu'a travers ce message un peu plus posé tu pourra comprendre ce que je voulais te dire depuis le début
Citation
bassimah a écrit:
Personne ne m'a fait de rappel vous n'avez fait engendrer que de la haine qui surgit de mon coeur alors que comme vous j'aime Dieu. Peut être pas à votre manière mais ici tout le monde de m'a attaquer manquer de respect alors que je donnai juste mon avis et je parlai au nom de se qu un français peut ressentir face à un frère qui ne souhaites pas lui faire la bise c tout . Mais j'ai été le bouc émissaire de chaque membre qui a publier ici j'espère que vous vous êtes bien défouler moi vous me faites mal au coeur de vous lire
30 novembre 2017 13:43
Salam,

qu'il fasse la bise à des femmes, qu'il s'amuse en plus à raconter des blagues et à discuter l'air de rien avec mes amies, c'est juste inconcevable pour ma part Ill

Ni elles parlent à mon époux ni je parle à leurs maris, c'est juste la base de la pudeur et du respect.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
o
30 novembre 2017 13:50
Non je pourrai pas cat je suis un homme. ptdr
Mais prendre ce critère pour juger d un homme ou d une femme.
C est très futile.
La bise est une marque de civilité.
Je suis pratiquant et l'idée de refuser qu on me fasse le bise ou m inverse me paraît indécent.
Indécent car insultant pour autrui.
La politesse et la courtoisie sont de rigueur.
Des barbus qui serrent pas la main mais qui sont des coureurs de jupon, sont légions.

Citation
Dzaïr-47 a écrit:
Salam aleykoum,

Que pensez-vous d'un homme qui n'arrive pas à dire non à une femme qui veut lui faire la bise (travail, au quotidien etc) car très mal à l'aise de dire que c'est haram et qui fait des blagues "gentilles" à vos amies sans pour autant avoir des amies femmes de son côté non plus.

Pourriez-vous épouser un tel homme ?
30 novembre 2017 13:52
Mon mari a un très bon statut, il ne fait la bise à personne, ne sert la main qu'aux hommes, prie sur son lieu de travail, prend une longue pose le vendredi pour se rendre à ma mosquée...
Pourtant il est apprécié et respecter par tous...y compris les français winking smiley

En religion qui se ressemble, s'assemble.
Celles qui veulent faire les femmes libres avec islam à la carte récolteront ce qu'elles ont semé!eye rolling smiley
30 novembre 2017 13:54
Merci j'accepte tes excuses .
Moi se que j'essaye de faire comprendre c'est que si son mari fais la bise à Mireille 54 ans je pense que des fois il faut savoir aussi prendre des pinces avec les non musulmans et de pas imposer sa foi . Dieu voit tout certes et je pense qu il serai miséricordieux du fait de faire une blague à Mireille ou à Bernadette en soi ce n'est pas grave . Pour moi la religion est quelque chose de très tabou et si moi même je fais la bise à mon collègue parce que sa fais 10 ans que je bosse avec lui il n'y a rien de mal . A l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que pensée à l'extrême fesai souffrir ma propre famille alors je préfère que la relation que j'ai avec Dieu le soit aussi chacun voit midi à sa porte chacun a ses manière de penser . Personne ne traite la reine du roi du Maroc de mecreante pars kel ne porte pas le foulard ...
J'ai juste donner mon point de vue on m'a attaquer j'ai répliquer certes pas avec les bons mots à certaine personne mais essayez de comprendre dresse se qu un français peut penser .
Tu m'a dis que tu étais français alors il y a sans doute des gens dans ton entourage qui ne verrait pqs d'un bon oeil que son collègue décidé du jour au lendemain de ne plus lui faire la bise .
Citation
HextaZ a écrit:
Wallahi si je t'ai blessé par mes propos je m'en excuse, jamais mon but n'a été de te rabaissé ou t'insulter, comme je l'ai dis j'ai du mal a être sage dans mes rappels qu'Allah m'aide à changer cela.

Sache ma sœur que je suis français d'origine et converti depuis seulement un an et demi, avec les temps j'ai su apprendre qu'Allah devait passer avant tout, surtout avant le regard des mécréants.

Je sais que tu ne vois rien de mal dans le fais de faire la bise ou discuté avec quelqu'un du sexe opposé seulement la réalité est tout autre, ça commence par un regard, puis une petite discussion, puis on va boire un verre, etc jusque la fornication.

Si on ferme ces portes en Islam c'est pour préserver notre foi. Allah nous a guidé jusque l'Islam et c'est notre devoir de tout mettre en oeuvre pour préservé cette flamme que nous avons en nous, si nous la laissons s'éteindre en commettant ne serais-ce que des petits péchés peut être que jamais plus elle ne se rallumera.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es convertie mais tu dois déjà te rendre compte à quel point se cadeau que t'as fais Allah est précieux, s'éloigné de se genre de chose c'est préserver ce cadeau qu'Allah nous a fait.

Je m'excuse encore pour les propose dure que j'ai pu tenir envers toi ma sœur, j'espère qu'a travers ce message un peu plus posé tu pourra comprendre ce que je voulais te dire depuis le début
30 novembre 2017 13:56
As salam 'Aleykoum

La bise en lieu de travail est totalement permis entre femme ( musulmanes ou non musulmane )

Quant à celà, la femme musulmane à ces limites face à l'homme, pas de bise en lieu de travail avec un étranger, ( dans le Carde professionnelles, il lui est permis et de serré la mains d'un étranger )

La bise n'est qu'une option.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
30 novembre 2017 14:10
Je comprends certes ce que tu veux dire et ma famille ainsi que les gens qui m'entoure n'ont pas compris mes choix mais plutôt que de m'adapté à leurs envies j'ai décidé d'obéir à Allah et placé ma confiance en lui pour ce qui est du reste, de plus si tu explique clairement au gens pourquoi tu ne fais pas la bise ou tout autre interdit de l'islam il seront capable de le comprendre si il ne sont pas bête car tout interdit en islam a ses raisons qui sont certes logique pour tous, même pour des mécréants.

Par contre il y a certes des divergence sur le fais de discuter et peut être même sur le sujet de la bise quand aux femmes/hommes âgés pour lesquels tu ne pourrait avoir aucune forme d'attirance sexuelle. Il a presque des exceptions pour tout en Islam, il est bien évidemment beaucoup plus grave de faire la bise ou discuter avec une personne qui nous attire car on se rapproche beaucoup plus de la fornication.

"A l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que pensée à l'extrême fesai souffrir ma propre famille"
Cela les fais surtout souffrir car il ont peur de ce que les médias leur montre, ma famille a aussi eu peur que je parte en Syrie ou que je fasse un attenta au début, mais avec le temps il commence a voir qu'il n'y a que du positif.
Dit toi que si tu obéis à Allah comme il t'as demandé de lui obéir il te facilitera toute chose, même si pour cela tu passera par des épreuves.
N'oublie pas qu'Allah doit passer avant la famille car c'est lui qui donne l'accès au paradis.
Citation
bassimah a écrit:
Merci j'accepte tes excuses .
Moi se que j'essaye de faire comprendre c'est que si son mari fais la bise à Mireille 54 ans je pense que des fois il faut savoir aussi prendre des pinces avec les non musulmans et de pas imposer sa foi . Dieu voit tout certes et je pense qu il serai miséricordieux du fait de faire une blague à Mireille ou à Bernadette en soi ce n'est pas grave . Pour moi la religion est quelque chose de très tabou et si moi même je fais la bise à mon collègue parce que sa fais 10 ans que je bosse avec lui il n'y a rien de mal . A l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que pensée à l'extrême fesai souffrir ma propre famille alors je préfère que la relation que j'ai avec Dieu le soit aussi chacun voit midi à sa porte chacun a ses manière de penser . Personne ne traite la reine du roi du Maroc de mecreante pars kel ne porte pas le foulard ...
J'ai juste donner mon point de vue on m'a attaquer j'ai répliquer certes pas avec les bons mots à certaine personne mais essayez de comprendre dresse se qu un français peut penser .
Tu m'a dis que tu étais français alors il y a sans doute des gens dans ton entourage qui ne verrait pqs d'un bon oeil que son collègue décidé du jour au lendemain de ne plus lui faire la bise .
30 novembre 2017 14:16
Salam,

évidemment que l'on peut et surtout que l'on doit éviter de porter un jugement sur autrui sur la seule base de quelques éléments qui ne suffisent pas à tirer de conclusions probantes sur la personne en question.

Mais, ce qui va faire toute la différence à mon sens c'est l'intention.

Ainsi, un homme qui essaie de pratiquer au mieux sa religion mais qui a toujours côtoyé des femmes dans le cadre de ses études/travail et qui ne voit pas le mal qu'il y'a à de discuter avec elles, qui fait ça "innocemment" en quelque sorte et sans aucune arrière pensée.

Si sa future épouse lui explique que ça ne se fait pas, tant par rapport à la religion que par rapport à elle, qu'elle considère cela comme un manque de respect et de savoir que son époux puisse avoir des affinités avec des femmes étrangères la dérange fortement.

Soit le gars est vraiment niya dans son attitude, alors il mettra un terme à tout cela sans difficulté parce qu'il comprendra et respectera son épouse et évitera de faire quelque chose qui puisse la blesser.

En revanche, s'il est là à estimer qu'il ne fait rien de mal, qu'il a besoin d'avoir un contact régulier avec "ses amies" qu'il a toujours vécu ainsi et qu'il n'envisage pas de changer de mode de vie.

Que même marié, il le fera sans soucis, là c'est juste avoir une vision de la religion et du couple totalement différente.

Et clairement dans ce cas précis, on peut se demander s'il est raisonnable de vouloir s'engager avec une personne qui ne partage pas cette base qui est tout de même fondamentale.

@la posteuse, si ton futur époux comprend ton ressenti, se montre conciliant et décide de mettre un terme à ses relations amicales pour le bien-être de votre couple, alors il n'est pas nécessaire de s'arrêter sur ça.
Citation
oriundi a écrit:
Non je pourrai pas cat je suis un homme. ptdr
Mais prendre ce critère pour juger d un homme ou d une femme.
C est très futile.
La bise est une marque de civilité.
Je suis pratiquant et l'idée de refuser qu on me fasse le bise ou m inverse me paraît indécent.
Indécent car insultant pour autrui.
La politesse et la courtoisie sont de rigueur.
Des barbus qui serrent pas la main mais qui sont des coureurs de jupon, sont légions.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
30 novembre 2017 14:17
Ma chae allah ma soeur
Qu'Allah nous guide et nous pardonne .

Citation
HextaZ a écrit:
Je comprends certes ce que tu veux dire et ma famille ainsi que les gens qui m'entoure n'ont pas compris mes choix mais plutôt que de m'adapté à leurs envies j'ai décidé d'obéir à Allah et placé ma confiance en lui pour ce qui est du reste, de plus si tu explique clairement au gens pourquoi tu ne fais pas la bise ou tout autre interdit de l'islam il seront capable de le comprendre si il ne sont pas bête car tout interdit en islam a ses raisons qui sont certes logique pour tous, même pour des mécréants.

Par contre il y a certes des divergence sur le fais de discuter et peut être même sur le sujet de la bise quand aux femmes/hommes âgés pour lesquels tu ne pourrait avoir aucune forme d'attirance sexuelle. Il a presque des exceptions pour tout en Islam, il est bien évidemment beaucoup plus grave de faire la bise ou discuter avec une personne qui nous attire car on se rapproche beaucoup plus de la fornication.

"A l'heure d'aujourd'hui j'ai vu que pensée à l'extrême fesai souffrir ma propre famille"
Cela les fais surtout souffrir car il ont peur de ce que les médias leur montre, ma famille a aussi eu peur que je parte en Syrie ou que je fasse un attenta au début, mais avec le temps il commence a voir qu'il n'y a que du positif.
Dit toi que si tu obéis à Allah comme il t'as demandé de lui obéir il te facilitera toute chose, même si pour cela tu passera par des épreuves.
N'oublie pas qu'Allah doit passer avant la famille car c'est lui qui donne l'accès au paradis.
30 novembre 2017 14:41
Amin, par contre je suis un homme
Citation
Nourachocolat a écrit:
Ma chae allah ma soeur
Qu'Allah nous guide et nous pardonne .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook