Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les parents gâchent la vie de leur enfants
F
11 juillet 2012 13:50
Salam Aleykom,

J'avais un prétendant, au début mes parents n'ont pas acceptés et ne voulaient pas qu'on se marie mais quand il est venu ils ont eut honte et on dit oui, donc j'ai appris à le connaitre et je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi.

Ses parents sont revenus discuter des préparatifs du mariage avec mes parents. Au début, ma mère était d'accord pour faire un mariage qui suit la sunna, de même que mon père. Mais ce jour là, ils ont décidés de faire un grand mariage avec la musique, dot super élevée etc.. Mon fiancé était indigné, il a été très poli et ne s'est pas emporté du tout, il a dit qu'il ne ferait pas ce genre de mariage et que c'était catégorique, il s'en est allé.

Quand il est parti, mes parents ont dit temps pi pour lui, il rate quelque chose, on s'enfou.. suivi de pleins de gros mots.
Donc j'ai appelé mon fiancé pour savoir comment on allait faire. Il m'a dit " je suis fouuu amoureux de toi, mais je préféré l'amour d'Allah au tiens, alors soit tes parents acceptent le mariage dans les règles de l'Islam, soit on annule, je suis désolé mais je ne me marierais pas dans ces conditions, je suis musulman " . Je lui ai dis que c'était aussi mon souhait et que je ne veux pas me marier dans le haram, mais mes parents sont catégoriques, ils criaient sur lui, sur moi, disaient des gros mots. A ce jour, je ne sais comment je vais faire, je ne peux pas me marier sans mes parents mais si ce serait possible je le ferais volontier. Ils se disent musulmans mais sont hypocrites envers Allah, c'est quand ca les arranges seulement. Ma mère veut faire la fête et danser alors qu'elle porte le hijab, mon père pareil, ils veulent la mixité...

J'ai essayé d'être dans le chemin d'Allah, de faire un mariage d'après la sunna, de faire tout cela dans le halal. Alors pourquoi mes parents n'acceptent pas ? Pourquoi font-ils les hypocrites ? pourquoi ne me laissent-ils pas me marier ? Pourquoi Allah ne me facilite pas ? Ne me dites pas que c'est parcequ'il n'est pas fait pour moi, ce sont des excuses bien mauvaises.. Le probleme ce n'est pas lui mais mes parents.

A cause d'eux, je me retrouve à pleurer comme une madelaine tous les jours, à me torturer l'esprit, je ne mange pas, je n'arrive plus a dormir, je suis trop amoureuse de lui et je l'ai perdu à cause de mes parents mécreants attachés à cette vie d'ici bas. Pourquoi je suis née dans cette famille ? J'ai trop mal, ils le voyent mais s'enfoutent, ma mère ne voit pas que je l'aime, elle dit on s'enfou de lui je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi, s'il vous plait
F
11 juillet 2012 14:18
Personne pour me repondre ? s'il vous plait
c
11 juillet 2012 14:28
salem,

tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en traitant tes parents de mécréants et d'hypocrites.

j'aurais honte à ta place.
F
11 juillet 2012 14:38
Pour toi c'est normal de vouloir faire un mariage avec la mixité, groupe de musique, danseuse orientale, mon pere qui danse, mes cousins qui boivent de l'alcool, mes parents qui disent des gros mots a longueur de journée devant moi. C'est pas mecreant ca ? C'est pas parceque c'est des parents que ce sont des saints ! dans ces cas la moi aussi je vais devenir mère, je serais une sainte comme ca !
Arrete de faire l'hyprocrite, c'est à la mode de dire mes parents c'est ma vie etc.. mais combien le pensent au fond ? Quand tes parents te font un chose pareil je te dis, tu ne pense plus pareil. Je leur en veux, ils n'ont pas le droit de le faire.


D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (rapporté par at-Tarmidhi, 1084, Ibn Madja, 1967 et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans Silsilatou al-ahadith as-sahiha, 1022).

C'est interdit ce qu'il font, et je leur ai montré le hadith mais ils s'enfoutent et continue de dire des gros mots, c'est insuportable des parents grossiers comme ca
D
11 juillet 2012 14:39
Tu me fais pensée a une cousine, qui après avoir embrassé l'islam, c'est cru supèrieur a tout le monde, et surtout supèrieur a sa tante et a sa mere, maintenant elle porte la burka et renie tout le monde.

Bah tu sais quoi elle a commencé comme toi, a dire que ca mere ne savait rien de l'islam et que son mariage serait fais selon la sunna, et qu'elle ne travaillerai pas etc etc etc.

Bref et apres ce fameux mariage, elle se retrouve a dormir chez sa mere, parce qu'elle n'est pas d'accord avec certaine pratique dite sunna lol

Franchement tu es un peu arrogante, certe tes parents sont en tord, mais rappel toi une chose c'est eux qui tont nourri jusqu'a présent, alors tu peux leur en vouloir, mais en aucun cas les méprisé comme tu le fait

Pour ton probleme, si ton futur t'aimé vraiment il ferait en sorte de faire deux fete, celle dont tes parents désire et sans sa présence, et la votre mais bon ^^, vu que vous etes tétu les nouveau musulman des temps du prophete, alors on va faire avec hein ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
11 juillet 2012 14:42
Salam,

As tu essayé de parler calmement à tes parents en leur expliquant que c'est ton mariage et que c'est à toi de choisir ce genre de chose. Si tu veux un mariage dans les règles de l'islam tes parents devraient être contents. Je ne comprends vraiment pas leur réaction. As tu des grands frères ou grandes sœurs qui pourraient leur faire entendre raison ??
11 juillet 2012 14:43
Citation
chtaylouse a écrit:
salem,

tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en traitant tes parents de mécréants et d'hypocrites.

j'aurais honte à ta place.
Je trouve que mécréants est un epu abusé mais franchement hypocrites oui , car je t'assure quand on aime sa fille , c'est rare qu'on refuse un homme comme ça a sa fille , la elle aprle du point de vue religieux tout simplement et elle est dans un forum , justement pour dire ce qu'elle pense et pour pas leur dire en face et je la comprends.Relis bien : au debut ils etaient d'accord de faire un mariage qui suit la sunna et tout d'un coup ça se retourne pkoi ne pas fixer les conditions des le debut , ça s'appelle gacher et elle est tomber avec un homme fort de caractère , il s'est barré direct , mais franchement il eput au moins essayer de resoudre la situation mais en même temps il a gardé son calme et tout ce qui suit donc il fais les choses dans les regles
c
11 juillet 2012 14:59
@Merouane75 : je la trouve trop prétencieuse dans ces propos. Ces parents sont en tord c'est sur, mais de la à les traiter de "mécréants, d'hypocrite, ils crient et disent des gros mots............." Respecte t-elle la religion en faisant ça ? NON

Le problème c'est que ses parents ne veulent pas de son chéri, ils vont tout faire pour que de lui meme il se lasse de leurs exigences ( dot, mixité....) car ils n'osent pas lui dire non en face.

Ils sont peut etre en tord mais la posteuse est IRRESPECTUEUSE et HAUTAINE. Je n'aime pas ce genre de personne.

Salem,
A
11 juillet 2012 15:00
Salam

qui es tu poir traiter tel ou tel personne de mecreante?
Tu estimes avoir plus valeur parce que tu veux un mariage selon la sunna? Ca ne fait pas tout ma petite...

Bref tes parents sont en tord mais toi et ton fiance qu avez vous fait pour changer leur point de vue?
Il faut parler encore et encore. Leur dire et redire que tu veux la baraka pour ton mariage. Et que ca passe par le hlal de ceremonie et fete.
Fais intervenir un ou des imams, etc...
En gros miss science islamique tu es et resteras une gamine pour eux dc sois maligne et fais passer la lecon par des personnes d age de tes parents.

Ps : crois le ou pas meme si vos intentions sont bonnes si Allah ne vs facilite pas c est qu un mal vous est epargne. Il est peut etre bien ton fiance mais tout simplement pas destine a toi.

Et n oublie pas qu apres chaque epreuve on est recompense. Dc lutte et sbah inchallah tu arriveras a te marier.

Bon courage
F
11 juillet 2012 15:01
Oui Merouane c'est un peu abusé, mais je trouve que leur attitude n'est pas digne d'un musulman, leurs gros mots devant sa famille sans pudeur c'est vraiment la honte.
Je n'ose pas lever la voix sur eux, je parle calmement. Lui il s'est tu et est partis pourtant avec tous ce qu'ils lui ont dit il aurait pu s’énerver mais il est resté calme.
Il n'y a pas de nouveaux musulmans, juste des musulmans. C'est la sunna point barre. Je ne veux pas faire deux mariages, un haram et un halal. Ca vient d'où ca ?
Maintenant, je leur parle tous les jours, je les supplie, ils voient que je suis pas bien mais rien n'y fait ils sont catégoriques: pas de mariage religieux. Ils disent que c'est pour les radins et que mon fiancé est un gros radin.
S
11 juillet 2012 15:10
Salem

Moi aussi ca me choque quand tu dis que tes parents sont hyprocrites ! Ils ont leur faiblesse comme tout musulman et etre musulman ce n est pas etre parfait enfin bon !
Mashallah ton homme , il est ferme sur ses principes et je respecte ! ( moi je lache pas un homme comme ca grinning smiley )
je comprend vraiment pas comment tes parents puissent refuser un mariage qui suit la sunna , il y a bien quelque chose qui leur a fait changer d avis ?
tu sais que j ai le meme probleme avec ma mere , elle voit un grand mariage mais il est hors de question pr moi , je reste ferme et elle accepte ma decision ( au passage je me marie pas , j en ai juste deja parler )
Fais intervenir un imam je ne vois pas d autres choses , c est quand meme toi qui a le droit de choisir ton mariage !
redescends un peu , tu dis de tes parents qu ils sont trop attaches a ce bas monde ! et toi ? tu fais tout parfaitement , y a meme pas un truc de ce bas monde auquel tu es attachee ? tu as repudier la dounia ? non je pense pas alors reflechis avant de parler

deja si tu mets ta confiance en Allah azzawajel et bien commences par faire ta priere de consultation et renoues le dialogue avec tes parents
S
11 juillet 2012 15:16
J idealise pt etre trop ton homme suite a cette phrase " je suis tres amoureux de toi mais je prefere l amour d Allah azzawajel " waouh tres rare sont comme ca , j adhere j adopte j aimerais je suis ok donc moi je lache pas un homme comme ca tfouuuu , il a la crainte d allah mashallah
11 juillet 2012 15:20
Salam,

Et bien ne penses tu pas que tes parents agissent de la sorte car à la base ils ne voulaient pas de cet homme?

Concernant ta facon de parler je te trouves très irrespectueuses envers tes parents sache que ce sont les seuls que tu trouvera le jour où tu tomberas
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
F
11 juillet 2012 15:22
Non je ne dis pas que je suis parfaite mais juste que la c'est trop, on hurle pas sur des gens, on ne les insultes pas, on est pas grossier, on ne dit pas je menfou quand on montre un hadith, on ne ramène de danseuse orientale, on danse pas avec un hijab devant les hommes, on traite pas les gens de radins sous pretexte qu'ils font un mariage religieux.
Donc ok des faiblesses mais la c'est clairement un comportement detestable et irrespectueux. Si vos parents étaient comme ca vous ne diriez pas la meme chose. Moi je suis jalouse de sa famille, ils acceptent ses choix pour qu'il soit heureux, ils sont restés calme toujours dans le respect tandis que les miens m'ont tapés la honte on aurait dit des animaux.
J'ai demandé a ma mere pourquoi elle a changé d'avis, elle m'a dit parceque je te disais oui pour te faire plaisir, maintenant que c'est concret je m'impose et tu va faire le mariage que je te dis ou sinon je vais te marier avec ton cousin ( il a 36 ans !!!!! et boit de l'alcool ) au moins on fera la fete que j'ai décidé
11 juillet 2012 15:35
faut la comprendre aussi , l'homme vien par la grande porte , ses parents sont d'accords sur certaines conditons puis changent la donne comme ils le veulent , les filles vous voulez un musulman ou un charlatan?Par contre quand l'homme devierge la fille et la laisse en galère , la il veulent faire le mariage a tout prix du moment que personne ne le sait , arrêtez , elle a raison , elle est humble dans sa pensée , elle leur a pas dis en face , avec tout le respect que je dois a ses parents , ils sont injustes et hypocrites qu'on le veuille ou non , ça choque aprce que ce sont ses parents mais ça restent des être humains avec des forces et des faiblesses , moi je dis que les parents ont raison a partir du moment ou le refus est fondés sur des arguments valables , après je suis pas d'accord qu'elles disent que ce sont des mecreants , va dire ça a un imam , tu vas voir ce qu'ils pensent des parents comme ça , moi je dis c'est haram
S
11 juillet 2012 15:39
Je suis d accord avec toi MDS je me demande si c est pas la veritable raison qu ils ont tout d un coup changer d idee , ils ne voulaient pas de cet homme depuis le debut et ils ont trouver le moyen de le faire fuir grinning smiley
tfouuuu laches pas hein
11 juillet 2012 15:40
Vous avez jamais connu des filles vraiment bien qui sont parti en c........ a cause des histoires comme ça , eh ben moi si des filles honorables qui sont devenues des filles detestables
11 juillet 2012 15:41
Citation
Merouane75 a écrit:
faut la comprendre aussi , l'homme vien par la grande porte , ses parents sont d'accords sur certaines conditons puis changent la donne comme ils le veulent , les filles vous voulez un musulman ou un charlatan?Par contre quand l'homme devierge la fille et la laisse en galère , la il veulent faire le mariage a tout prix du moment que personne ne le sait , arrêtez , elle a raison , elle est humble dans sa pensée , elle leur a pas dis en face , avec tout le respect que je dois a ses parents , ils sont injustes et hypocrites qu'on le veuille ou non , ça choque aprce que ce sont ses parents mais ça restent des être humains avec des forces et des faiblesses , moi je dis que les parents ont raison a partir du moment ou le refus est fondés sur des arguments valables , après je suis pas d'accord qu'elles disent que ce sont des mecreants , va dire ça a un imam , tu vas voir ce qu'ils pensent des parents comme ça , moi je dis c'est haram

Moi je la comprend entièrement, pour elle elle a trouvé l'homme idéal je ne dit pas le contraire mais juste je critique sa façon de parler.

Il faut pas parler ainsi de ses parents

Moi je pense que c'est leur façon de dire NON, après pourquoi ne pas faire intervenir une tierce personne quelqu'un d'exterieur à vous
Un oncle ou une tante qui serait de ton coté ou bien l'imam de la ville
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
11 juillet 2012 15:44
la lignée a son aussi son imprtance en Islam, quand tu parles de parents vulgaire, mécréant et hypocrite, tu parles de ton éducation, de ta famille, du modèle que tu as eu.


Parle à tes parents, je suis sur qu'ils font tous ça pour refroidir ton prétendant.


La lignée et l’origine

La lignée et l’origine font aussi partie des critères de choix des époux/épouses. L’islam nous ordonna en effet d’être attentif à l’origine du parent que nous donnerons à notre progéniture car, tels des minerais, les gens sont plus ou moins nobles.

L’Imâm Al-Ghazâlî posa comme condition que l’épouse soit de noble extraction, c’est-à-dire qu’elle soit issue d’une famille religieuse et pieuse. Car c’est elle qui élèvera ses filles et ses fils. Si elle n’est pas elle-même bien élevée, elle ne pourra pas élever et éduquer ses enfants de manière appropriée. Il en est de même pour l’homme.

`Uthmân Ibn Abî Al-`ÂsAth-Thaqafî conseilla ses enfants en matière de choix d’un conjoint de bonne extraction disant : « Mes fils, l’époux est à l’image de l’agriculteur, que chacun voie où il plante sa culture. La mauvaise terre n’engendre que rarement. Soyez donc exigeants, quitte à ne pas vous marier dans l’immédiat. » De même, on demanda à `Umar Ibn Al-Khattâb : « Quels sont les droits de l’enfant sur son père ? » Il répondit : « Qu’il choisisse sa mère soigneusement, qu’il lui donne un beau prénom et qu’il lui enseigne le Coran. »

L’origine ou la lignée ont manifestement leur effet sur la constitution de la cellule familiale naissante, dans la mesure où les enfants grandissent et acquièrent leurs manières et leurs coutumes au gré de l’environnement dans lequel ils sont élevés et des règles de vie qui y prévalent.
11 juillet 2012 15:52
Citation
chtaylouse a écrit:
salem,

tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en traitant tes parents de mécréants et d'hypocrites.

j'aurais honte à ta place.

Non, il y a une très très grande majorité de babaches qui salissent notre religion:tu n'as pas à choisir ton gendre ou ta belle-fille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook