Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le passé vous ratrappe...
S
14 février 2010 22:58
Salam smiling smiley

Une fois de plus, une fois en trop je reviens vous écrire. Mon âme se fait lourde et la tristesse m'envahit à nouveau. Je ne trouve plus la tranquillité de l'esprit, la légèreté du coeur. Mon lit est devenu insupportable et le sommeil errant...

J'essai tant bien que mal de cacher ce mal être à mes proches, mais j'ai du mal sad smiley

Vous me demanderez pourquoi?

Tout simplement car j'aime un homme, qui m'aime aussi et prochainement il deviendra mon fiancé inchaAllah. Mais je n'arrive pas à lui faire confiance, je n'arrive pas à lui dire je t'aime or que lui me le dit tous les jours, quoiqu'il me dise je ne le crois pas, je doute énormément de lui, j'ai peur, je ne cesse de lui faire des reproches pour les même raisons et ça devient la cause de nos prises de tête qui sont nombreuses ces derniers jours.

Mon passé m'a ratrappé, cet homme à qui j'avais offert à mon coeur mais qui m'a tant fait souffrir continue à hanter mon esprit. Pourquoi? Tout simplement car c'est un ami à mon "fiancé" actuel. En plus d'avoir toujours des sentiments pour lui malgré tout le mal qu'il a pu me faire, j'ai l'impression que ce qui m'arrive aujourd'hui est un coup monté.

Je suis devenu parano! Une vrai PARANO! Au point de le souler constamment car je ne sais plus rien gérer. Ma langue est devenu amer lorsque je lui parle. Je ne me reconnais pas du tout!!!!!

J'ai l'impression qu'il me pousse a devenir parano... Pq? Car chaque fois qu'on fixe un rendez-vous il a un empêchement. Actuellement c'est notre problème. Certe il a des problèmes familiaux mais il n'arrive pas à faire la part des choses.

Et en plus du retour de mon ex dans mes pensées et mes changements de comportements, je lui ai également pourri la vie. Le dialogue est devenu chose difficile sans que l'un de nous deux hurle... Et parfois même les deux.

Il me dit d'exagérer. Je lui reproche cette indisponibilité.
Je ne sais plus quoi faire sad smiley Je me rends compte que je me fais du mal mais je n'arrive même pas à faire un effort minime pour changer sad smiley
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
v
14 février 2010 23:10
Montre lui ce post en effacant les parties ou tu parles de ton ex.

tu flippes peut etre a l idée de te marier car tu as peur d etre abandonnée ?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
14 février 2010 23:26
Salam ahlikoum oukhty,

C'est l'arrivée de ton ex dans ta vie qui te tracasse tant? Laisse lui une chance à ton fiancé, il te prouve qu'il t'aime, il veut s'engager avec toi c'est pas rien, non? Les hommes sont pas tous pareils... Ok, je t'accorde le fait que c'est ch**nt que vous n'arriviez pas à vous voir mais laisse lui une chance. Parle lui. Il est au courant de ta relation avec son pote?

Qu'ALLAH te facilite ma soeur

winking smiley
S
14 février 2010 23:28
Je flippe pour tout c'est aussi simple que ça!!
Pourquoi lui montrer? On en a déjà parlé et il me dit que j'exagère de trop, que je le rend fou, etc.
C'est vrai que j'ai peur de le perdre... Mais je ne montre pas mes sentiments quand même, malgré cela.
Je ne sais plus ce que j fais c'est simple!!!
S
14 février 2010 23:33
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum oukhty,

C'est l'arrivée de ton ex dans ta vie qui te tracasse tant? Laisse lui une chance à ton fiancé, il te prouve qu'il t'aime, il veut s'engager avec toi c'est pas rien, non? Les hommes sont pas tous pareils... Ok, je t'accorde le fait que c'est ch**nt que vous n'arriviez pas à vous voir mais laisse lui une chance. Parle lui. Il est au courant de ta relation avec son pote?

Qu'ALLAH te facilite ma soeur

winking smiley

Amin smiling smiley

Mais mon ex, ça fait belle lurette qu'il est sorti de ma vie! Mais plus j'avance dans ma relation actuelle, plus je repense à mon ex. Je me suis mise en tête que c'était peut-être un coup monté ou je ne sais quoi.

Mon homme actuel est au courant de ce qu'il s'est passé, vu qu'il m'avait déjà vu avec lui lorsque nous étions encore ensemble.

J'essaye d'être patiente, d'être indulgente. Mais à la fin ça me pèse car je vois qu'il ne fait aucun effort pour changer sad smiley Et pourtant il a un bon fond!!! Ses soucis familiaux et personnel l'ont "bouffer" et il n'arrive pas à faire la part des choses.

Le fait de ne pas se voir m'empêche de créer un lien solide avec lui! Bien qu'il m'appel tous les jours! J'ai besoin d'un vrai contact. Dernièrement il m'a dit qu'il évitait de se montrer affectif à mon égard (bisous, câlins) pour préserver la baraka entre nous mais également parcequ'il me respecte beaucoup.

Ca m'a touché énormément!! Mais j'ai quand même besoin de le voir sad smiley Et l'apparition de mon ex dans ma tête me pourri ma relation car je vois le mal partout
v
14 février 2010 23:42
tu devrais lire "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" tu comprendra qu un mec quand ca a des soucis il ne pense qu a ca. Il rentre dans une caverne et faut le laisser. etre présente mais pas.. ne pas lui donner la sensation de lui en vouloir, car il risque de ne pas vouloir revenir ..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
14 février 2010 23:53
Citation
voldemodo a écrit:
tu devrais lire "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" tu comprendra qu un mec quand ca a des soucis il ne pense qu a ca. Il rentre dans une caverne et faut le laisser. etre présente mais pas.. ne pas lui donner la sensation de lui en vouloir, car il risque de ne pas vouloir revenir ..

Merci du conseil et l'analyse est totalement juste!!!
Je peux pas trouver ce livre sur le net par hasard?
Je pense que celui-ci m'aidera à y voir plus claire...
k
15 février 2010 20:38
Citation
Sweetdreams a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
tu devrais lire "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" tu comprendra qu un mec quand ca a des soucis il ne pense qu a ca. Il rentre dans une caverne et faut le laisser. etre présente mais pas.. ne pas lui donner la sensation de lui en vouloir, car il risque de ne pas vouloir revenir ..

Merci du conseil et l'analyse est totalement juste!!!
Je peux pas trouver ce livre sur le net par hasard?
Je pense que celui-ci m'aidera à y voir plus claire...

Salam..

Le livre est sur internet..à 3-4 euros environ, frais d'envoi compris.. Mon copain a plus ou moins des ressemblances avec le tien mise à part que lui ne m'appelle pas. Il est rongé par ses soucis et ils lui absorbent tout son cerveau. sad smiley Moi aussi j'remets en doute tout ce qu'il me dit..

Contrairement à toi..tu deviens parano..moi, j'le suis déjà.. Bon courage madmoizell'
tOuT BiEn Qui T'aTtEinT VienT D'Allah, eT tOuT MaL Qui t'AtTeiNt VieNt dE tOi MeMe !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook