Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand même fière de nos ferek
1 juillet 2014 10:55
franchement, ils ont bien joué les algériens, dommage qu'ils n'ont pas été plus loin ils auraient mérités la victoire contre l'allemagne, mais la fatigue et l'engoisse est la aussi, je tenais à les félicité ainsi que m'boli qui à fait plusieurs arrêts vraiment incroyable, one two twe viva l'algérie thumbs up
k
1 juillet 2014 12:15
d'où cela vient ce "one two ...viva l'algérie"?
je parle de l'expression
1 juillet 2014 16:43
Citation
kayllalinda a écrit:
d'où cela vient ce "one two ...viva l'algérie"?
je parle de l'expression

Il parait que cette expression aurait été créé lors d'un match amicale en Algérie contre une équipe de la ligue Anglaise dans les années 70 ; on avait gagné 3 à 0 . De la : One two tree, viva l'algérie.
k
1 juillet 2014 20:54
Citation
piducas a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
d'où cela vient ce "one two ...viva l'algérie"?
je parle de l'expression

Il parait que cette expression aurait été créé lors d'un match amicale en Algérie contre une équipe de la ligue Anglaise dans les années 70 ; on avait gagné 3 à 0 . De la : One two tree, viva l'algérie.

grinning smiley tout s'explique alors.
merci
U
1 juillet 2014 21:07
"Alors que l'Algérie est encore une colonie française dans les années 50, des indépendantistes ont adopté un slogan pour se faire entendre des médias internationaux: «We want to be free!» (Nous voulons être libres!). Mais ces quelques mots prononcés un peu maladroitement parfois se seraient alors transformés au fil des mois en «Want to free, Viva l'Algérie», puis en «One, two, three»…

Quelques années plus tard, le pays est devenu indépendant. En 1974, la sélection algérienne affronte alors le club anglais de Sheffield United. Et, heureux hasard, Belkedrouci, Lalmas et Belbahri trouvent le chemin des filets avec une victoire 3-1 à la clé. L'occasion est trop belle: des tribunes, on entend alors s'élever des «One, two, three, viva l'Algérie!» Le slogan politique s'est définitivement transformé en chant de supporters. "
l
2 juillet 2014 03:35
oui c'est tres juste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook