Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand mari et femme travaille ?!
9 octobre 2017 17:24
Salam tout le monde,

C'est un peu long désolé et pas d'insulte svp nous ne sommes pas des sauvage, ne donnons pas raison à trump grinning smiley
Alors je ne suis pas marié mais j'aimerais savoir comment les couples vivent quand les deux partent travailler toute la journée ? Chez nous ça à toujours été comme à l'ancienne, l'homme travaille et la femme s'occupe du foyer (jusqu'au retour de l'homme), et visiblement ça marche beaucoup mieux comme ça, parce que aujourd'hui quand les deux reviennent du travaille le soir j'imagine que c'est le bordel, chacun a la flemme de bouger, personne veux cuisiner, chacun range sont coin, puis ça crée une mauvaise ambiance, il y a des dispute et quand finalement le minimum et FAIT (nettoyage, prière, courses, cuisine etc etc) plus personne n'a de la moral pour des câlins et des bisous yawning smiley or c'est le plus important que vous raté.. les gens de mon entourage m'ont toujours conseiller de jamais épouser une femme qui veux travailler.. Alors comment ça ce passe chez vous ? esque quelques part ça ne serait pas la cause de plein de dispute ? J'aimerais pas empêché une femme qui a fait des études de travailler surtout pas, ça serait triste.. Mais en même temps je préfère qu'elle ne travaille pas quitte à prendre une femme qui n'a pas fait d'études.. Après j'aimerais aussi savoir si vous avez des solutions comme par exemple l'homme plein temps et la femme mi-temps.. quesque ça donne, et si finalement ça fonctionne comment vous réglé le problème du hijab interdit au travaille ? Je veux vraiment savoir comment vous le vivez, si ça vous dérange pas de donné votre âge aussi en même temps que vos vécu afin que je puisse situé les génération différente..

Merci pour vos réponses ça m'intrigue beaucoup



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/10/17 17:37 par Anonymousse.
W
9 octobre 2017 17:26
C'est le dilemme moderne.
9 octobre 2017 17:29
Salam 3alaykoum,

Je ne suis pas mariee, mais je vois les couples de mon entourages. Les couples où les 2 travaillent sont KO en fin de journée ne profitent meme ensemble, ont la flemme de se faire a manger de profiter de leur temps a 2 etc.

Personnellement je suis pour que l homme travaille a temps plein et que la femme fasse un temps partiels ainsi elle pourra profiter de son mari, de ses enfants et pourra avoir du temps pr elle sans etre trop trop épuisée.


y
9 octobre 2017 17:31
salam

déjà je note deux choses qui beuguent dans ton raisonnement

la femme qui n'a as fait d'études ne dois pas travailler ou peut pas? moody smiley

deuxio, c'est pas pck ta femme travaille que toi en rentrant e ton dur labeur tu auras plus envie de l'aider ou sera plus en forme pour les câlins....

donc 'est illogique, après y'a des solutions selon les cas, car chacun est particulier, en particulier qd il y a des enfants, c que tu n'évoques pas, ta priorité c'est le ménage visiblement qui serait source de disputes, prends une femme de ménage et le pb est réglé, à 2 salaires c'est largement jouable
9 octobre 2017 17:34
Ah oui mais toi on va te trouver un mari t'inquiète pas eye rolling smiley

D'ailleurs je vais modifié mon texte, j'ai oublié de parlé du hijab au travaille, si ton idée se met en pratique.. esque les gens trouvent ça normal que la femme travaille ne serait-ce qu'un mi-temps sans le voile ? moody smiley
Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alaykoum,

Je ne suis pas mariee, mais je vois les couples de mon entourages. Les couples où les 2 travaillent sont KO en fin de journée ne profitent meme ensemble, ont la flemme de se faire a manger de profiter de leur temps a 2 etc.

Personnellement je suis pour que l homme travaille a temps plein et que la femme fasse un temps partiels ainsi elle pourra profiter de son mari, de ses enfants et pourra avoir du temps pr elle sans etre trop trop épuisée.


R
9 octobre 2017 17:39
Salam aleykoum

Et bien tout dépend comment est votre vision du couple.

Si vous travaillez tous les deux, est ce que vous êtes pour le partage des tâches ou pas ?

Faut se mettre d'accord sur ce point avant de s'engager parce que je trouve perso que ça joue sur la durée du couple.

Bien sur quand tous les 2 travaillent c'est pas le top.
On rentre tous les 2 fatigués tu ne profites pas de l'autre.
Yallah tu dois faire à manger, ranger ... etc.

Alors que si la femme est à la maison c'est autre chose je trouve mais encore une fois ça dépend : tu peux rentrer du travail en la trouvant souriante heureuse de te voir comme la trouver énervée et lassée de rester à la maison.

Je suis pour que la femme ne travaille pas car elle ne peut pas tout gérer c'est beaucoup trop.

Moi je travaille et il me tarde le jour d'arrêter.
9 octobre 2017 17:42
1.Pour une femme qui n'a pas fait d'étude j'imagine que ça sera plus simple pour elle de pas travailler ou qu'elle ne fera pas la difficile peut-être

2. Un homme qui revient du travaille peux toujours continuer à la maison mais c'est rarement ce qui arrive, sans se voilé la face.. soit tu travaille encore à la maison mais ensuite plus la moral d'autre choses soit tu ne fait rien et c'est la guerre
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

déjà je note deux choses qui beuguent dans ton raisonnement

la femme qui n'a as fait d'études ne dois pas travailler ou peut pas? moody smiley

deuxio, c'est pas pck ta femme travaille que toi en rentrant e ton dur labeur tu auras plus envie de l'aider ou sera plus en forme pour les câlins....

donc 'est illogique, après y'a des solutions selon les cas, car chacun est particulier, en particulier qd il y a des enfants, c que tu n'évoques pas, ta priorité c'est le ménage visiblement qui serait source de disputes, prends une femme de ménage et le pb est réglé, à 2 salaires c'est largement jouable
9 octobre 2017 17:46
Bha des fois quand on a pas le choix on est obligé de le retirer. Mais si elle a le choix c est vrai que c est pas normal logiquement.

Apres ça se discute. Si les tâches sont partagées, que le mari met la main a la pate ca peut aussi soulager sa femme ^^


Citation
Anonymousse a écrit:
Ah oui mais toi on va te trouver un mari t'inquiète pas eye rolling smiley

D'ailleurs je vais modifié mon texte, j'ai oublié de parlé du hijab au travaille, si ton idée se met en pratique.. esque les gens trouvent ça normal que la femme travaille ne serait-ce qu'un mi-temps sans le voile ? moody smiley
R
9 octobre 2017 17:47
Une femme qui n'a pas fait d'études voudra sûrement apprendre la langue se cultiver et donc au final travailler.

Le plus important ce n'est pas son niveau d'études mais bien comment elle voit et pense les choses.

Je connais des personnes diplômées et qui ont fait le choix d'être femme au foyer pour pleins de raisons : c'est tout à leur honneur.
9 octobre 2017 17:51
Non c'est dommage de penser comme ça mais le voile ne peux pas être enlevé quitte à ne pas travailler, pourquoi montrer votre beauté à d'autre hommes ? Quel hommes peux accepter ça perplexe
Citation
Perli. a écrit:
Bha des fois quand on a pas le choix on est obligé de le retirer. Mais si elle a le choix c est vrai que c est pas normal logiquement.

Apres ça se discute. Si les tâches sont partagées, que le mari met la main a la pate ca peut aussi soulager sa femme ^^

y
9 octobre 2017 17:52
1 en quoi? développe ton idée


2 cmme tu dis je sai pas ce que tu entends par là pmais pour moi tu te fais des idées, car au contraire, ta femme va t'attendre, et le jour ou t crevé tu la décevra non????

tjs continuer à la maison??? je sais pas quelle vision tu te fais du taf, qd tu dois TOUT ASSUMER SEUL mais tkt ce cas arrivera et là tu iras au delà d'utres pb

efin d'après ce que j'i comrpis, mais au final 'ai pas vraiment compris ton dernier §

tu veu dire quoi au juste?
Citation
Anonymousse a écrit:
1.Pour une femme qui n'a pas fait d'étude j'imagine que ça sera plus simple pour elle de pas travailler ou qu'elle ne fera pas la difficile peut-être

2. Un homme qui revient du travaille peux toujours continuer à la maison mais c'est rarement ce qui arrive, sans se voilé la face.. soit tu travaille encore à la maison mais ensuite plus la moral d'autre choses soit tu ne fait rien et c'est la guerre
9 octobre 2017 17:55
Tu dis des choses intéressantes, merci pour ton raisonnement je suis d'accord avec toi.

Cela dit il y a toujours moins de risque que la femme sans études ne veuillent pas forcément travailler, le risque est plus petit disons
Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Une femme qui n'a pas fait d'études voudra sûrement apprendre la langue se cultiver et donc au final travailler.

Le plus important ce n'est pas son niveau d'études mais bien comment elle voit et pense les choses.

Je connais des personnes diplômées et qui ont fait le choix d'être femme au foyer pour pleins de raisons : c'est tout à leur honneur.
R
9 octobre 2017 17:58
Si tu veux mais une femme qui n'a pas fait d'études va te demander constamment de l'argent pour sortir pour acheter au final ça va l'énerver et elle va finir par te demander de travailler.

Encore une fois ça dépend dzs femmes.


Citation
Anonymousse a écrit:
Tu dis des choses intéressantes, merci pour ton raisonnement je suis d'accord avec toi.

Cela dit il y a toujours moins de risque que la femme sans études ne veuillent pas forcément travailler, le risque est plus petit disons
y
9 octobre 2017 18:04
le risque de quoi au juste?
Citation
Anonymousse a écrit:
Tu dis des choses intéressantes, merci pour ton raisonnement je suis d'accord avec toi.

Cela dit il y a toujours moins de risque que la femme sans études ne veuillent pas forcément travailler, le risque est plus petit disons
9 octobre 2017 18:06

On ne le fait pas par pure plaisir, on y est contraintes généralement.

bien sur qu on ne veut plaire qu a notre mari, mais parfois nous sommes oblige de bosser. Apres si la femme ne souhaite pas travailler, et que le mari gagne bien sa vie al hamdû li Llah.

Mais dis toi que le travaille peut etre une sécurité pour la femme, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Imagine que l époux perd son boulot, qu il ait un grave accident Allah yester, qu il decede etc la femme se retrouvera sans rien sans aucunes economies du jour au lendemain c est la raison pr laquelle généralement les femmes souhaitent travailler.

Citation
Anonymousse a écrit:
Non c'est dommage de penser comme ça mais le voile ne peux pas être enlevé quitte à ne pas travailler, pourquoi montrer votre beauté à d'autre hommes ? Quel hommes peux accepter ça perplexe
C
9 octobre 2017 18:13
Moi je suis pour le travail à mi temps mais pas à plein temps No no
Déjà essayé c'était une cata
9 octobre 2017 18:17
Une femme qui n'as pas fait d'étude se dit peut-être que sont mari travaillera pour elle de toute façon donc sera moins susceptible de vouloir travailler qu'une femme qui a un bac +5 c'est juste logique et pas compliquer à comprendre..

2. On reviens jamais crevé du travaille au point de rien vouloir faire à la maison certe mais si tout est déjà fait tu aura plus de temps pour passé avec ta femme calmement c'est tout ce qu'il y a à comprendre.. mais ce n'est que mes supposition vu que je travail mais ne suis pas encore marié
Citation
yabiman95 a écrit:
1 en quoi? développe ton idée


2 cmme tu dis je sai pas ce que tu entends par là pmais pour moi tu te fais des idées, car au contraire, ta femme va t'attendre, et le jour ou t crevé tu la décevra non????

tjs continuer à la maison??? je sais pas quelle vision tu te fais du taf, qd tu dois TOUT ASSUMER SEUL mais tkt ce cas arrivera et là tu iras au delà d'utres pb

efin d'après ce que j'i comrpis, mais au final 'ai pas vraiment compris ton dernier §

tu veu dire quoi au juste?
y
9 octobre 2017 18:22
pk une cata? sans être intrusif non plus... par rapport aux enfants/grossesse?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je suis pour le travail à mi temps mais pas à plein temps No no
Déjà essayé c'était une cata
9 octobre 2017 18:24
Oui c'est vraiment pas évident, mais je pense qu'il y a toujours une solution pour éviter de travailler en plus avec des hommes et en plus sans le voile, quitte à faire la hijra si nous ne pouvons pas pratiqué notre religion correctement..

Sinon travailler dans un endroit avec que des femmes et à ce moment là enlevée le voile n'est pas un soucis.. mais j'imagine pas ma femme enlevé dont voile devant des hommes c'est juste inimaginable Oups
Citation
Perli. a écrit:

On ne le fait pas par pure plaisir, on y est contraintes généralement.

bien sur qu on ne veut plaire qu a notre mari, mais parfois nous sommes oblige de bosser. Apres si la femme ne souhaite pas travailler, et que le mari gagne bien sa vie al hamdû li Llah.

Mais dis toi que le travaille peut etre une sécurité pour la femme, nous ne savons pas de quoi demain est fait. Imagine que l époux perd son boulot, qu il ait un grave accident Allah yester, qu il decede etc la femme se retrouvera sans rien sans aucunes economies du jour au lendemain c est la raison pr laquelle généralement les femmes souhaitent travailler.
y
9 octobre 2017 18:29
je suis pas sûr de ça, au contraire, une femme dont le mari gagne le smic ura plus vocation à travailler que celle qui peut travailler de chez elle par ex ou dont le mari peut tout fournir à lui seul

tu n'envisages pas tous les cas de figures...

le prend pas mal, mais en gros tu pourrais entrenir ne femme qui n'a pas fait d'études donc niveau smic si elle ta mais pas une femme niveau bac 5 pck elle aura envie de bosser? c ce que je comprend de ton discour, encore une fois s'en offence, mais on s'en fout de ça en fait


t'as raison t'es un surhomme et les femmes non, toi t'es jamais crevé, mais ta femme le sera mdr, arrête réfléchis un peu, si toi tu peux, pk elle ne le pourrait pas???

tu n'est pas sincère sur ce que tu dis, soit t'es assez fort, donc pk pas elle, soit tu ne l'est pas, alors assume

et encore une fois il y a des solution, ass mat, femme de ménage pressing etc etc

franchement pour moi c un faux débat
Citation
Anonymousse a écrit:
Une femme qui n'as pas fait d'étude se dit peut-être que sont mari travaillera pour elle de toute façon donc sera moins susceptible de vouloir travailler qu'une femme qui a un bac +5 c'est juste logique et pas compliquer à comprendre..

2. On reviens jamais crevé du travaille au point de rien vouloir faire à la maison certe mais si tout est déjà fait tu aura plus de temps pour passé avec ta femme calmement c'est tout ce qu'il y a à comprendre.. mais ce n'est que mes supposition vu que je travail mais ne suis pas encore marié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook