Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le naturel reviens au galop, qu'elle issue?
C
24 août 2018 00:17
Salem aleykum,

Maman de deux merveilleux garcons voilà que ses dernier temps ma vie est perpetuellement en remise en question.

Plus les années passe et plus mon mari me sort des yeux. Je me demande même si mon choix était intelligent de me marié avec lui. Pour vous donner un exemple..

Lui - Arrogant, impulsif, méchant sur le coup de la colere, insociable, contradictoire, très rancunier.

Moi- Douce, sociable, aimante, pas du tout rancuniere, pleine de vie et dévoué pour sa famille.

Déjà rien que la c'est parfois très électrique. Ensuite la difference de culture.. Lui Algérien et moi Francaise ( non il ne sais pas marié avev moi pour les papiers). Jetait déjà musulmane avant qu'on se marie enfin passons.

Sa famille très croyante et pratiquante et ma famille pas croyante et bon vivants. Je m'adapte à sa famille mais lui manque continuellement par ses attitudes de respect envers ma famille. Exemple. Mes parents respecte parfaitement le faites que nous soyons musulman, quand nous allons chez eux il n'y a pas d'alcool, personne ne fume, ils sont aller specialement dans une boucherie halal pour nous tous et mon mari me dépose chez eux et ne prend même pas la peine de monter, de dire bonjour par politesse et au final je me retrouve betement devant eux sans lui.

À l'inverse lui est en train de faire venir sa famille en France, il vienne a chaque fois plusieurs semaines chez moi. Je paye tout a tout le monde, la nourriture, les cadeaux et m'occupe de la maison et des repas. Je m'occupe de leur prise de rendez vous, de constituer leur papiers. Et deviner quoi? Son frere viens vivre chez nous donc comme pas d'argent je vais l'assumer financierement ( dapres lui sa coutera pas chere) abonnement bus, telephone, nourriture non cest sur sa me coutera pas chere. Si j'ai le malheur pendant le sejour de ses parent dêtre fatiguer et de pas sourire je men prend plein la tronche a men faire manquer de respect. À déjà pris plusieurs fois rendez vous avec des avocats pour divorcer, a fait ses valises. Voila ma vie.

Au final je me demande si il ne c'est pas marié avec moi a cause de ma gentilesse et ma naïveté. Je voit pour lui et surtout a cause de lui ma famille que 2h par mois. Même quand il est en tord il ne sexcuse pas, me fait la tête pendant des semaines et il est méchant. Jamais je pourrait être comme sa moi. C'est malgré tout moi qui reviens vers lui en mexcusant de quelque chose que jai pas commis.

Je pense sincerement a divorcer car il ne changera surement jamais. Quand penser vous?
24 août 2018 00:21
J ai pas tout
Je me suis arrêter à : je paie tout

Arrête de payer et de recevoir
Et exige qu il vienne dire bonjour actes parents
Tu as laisser passer trop de chose , commence à exiger le respect .
Si il ne fait pas d effort c est qu il n en a rien à faire de votre couple
24 août 2018 00:25
Tu devrais lire le post de summertime la belle et la bête.
24 août 2018 00:26
grinning smiley je hais les gens du bled , il y a une corrélation qui se fait pas !
Pour en avoir dans la famille , je sais de quoi je parle ! Trop de vices c’est des hyènes ! Aucune rahma
T
24 août 2018 00:26
Avec tout le respect que je te dois Coeurenvrac, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Il est des femmes à qui ce que tu décris ne pourra jamais arriver parce qu'elles ont du respect pour leur propre personne, s'aiment et ont une dignité qu'elles n'accepteront jamais qu'on piétine.

Et malheureusement, il est d'autres femmes qui se trouvent des excuses ("trop gentilles, trop naïves, trop ceci, il faut préserver les enfants"...) et qui permettent à leur compagnon de les utiliser comme un paillasson.

Je te souhaite de retrouver la sérénité, elle n'a pas de prix.

Citation
Coeurenvrac a écrit:
Salem aleykum,

Maman de deux merveilleux garcons voilà que ses dernier temps ma vie est perpetuellement en remise en question.

Plus les années passe et plus mon mari me sort des yeux. Je me demande même si mon choix était intelligent de me marié avec lui. Pour vous donner un exemple..

Lui - Arrogant, impulsif, méchant sur le coup de la colere, insociable, contradictoire, très rancunier.

Moi- Douce, sociable, aimante, pas du tout rancuniere, pleine de vie et dévoué pour sa famille.

Déjà rien que la c'est parfois très électrique. Ensuite la difference de culture.. Lui Algérien et moi Francaise ( non il ne sais pas marié avev moi pour les papiers). Jetait déjà musulmane avant qu'on se marie enfin passons.

Sa famille très croyante et pratiquante et ma famille pas croyante et bon vivants. Je m'adapte à sa famille mais lui manque continuellement par ses attitudes de respect envers ma famille. Exemple. Mes parents respecte parfaitement le faites que nous soyons musulman, quand nous allons chez eux il n'y a pas d'alcool, personne ne fume, ils sont aller specialement dans une boucherie halal pour nous tous et mon mari me dépose chez eux et ne prend même pas la peine de monter, de dire bonjour par politesse et au final je me retrouve betement devant eux sans lui.

À l'inverse lui est en train de faire venir sa famille en France, il vienne a chaque fois plusieurs semaines chez moi. Je paye tout a tout le monde, la nourriture, les cadeaux et m'occupe de la maison et des repas. Je m'occupe de leur prise de rendez vous, de constituer leur papiers. Et deviner quoi? Son frere viens vivre chez nous donc comme pas d'argent je vais l'assumer financierement ( dapres lui sa coutera pas chere) abonnement bus, telephone, nourriture non cest sur sa me coutera pas chere. Si j'ai le malheur pendant le sejour de ses parent dêtre fatiguer et de pas sourire je men prend plein la tronche a men faire manquer de respect. À déjà pris plusieurs fois rendez vous avec des avocats pour divorcer, a fait ses valises. Voila ma vie.

Au final je me demande si il ne c'est pas marié avec moi a cause de ma gentilesse et ma naïveté. Je voit pour lui et surtout a cause de lui ma famille que 2h par mois. Même quand il est en tord il ne sexcuse pas, me fait la tête pendant des semaines et il est méchant. Jamais je pourrait être comme sa moi. C'est malgré tout moi qui reviens vers lui en mexcusant de quelque chose que jai pas commis.

Je pense sincerement a divorcer car il ne changera surement jamais. Quand penser vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 00:31 par Tarradiddle.
n
24 août 2018 00:29
Pourquoi tu paies tout?

irrespectueux envers tes parents ils ont un droit aussi.

Bonne épouse en tout cas je dois prendre de la graine j en ferai mm pas 1/10 j'ai du boulot dis donc
24 août 2018 00:32
Franchement si j'avais ton frère, ton mari je lui aurais présenter Bob ( c'est le nom de mon Marteau) pire qu'une meute de hyènes.
24 août 2018 00:33
bonsoir,si lui a fait déjà ses valise,souhaite lui bon débarras,comment peut on vivre ainsi,ce n'est plus une vie mais un calvaire,tu n'as pas besoin de nos conseils,tu est adulte,a toi de prendre les bonnes décisions,se faire respecter,je te souhaite bonne chance,sort la tete de l'eau,il y a urgence,choisi, manger ou etre mangé?mes amitiés
Citation
Coeurenvrac a écrit:
Salem aleykum,

Maman de deux merveilleux garcons voilà que ses dernier temps ma vie est perpetuellement en remise en question.

Plus les années passe et plus mon mari me sort des yeux. Je me demande même si mon choix était intelligent de me marié avec lui. Pour vous donner un exemple..

Lui - Arrogant, impulsif, méchant sur le coup de la colere, insociable, contradictoire, très rancunier.

Moi- Douce, sociable, aimante, pas du tout rancuniere, pleine de vie et dévoué pour sa famille.

Déjà rien que la c'est parfois très électrique. Ensuite la difference de culture.. Lui Algérien et moi Francaise ( non il ne sais pas marié avev moi pour les papiers). Jetait déjà musulmane avant qu'on se marie enfin passons.

Sa famille très croyante et pratiquante et ma famille pas croyante et bon vivants. Je m'adapte à sa famille mais lui manque continuellement par ses attitudes de respect envers ma famille. Exemple. Mes parents respecte parfaitement le faites que nous soyons musulman, quand nous allons chez eux il n'y a pas d'alcool, personne ne fume, ils sont aller specialement dans une boucherie halal pour nous tous et mon mari me dépose chez eux et ne prend même pas la peine de monter, de dire bonjour par politesse et au final je me retrouve betement devant eux sans lui.

À l'inverse lui est en train de faire venir sa famille en France, il vienne a chaque fois plusieurs semaines chez moi. Je paye tout a tout le monde, la nourriture, les cadeaux et m'occupe de la maison et des repas. Je m'occupe de leur prise de rendez vous, de constituer leur papiers. Et deviner quoi? Son frere viens vivre chez nous donc comme pas d'argent je vais l'assumer financierement ( dapres lui sa coutera pas chere) abonnement bus, telephone, nourriture non cest sur sa me coutera pas chere. Si j'ai le malheur pendant le sejour de ses parent dêtre fatiguer et de pas sourire je men prend plein la tronche a men faire manquer de respect. À déjà pris plusieurs fois rendez vous avec des avocats pour divorcer, a fait ses valises. Voila ma vie.

Au final je me demande si il ne c'est pas marié avec moi a cause de ma gentilesse et ma naïveté. Je voit pour lui et surtout a cause de lui ma famille que 2h par mois. Même quand il est en tord il ne sexcuse pas, me fait la tête pendant des semaines et il est méchant. Jamais je pourrait être comme sa moi. C'est malgré tout moi qui reviens vers lui en mexcusant de quelque chose que jai pas commis.

Je pense sincerement a divorcer car il ne changera surement jamais. Quand penser vous?
v
24 août 2018 00:41
t'as deja essayé de lui expliquer les choses? tout passe par la communication
24 août 2018 00:47
Salam aleykoum

C'est vraiment pas normal qu'il se comporte comme ca avec toi. J'imagine qu'il n'était pas comme ca au tout début de votre relation. Enfin qu'est ce qui le pousse à etre aussi mauvais. Je veux bien comprendre que parfois ca nous arrive a tous de disjoncter mais la quand meme. Il pourrait avoir un peu + de considération envers tes parents qui mettent leirs habitudes de coté le temps de vous revevoir pour un repas. Cest vraiment un manque total de respect.

Divorcer pour ca je pense pas que ce soit la meilleure des solutions mais il faudrait que tu en discutes au calme avec lui. Il pourrait au moins être reconnaissant des efforts que tu fais pour sa famille.
H
24 août 2018 00:50
Run Forest Run
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
P
24 août 2018 00:57
Normal tu fais TOUT

Mets le un peu en galère, qu'il prenne ses responsabilités et tu verra sil va l'ouvrir sa gueule !

Faut jamais être gentille avec ces personnes sinon tu te fais bouffer
N
24 août 2018 01:19
Laisse le se galère seul prend un break avec lui va chez tes parents pour des vacances tu et trop gentille pour lui avec son mauvais caractère pour sa famille tout et permis et pour la tienne nn
b
24 août 2018 01:30
Salem ma soeur.
Ton histoire est bien réelle. Que dieu te viens en aide. Je reste bouche B.....
Citation
Coeurenvrac a écrit:
Salem aleykum,

Maman de deux merveilleux garcons voilà que ses dernier temps ma vie est perpetuellement en remise en question.

Plus les années passe et plus mon mari me sort des yeux. Je me demande même si mon choix était intelligent de me marié avec lui. Pour vous donner un exemple..

Lui - Arrogant, impulsif, méchant sur le coup de la colere, insociable, contradictoire, très rancunier.

Moi- Douce, sociable, aimante, pas du tout rancuniere, pleine de vie et dévoué pour sa famille.

Déjà rien que la c'est parfois très électrique. Ensuite la difference de culture.. Lui Algérien et moi Francaise ( non il ne sais pas marié avev moi pour les papiers). Jetait déjà musulmane avant qu'on se marie enfin passons.

Sa famille très croyante et pratiquante et ma famille pas croyante et bon vivants. Je m'adapte à sa famille mais lui manque continuellement par ses attitudes de respect envers ma famille. Exemple. Mes parents respecte parfaitement le faites que nous soyons musulman, quand nous allons chez eux il n'y a pas d'alcool, personne ne fume, ils sont aller specialement dans une boucherie halal pour nous tous et mon mari me dépose chez eux et ne prend même pas la peine de monter, de dire bonjour par politesse et au final je me retrouve betement devant eux sans lui.

À l'inverse lui est en train de faire venir sa famille en France, il vienne a chaque fois plusieurs semaines chez moi. Je paye tout a tout le monde, la nourriture, les cadeaux et m'occupe de la maison et des repas. Je m'occupe de leur prise de rendez vous, de constituer leur papiers. Et deviner quoi? Son frere viens vivre chez nous donc comme pas d'argent je vais l'assumer financierement ( dapres lui sa coutera pas chere) abonnement bus, telephone, nourriture non cest sur sa me coutera pas chere. Si j'ai le malheur pendant le sejour de ses parent dêtre fatiguer et de pas sourire je men prend plein la tronche a men faire manquer de respect. À déjà pris plusieurs fois rendez vous avec des avocats pour divorcer, a fait ses valises. Voila ma vie.

Au final je me demande si il ne c'est pas marié avec moi a cause de ma gentilesse et ma naïveté. Je voit pour lui et surtout a cause de lui ma famille que 2h par mois. Même quand il est en tord il ne sexcuse pas, me fait la tête pendant des semaines et il est méchant. Jamais je pourrait être comme sa moi. C'est malgré tout moi qui reviens vers lui en mexcusant de quelque chose que jai pas commis.

Je pense sincerement a divorcer car il ne changera surement jamais. Quand penser vous?
K
24 août 2018 01:32
Salam alaikoum

Ça a l air d'être kkun de très égoïste kan mm(ça serait pas un tyran par hasard ,??), tu lui fais plaisir tu acceptes des situations kil decide OK mais kan mm il faut un retour de temps en temps, ça f toujours plaisir et c ca le couple.
Et je dirais ki est lhomme ki est la femme.ta pas a payer, c son devoir de mari sauf si de toi mm tu veux l aider bien sur
et le respect pour toi pour tes parents il est ou?
A mon avis il doit se dire ke tu es acquise et que tu vas tout accepter de tte façon vu ke tu es trop gentille.
Essaye de parler avec lui de tout ce qui te dérange, en espérant qu il tiendra compte de ton point de vue et tu demande pas la lune en plus
24 août 2018 02:49
Moi aussi je suis étonné, rien à dire, que tchi.
Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.
Ton histoire est bien réelle. Que dieu te viens en aide. Je reste bouche B.....
l
24 août 2018 03:43
Non c'est pas le post de Summertime mais celui de Sarazinnemenvotre.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu devrais lire le post de summertime la belle et la bête.
24 août 2018 08:13
Salam aleykoum. Il faut fonctionner comme il fonctionne n acceptes pas la venu de son frère chez toi. Qu'il lui paye un loyer il n a rien à faire chez toi.
Exige qu'il monte avec toi voir tes parents. S'il refuse. Quand les siens viennent tu pars. Si tu ne peux pas. Tu t enferme dans ta chambre. Tu n es pas bien tu fais vite fais de la purée pour tes garçons et tu repars. S'il te dit qq chose tu dis que tu n es pas bien. Ne fais plus les courses. Il faut le confronté.
Si il monte accueille ses parents pour un repas pas plus. Tu les bien pour le repas et le café après ik faut dire que ça va pas. S'ils dorment chez toi dis leur faite comme d'habitude tu sais où sont les affaires bonne nuit.

Sois gentille mais distante. Sois gentille avec ton mari mais strict. S'il dépasse les bornes ça va être dur pour toi mais ne lache rien.

Fais bcp de douas pour que ta relation avec ton mari s améliore.
l
24 août 2018 09:34
Tu as ete trop gentille avec ton mari et comme tu acceptes tout,
il n'a plus de limites... et profite de ta gentillesse sans se remettre en question, comme si c'etait un droit acquis...

Apres toutes ces annees a subir, ca va etre dur pour ton mari de comprendre qu'il a depasse les bornes. Mais tu peux essayer...

Tu dois rester douce mais ferme.
Dans vos discussions, il faut lui retourner les memes arguments utilises par ton mari pour retrourner la situation en ta faveur.

Deja, ce n'est pas a toi de payer pour sa famille mais bien a lui.

Si sa famille squatte trop longtemps,
c'est a toi de definir ce que tu feras ou ne ne feras pas pour eux.

Pour qu'il ''ait envie'' d'aller dans ta famille, il est peut-etre judicieux de demander a ton pere par exemple de lui telephoner pour lancer la conversation et l'inviter le week-end prochain...

Aussi, plus tu l'impliqueras a faire et a agir dans votre foyer,
plus il se rendra compte de l'effort fourni et reprendra sa position de conjoint responsable
et pas celle d'un enfant capricieux...
E
24 août 2018 10:16
Je ne pense pas que cela soit possible avec le mari de la posteuse...



Citation
vinnsmok a écrit:
t'as deja essayé de lui expliquer les choses? tout passe par la communication
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook