Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur dur… quand le passé est obsédant
31 décembre 2022 02:55
Salam Aleykoum,

Je suis devenue extrêmement anxieuse depuis ma rupture amoureuse (nous étions mariés) et également depuis d’autres évènements… et cela à tel point de gâcher tous les bons moments avec des pensées nostalgiques me faisant revivre dans le passé et souffrir par la même occasion… c’est dur de repenser à des souvenirs, à une personne qui n’est plus là mais qui était là y’a quelques mois, de se dire que maintenant faut apprendre à revivre seule. Bref je sais bien qu’on est nombreux à vivre ce genre de situation, et justement, c’est pour cela que je me confie pour obtenir des conseils… ?
31 décembre 2022 03:00
tu deprime a cause dun mec subhnallah quand tu perdra ta maman tu fera quoi
31 décembre 2022 03:06
Est-ce que ça se dit ça ? N’importe quoi ! En plus tu connais rien à qui j’ai perdu dans ma famille… mieux vaut s’abstenir quand on n’a rien à dire de bien pour aider une personne.
Citation
nadia0174 a écrit:
tu deprime a cause dun mec subhnallah quand tu perdra ta maman tu fera quoi
D
31 décembre 2022 06:03
Force a toi c'est pas évident mais seul le temps guéri certaine blessure en espérant que celle ci se guérisse

Je ne sais pas l'âge que tu as mais crois moi avec les années tu te forge

Apres je vais pas te faire un concours des perte les plus douloureuse parent et encore plus enfants
Mais voila accroche toi fait de ton mieux et en espérant que ton petit cœur guérisse
O
31 décembre 2022 09:22
wa aleykoum salam,

Faut relativiser, tu as ta foi, ta santé, un toit, la nourriture, ta famille.
M
31 décembre 2022 10:06
Je vis la même chose donc courage !
Il faut te donner de nouveaux objectifs et avancer
3
31 décembre 2022 11:20
Aleykoum Salam,

Je comprends tout à fait ce sentiment, c’est très éprouvant et pour autant, le temps guéri tout blessures. N’oublie pas que c’est Allah qui en a décider ainsi et qu’il aura sûrement de meilleure choses pour toi à l’avenir.

Chaque épreuves est surmontables, al hamdullillah. Confie ta peine à Allah Subhannallah wa tahla, et place t’a confiance en lui a 100 pour-cent pour moi c’est comme ça que j’ai réussis à me sortir de cette état émotionnel.

Pour finir, n’oublie jamais, c’est nous qui rendons certaines épreuves beaucoup plus difficiles, plus tu ressassera plus tu souffrira, ton destin a été écris il y’a des milliers d’années, cessons de pleurer pour des gens qui ne nous sont pas destinés..

Bon courage ma sœur.

Qu’Allah te facilites ??
Z
31 décembre 2022 11:44
Salam,
Tire des leçons de l'histoire de Yaqub (as) dans Sourate Yusuf.
Qu'Allah t'accorde une belle patience !
Courage ! Cherche de l'endurance dans la religion.
Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis devenue extrêmement anxieuse depuis ma rupture amoureuse (nous étions mariés) et également depuis d’autres évènements… et cela à tel point de gâcher tous les bons moments avec des pensées nostalgiques me faisant revivre dans le passé et souffrir par la même occasion… c’est dur de repenser à des souvenirs, à une personne qui n’est plus là mais qui était là y’a quelques mois, de se dire que maintenant faut apprendre à revivre seule. Bref je sais bien qu’on est nombreux à vivre ce genre de situation, et justement, c’est pour cela que je me confie pour obtenir des conseils… ?
31 décembre 2022 12:12
Un jour il arrivera, ou ceux qui t’ont fait pleurer aujourd’hui, n’auront plus de place dans ton cœur . Parler d’eux , ne te fera plus d’effets . Tu saura totalement indifférentes

Ne crois pas , personne est inoubliable , ou irremplaçable .
On a tous dit , je ne peut pas vivre sans lui/elle, au final la vie nous a bien montré qu’on pouvait vivre sans ses personne la, tôt ou tard , tout passe .


Il ne reste plus que des souvenirs aujourd’hui , avec le temps , même si tu y pensera toujours , sa ne fera plus grand chose au cœur .
Le cœur s’habitue, et s’adapte à la situation .
Ce que tu vit actuellement , ce n’est qu’un passage temporaire douloureux .

N’oublie pas, personne est inoubliable . Même les plus grands amours, ont finit par s’épuiser , par des regards inexpressifs et vide . Seul les photos restent. Et sa finit par prendre la poussière , avec le temps …

Peut être qu’Allah te réserve , quelque chose de plus beau, quelque chose inshaAllah que tu n’oubliera jamais …. ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/22 12:13 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
31 décembre 2022 12:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut laisser au temps faire son œuvre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
31 décembre 2022 16:11
Assalam Alaykom

c est humain d avoir de telles pensees, mais il faut avancer et ne pas rester prisonnier de son passe.

il ne faut pas oublier son passe mais l accepter et tirer les lecons pour avoir un meilleur avenir.

Courage. il faut se concentrer sur l avenir.

.


Citation
Amaryllis98 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis devenue extrêmement anxieuse depuis ma rupture amoureuse (nous étions mariés) et également depuis d’autres évènements… et cela à tel point de gâcher tous les bons moments avec des pensées nostalgiques me faisant revivre dans le passé et souffrir par la même occasion… c’est dur de repenser à des souvenirs, à une personne qui n’est plus là mais qui était là y’a quelques mois, de se dire que maintenant faut apprendre à revivre seule. Bref je sais bien qu’on est nombreux à vivre ce genre de situation, et justement, c’est pour cela que je me confie pour obtenir des conseils… ?
"
31 décembre 2022 18:04
Salem.

Ça ne fait que quelques mois si je comprends bien. Pour toutes blessures, il faut du temps pour quelle cicatrice, courage et patience à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook