Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand mettre le voile
A
9 mars 2012 21:36
As salâm aleykoum,

Je vais avoir 15 ans , et depuis quelques temps j'ai une très forte envie de mettre le hijab. Cependant, pendant les vacances je pars en Algerie in shâ Allah, et je me dis que je veux profiter de mes vacances & mettre le hijab a la rentrée, mais une de mes amies me dis de le mettre maintenant, que je pouvais très bien le mettre au bled pendant les vacances , que sa ne me tueras pas au contraire. Que me conseillez vous ?
9 mars 2012 22:22
Citation
AlgerienneTehTizi a écrit:
As salâm aleykoum,

Je vais avoir 15 ans , et depuis quelques temps j'ai une très forte envie de mettre le hijab. Cependant, pendant les vacances je pars en Algerie in shâ Allah, et je me dis que je veux profiter de mes vacances & mettre le hijab a la rentrée, mais une de mes amies me dis de le mettre maintenant, que je pouvais très bien le mettre au bled pendant les vacances , que sa ne me tueras pas au contraire. Que me conseillez vous ?

Haleikoum salam wa rahmatullah

le hijab est obligatoire pour la femme musulmane a partir de l'age de la puberté ce qui veut dire que toute femme qui ne mets pas le hijab et qui est pubère est dans le péché donc mon conseil et le même que celui de ton amies ne reste plus dans le péché...
n
10 mars 2012 01:18
Waleyki salam,

Je te conseilles de le mettre maintenant, ton amie à tout à fait raison et t'encourage dans le bon sens... Personne ne sais sa date de mort, et il se peut si Allah le veut que cela soit demain ou dans 2mn, alors pourquoi attendre encore ?

Machaallah en tout cas, qu'Allah t'assiste et te facilites les choses ma belle
10 mars 2012 07:29
je te conseille aussi la même chose que ta copine . D'autant plus que le hijab ne t'empechera pas de profiter de tes vacances.
o
10 mars 2012 08:12
salem moi aussi jte conseil de le mettre d maintenant tu verras tu t'adaptera tres vite et au bled le hijab ne constitue pas un frein tu pourras profiter et mm te baigner ya pas mal d'endroit adapte pour sa.
A
10 mars 2012 15:09
D'accord, merci beaucoup pour vos conseils Baraka allahû fikoum .
A
10 mars 2012 15:18
Merci de vos conseils, baraka allahou fikoum. Je vais y réfléchir encore un peu.
e
12 mars 2012 15:34
slm aleykoum si t motivé n attend pas pour le mettrre c est ta foi qui te pousse a le mettre donc profite plus tu commence tot plus ton compte de hassanet se met a tourné tot ^^ slm aleykoum
f
2 avril 2013 15:22
mois je ne porte pas hijab parce que toule monde vont rigoler sur mois sad smiley mes j'aimerais bien la porter
MOIS JE TE DIT DE PORTER
a
2 avril 2013 18:14
tu es courageuse, enfin tu as suremen tt compris moi à 31 ans je me sens pas du tout ms alors pas du tout prête à le porter
a
2 avril 2013 18:16
moi serieux c'est impossible d'une j'en ai pas encore l'envie, ms franchement le regard des gens, la belle famille française parlera le boulot impossible faut que je change de taffe ou que j'arrete de bosser, mes amis bref il n y a que mon entourage qui l'acceptera et mon mari biensur

d'où l'envie et je pense que quand on a envie on se tape de tout ce que je pense ajd, inchallah j'aimerai le mettre un jr, plutot vers la quarantaine si allah me fais vivre jusque cet age .

Félicitations et inchallah que ta foi grandisse encore plus ! amine;
2 avril 2013 23:17
salem aleykoum

c est simple a partir du moment ou la fille est pubere ( quelle a eu ses menstrues OU qu'elle a passer 15 ans lunaire) elle l'est obligatoirement.
Elle doit donc porter le hijab winking smiley
A
3 mai 2013 21:32
As salam aleykoum,

1 an plus tard lol, j'ai fini par le porter mais depuis peu, il y a environ 2 mois el hamdulilah, merci à toutes, qu'Allah vous facilite baraka'Allah oufikoum.
5 mai 2013 03:32
Citation
assia2301 a écrit:
moi serieux c'est impossible d'une j'en ai pas encore l'envie, ms franchement le regard des gens, la belle famille française parlera le boulot impossible faut que je change de taffe ou que j'arrete de bosser, mes amis bref il n y a que mon entourage qui l'acceptera et mon mari biensur

d'où l'envie et je pense que quand on a envie on se tape de tout ce que je pense ajd, inchallah j'aimerai le mettre un jr, plutot vers la quarantaine si allah me fais vivre jusque cet age .

Félicitations et inchallah que ta foi grandisse encore plus ! amine;
salam , inchallah que tu le porteras le plus rapidement possible , c'est une obligation divine , c'est Allah qui le recommande , un conseil ma soeur : ne calcule même pas les autres fais ce que bon te semble et ce qui plait a Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook