Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le Maroc soigne les dictateurs africains
s
6 décembre 2009 16:02
Ce n'est, hélas, pas le premier et sûrement pas le dernier.

[www.afrik.com]
m
6 décembre 2009 16:16
Le titre est incorrect.
On ne peut associer tout un pays à la décision d'un régime. Mohammed VI soigne les dictateurs africains comme lui. C'est ce qu'on appelle la solidarité entre dictateurs même s'ils ont commis des massacres et des crimes contre leur peuple respectif.
s
6 décembre 2009 16:23
Citation
massouach a écrit:
Le titre est incorrect.
On ne peut associer tout un pays à la décision d'un régime.

Désolé, je pensais que le Maroc appartenait à Mohammed VI moody smiley
D
7 décembre 2009 12:26
Salamou Alykoum,

Dadis Cammarra appuie le Maroc de façon inconditionnelle sur la question du Sahara, donc forcement, on va pas lui cracher dessus. Il a aussi ete formé au Maroc, donc, il est peu normal que Cammarra choississe le Maroc pour le soigner.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
7 décembre 2009 12:37
Salam

Je ne vois pas trop ou ce post veut en venir mais bon...

Camara a été victime d'un attentat et se fait soigner au Maroc...ou est le problème ?? Heu

La France a bien à de nombreuses reprises accordé ses soins à des dirigeants de régimes dictatoriaux africains...notamment Bouteflika qui a été admis au Val de Grace il y a de cela quelques années...sans oublier le refus d'Omar Bongo au printemps 2009 d'etre admis au Val de Grace...malgré l'insistance de Nicolas Sarkozy qui l'avait invité de lui-meme a venir se faire soigner en France...
s
7 décembre 2009 13:38
Citation
qayss a écrit:
Salam

Je ne vois pas trop ou ce post veut en venir mais bon...

Camara a été victime d'un attentat et se fait soigner au Maroc...ou est le problème ?? Heu

Le problème mon cher ami, c'est que ce guignol de Camara est un putschiste qui a pris le pouvoir par les armes, il y'a de cela à peine 1 an. Il n'est même pas reconnu par la communauté internationale comme le nouveau président de la Guinée. Tu as peut-être oublié aussi que ses "camarades" ont massacré, en septembre dernier, plus de 50 personnes dans un stade et encore, ça c'est la version officielle !

Et c'est pas parcequ'un assassin appuie le Maroc sur le Sahara qu'on doit lui déballer le tapis rouge !
7 décembre 2009 15:09
Citation
salmones a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Je ne vois pas trop ou ce post veut en venir mais bon...

Camara a été victime d'un attentat et se fait soigner au Maroc...ou est le problème ?? Heu

Le problème mon cher ami, c'est que ce guignol de Camara est un putschiste qui a pris le pouvoir par les armes, il y'a de cela à peine 1 an. Il n'est même pas reconnu par la communauté internationale comme le nouveau président de la Guinée. Tu as peut-être oublié aussi que ses "camarades" ont massacré, en septembre dernier, plus de 50 personnes dans un stade et encore, ça c'est la version officielle !

Et c'est pas parcequ'un assassin appuie le Maroc sur le Sahara qu'on doit lui déballer le tapis rouge !

vu comment il a du se faire amoché ..ca m'etonnerait qu'on lui déroule le tapis rouge...
il y a des hommes d'états et pas seulement africains qui ont bien plus de 50 cadavres sur le dos...et pour qui le tapis rouge est déroulé...

cet homme est surement un guignol...il n'empeche qu'il est au Maroc pour se faire soigner...

Ce n'est comme tu l'a dit..ni le premier ni le dernier dirigeant de régime dictatorial à etre recu à l'etranger pour des soins médicaux...ou meme pire des vacances pour certains avec l'argent pillé dans les caisses...

Bouteflika au val de Grace en 2006, Paul Biya en thalasso à la Baule cet été pour des ptites vacances à 42000 euros/jour, Ben Ali hospitalisé en Allemagne courant novembre

sans oublier le fameux général Pinochet en son temps accueilli par le Royaume Uni pour s'y faire soigner...

Maintenant si tu cherches à tout prix un pretexte bidon pour charger le Roi que tu as l'air de porter dans ton coeur...fais toi plaisir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/09 15:16 par qayss.
B
7 décembre 2009 15:29
Mobutu s'est fait soigner en suisse, mais il a payé ses soins.

La vraie question pour moi:

Les soins sont gratuits?

Sinon, un médecin va toujours soigner le pire des dictateurs; serment oblige.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook