Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les parents partent en retraite à l'étranger
28 juin 2019 20:12
Coucou tout le monde

J'en avais déjà plus ou moins parler.

Je voudrais savoir comment avez vous vécu le départ de vos parents définitif pour leur pays de naissance.

Je suis née en France.
Ma mère est portugaise et en tout logique mes parents vont aller dans le village de ma famille au Portugal

C'est prévu pour deux ans.
Vu que je vais avoir mon chez moi ma boutique
Mon frère lui est dans ses études.

Enfet ça va me faire bizarre de me retrouver sans famille en France.
Je suis pas en couple pas d'enfant. J'avoue que je me dis si j'ai besoin d'aide à qui je vais demander ?
Est ce que mes amis seront toujours là si j'ai besoin ?

J'avoue que j'espère partager ma vie avec quelqu'un à l'avenir.

Je suis toujours autonome mais j'ai un peu peur.

J'ai déjà vécu seul pas de soucis.. Est ce que si un jour j'ai un enfant mes parents reviendrons voir mes enfants ? Si je me marie ils seront là pour mon mariage ?

Je dois être vraiment bizarre de me poser cette question, mais vous comment avez vous vécu leur départ ?
R
28 juin 2019 20:25
Ben les parents vont s'installer la bas mais rien ke les empêche de revenir et toi d'aller les voir ...a te lire on dirait qu'ils vont mourrir ...lol Surtout s'ils gardent un appart ici

Surtout le Portugal c vite fait en 2h tu y es et ça coûte pas un bras non plus ...

Sinon ben si t parents vivent à 100 ou dans un autre pays ben la nounou c mort lol Et puis ça vous rapprochera sûrement ton frère et toi ...
j
28 juin 2019 20:26
Tu n’es pas bizarre de te poser ces questions.
C’est très naturel d’avoir ces apprehensions.
Mais le Portugal n’est pas aussi loin que cela !
En train ça va super vite! Tu pourra venir et ils viendront aussi!
Ton frère même s’il fait des études il sera disponible pour toi, a vous d’entretenir la relation.
Puis d’ici là tu aura peut-être trouver un chéri winking smiley
j
28 juin 2019 20:27
Tu as changé d’avis ! Tu disais ne jamais vouloir d’enfant.
C’est cool smiling smiley
F
28 juin 2019 20:39
Oui mais la c'est un lapsus révélateur! grinning smiley
Citation
jenesaispass a écrit:
Tu as changé d’avis ! Tu disais ne jamais vouloir d’enfant.
C’est cool smiling smiley
28 juin 2019 20:46
Salam

Pourquoi te poses-Tu tant de questions existentielles ce n’est ni plus ni moins que le cheminement de la vie et parfois étrange pour la descendance or leurs devoirs ? ont était réussie, ? ? ils veulent ou souhaitent retrouver une partie de leurs racines et toi Insha-Allah tu construiras Aussi ton avenir avec une nouvelle génération : C’est ainsi que la vie fonctionne depuis la Nuit des Temps. Ce n’est nullement irréaliste, faut seulement prendre la vie comme elle se présente, c’est me semble-t-il : la manière la plus facile d’affronter : la Réalité sans qu’elle nous nuise, avec ses hauts et bas. Et être conscient que quelques part, il peut y avoir pire que soi-même...Alors acceptons la vie telle qu’elle se présente à nous sans trop se plaindre....
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou tout le monde

J'en avais déjà plus ou moins parler.

Je voudrais savoir comment avez vous vécu le départ de vos parents définitif pour leur pays de naissance.

Je suis née en France.
Ma mère est portugaise et en tout logique mes parents vont aller dans le village de ma famille au Portugal

C'est prévu pour deux ans.
Vu que je vais avoir mon chez moi ma boutique
Mon frère lui est dans ses études.

Enfet ça va me faire bizarre de me retrouver sans famille en France.
Je suis pas en couple pas d'enfant. J'avoue que je me dis si j'ai besoin d'aide à qui je vais demander ?
Est ce que mes amis seront toujours là si j'ai besoin ?

J'avoue que j'espère partager ma vie avec quelqu'un à l'avenir.

Je suis toujours autonome mais j'ai un peu peur.

J'ai déjà vécu seul pas de soucis.. Est ce que si un jour j'ai un enfant mes parents reviendrons voir mes enfants ? Si je me marie ils seront là pour mon mariage ?

Je dois être vraiment bizarre de me poser cette question, mais vous comment avez vous vécu leur départ ?
28 juin 2019 20:55
Olá Natacha, je te croyais plus forte que ça, tu paniques sur le future en te projettent de situations d’incertitudes.
Tu es une grande fille et autonome, tu as plus besoin de tes parents, sauf pour te faire le traditionnel (pasteis de nata).
Tu vas apprendre à voler de tes propres ailes librement. tongue sticking out smiley
28 juin 2019 21:06
Lol ça dépend des jours...


No je veux pas d'enfants à tout prix
Pour moi je préfère vivre avec un homme mon homme être bien avec lui
Après on verra
Citation
jenesaispass a écrit:
Tu as changé d’avis ! Tu disais ne jamais vouloir d’enfant.
C’est cool smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 21:09 par Natacha Celeste bs 2.
28 juin 2019 21:07
Le pire c'est que je suis automne. Mais lol grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Olá Natacha, je te croyais plus forte que ça, tu paniques sur le future en te projettent de situations d’incertitudes.
Tu es une grande fille et autonome, tu as plus besoin de tes parents, sauf pour te faire le traditionnel (pasteis de nata).
Tu vas apprendre à voler de tes propres ailes librement. tongue sticking out smiley
28 juin 2019 21:11
As tu pensé à t'installer la bas avec eux?

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou tout le monde

J'en avais déjà plus ou moins parler.

Je voudrais savoir comment avez vous vécu le départ de vos parents définitif pour leur pays de naissance.

Je suis née en France.
Ma mère est portugaise et en tout logique mes parents vont aller dans le village de ma famille au Portugal

C'est prévu pour deux ans.
Vu que je vais avoir mon chez moi ma boutique
Mon frère lui est dans ses études.

Enfet ça va me faire bizarre de me retrouver sans famille en France.
Je suis pas en couple pas d'enfant. J'avoue que je me dis si j'ai besoin d'aide à qui je vais demander ?
Est ce que mes amis seront toujours là si j'ai besoin ?

J'avoue que j'espère partager ma vie avec quelqu'un à l'avenir.

Je suis toujours autonome mais j'ai un peu peur.

J'ai déjà vécu seul pas de soucis.. Est ce que si un jour j'ai un enfant mes parents reviendrons voir mes enfants ? Si je me marie ils seront là pour mon mariage ?

Je dois être vraiment bizarre de me poser cette question, mais vous comment avez vous vécu leur départ ?
28 juin 2019 21:11
A oui de toute façon c'est normal lol.

Au moins je prendrai des vrais vacances je pourrai fermer ma boutique et prendre des congés en été..

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi te poses-Tu tant de questions existentielles ce n’est ni plus ni moins que le cheminement de la vie et parfois étrange pour la descendance or leurs devoirs ? ont était réussie, ? ? ils veulent ou souhaitent retrouver une partie de leurs racines et toi Insha-Allah tu construiras Aussi ton avenir avec une nouvelle génération : C’est ainsi que la vie fonctionne depuis la Nuit des Temps. Ce n’est nullement irréaliste, faut seulement prendre la vie comme elle se présente, c’est me semble-t-il : la manière la plus facile d’affronter : la Réalité sans qu’elle nous nuise, avec ses hauts et bas. Et être conscient que quelques part, il peut y avoir pire que soi-même...Alors acceptons la vie telle qu’elle se présente à nous sans trop se plaindre....
28 juin 2019 21:22
Oui mais pas pour le moment. Je vais voir dans trois ans.

Je verrai comment marche ma boutique si je rencontrer quelqu'un.
Je verrai


Citation
mwadra a écrit:
As tu pensé à t'installer la bas avec eux?
28 juin 2019 21:24
Après en France j'ai ma meilleure amie j'ai des amis aussi.

Et je connais assez ma mère. Je sais que on se verra souvent en vidéo par internet.
29 juin 2019 01:17
Tu auras de la famille en France puisque tu as ton frère

Le Portugal c'est la porte à côté. A moins que ni tes parents ni toi n'ayez les moyens de payer le train ou l'essence ?

Les amis ne compte pas forcément la dessus, mieux vaut compter sur ton frère.
29 juin 2019 01:40
Mon frère ne va pas vivre près de chez moi.
Oui c'est pas loin. No c'est pas le train mais l'avion
Citation
MèreNoël a écrit:
Tu auras de la famille en France puisque tu as ton frère

Le Portugal c'est la porte à côté. A moins que ni tes parents ni toi n'ayez les moyens de payer le train ou l'essence ?

Les amis ne compte pas forcément la dessus, mieux vaut compter sur ton frère.
H
29 juin 2019 01:46
Je peux pas te répondre vis a vis de moi, mais vis a vis de mon épouse je peux témoigner de ce que j'ai vu.

C'est un peu l'histoire inverse mon épouse a quitté le Mexique, sa mère ; ses amis pour venir vivre ici en Belgique et le tout en moins de 4 mois sans que c'était planifié, on venait de se rencontrer,donc le choc fût dur Pour tout le monde....

Mais avec du temps bcp de temps elle a fini par s'habituer à cette distance et elle n'y va qu'une fois par an pendant 7 ou 10 jours, maintenant il est vrai que je suis présent pour elle, mais si j'ai bien compris tes amis seront là pour toi
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Coucou tout le monde

J'en avais déjà plus ou moins parler.

Je voudrais savoir comment avez vous vécu le départ de vos parents définitif pour leur pays de naissance.

Je suis née en France.
Ma mère est portugaise et en tout logique mes parents vont aller dans le village de ma famille au Portugal

C'est prévu pour deux ans.
Vu que je vais avoir mon chez moi ma boutique
Mon frère lui est dans ses études.

Enfet ça va me faire bizarre de me retrouver sans famille en France.
Je suis pas en couple pas d'enfant. J'avoue que je me dis si j'ai besoin d'aide à qui je vais demander ?
Est ce que mes amis seront toujours là si j'ai besoin ?

J'avoue que j'espère partager ma vie avec quelqu'un à l'avenir.

Je suis toujours autonome mais j'ai un peu peur.

J'ai déjà vécu seul pas de soucis.. Est ce que si un jour j'ai un enfant mes parents reviendrons voir mes enfants ? Si je me marie ils seront là pour mon mariage ?

Je dois être vraiment bizarre de me poser cette question, mais vous comment avez vous vécu leur départ ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook