Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand parler de son passé?
j
15 avril 2013 15:35
Salem,



Etes-vous du genre à tout déballer de votre vie (y compris les choses qui peuvent fâcher) lors de la première discussion avec une personne avec qui vous envisagez du sérieux?


Histoire de jouer cartes sur table


Ou plutôt à attendre d'être sûre des intentions de l'autre et d'avoir assez confiance pour vous livrer complètement?
15 avril 2013 15:37
Salam aleykoum alors il y a raconter et raconter, je pense pas que ce soit bon de déballer son passé (surtout si bêtise il y a eu) garde tes péchés bien au chaud c mieux lol)
j
15 avril 2013 15:39
lol c'était pas dans le péché

j'ai été mariée

c'est ça le gros boulet que je dois me traîner
H
15 avril 2013 15:46
moi je joue direct carte sur table et franc jeu dés le début !

comme ca je verrai direct la réaction de la personne et si ca ne plait pas tampis mais au moins tu ne pert pas ton tps et le tps de la personne également ! surtt sil ya deja eu mariage! vaut mieu etre direct crois moi !
15 avril 2013 15:47
Citation
jasmin94 a écrit:
lol c'était pas dans le péché

j'ai été mariée

c'est ça le gros boulet que je dois me traîner



salam
ah oups dsl lol, je pense que le mieux c'est d'attendre le bon moment, parce que des la première discutions c'est trop tôt
15 avril 2013 15:55
Je trouve qu'avoir été marié, c'est quelque chose à dire dès le début, voire la première discussion.
L
15 avril 2013 16:03
Dans la mesure du possible jamais

S'il te pose des questions tu dis simplement que tu as été mariée, que vous étiez plus Ur la mm longueur d onde et que vous avez décidé de vous séparer c'est tout
ne va pas ds le détail car un jour il te ressortiras ce que tu lui as raconte en dossier de reproches
j
15 avril 2013 16:08
En fait je n'ai pas à rougir des raisons qui m'ont poussée à divorcer...

Mais je sais que pour certains hommes

Divorcée = fille pas sérieuse= mauvaise épouse= t.....r....A.....i.....n.......e......e (dsl)


mais ne pas en parler tout de suite peut être pris pour du mensonge donc je ne sais pas...
D
15 avril 2013 16:09
Citation
jasmin94 a écrit:
lol c'était pas dans le péché

j'ai été mariée

c'est ça le gros boulet que je dois me traîner


Salam

j'allais te dire jamais lol mais jvois que t'as été mariée. Là par contre jsais pas quoi te conseiller, j'aurais tendance à te dire de ne rien révéler sur ton passé .

Mais par contre si un mec te pose trop de question sur ton passé, claque lui le beignet va t'en sans te retourner.
15 avril 2013 16:14
]Salam

Je pense pas que la première discussion soit le moment le plus indiqué pour parler de son passé,si passé il y a.
On papote,on fait connaissance on parle de tout et de rien.
Je trouverai même ça curieux qu'une personne même mue par une envie de franchise intense m'étale sa vie à un premier rendez-vous.Ca me mettrait mal à l'aise,je trouverai cela inconvenant.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de tout dire ni là tout de suite ni plus avant,j'ai même envie de dire que je penche plutôt pour le contraire.

Je ne vois pas l'utilité de s'étaler sur le passé,mon binôme a voulu une fois aborder le sujet pris d'un élan de "cartes sur tabl-ité" je l'ai coupé court : ça ne m'intéressait juste pas du tout de savoir qui il avait fréquenté précédemment etc...
C'est son passé honnêtement je m'en contrefiche.

Après toi tu as été mariée donc oui il est évident qu'à un moment donné ou un autre le sujet sera abordé : si j'étais toi,je resterai factuelle.
J'ai été mariée,ça n'a pas fonctionné,incompatibilités et basta.
S'il est curieux de connaître le motif de la rupture ce qui serait légitime : n'entre pas dans les détails surtout.

Il n'a pas à être au courant de tout le passif et de tout l'historique de ton couple passé,ton histoire avec ses aléas t'appartient.Je rejoins une autre posteuse quand elle te dit que cela pourrait un jour te revenir sur le coin du crâne dans un ptit effet boomerang.
Autant se préserver et préserver ce qui fut.
Ne rentre pas dans les détails ça me semble juste inutile,c'est révolu,cette histoire est derrière-toi à quoi bon.
Ca n'apportera rien et ça peut juste potentiellement te desservir.

Voili voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/13 16:17 par PlifPlafPlouf.
L
15 avril 2013 16:16
Citation
jasmin94 a écrit:
En fait je n'ai pas à rougir des raisons qui m'ont poussée à divorcer...

Mais je sais que pour certains hommes

Divorcée = fille pas sérieuse= mauvaise épouse= t.....r....A.....i.....n.......e......e (dsl)


mais ne pas en parler tout de suite peut être pris pour du mensonge donc je ne sais pas...

Ne rien dire n'est pas mentir
Certains profitet justement de cette Situation de divorcee pour te proposer des plans cul seulement
c'est une façon de te protéger
j
15 avril 2013 16:22
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
lol c'était pas dans le péché

j'ai été mariée

c'est ça le gros boulet que je dois me traîner


Salam

j'allais te dire jamais lol mais jvois que t'as été mariée. Là par contre jsais pas quoi te conseiller, j'aurais tendance à te dire de ne rien révéler sur ton passé .

Mais par contre si un mec te pose trop de question sur ton passé, claque lui le beignet va t'en sans te retourner.



J'ai connu 2 personnes,


J'ai été fiancée juste après mon divorce et à lui je le lui ai dit dès qu'il m'a dit qu'il voulait venir me khteb (on était dans la même école).

Je voulais être claire pour ne pas qu'il ait de mauvaise surprise (au cas où ça aurait été une) . Ils sont quand même venu.


La deuxième personne, idem je le lui ai dit tout de suite (toute première discussion).

Ça n'avait pas l'air de le gêner, il m'a sorti tout un blabla..... Par la suite il a été très distant, peut -être qu'il s'est forgé une mauvaise image de moi je ne le saurais jamais il n'a pas osé être clair.


Bref tout ça pour dire que le premier me connaissait un peu étant dans la même école il a vu comment j'étais alors que le second pas du tout et que du coup il a du prendre peur j'en sais rien...
L
15 avril 2013 16:25
Ce genre de personne te juge avant même de te connaître
qu'ils laissent tomber est un bien pour toi ne t en fait pas...
j
15 avril 2013 16:26
Citation
Lilicha.a a écrit:
Citation
jasmin94 a écrit:
En fait je n'ai pas à rougir des raisons qui m'ont poussée à divorcer...

Mais je sais que pour certains hommes

Divorcée = fille pas sérieuse= mauvaise épouse= t.....r....A.....i.....n.......e......e (dsl)


mais ne pas en parler tout de suite peut être pris pour du mensonge donc je ne sais pas...

Ne rien dire n'est pas mentir
Certains profitet justement de cette Situation de divorcee pour te proposer des plans cul seulement
c'est une façon de te protéger


J'en ai fait les frais même si ce n'était pas clairement présenté comme ça lol

C'est pour ça que je n'en parle pas à tout va.


Mais quand un garçon me plaît et qu'il semble vouloir se poser j'ai tendance à vouloir tout balancer histoire de pas m'entendre faire des reproches par la suite....
j
15 avril 2013 16:34
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
]Salam

Je pense pas que la première discussion soit le moment le plus indiqué pour parler de son passé,si passé il y a.
On papote,on fait connaissance on parle de tout et de rien.
Je trouverai même ça curieux qu'une personne même mue par une envie de franchise intense m'étale sa vie à un premier rendez-vous.Ca me mettrait mal à l'aise,je trouverai cela inconvenant.

Je pense pas qu'il soit nécessaire de tout dire ni là tout de suite ni plus avant,j'ai même envie de dire que je penche plutôt pour le contraire.

Je ne vois pas l'utilité de s'étaler sur le passé,mon binôme a voulu une fois aborder le sujet pris d'un élan de "cartes sur tabl-ité" je l'ai coupé court : ça ne m'intéressait juste pas du tout de savoir qui il avait fréquenté précédemment etc...
C'est son passé honnêtement je m'en contrefiche.

Après toi tu as été mariée donc oui il est évident qu'à un moment donné ou un autre le sujet sera abordé : si j'étais toi,je resterai factuelle.
J'ai été mariée,ça n'a pas fonctionné,incompatibilités et basta.
S'il est curieux de connaître le motif de la rupture ce qui serait légitime : n'entre pas dans les détails surtout.

Il n'a pas à être au courant de tout le passif et de tout l'historique de ton couple passé,ton histoire avec ses aléas t'appartient.Je rejoins une autre posteuse quand elle te dit que cela pourrait un jour te revenir sur le coin du crâne dans un ptit effet boomerang.
Autant se préserver et préserver ce qui fut.
Ne rentre pas dans les détails ça me semble juste inutile,c'est révolu,cette histoire est derrière-toi à quoi bon.
Ca n'apportera rien et ça peut juste potentiellement te desservir.

Voili voilou


C'est la peur de souffrir par la suite qui me pousse à vouloir dire les choses tout de suite, et j'ai toujours répondu avec véracité à toutes les questions qu'on a pu me poser sur ce passé, parce que je pense que je n'ai rien à cacher. Pire j'ai même tendance à croire que ces questions sont un signe d'intérêt alors qu'il ne s'agissait sûrement que de curiosité mal placée.

Après comme tu dis lors d'un premier échange ça peut être rédhibitoire je l'avais jamais vu de ce point de vue là.

Je réponds aux questions sur cet événement sans problème, mais je ne cherche pas forcément à savoir le passé de l'homme au contraire je PREFERE ne pas savoir.


Certaines personnes ne cherchent pas à voir plus loin c'est tant pis
15 avril 2013 16:35
Salam

Le passé est important quoiqu on en dise.

Ca ne vous dérangerait pas de vous marier avec quelqu un qui a déjà tué ou violé par exemple ?
D
15 avril 2013 16:46
salam alaykoum

moi j annonce toujours d ambler la couleur faut être naturelle

genre la belle et la bête lol
j
15 avril 2013 16:49
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

Le passé est important quoiqu on en dise.

Ca ne vous dérangerait pas de vous marier avec quelqu un qui a déjà tué ou violé par exemple ?


Oui bon là ce sont des choses plus graves


Et ces actes ont un lien direct avec sa personnalité.


Le passé est important et il faut qu'il soit dit c'est une certitude , ne serait-ce que les éléments-clés


la question c'est de savoir quand?

Une fois qu'il aura bien vu qu'on n'était pas une pump it up , (à notre façon d'être de parler, de nous comporter, de nous habiller)?

Ou bien tout de suite de but en blanc?
L
15 avril 2013 17:02
Non attends
Nannonce pas tout au 1er rv
15 avril 2013 17:24
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
Salam

Le passé est important quoiqu on en dise.

Ca ne vous dérangerait pas de vous marier avec quelqu un qui a déjà tué ou violé par exemple ?

Salam

Lol tu vas loin.
Quand je fais allusion au passé : je parle du passé amoureux de la personne et non de son parcours de vie.
Généralement dans la phase de connaissance : tu râtisses large,chacun parle de sa vie,ses envies,ses goûts,ses projets.

Pour ma part je ne ressens pas le besoin d'avoir l'historique sentimental d'une personne,je trouve cela déplacé même si pour le principal intéressé c'est un signe d'investissement,de confiance totale et qu'il ressent le besoin de se livrer.
J'entends ce qui peut motiver la démarche mais libre à moi d'adhérer au fond et pas à la forme,si pour moi en l'occurrence ça ne fait pas sens. smiling smiley

Mais chacun fait en fonction de sa personnalité : il n'y a pas de bonne démarche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook