Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand la mère de votre chéri refuse que vous épousiez son fils
C
5 août 2011 19:45
Salam à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous un très bon mois de ramadan

J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous à déjà était confrontée à pareille situation:

admettons que vous êtes avec un homme depuis pas mal de temps deja, que vous vous aimez, tout vas bien dans votre couple (bien sur il y a des disputes parfois comme dans tous les couples). Vous souhaitez tous les deux vous marier.
Le problème viens de la future belle maman: admettons qu'elle vienne chez vous demander votre main mais qu'au final elle estime que vous n'êtes pas assez bien pour son fils. Elle refuse donc votre union avec son bébé chéri de fils qui est en âge de se marier.

Est ce que cela est déjà arriver à certaines d'entre vous??
Comment avez vous réagit? Comment votre famille a réagit? Qu'avez vous fait?

PS: ça ne m'est pas arrivé mais on sait jamais lol, je préfère anticiper la chose
l
5 août 2011 19:52
Heu...je vais peut-être dire un truc bête.

Mais dans ma culture il me semble que le chef de famille c'est le père. C'est pas lui qui est censé avoir le dernier mot?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
5 août 2011 20:04
il y a plus de papa.... (allah y rahmo)
l
5 août 2011 20:07
Pardon...sad smiley

Bah là...franchement je ne sais pas trop quoi te répondre.
Il c'est passé quelque chose de spécial pour qu'elle change d'avis?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
5 août 2011 20:28
Ba c'est vrai que normalement c'est le papa qui decide mais l'avis de la mama est trés important aussi!!!

Perso hmd sa ne m'est pas arrivé meme si je ne suis toujours pas à l'abri! Je sais pas trop comment je l'aurai pris, jpense que j'aurai été vexer pour moi et mes parents!! Et puis il faut voir pk elle change davis aussi!!

Mais pourquoi tu pense au négatif comme sa?? C'est triste et deprimant!
l
5 août 2011 20:35
GRAVE!!

Perso si ma mère disais non, j'irais pleurer chez papa et j'aurais le oui assurer! loool
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
5 août 2011 23:47
pourquoi me refuser, je sais pas trop en faite, il peut y avoir mille et une raison
vu que mon chéri c'est le dernier et le chouchou de la famille et surtout de maman, j'ai un peu peur qu'elle soit hyper exigeante en faite
Je sais que c'est une femme dur de caractère et surtout avec ses belles filles (si elle décide une chose c'est pas la peine de chercher à comprendre) Elle n'empiète pas sur la vie de couple de ses fils mais sur certains points c'est elle qui a le dernier mot (tenue vestimentaire, hijab etc...)
Moi je ne me voile pas encore donc voila pourquoi j'ai peur qu'elle m'envoie bouler lol
l
6 août 2011 09:13
Elle te connais non!? Ils sont venu chez toi demander ta main?
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
C
6 août 2011 10:33
Citation
lilipk a écrit:
Elle te connais non!? Ils sont venu chez toi demander ta main?

Non elle ne me connais pas encore mais mon chéri lui a parler de moi
L
6 août 2011 16:40
Salam,

Tu te maries avec lui, ou bien avec sa mere ?

Il faudrait savoir.

Soit il est suffisamment mature et responsable pour prendre ses décisions lui meme, et fonder un foyer.
Alors, tu t'en moque de savoir ce que sa mere en pense. Il imposera sa décision à sa mere; et se mariera avec ou sans l'accord de sa mere. Et tu n'aura de toute facon pas à voir sa mere, hormis deux trois fois par an pour une visite de courtoisie.

Soit il n'est pas suffisamment mature et responsable pour prendre ses décisions lui meme; et en réalité il a encore besoin d'etre couvé par sa maman.
Alors, te marier avec lui, ca veut dire te marier avec sa mere, et faire ménage à trois.
Et dans ce cas, je te déconseille de te marier avec lui. Il vaut mieux que tu te trouves un homme ayant un minimum de maturité.
6 août 2011 16:47
salam,

malheureusement ça m'est arrivé et le mieux c'est de laisser tomber à part si ton amoureux a suffisamment de force pour

t'imposer.
H
7 août 2011 02:53
Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/11 13:46 par HindustaniPower.
C
9 août 2011 15:23
Citation
razou2 a écrit:
salam,

malheureusement ça m'est arrivé et le mieux c'est de laisser tomber à part si ton amoureux a suffisamment de force pour

t'imposer.


ça s'est plus facile à dire qu'à faire. Je me vois pas sans lui donc...

Pas d'autres expériences?? Tout le monde a eu la chance que ça se passe bien entre les familles
Autre question: comment convaindre belle maman qu'on est une fille bien pour son fiston
*
9 août 2011 15:43
Salam

Je ne comprendrai jamais ces histoires de belle-mère et de belle-fille, ça me dépasse !!!

Comme a dit le Vrai Personne, tu te maries avec lui ou avec sa mère ?

Réfléchis bien ma belle
9 août 2011 15:46
Citation
*Anissa* a écrit:
Salam

Je ne comprendrai jamais ces histoires de belle-mère et de belle-fille, ça me dépasse !!!

Comme a dit le Vrai Personne, tu te maries avec lui ou avec sa mère ?

Réfléchis bien ma belle

Salam,

Elle se marie avec lui certes mais le soucis c'est que la mère refuse donc perplexe
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
*
9 août 2011 15:53
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
*Anissa* a écrit:
Salam

Je ne comprendrai jamais ces histoires de belle-mère et de belle-fille, ça me dépasse !!!

Comme a dit le Vrai Personne, tu te maries avec lui ou avec sa mère ?

Réfléchis bien ma belle

Salam,

Elle se marie avec lui certes mais le soucis c'est que la mère refuse donc perplexe

Salam

J'avais bien compris Football
Pour la posteuse, soit tu arrêtes cette relation ou alors il prend les choses en main
S
9 août 2011 16:09
Oulala !!!! j'ai presk vécu ca et je peux vous dire que je n'ai rien eu à faire !!!

juste la bêbête sourir bêtement faire des cadeaux être trop gentille m'incruster !!! passer le salam a tout le monde!!
Le sujets doit être abordé entre le fils et la mere !!! a lui de se faire entendre !!! et ta mission à toi et de tout faire pour
être appréciée !!!
Ca veut dire qu'il y aura un moment ou aux yeux de ton chéri la méchante c'est pas toi pask toi t'es toute mimi entran de sourir, prendre de news de tout la famille alors que de l'autre coté ca te critik !!!
Meme avec ton chéri, il faut que t'en rajoute ne JAMAIS lui dire "ta mere ceci ta mere cela" au contraire passs le salam a ta maman!! achète un foular, un tapis de prières, une sebha, des petit gateaux etc ... rien de méchant faut juste être plus fine que tout le monde !!!
et moi aujourd'hui hamdoulileh j'ai glissé !!
Bon courage
9 août 2011 17:35
Citation
Karima06 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
salam,

malheureusement ça m'est arrivé et le mieux c'est de laisser tomber à part si ton amoureux a suffisamment de force pour

t'imposer.


ça s'est plus facile à dire qu'à faire. Je me vois pas sans lui donc...

Pas d'autres expériences?? Tout le monde a eu la chance que ça se passe bien entre les familles
Autre question: comment convaindre belle maman qu'on est une fille bien pour son fiston

Merci de prendre mon conseil de manière hautaine . Ca fait plaisir
S
9 août 2011 17:39
Il n'y a pas de miracle les belles meres tu les achète !!!! cadeaux cadeaux et cadeaux !!! yawning smiley
et tjrs souriante !!! sa faire connaitre dans l'entourage aussi !!! comme ca ils diront du bien de toi !!!
C
9 août 2011 18:45
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Karima06 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
salam,

malheureusement ça m'est arrivé et le mieux c'est de laisser tomber à part si ton amoureux a suffisamment de force pour

t'imposer.


ça s'est plus facile à dire qu'à faire. Je me vois pas sans lui donc...

Pas d'autres expériences?? Tout le monde a eu la chance que ça se passe bien entre les familles
Autre question: comment convaindre belle maman qu'on est une fille bien pour son fiston

Merci de prendre mon conseil de manière hautaine . Ca fait plaisir


Je n'ai absolument pas pris ton conseil de manière hautaine mais pas du tout, je disais juste que c'est plus simple à dire qu'à faire, quand les sentiments sont là c'est dur de passer à autre chose
Désolée si tu l'as mal pris, ce n'était pas mon intention yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook