Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le mariage entre par la porte ,l'amour sorte par la fenetre !
a
27 novembre 2006 18:32
certains jeunes parlaient souvent de l'amour avant mariage...on écrit les noms sur les murs et on les entourent par un grand coeur...on telephone ,on ecrit des sms...on pleur lors de separations ,on se rencontre bcp.....In love...mais dès qu'on fait les 2 pats dans le mariage le degrès d'amour diminue ,peu à peu et dans la plus part des cas l'amour fini par quitter par la fenetre...

ce point de vue n'est pas le mien mais c'est ce que j'écoute souvent ...

mais j'aime bien savoir votre avis, au moins pour donner une chance au amoureux de fermer les fenettres.


merci.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
l
28 novembre 2006 12:27
salam,

on confond l'amour et l'etat amoureux

l'etat amoureux c'est surtout une réaction physique qui est activée par l'autre sur base des fantasmes qu'on s'est construit depuis l'enfance donc c'est clair qu'une fois confronté à la réalité de l'autre, ces émotions disparaissent

l'amour est basé sur la connaissance de soi, de l'autre, de la vie et sur un engagement logique de construire un avenir commun avec l'autre et les obstacles rencontrés inévitablement deviennent des prétextes pour renforcer la rencontre de l'autre et non pour s'enfuir par la fenetre

pour résumer, en etat amoureux c'est soi meme que l'on recherche dans l'autre d'ou déception qd il se revele définitivement différent, c'est un etat de demande et non de don

et qd on aime vraiment, on cherche vraiment l'autre parcque on est sur de soi, on en a fait le tour et on veut s'enrichir de la différence de l'autre, d'ou une générosité qui explique la durabilité de ce type de relation

enfin ce n'est que mon humble explicationwinking smiley
I
28 novembre 2006 14:22
non non, c'est quand la pauvereté entre par la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre grinning smiley
28 novembre 2006 14:29
salam,

je pense que c un probleme de patience
de nos jours on se marie pour le meilleur mais pas pour le pire
des qu'il y a le moindre probleme dans la vie de couple , l'un des 2 fait ses valises
s
28 novembre 2006 14:39
Citation
qayss a écrit:
salam,

je pense que c un probleme de patience
de nos jours on se marie pour le meilleur mais pas pour le pire
des qu'il y a le moindre probleme dans la vie de couple , l'un des 2 fait ses valises

je suis tous a fait d'accord...thumbs up

c'est aussi un problème de communication et d'écoute de l'autre, on dirait qu'aujoud'hui chacun cherche à tous reçevoir de l'autre et ne rien donner en retours, dans notre société actuelle les gens sont égoïste...puis il y a aussi le fait que les couple s'engage à la légére ou à chaud sans vraiment connaître l'autre...se fréquenter et vivre 24H/24 c'est pas pareille...d'ou les malentendu plus tard...et rupture...les gens ne cherche plus à trouver des solutions aux problèmes mais rajoutent de l'huile sur le feux...
z
28 novembre 2006 14:41
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

je pense que c un probleme de patience
de nos jours on se marie pour le meilleur mais pas pour le pire
des qu'il y a le moindre probleme dans la vie de couple , l'un des 2 fait ses valises

je suis tous a fait d'accord...thumbs up

c'est aussi un problème de communication et d'écoute de l'autre, on dirait qu'aujoud'hui chacun cherche à tous reçevoir de l'autre et ne rien donner en retours, dans notre société actuelle les gens sont égoïste...puis il y a aussi le fait que les couple s'engage à la légére ou à chaud sans vraiment connaître l'autre...se fréquenter et vivre 24H/24 c'est pas pareille...d'ou les malentendu plus tard...et rupture...les gens ne cherche plus à trouver des solutions aux problèmes mais rajoutent de l'huile sur le feux...

100% d'accordClap
a
28 novembre 2006 16:15
moi je voix les choses d'un autre coin ...
en relations il a des distances ,un manque de communication reelle, les reves sont plus que la réalité ,et parfois une absence de contact sexuelle ,mais dès qu'il y a satisfaction plus la routine ...le couple tombe dans le manque de discours et comme ca le moins problème peut boulvérser tout...


.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
28 novembre 2006 21:50
LE VRAI AMOUR ( réciproque) EST SOLIDE , RIEN NE PEUS LE DETRUIRE .

Certains se marient à la légère ,des fois juste par intérêt , voila pourquoi ça casse .
28 novembre 2006 21:53
Faut habiter une maison sans fenêtregrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
28 novembre 2006 21:58
grinning smiley

et avec une porte qui se claque, comme celle des hôtels impossible à réouvrir (sauf que les deux se retrouveront à l'intérieur et non à l'extérieur de la "pièce" d'amour..."

Citation
ba_ssma a écrit:
Faut habiter une maison sans fenêtregrinning smiley
28 novembre 2006 22:02
Citation
salma26 a écrit:
grinning smiley

et avec une porte qui se claque, comme celle des hôtels impossible à réouvrir (sauf que les deux se retrouveront à l'intérieur et non à l'extérieur de la "pièce" d'amour..."

Citation
ba_ssma a écrit:
Faut habiter une maison sans fenêtregrinning smiley



Mdrgrinning smiley

Mwalfa les hôtels al3firitagrinning smileytongue sticking out smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
28 novembre 2006 22:05
No no No no en vacances seulement

Citation
ba_ssma a écrit:
Mdrgrinning smiley

Mwalfa les hôtels al3firitagrinning smileytongue sticking out smiley
28 novembre 2006 22:07
Citation
salma26 a écrit:
No no No no en vacances seulement

Citation
ba_ssma a écrit:
Mdrgrinning smiley

Mwalfa les hôtels al3firitagrinning smileytongue sticking out smiley


Donc ouitongue sticking out smiley


Bhali, gheire f les vacancesspinning smiley sticking its tongue out

Clap
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
29 novembre 2006 11:15
Citation
ba_ssma a écrit:
Faut habiter une maison sans fenêtregrinning smiley

si la maison est sans fenettres et avec une porte qui se ferme sans s'ouvrir dès que les les mariés entrent,je pense comme ca les choses seront mieux n'est ce pas!?spinning smiley sticking its tongue out

.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
29 novembre 2006 11:36
le titre m'a fait rire smiling smiley mais bon on verra quand je serai mariée inchALLAH
a
29 novembre 2006 12:37
Citation
mayna a écrit:
le titre m'a fait rire smiling smiley mais bon on verra quand je serai mariée inchALLAH
mais attention premier chart dans le "kaghit " : habiter dans une maison sans fenetre....

c'est très important


sale lamjarrab latssale tbibe...

.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
c
29 novembre 2006 14:19
je crois ke personne n'est capable de définir la définition de l'amour. moi meme ki est marié( et j'aime ma femme) je ne pourai le définir. chakun a ca propre définition de l'amour ... aimé une personne qu'es ce ke c'est? aimé passé du temps avec elle, ne jamais lui dire non, etre heureux avec elle, lui offrir tout ce kel désir... pour moi aimé une personne c'est quand votre femme ou votre marie vous demande ci vous l'aimé et a ce moment là il y a un blanc parce kil n'y a pas de reponce la définition de l'amour n'existe pas chakun aime a ca maniere...
a
29 novembre 2006 15:54
Citation
c coram a écrit:
je crois ke personne n'est capable de définir la définition de l'amour. moi meme ki est marié( et j'aime ma femme) je ne pourai le définir. chakun a ca propre définition de l'amour ... aimé une personne qu'es ce ke c'est? aimé passé du temps avec elle, ne jamais lui dire non, etre heureux avec elle, lui offrir tout ce kel désir... pour moi aimé une personne c'est quand votre femme ou votre marie vous demande ci vous l'aimé et a ce moment là il y a un blanc parce kil n'y a pas de reponce la définition de l'amour n'existe pas chakun aime a ca maniere...


tu veux dire que lorsque tu dis à ta femme: "je t'aime " tu ne sais pas meme qu'est ce que c'est que cette amour ou quoi?!
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook