Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand les organisations sionistes misent sur l'islam de France
S
1 novembre 2009 14:06
Voilà un article dont nous avions vraiment besoin pour permettre à certains de redescendre sur terre!!!

Jusqu'à une époque récente, les relations entre les organisations sionistes, CRIF en tête et les associations musulmanes de France (CFCM, UOIF, RMF et Grandes mosquées), n'étaient pas au beau fixe. En dépit de tentatives d'approches, timides et restées lettre-morte, le rejet et la défiance ont toujours constitué le cœur de leurs relations, à de rares exceptions près (1).

Mais depuis le lancement de son institutionnalisation sous la férule de l'État, l'islam de France semble devenu l'objet de toutes les attentions de la part des organisations sionistes.

Une attention qui bénéficie de la bienveillance du bureau chargé du culte, place Beauvau. En effet, quelques semaines après son élection au poste de président du CFCM en 2008, Mohamed Moussaoui a été convié à se rendre au mythique diner du CRIF. Devant un premier refus de l'intéressé, le bureau chargé des cultes aurait fait pression pour qu'il s'y rende. Ce que Moussaoui, le vague à l'âme, s'est résolu à faire (2).

Dans un tout autre registre, l'émergence subite de l'imam de Drancy, Hassan Chalghoumi, sur la scène médiatique a révélé les dessous d'une nouvelle stratégie du sionisme en France (3).

Cet imam, ami de Marek Halter, avait déjà participé, aux côtés de l'imam de Bruxelles, Yacob Mahi, du prêtre Mathieu Gosse et du rabbin français Michel Serfaty, à un voyage à Sderot, puis à Gaza, en mars dernier, pour parler paix et respect des religions. Ils y avaient rencontré, à grands renforts de publicités, quelques responsables palestiniens, dont un des imams de Gaza.

Depuis, Chalghoumi est devenu le chouchou des organisations départementales du CRIF (Seine-Saint-Denis). A présent, elles n'hésitent plus à le louer comme le modèle de l'imam républicain, ami d'Israël. "Il est pour nous un interlocuteur plus favorable que le CFCM, trop influencé par la politique internationale," (4) dira de lui Sammy Ghozlan, le responsable du Bureau national de vigilance de l'antisémitisme."C'est un homme d'une extrême courtoisie dont les embrassades médiatiques avec le rabbin Serfaty [l'un des responsables de l'Amitié judéo-musulmane] sont utiles pour le vivre ensemble", insiste Bernard Kanovitch, chargé au CRIF des relations avec les musulmans (5).

Le cas de Chalghoumi est emblématique de la nouvelle stratégie mise en place par les mouvements sionistes en France.

Jusqu'à présent, cette stratégie était classique : recours systématique à l'accusation d'antisémitisme pour disqualifier les opposants, instrumentalisation du génocide juif comme source de chantage permanent et de tension inter-communautaire, dont Roger Cukierman (6) s'était fait le champion.

Dorénavant, une autre stratégie est utilisée : la dépolitisation de la communauté musulmane au moyen du dialogue inter-religieux. Parler de dialogue inter-religieux sur la toile de fond du plus vieux conflit de notre époque, permet à ces acteurs de créer un contre-feu, de dépolitiser un conflit purement politique.

Cette nouvelle stratégie marche assez bien, d'autant plus que le CRIF est une organisation politique, rodée aux méthodes politiciennes, à la différence d'un Consistoire israélite, institution religieuse plus légitimement fondée à dialoguer avec les autres communautés.

On retrouve cette stratégie à l'œuvre avec des associations musulmanes ayant pignon sur rue, et d'autres moins connues.

Les Scouts musulmans de France, sous la houlette du Guide soufi Khaled Bentounès, se sont ainsi engagés dans un programme inter-culturel judéo-musulman prénommé le projet Aladin, “soutenu par de nombreuses personnalités parmi lesquelles plusieurs centaines d’intellectuels, historiens et personnalités de premier plan du monde arabo-musulman”. Ce programme “vise à rendre disponibles en arabe, en persan et en turc des informations objectives sur la Shoah, les relations judéo-musulmanes et la culture juive.” (7) On remarquera le terme objectif, dont les auteurs ont jugé l'emploi nécessaire, et les signataires. (8)

L'Union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), organisé sur le modèle du CRIF, ne manque jamais d'inviter, à ses dîners, les responsables départementales du CRIF, à l'instar de Sammy Gozlan et du désormais protégé Hassan Chalghoumi.

Même l'UOIF n'a pas échappé à cette nouvelle donne. Si une rencontre entre elle et le CRIF avait déjà été organisée en catimini par un Sarkozy à l'époque ministre de l'intérieur, rencontre sans lendemain, certains cadres uoifistes n'ont plus de scrupules à devenir les interlocuteurs régionaux du CRIF. Tareq Oubrou en est l'exemple le plus célèbre.

Interlocuteur depuis des années de la section sud-ouest acquitaine du CRIF, Tareq Oubrou n'hésite pas à participer aux conférences et dîners de cette section, au grand dam de la cause palestinienne dont l'UOIF prétendait être l'un des plus ardents défenseurs. (9)
S
1 novembre 2009 14:06
SUITE ET FIN :

Tous ces cas illustrent la dérive patente des représentants religieux musulmans, devenus supplétifs objectifs du mouvement sioniste, avec comme conséquence fâcheuse, le discrédit et le déshonneur ainsi portés à la fonction d'imam.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Les organisations sionistes seraient mal inspirées de se limiter à des officines en mal de reconnaissance et de légitimité par leurs bases. La conquête des jeunes entrepreneurs et des futurs acteurs économiques s'est donc vite imposée comme une nécessité.

Depuis peu, la fondation de Rothschild organise des séminaires judéo-musulman à destination du monde de l'entrepreneuriat, dont le but officiel est de “de promouvoir le dialogue interculturel et d’explorer les différentes voies possibles au dialogue entre les communautés musulmanes et juives et cela hors contexte du Moyen-Orient” (10). L'idée est “de dépasser le conflit israélo-palestinien”. Pour ses auteurs, “il ne faut pas que le dialogue soit pris en otage par celui-ci.”

Et en guise de bonne foi, la Fondation de Rothschild a inauguré ce dialogue par une conférence sur... l'islamisme et ses origines. On ne doute pas un instant des bonnes intentions de cette noble institution.

Si les premiers résultats de cette stratégie semblent porter leurs fruits, il parait évident qu'à long terme, elle n'est pas viable. La compromission morale et politique tant des institutions religieuses que des imams qui les entourent, ne manquera pas de produire une rupture de plus en plus violente avec la base, complètement ulcérée par ces formes de collaborations.

En attendant la mise en place d'une nouvelle stratégie....

1- Dalil Boubakeur est l'une de ces exceptions. Fidèle des banquets du CRIF et des réceptions mondaines, le recteur de la Mosquée de Paris a été fortement contesté au moment de son soutien d'Israël, peu de temps après les massacres de Gaza de l'hiver dernier.

2- D'après ses propres confidences à un responsable associatif parisien.

3- Sur l'affaire Chalghoumi, voir notre article : [collineverte.over-blog.com]

4- Le Figaro, L'imam de Drancy prône l'ouverture, 27 mars 2009.

5- Le Monde, Des associations musulmanes laïques et religieuses émergent face au CFCM, 11 juin 2009.

6- Ancien président du CRIF. Il avait notamment déclaré au soir du premier tour de l'élection présidentiel, que le succès de Le Pen était “un message envoyé aux musulmans pour qu'ils se tiennent tranquille.” On se souvient dans le même ordre d'idée, de la déclaration d'Ariel Sharon invitant les juifs de France à s'exiler en Israël, au motif d'une nouvelle montée de l'antisémitisme et de la présence importante de musulmans.

7- in [www.fondationshoah.org]

8- ibid. Parmi eux, Jacques Chirac, Gérard Schroder, le Prince El Hassan ben Talal de Jordanie et d'anciens chefs d'états de pays musulmans.

9- Cette attitude schizophrénique de l'UOIF se retrouve également chez l'UAM 93 qui invite, parallèlement, le juge palestinien Cheikh Tayseer al Tamimi.

10- Lire l'interview de Firoz Ladak, sur saphirnews.com.
[www.saphirnews.com]

Source ISM [www.ism-france.org]

Lien de l'article: [www.alterinfo.net]
Publié par resistance.palestinienne à l'adresse 14:05
Libellés : Musulmans francais/Palestine/représentativité/islam de france/boubakeur/crif/sionistes/relations judéo-musulmanes/imam de Drancy/sarkozy/UAM93/UOIF/oubrou
L
1 novembre 2009 16:29
ce texte est orienté

bien sur je pourais applaudir mais


encore une fois on tape sur Boubaker, on le calomnie gratuitement
j'en ai un peu soupé de ces textes a la mort moi le noeud qui glissent des insanités sur des musulmans par ce qu'ils ont une autre vision des choses

personellement je me sens moi même atteint quand on atteint d'autres personnes injustement, moi un texte comme cela j'aurais pas osé en faire autre chose que la poubelle

boubaker n'est pas intégriste voilà son défaut !
et tous ceux qui sortent du rang, même opprobre : vendus qu'ils sont, le jugement est sans appel
L
1 novembre 2009 16:32
sinon pour le reste : page not found err 404 , grrrrrrrrrrrr
L
1 novembre 2009 16:37
un simple lien comme : 3- Sur l'affaire Chalghoumi
j'y extrai :
Citation
a écrit:
Formé en Syrie et au Pakistan, proche des associations juives, en particulier du CRIF et du Consistoire, Chalghoumi donne rapidement des gages de son aptitude collaborative. «J'ai pris un crédit pour acheter ma maison (ce que réprouve l'islam), je ne porte pas la barbe, je serre les mains des femmes et mes enfants sont dans le privé catholique4», dit-il pour rassurer les RG, inquiets de son parcours.

bah cela me donne la mausée, c'est une critique de quoi cela
quel type de musulman peut écrire de tel textes

c'est une référence fiable cala ? c'est quoi ce binz ?
C
2 novembre 2009 16:04
Boubaker est un i.diot qui ne représente que lui-même et un lèche-bottes toujours en quête de la bénédiction,c'est le cas de le dire,des bien-placés de ce pays et des plus influenst,fussent-ils des sionistes purs et durs.Sa simple présence au diner des c.ons du Crif suffit à le discréditer...
t
3 novembre 2009 02:03
Citation
La Boetie a écrit:
(...)
encore une fois on tape sur Boubaker, on le calomnie gratuitement
(...)

pffff ....


C'est aussi difficile que ça ....
Let me google that for you ---> voila


Je cite de Source [fr.altermedia.info]

Citation
DALIL BOUBAKEUR a écrit:
Concernant les derniers évènements à Gaza, je crois personnellement que lorsque des organisations comme le Hamas bombardent pendant des années le territoire d’Israël, elles suscitent forcément des réactions d’Israël et exposent les populations palestiniennes à des représailles. Ce qui est irresponsables et très dangereux.
(…) Concernant Israël, je le voie et l’admire comme un pays en pleine expansion et qui a d’énormes ­possibilités grâce à l’intelligence de sa population, surtout quand on voit comment le pays a mis en valeur ses terres, en comparaison aux terres de ses pays voisins… Israël est l’expression même de l’homme livré à la nature. D’où l’importance à mes yeux, de la connaissance et de l’intelligence humaine
t
3 novembre 2009 02:05
Citation
La Boetie a écrit:
sinon pour le reste : page not found err 404 , grrrrrrrrrrrr


Enleves les espaces ( qui se transforment en %20 ) dans les liens. C'est un bug yabi
L
3 novembre 2009 15:55
Citation
Casasurseine a écrit:
Boubaker est un i.diot qui ne représente que lui-même et un lèche-bottes toujours en quête de la bénédiction,c'est le cas de le dire,des bien-placés de ce pays et des plus influenst,fussent-ils des sionistes purs et durs.Sa simple présence au diner des c.ons du Crif suffit à le discréditer...
(je réponds aussi a tsgass : j'ai bien lu ton extrait)


les attaques contre Boubaker sont fallacieuses encore une fois , il conteste simplement la position extrémiste du Hamas qui joue le jeu de l'affrontement

Tu as pleinement le droit ne n'etre pas d'accord avec une position (la mienne ou celle de Boubaker dont je ne connais pas tous les détails) mais il faut savoir ne pas confondre les sensibilité sur ce sujet et déformer ce qui est dit
Citation
a écrit:
le recteur de la Mosquée de Paris a été fortement contesté au moment de son soutien d'Israël, peu de temps après les massacres de Gaza de l'hiver dernier.
refuser la politique du hamas n'est pas la même chose que soutenir la politique d'israel
d'autant plus dans ma position qui est que si les bellicistes sionistes n'avaient pas le Hamas il en inventeraient un mùouvement identique
du pain bénit

Casasurseine je salues en toi un inconditionnel soutient aux palestiniens, nous avons bien des désaccords
je ne fréquente pas le crif , je m'en éloignerais même
je ne suis pas un inconditionnel de boubaker
mais j'ai des doute dans ces types d'attaques qui n'ont pas comme seul but de défendre les palestiniens, cela dépasse même le cadre palestinien pour celui de courants religieux

je ne conteste pas non plus, bien sur, les manigances des associations juives qui jouent les mielleux pour, en font, servir une cause sioniste peu défendable



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/11/09 19:24 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook