Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on meurt, il se passe quoi exactement?
E
27 décembre 2018 20:21
Assalamu 3aleykoum wa rahmatullah!

Vous allez bien? ^-^

Donc, en faite j'ai quelques questions pour vous. J'ai eu une conversation avec une non-musulmane qui me demande assez souvent des choses sur l'islam, mais parfois je connais moi-même pas les réponses...

La conversation: j'ai dit qqch et j'ai ajouter "parce qu'on ne sait pas si on est encore là demain hein" elle m'a dit "dans quelques cas si" mdr j'ai pas trop comprit.. puis elle a dit "bahh le suicide blabla" je lui ai directement dit que chez nous c'est interdit, parce que Allah donne la vie en c'est à lui de reprendre notre vie. Elle semblait intéressé donc je lui ai expliqué un peu les choses, que aussi la crémation était interdite parce qu'on doit être enterré etc, comment on doit enterrer les autres (drap blanc, avec le ghousl par qqn du même sexe et aussi une prière pour la personne qui est décédé) (corrigez-moi hein!)
Vient la question "ce qu'il nous arrive une fois morts", j'ai dit que dans notre tombe on voit une petite partie de Jannah (si on est destiné au Paradis) et qu'il y aura 2 anges qui viennent chercher notre âme pour nous questionner, sur la prière, qui est notre Dieu etc) mais qu'après on revient vers notre corps....
Elle m'a demandé "et puis? on va pas en Paradis ou Enfer directement?" j'ai dit "non, pas directement, il y a "Le Dernier Jour" qui arrivera, il y a des signes de Allah, des petits signes et des grandes signes, quand tous ces signes apparaissent il y aura un ange qui va souffler dans une sorte de trompette, et Allah va détruire la Terre"

Mais après je sais pas, et j'ai pas voulu dire des bêtises, je lui ai dit qu'on va en reparler quand j'aurai les réponses sur ses questions:
- Alors? Nos âmes restent sur Terre chez notre corps?
- Notre corps ne reste pas 1000ans intacte hein, donc elle reste où notre âme?
- On peut faire quelque chose entre temps?
- Après que la Terre sera détruite, il se passera quoi? On reçoit alors un nouveau corps car Allah détruit tout, ou...? (je lui ai dit qu'après la mort on garde notre même corps, mais en Jannah on aura tous 33 ans, c'est juste?)
- Quelqu'un qui n'a pas pu être enterré parce que par exemple un animaux l'a mangé, il se passe quoi avec lui?

Je dois dire que ce sont des questions intéressantes, même moi je veux savoir, y a-t-il des gens qui peuvent m'aider s'il vous plait? ^-^ Si possible de me dire où on trouve cette information (où dans le coran, ou si ce sont plutôt des hadiths, j'aimerai bien savoir)

Merci beaucoup, Allah y khalikoum & y barik fikoum!
Bonne soirée encore!
M
27 décembre 2018 20:33
Interesses toi plutôt à la vie, ce que tu peux faire de bien pour toi et pour les autres.
Tu as un rôle à jouer dans la vie et c'est à cela que tu dois réflechir.
Le reste laisses à ALLAH.
F
27 décembre 2018 20:41
A bin ça va on du sursis après la mort ,je me préparait direct quelle idiot !!!
Citation
MERETA a écrit:
Interesses toi plutôt à la vie, ce que tu peux faire de bien pour toi et pour les autres.
Tu as un rôle à jouer dans la vie et c'est à cela que tu dois réflechir.
Le reste laisses à ALLAH.
K
27 décembre 2018 21:40
Quand Tu es Né... Il s'est passé quoi exactement . ...moody smiley

Tu es passée d une respiration type aquatique à une respiration type aérienne. ...


To Be Continued .. grinning smiley
K
27 décembre 2018 22:48
Je te conseille de lire ce livre [maktaba-tawhid.fr] -ar-raouji.html

Il répondra parfaitement à tes questions
l
28 décembre 2018 01:47
Ça fait froid dans le dos de se dire qu'on va vivre ca.
Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

Au moment de la mort, l'âme monte dans les cieux puis est renvoyée dans le corps. C'est pour ça que la personne entend les pas de ceux qui l'ont enterré quand ils s'éloignent.

Pendant le séjour dans la tombe, le serviteur aura soit la bonne nouvelle du paradis et pourra voir sa place au paradis, soit il subira les châtiments de la tomber qui peuvent être multiples.

Jusqu'au jour de la résurrection et les Hommes seront jugés et seront envoyés soit en enfer (temporairement ou éternellement), soit au paradis éternel.

Notre corps ne reste pas 1000ans intacte hein, donc elle reste où notre âme? Quelqu'un qui n'a pas pu être enterré parce que par exemple un animaux l'a mangé, il se passe quoi avec lui?

Ne te pose pas ce genre de question, c'est le monde de l'invisible. Allah est capable de tout.

Après que la Terre sera détruite, il se passera quoi? On reçoit alors un nouveau corps car Allah détruit tout.

Les hommes sortiront de leur tombe dans leur corps et nus.

Oui entre 30 et 33 ans.

Penser qu'on va devoir vivre tout ça c'est juste effrayant!
F
28 décembre 2018 12:01
Wa alaykomo salamo wa rahmato Llahi ta3ala wa barakatoh

C'est très bien de ne pas dire de bêtises.
Et c'est très bien aussi, de se renseigner avant pour ne pas induire les gens en erreur, voir dire des mensonges sur Allah.

- Alors? Nos âmes restent sur Terre chez notre corps?

L'âme ( rouh ) se sépare du corps au moment de mourir.
S'i l'âme appartenait à un croyant, elle y sera retirée doucement, délicatement par des Anges qui vont l'accueillir avec bienveillance, égard. Ils la conduiront vers le ciel où à chaque porte elle y sera convenablement accueillie et bienvenue, jusqu'aux portes du dernier ciel où Allah dira : Écrivez le livre de mon serviteur dans 3Illiyine ( certains disent que c'est le septième ciel, d'autres que c'est le ciel où se trouve Allah, et d'autres le Paradis, peu importe en réalité il s'agit surtout d'un endroit élevé où se trouveront les croyants et les vertueux ), Allah dira ensuite retournez-le sur terre c'est de là où je les ai créé, et c'est d'elle où je les ferai retourner, et c'est d'elle qu'ils ressortiront. C'est à ce moment-là que les 2 Anges sous de belles apparences viendront le questionner, et il leur répondra correctement bi idhni Llah.

Si l'âme appartenait à un mécréant, elle sera extirpée de force, et ne dépassera pas les portes du premier ciel.
Al A3raf
40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

Ensuite Allah dira : Écrivez son livre dans Sijjine ( Sijjîn se trouve en dessous de la 7ème terre ; on a dit également qu'il s'agit d'un rocher vert qui se trouve sous la 7ème terre. On a dit encore que Sijjîn est un puits en Enfer. C'est un endroit qui est à la fois étroit et bas )

Al Mutaffifun
7 Non... ! Mais en vérité le livre des libertins sera dans le Sijjin -

Son âme sera alors jetée sur terre, retournera dans son corps, quand 2 Anges viendront le questionner, mais il ne saura pas quoi leur répondre.

- Notre corps ne reste pas 1000ans intacte hein, donc elle reste où notre âme?

Cela fait partie de ce qu'on appelle le monde du Barzakh, un monde qui serait entre notre monde et celui du jour dernier. Ce monde-là fait parti de l'invisible ( Al Ghayb ), seul Allah sait le comment et le pourquoi de " la vie " dans ce monde.

- On peut faire quelque chose entre temps?

Non, le temps de faire se termine avec la mort.
On dit que notre monde est un monde d’œuvres sans savoir. Mais qu'après la mort c'est un monde de savoir ( puisqu'on voit ce qu'on ne voyait pas avant ), mais sans œuvres.

- Après que la Terre sera détruite, il se passera quoi? On reçoit alors un nouveau corps car Allah détruit tout, ou...? (je lui ai dit qu'après la mort on garde notre même corps, mais en Jannah on aura tous 33 ans, c'est juste?)

Au Paradis tout le monde aura le même âge celui de Issa ( as ) : 33 ans.
Une fois que la terre sera détruite, il s'agit du premier souffle, tout être vivant perdra la vie.
Viendra par la suite, un autre souffle, où tout le monde renaîtra à partir du sacrum ( os qui ne se décompose pas ). Allah fera tomber une pluie qui fera renaître tout le monde depuis Adam. Ce jour s'appelle le jour du Ba3th ( Yawmo Lba3th ). Ensuite viendra le Hachr ( Yawmo Lhachr ) qui se tiendra sur une autre terre que celle-ci. Une terre qu'Allah aura remplacé par celle-ci qui sera détruite. La nouvelle terre n'aura ni montagne ni rivière...
Dans ce jour de Hachr il y aura trois sortes d'individus :
- Ceux qui auront des montures : Les pieux...
- Ceux qui seront nus et pieds nus : Les musulmans ayant commis les grands péchés ( Al Kaba'ir )
- Ceux qui seront trainés par le visage : Les mécréants.

Zummar
68 Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder.

69 Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70 et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura œuvré. Il [Allah] connaît mieux ce qu'ils font.

Ibrahim
48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

- Quelqu'un qui n'a pas pu être enterré parce que par exemple un animaux l'a mangé, il se passe quoi avec lui?

Aucune âme, ni corps n'échappera à la renaissance.

Yassin
78 Il cite pour Nous un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création; il dit: « Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ? »

79 Dis: « Celui qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. » Il Se connaît parfaitement à toute création.
L
28 décembre 2018 13:33
Effrayant ou pas..

C est la libération ....
La vérité va enfin être dévoilée...

Les ames seront à la place où ils méritent d être..

Citation
soalvare a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

Au moment de la mort, l'âme monte dans les cieux puis est renvoyée dans le corps. C'est pour ça que la personne entend les pas de ceux qui l'ont enterré quand ils s'éloignent.

Pendant le séjour dans la tombe, le serviteur aura soit la bonne nouvelle du paradis et pourra y voir la place qui lui est réservée, soit il subira les châtiments de la tombe qui peuvent être multiples.

Jusqu'au jour de la résurrection où les Hommes seront jugés et seront envoyés soit en enfer (temporairement ou éternellement), soit au paradis éternel.

Notre corps ne reste pas 1000ans intacte hein, donc elle reste où notre âme? Quelqu'un qui n'a pas pu être enterré parce que par exemple un animaux l'a mangé, il se passe quoi avec lui?

Ne te pose pas ce genre de question, c'est le monde de l'invisible. Allah est capable de tout.

Après que la Terre sera détruite, il se passera quoi? On reçoit alors un nouveau corps car Allah détruit tout.

Les hommes sortiront de leur tombe dans leur corps et nus.

Oui entre 30 et 33 ans.

Penser qu'on va devoir vivre tout ça c'est juste effrayant!
s
28 décembre 2018 19:30
La partenza nell'altro mondo grinning smiley

Les jeux sont faits! Fini de jouer.
Citation
Lapartenza a écrit:
Effrayant ou pas..

C est la libération ....
La vérité va enfin être dévoilée...

Les ames seront à la place où ils méritent d être..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook