Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand tu as mal parce qu'on t'a fait du mal
U
11 juillet 2019 13:29
Tu as tout dit...

Fraise tu m'as fait trop rire.... "Pov Chouette" ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
Que veux tu il faut de tout pour faire un monde, t'auras toujours des suppôts de Satan pour te mettre des bâtons dans les roues
*
11 juillet 2019 13:34
Ptdrrrr sa fait du bien de plus répondre grinning smiley
Citation
Unepersonne* a écrit:
Tu as tout dit...

Fraise tu m'as fait trop rire.... "Pov Chouette" ptdr
U
11 juillet 2019 13:39
Grave grinning smiley

" Le silence est le meilleur des mépris" Angel
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ptdrrrr sa fait du bien de plus répondre grinning smiley
3
359
11 juillet 2019 14:09
aleikoum salam

tu m as fais penser a cette chanson

.
Parfois, on ne mesure pas la portée des mots mais ceux-ci peuvent faire mal bien plus que des coups.

c est bien vrai,les blessures physiques guérissent vite,les mots blessent le coeur et peuvent tuer l mental d une personne,


qu Allah t apaise .Amine
Allah ya'ounek
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


Te voilà aujourd'hui face à la douleur, face à la tristesse, loin de ceux qui t'ont fait du mal, de ceux qui ont assigné à ta naïveté que l'Homme peut détruire sans aucun scrupule et qui peut même prendre plaisir à te faire du mal.

Nous sommes tous des êtres remplis de cicatrices et ce qui est bien avec elles c'est qu'elles nous rappellent qu'on peut tomber mais qu'on a surmonté.

L'Homme sur terre peut faire parti du bien, de ceux qui là où ils passeront font naître des sourires, des gens qui apaiseront ton coeur mais tout autant qu'il peut être l'un des pires diables et là ou il passera il peut te donner l'illusion du bonheur qui fera alors naître un grand malheur.

Tu as pris conscience que ta douleur sera ton meilleur professeur, que ta tristesse sera ton rappel face à l'injustice.

Tu as coulé beaucoup de larmes et tiré plein d'enseignements et ta plus grosse envie sur le moment c'est la vengeance.

Le voir souffrir, le voir récolter le mal qu'il t'a fait, voilà ce que tu veux. Mais ce que tu veux surtout, c'est lui faire ressentir la douleur que tu as ressenti.

Tu dois être conscient(e) d'une chose, le mal qu'on t'a fait est bien réel et il ne disparaîtra pas avec le mal que tu lui feras.

En ayant mal, tu veux te nourir de sa chute, le voir échouer, le voir souffrir comme toi tu souffres... Mais vouloir se venger pour guérir c'est comme vouloir reconstruire notre maison en détruisant celle de celui qui nous l'a détruite.

Ainsi alors, tu fais naître d'un coeur qui a mal un coeur qui veut faire du mal. Et l'un des plus gros travails sur terre c'est celui-ci : le combat envers soi à cause de ceux qui t'ont fait du mal.

Mais, tout ça ne va faire que noircir ton coeur et c'est loin d'être la bonne recette pour guérir. En effet, ça ne va faire que grandir en toi quelque chose de néfaste, quelque chose qui te fera devenir petit à petit ce que tu maudissais chez l'autre.

Pour arriver à être heureux il ne faut pas fuir les douleurs, il faut les vivre, il faut les sentir car elles nous font réfléchir et nous rappellent nos erreurs, ce qu'on veut devenir, ce qu'on devra choisir.

Celui qui fait naître le mal, tôt ou tard, il aura ce qu'il mérite. Ce n'est pas à nous de lui donner son gain.

Ce qui est sûr c'est que même si le temps nous paraît très très long sur terre, il est en vérité très court. Il est parfois même trop court pour réussir à obtenir le pardon de ceux qu'on a brisé.

On récoltera de notre vie ce nous y avons commis, c'est une certitude.

Il est jamais trop tard pour changer mais parfois le poids est tellement lourd qu'il est difficile de se racheter.

Il y a des coeurs qui ne connaissent même plus la direction de la lumière à force d'avoir baigné dans le noir.

Sache que tout l'or du monde ne pourrait avoir plus de valeur que le pardon de ceux à qui tu as fait du mal.

Certes, chaque chose en son temps mais le moment présent est important car il définit notre chemin et la valeur de notre vie donc ne la sous estimez pas.

Nos coeurs deviennent plus propres à chaque pardon car on comprend que pour s'éloigner de celui qui nous fait du mal il faut savoir lui dire aureveoir.

La vraie justice existe, ce n'est qu'une question de temps.

Un jour viendra où vous répondrez à celui qui vous a fait du mal et vous lui répondrez, je ne veux même plus me venger, j'en ai plus besoin car aujourd'hui je suis heureux. Et en voulant me détruire, tu as contribué à celui-ci donc ne t'inquiète pas pour moi, j'espère juste que les mauvaises graines que tu as planté tout autour de toi ne vont pas toutes fleurir car celles-ci tu ne pourras jamais les détruire.


Je profite de ce post pour demander pardon à toutes les personnes de ce forum que j'ai pu offensé par mes propos.

Parfois, on ne mesure pas la portée des mots mais ceux-ci peuvent faire mal bien plus que des coups.


Salam,
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
U
12 juillet 2019 10:42
Salam Alaykoum Akhy

Amine
Baraka Allahou feek
Wa iyyak


Oui les mots peuvent carrément détruire une personne, que Dieu nous en préserve.

J'ai écrit ce texte en pensant à une personne ( proche ) qui s'est confiée à moi dernièrement

En l'écoutant, j'ai pris conscience à quel point l'être humain pouvait être mauvais.

Je me suis donc inspirée de son histoire...

Autrement dit, moi ça va, je vais bien Alhamdoulillah

Avec du recul, on voit les choses différemment, on mûrit et on apprend de nos épreuves.


Allah y 3aounek 359 =)

Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

tu m as fais penser a cette chanson


.
Parfois, on ne mesure pas la portée des mots mais ceux-ci peuvent faire mal bien plus que des coups.

c est bien vrai,les blessures physiques guérissent vite,les mots blessent le coeur et peuvent tuer l mental d une personne,


qu Allah t apaise .Amine
Allah ya'ounek
*
12 juillet 2019 13:31
Dit lui de revenir stp ptdrptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
Ah bah j'ai résolu son problème du jour, ça fait plaisir Angel
R
12 juillet 2019 15:15
Mdrr elle est vraiment partie?sad smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
Dit lui de revenir stp ptdrptdr
*
12 juillet 2019 15:41
Oui pour de bon cette fois çi sad smiley
Citation
Riffaintk a écrit:
Mdrr elle est vraiment partie?sad smiley
R
12 juillet 2019 15:47
Mais non elle écrit pas c'est tout elle surveille
Citation
Khizouute batata a écrit:
Oui pour de bon cette fois çi sad smiley
*
12 juillet 2019 15:56
J'espère grinning smiley
Citation
Riffaintk a écrit:
Mais non elle écrit pas c'est tout elle surveille
R
12 juillet 2019 16:53
Parle lui en pvwinking smiley
Citation
Khizouute batata a écrit:
J'espère grinning smiley
*
12 juillet 2019 16:58
Mais ptdrptdr

Ta pas compris wesh elle a désactivé sont compte
Citation
Riffaintk a écrit:
Parle lui en pvwinking smiley
R
12 juillet 2019 17:47
Ba comment veux tu jlui dise de revenir mdr
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mais ptdrptdr

Ta pas compris wesh elle a désactivé sont compte
*
12 juillet 2019 18:00
Ben içi elle va lire grinning smiley

Fait comme hier ça va marcher mdrrrr
Citation
Riffaintk a écrit:
Ba comment veux tu jlui dise de revenir mdr
R
12 juillet 2019 19:10
Mais si elle a désactive son compte elle pourra pas lire ataboharecht mdr
Citation
Khizouute batata a écrit:
Ben içi elle va lire grinning smiley

Fait comme hier ça va marcher mdrrrr
*
12 juillet 2019 19:16
Mais t'es sérieux amchoum ptdr
La on est pas en privé donc elle nous lis ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
Mais si elle a désactive son compte elle pourra pas lire ataboharecht mdr
R
12 juillet 2019 19:28
Mdr jcomprends plus rien wallah.
Si elle a désactivé son compte comment elle peut nous lire.
Unepersonne* si tu nous lis viens mettre fin à cette polémique
Citation
Khizouute batata a écrit:
Mais t'es sérieux amchoum ptdr
La on est pas en privé donc elle nous lis ptdr
*
12 juillet 2019 19:38
Laisse tomber tu m'a embrouiller ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
Mdr jcomprends plus rien wallah.
Si elle a désactivé son compte comment elle peut nous lire.
Unepersonne* si tu nous lis viens mettre fin à cette polémique
R
12 juillet 2019 19:52
C'est unepersonne* qui te manque c'est normal, ça se fait pas ce qu'elle a fait
Citation
Khizouute batata a écrit:
Laisse tomber tu m'a embrouiller ptdr
*
12 juillet 2019 19:56
Elle m'a envoyer un message (mp)
Pour me dire au revoir et qu'elle quitte le forum je suis dégoûter
Bref dit pas ça elle va revenir en mode vénère ptdr
Citation
Riffaintk a écrit:
C'est unepersonne* qui te manque c'est normal, ça se fait pas ce qu'elle a fait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook