Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand se marier ?
I
24 octobre 2018 08:06
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
m
24 octobre 2018 08:14
Ahleycoum salem

Je pense que c est mieux d avoir au moins fini ses etudes avant de se,marier, mais bon si le couple se sent capable d assumer les etudes et la vie maritale pourquoi pas se,marier avant. je pense qu il faut au moins que l homme ait un travail pour avoir une certaine stabilité financière. Si tout les 2 sont encore etudiants c est compliqué. Vous allez pas vivre de la bourse..
24 octobre 2018 08:28
Salam Quand tu seras indépendante c est mieux, aussi faut savoir si tu a trouvé la bonne personne elle saura attendre si Nn c est pas la bonne personne ....
A
24 octobre 2018 08:52
Il y a pas d'ordre à suivre, faut s'adapter et saisir les bonne opportunité en temps et en heure.
Le fait de se marier avant d'avoir une situation stable n'est pas un frein pour que celle-ci se produise par la suite. Si tu es en accords avec la personne et que vous êtes tout les deux bien avec ce choix alors c'est bon.

Le meilleurs chemin est celui qui nous convient et le fait de faire un choix ne veut pas dire que la vie s'arrête à celui-ci. On peut toujours rebondir el hamdoulilah. Rien n'est définitive
24 octobre 2018 08:59
Salam/Bonjour,

Nous est tous amenés un jour ou l'autre à se poser la question du mariage : quand, comment et surtout avec qui.

Sauf que les erreurs que les gens font souvent c'est qu'ils se fixent déjà un modèle de ses 3 critères (en soit c'est bien de savoir ce qu'on veut) mais faut pas non plus se bloquer à un certain âge par exemple.
Je m'explique ... Si tu te dis aujourd'hui, à 30 ans je me vois mariée avec tel homme, deux enfants, la maison de rêve etc ... tu vas rester bloquée sur cet idéal. Sauf que la vie est faite d’imprévus et que c'est Dieu qui marie. Et sa frustre, si à 30 ans tu te rends compte qu'en faite, tu n'es ni mariée ni maman.

Donc je pense que le mieux pour le moment, c'est que tu penses à toi (tes études, ta façon d'être) et les choses viendront par la suite petit à petit, insha Allah.


Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
y
24 octobre 2018 09:17
Quand on est assez mature pour prendre de bonnes décisions.quand on a assez de recul sur les choses. Quand on en a vraiment envie.( soi meme) .quand on rencontre une personne particulière à nos yeux.quand Dieu le souhaite finalement.
Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
24 octobre 2018 09:45
Salam


La perplexité est à effacer de ton esprit, le mariage est un cheminement tout à fait humain,
pour l'un comme pour l'autre, sauf que tabler sur le hasard truffé d'espoir, les études vous apprennent de jongler avec le rationnel, vivre d’amour et d'eau fraîche, même à l’extérieur il n'y
a que de rares Fontaines d'Eau potable. Ce que tu as résumé est de bon aloi !!! Car cela te met
à l'abri des mauvaises surprises...Méfiez-vous de l'amour, et des beaux-parleurs, certes ce n'est pas une sinécure mais, dit-on les femmes sont dotée d'une intuition féminine ? Oui mais c’était Avant, aujourd'hui les cerveaux sont pleins d'études pour assurer l'avenir !!!! Alors la vigilance s'impose, ainsi que la prudence, pour réussir Contrat et compte à part..... Les Jaf sont devenus plus nombreux que ceux du Pénal.....Pessimisme-Optimisme ? Juste Prudence...!!!


Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
24 octobre 2018 09:47
Il faut savoir marcher avant de savoir courir...
Termine tes études, ais au moins un emploi (mêmes s'il ne s'agit pas d'un cdi), il faut pouvoir assumer les dépenses au sein du foyer.
24 octobre 2018 10:11
la réponse est dans ta question, il est inconcevable de se marier sans une situation stable aujourd'hui, je ne sais pas quels parents accepterait que leur fille/fils se marie sans avoir terminé ses études
v
24 octobre 2018 10:54
Quand t'es fauché(e).

ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

C'est une blague, mais en même temps, il y a tant d'hommes et de femmes qui pensent comme ça.... C'est qu'une demi blague en fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 11:15 par vériténue.
U
24 octobre 2018 11:34
Salam

Il vaut mieux se marier quand on a trouvé la bonne Personne...
Si ce concept ne veut rien dire pour toi...
Il vaut mieux se marier en position de force..
Étude travail et sous...
Si un jour, il arrive un malheur à ton mariage... Ce sera plus facile de te relever.
Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
I
24 octobre 2018 11:51
Salam,

Ni l'un ni l'autre. Il faut se marier quand la bonne personne se présentera à toi et vous en aurez envie tous les 2.

Il n'existe pas de schéma type. L'un n'empêche pas l'autre. Tu peux être étudiante et être mariée.
24 octobre 2018 12:05
Avoir une situation avant de se marier c'est de la foutaise qui a été inventée de nos jours.

Malgré que de nos jours on a incomparablement plus de moyens qu'avant, on ajoute encore plus de barrières.

Les besoins humains basiques et normaux sont restés les mêmes.

Deux personnes issues des familles équilibrées et mentalement stables, il n'y a pas de raison que ne peuvent pas gérer bien leur mariage même avec des moyens minimaux au début.

Il n'y a pas de moment propice pour se marier. Je pense que le seul indicateur est l'âge qui doit être proche des 18 ans ou supérieure, la maturité et désir de construire ensemble.

J'ai connu plein cas des gens mariés très jeunes et qui ont tout réussi. Mais issus des familles normales pas des clochards.
B
24 octobre 2018 12:16
Salem, termine tes études, stabilise toi professionnellement.
Et si tu peux mettre un Max de côté et acheter un bien ce serais formidable. Ou prendre un appartement en ton nom.
Puis tu pourras envisager le mariage.

Il y a rien de plus logique, s’il t’arrive quoi que ce soit tu pourras pas continuer ta vie normalement mais tu devras dépendre de l’un et de l´autre parce que tu ne sera pas stabilisé.
1
24 octobre 2018 12:17
Marie toi meme maintenant si tu peux. Les études n'empêche pas le mariage.
Pourquoi les femmes aiment trop l'argent ?
H
24 octobre 2018 12:32
il n y a pas d âge pour se marier
quand tu en ressent le besoin, fait le

après concilier études et vie de couple, c est tout à fait possible de nos jours
il suffit de discuter avec ton compagnon
Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
L
24 octobre 2018 13:25
Le mariage c'est une question de maturité pas de diplôme. J'ai l'exemple d'une fille qui a fait passer ses diplômes et sa situation àvant son bonheur. Pour elle la vie ses les études le permis un CDI et ensuite un mariage. Maintenant elle a 30 ans et elle n'a plus d'opportunité de mariage. Elle a perdu son premier amour à cause de son refus de mariage à cause des études son dialogue a tjrs etait je me marie pas dsl j'ai pas finit mes études etccc ... . Et maintenant elle vie seul chez ses parents et elle le dit elle meme que ce n'est pas le bonheur c'est pas la vie elle a tous mais elle a personne. Ses parents sont retraite et sont tjrs au Maroc.
Et l'exemple d'une fille qui s'est marié avec un minimum de diplôme et d'expérience pro ( bac+2 bac+3). Et actuellement elle gère super bien sa vie maritale avec un job à temps partiel elle est aussi en master et meme enceinte. Et elle est super heureuse sont mari partt travail à une bonne situation et il ne lui demande rien que de prendre soin d'elle juste pr elle elle essaye de valider des matières de travailler etcc juste dans le but de se dire que la situation financiere de leur couple petite famille sera encore meilleur. Et kheir inchaAllah lah ishel 3liha. Tous est question de motivation ambition et surtt d'organisation dans le couple.
M
24 octobre 2018 17:23
Salam,
Je pense que cela doit être une question de maturité mais aussi de trouver la personne idéale et surtout être prête en tant que personne.

J'ai beaucoup beaucoup d'amis qui se sont mariés alors qu'etudiants, et aujourd'hui ils sont épanouis aussi bien sur le plan professionnel et sur le plan familial.

Bonne journée,
25 octobre 2018 00:43
Waleykoum salam

N'écoute pas tout ce qu'ils te disent que c'est mieux d'attendre et patati et patata...

Attendre et repousser le mariage c'est la meilleure manière de tomber dans la fréquentation voir la fornication.

La subsistance vient d'Allah, donc marie-toi le plus rapidement possible et Allah vous viendra en aide, c'est une certitude.
Citation
Ibtissème^^ a écrit:
Salem (:
Donc c’était pour avoir vos avis (logique) sur une chose qui me laisse plus ou moins perplexe...
En effet, selon vous, vaut-il mieux se marier quand on a finit nos études ( donc être diplômé, travailler...) et avoir une situation stable pour ne dépendre de personne... Ou l’inverse ? C’est-à-dire quand par exemple on a trouvé la bonne personne,etc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook