Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand le GPS au Maroc ??
A
29 août 2006 17:11
Ca serait pratique pour les voyages et se retrouver dans la jungle casablancaise....
s
29 août 2006 17:15
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Ca serait pratique pour les voyages et se retrouver dans la jungle casablancaise....

POURQUOI JE CROYAI QUE y'en avait moi
w
29 août 2006 17:54
sir niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiichan, ou dour hda moul hanout, ou sir f wahed trik mhafra. ou mli talhag tama sawel nass.


tu vois il y a le gps au maroc.
s
29 août 2006 17:59
Citation
wahed mustapha a écrit:
sir niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiichan, ou dour hda moul hanout, ou sir f wahed trik mhafra. ou mli talhag tama sawel nass.


tu vois il y a le gps au maroc.


grinning smileygrinning smiley
l
29 août 2006 18:05
oui et franchment, rien ne vaut le bon gps marocain lol.thumbs up(tm)Clap
mais yen avait vraiment eh bien vous ne loré avec vous que 5 min meme pas et puis il disparaitra comme par magie hahaha evil
A
29 août 2006 22:22
non mais sérieux c'est justement pour éviter de m'arrêter et demander mon chemin.
Après tout qui peut aisément vous indiquer toutes les adresses mieux que le GPS ??

( la question n'est pas là, elle serait plutot : Pourquoi n'y a t il pas de GPS au Maroc et quand sera il disponible ... )

Merci
w
29 août 2006 23:35
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
non mais sérieux c'est justement pour éviter de m'arrêter et demander mon chemin.
Après tout qui peut aisément vous indiquer toutes les adresses mieux que le GPS ??

( la question n'est pas là, elle serait plutot : Pourquoi n'y a t il pas de GPS au Maroc et quand sera il disponible ... )

Merci


il faut communiquer.
ou est le charme, si tu ne parles pas avec les gens quand tu visites un pays.
B
30 août 2006 00:50
Salam aalikoum


le gps fonctionne partout dans le monde smiling smiley

le probleme c'est les cartes, le Maroc est peu voire pas cartographié


donc pour trouver une carte à telecharger déja tu paieras cher mais ya de forte chance que cela soit incomplet


etant donné que le Maroc est sans cesse en construction (autoroute, ville nouvelle...)

v'la les mises à jour qu'il te faudra (si elles existent tongue sticking out smiley)


un conseil winking smiley


attends un peu car le projet de navigation par satellite Europeen (galiléo) se met en place petit à petit et le Maroc a signé justement pour se projet



Le Maroc entre dans Galileo

La signature de la déclaration commune entre le Maroc et l’Union européenne relative au programme Galileo a lieu ce mercredi à Marrakech. Petit frère de l’américain GPS, Galileo est un projet de navigation par satellite.

Son financement fera l’objet d’une participation marocaine d’une centaine de millions DH. Reposant sur une constellation de trente satellites et des stations terrestres, Galileo a la double particularité d’être à la fois européen et civil.

L’Economiste
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
A
30 août 2006 16:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
non mais sérieux c'est justement pour éviter de m'arrêter et demander mon chemin.
Après tout qui peut aisément vous indiquer toutes les adresses mieux que le GPS ??

( la question n'est pas là, elle serait plutot : Pourquoi n'y a t il pas de GPS au Maroc et quand sera il disponible ... )

Merci


il faut communiquer.
ou est le charme, si tu ne parles pas avec les gens quand tu visites un pays.

je ne visite pas le maroc, je vis dedans !! smiling smileysmiling smiley
d'après moi il faut d'abord arriver a bon port et ne pas perdre son temps a demander ( en Europe on peut même calculer les itinéraires qui permettent d'éviter embouteillages et travaux ).
Ensuite pour communiquer, ca reste un peu dur étant donné le faible nombre de francophones ici, on pourra jamais tenir une discussion correcte. smiling smiley
w
30 août 2006 19:42
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Adrien_Quadrey a écrit:
non mais sérieux c'est justement pour éviter de m'arrêter et demander mon chemin.
Après tout qui peut aisément vous indiquer toutes les adresses mieux que le GPS ??

( la question n'est pas là, elle serait plutot : Pourquoi n'y a t il pas de GPS au Maroc et quand sera il disponible ... )

Merci


il faut communiquer.
ou est le charme, si tu ne parles pas avec les gens quand tu visites un pays.

je ne visite pas le maroc, je vis dedans !! smiling smileysmiling smiley
d'après moi il faut d'abord arriver a bon port et ne pas perdre son temps a demander ( en Europe on peut même calculer les itinéraires qui permettent d'éviter embouteillages et travaux ).
Ensuite pour communiquer, ca reste un peu dur étant donné le faible nombre de francophones ici, on pourra jamais tenir une discussion correcte. smiling smiley



si tu vis au maroc, je trouve que tu devrais faire l effort d apprendre un peu l arabe.
f
30 août 2006 20:20
oui comme te l'a dis mustapha tu devrais apprendre la langue du pays si tu y vis, alors un effort
A
30 août 2006 22:27
Citation
fayr a écrit:
oui comme te l'a dis mustapha tu devrais apprendre la langue du pays si tu y vis, alors un effort

ben chui déjà pas mal embrouillé avec le francais, l'anglais, l'espagnol et bientôt l'allemand, alors hein ... :psmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook