Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand mari et femme travaille ?!
Y
10 octobre 2017 14:46
Non là je parle de moi je n'ai pas dis que les femmes au foyer glande, mais pour moi rester à la maison toute la journée me donne l'impression de glander je me sens inutile et j'ai l'impression de perdre mon temps, après ce n'est pas le cas de tout le monde parce qu'on a pas tous la même vision des choses.
Quand j'aurai 2 ou 3 enfants de plus je n'aurai surement pas le même discours certainement, mais à partir du moment où pas grand chose ne te retiens je trouve que c'est une bonne chose de travailler.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu penses vraiment que les mamans au foyer glande?
P
10 octobre 2017 14:49
Moi c'est le contraire, c'est le travail à l'extérieur qui serait subi.

D'ailleurs depuis toujours c'est mon idéal de vie, quand j'étais petite je voulais être "maman" quand d'autres voulaient être pâtissières ou astronautes.

D'ailleurs lorsque mes enfants auront un peu grandi, je souhaiterais reprendre comme assistante maternelle. Ou même je rêve d'adopter des enfants et de me consacrer à leur éducation. Mais je reste réaliste, je devrais plutôt opter pour une activité rémunérée.

Toutes les femmes ne rêvent pas de quitter leur foyer pour aller travailler.
Citation
Yssou a écrit:
Chacun sa vision des choses, je respecte la tienne mais de nos jours c'est rare une femme qui accepte de ne pas travailler et passer sa vie à s'occuper de toi et des enfants, à moins qu'elle n'ai aucun diplôme et aucune compétences et qui n'a pas d'autres choix que de se résoudre à être femme foyer... Si nos mères et grand mères ne travaillaient pas c'est bien parce qu'elles venaient du bled et elles n'avaient pas tellement les moyens de trouver du travail + la barrière de la langue etc...

Après quand tu dis que tu ne veux pas que ta femme ne détruise sa santé au travail, c'est ridicule puisque je fais beaucoup moins d'effort au travail (assise toute la journée devant un ordi) que quand je passe ma journée à la maison à préparer à manger faire le ménage m'occuper de bébé faire les courses faire des machines et repasser.

En exemple j'ai ma belle soeur qui a 4 enfants elle est épuisée comme pas possible elle a le temps de rien faire à leur courir après à longueur de journée son rêve c'est de mettre le dernier à la crèche et reprendre le travail.
Y
10 octobre 2017 14:51
Il est plus valorisant pour une femme, de travailler, rapporter son propre salaire, avoir une vie sociale, que de se résigner à passer son temps à s'occuper des tâches ménagères à la maison et s'occuper de son mari.

Mais si elle est d'accord il y a aucun soucis c'est tant mieux pour elle, dans tous mes commentaires je parle pour moi et ce que je ressentirai en tant que femme au foyer.
e
10 octobre 2017 14:52
Je comprend pas pourquoi tu te sentirais inutile sachant que grace a toi la maison serait propre les plats seraient preparés , le linge a jour, tu t occuperais de ton bebe ...

Tu le dis toi meme , a la maison tu es encore plus fatiguée qu au boulot car il y a pleins de choses a faire contrairement a ton boulot exterieur.
Citation
Yssou a écrit:
Non là je parle de moi je n'ai pas dis que les femmes au foyer glande, mais pour moi rester à la maison toute la journée me donne l'impression de glander je me sens inutile et j'ai l'impression de perdre mon temps, après ce n'est pas le cas de tout le monde parce qu'on a pas tous la même vision des choses.
Quand j'aurai 2 ou 3 enfants de plus je n'aurai surement pas le même discours certainement, mais à partir du moment où pas grand chose ne te retiens je trouve que c'est une bonne chose de travailler.
Pas de MP.
e
10 octobre 2017 14:53
Plus valorisant aux yeux de qui ?
Citation
Yssou a écrit:
Il est plus valorisant pour une femme, de travailler, rapporter son propre salaire, avoir une vie sociale, que de se résigner à passer son temps à s'occuper des tâches ménagères à la maison et s'occuper de son mari.

Mais si elle est d'accord il y a aucun soucis c'est tant mieux pour elle, dans tous mes commentaires je parle pour moi et ce que je ressentirai en tant que femme au foyer.
Pas de MP.
P
10 octobre 2017 14:56
Ce n'est pas valorisant pour une femme de tenir son foyer, élever ses enfants, s'occuper de son mari, pratiquer sa religion sans barrière ?

Je préfère ça à sortit chercher l'argent, ce qui n'est pas mon rôle, et y perdre mon bien être moral et ma santé, à devoir tout assumer de front.
Citation
Yssou a écrit:
Il est plus valorisant pour une femme, de travailler, rapporter son propre salaire, avoir une vie sociale, que de se résigner à passer son temps à s'occuper des tâches ménagères à la maison et s'occuper de son mari.

Mais si elle est d'accord il y a aucun soucis c'est tant mieux pour elle, dans tous mes commentaires je parle pour moi et ce que je ressentirai en tant que femme au foyer.
10 octobre 2017 15:12
La question que tu as posée et à laquelle j'ai répondu (j'ai laissé les fautes).
"esque les gens trouvent ça normal que la femme travaille ne serait-ce qu'un mi-temps sans le voile ? "

Faut pas chercher à t'esquiver. Ça ne regarde que la femme, pour elle-même. Poser la question de trouver ça normal ou pas c'est faire pression sur les femmes.
Citation
Anonymousse a écrit:
Vous aussi vous n'avez pas l'air de comprendre que on prend déjà une femme voilée à la base si on en veux une.. j'irais pas chez une femme sans voile pour ensuite lui dire de porter le voile c'est tellement con.. donc pareil pour le travail, avant le mariage il y a d'abord un CONTRAT de mariage qui se fait ou tout ça sera mentionné.. Alors à quel moment j'ai dit que la femme ne peux pas décidé mdrr faite ce que vous voulez il y a pas de souci, mais vous aurait ce que vous méritez Oups
Y
10 octobre 2017 15:14
Devoir tout assumer de front ? Ce n'est pas une obligation pour moi c'est un choix donc je le vis trèèès bien mon argent ne sert pas à payer les factures ça c'est le role de mon mari, mais il me permet de m'acheter ce que je veux sans avoir à me soucier de rien et ne pas avoir à demander à mon mari, j'aide mes parents j'offre des cadeaux.

On peut très bien élever ses enfants, s'occuper de sa maison et pratiquer sa religion en ayant un travail al hamdoulilah et heureusement!!! Sinon la moitié des femmes ne travailleraient pas.

Travailler et chercher de l'argent ce n'est peut être pas une obligation mais c'est un droit en Islam, c'est sur que si je devais me résigner à faire un travail pénible je préférerais me poser chez moi mais quand tu fais de longues études et que tu as le choix d'avoir un bon poste où tu es pépère et bien rémunérer c'est sur que j'hésite même pas.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce n'est pas valorisant pour une femme de tenir son foyer, élever ses enfants, s'occuper de son mari, pratiquer sa religion sans barrière ?

Je préfère ça à sortit chercher l'argent, ce qui n'est pas mon rôle, et y perdre mon bien être moral et ma santé, à devoir tout assumer de front.
10 octobre 2017 17:08
Waw tu me choque honnêtement, tu ferait mieux d'écouter les excellentes réponses de elhamdoulilah46 et fleur de lotus.. si tu trouve ça ridicule que je m'inquiète pour la santé de ma femme sous prétexte qu'elle travail plus à la maison, alors je devrait la laissé travailler au travail avec toute la pression du patron + quand elle rentre elle devra encore aidé avec les taches ménagère donc elle ressemblera à quoi ma femme ? Toi tu laisse ton mari s'occuper des factures et des réparations ou renovation avec sont argent (ce qui est normal) mais toi à côté tu profite à vivre ta belle vie avec ton salaire complet.. en gros c'est hyper radin et égoïste.. ça n'as aucun mérite et les femmes au foyer sont beaucoup plus valorisante et honorable.. Je trouve ça degeulasse de profité comme ça.. tu sert à quoi dans le couple dans ce cas Oups
Citation
Yssou a écrit:
Devoir tout assumer de front ? Ce n'est pas une obligation pour moi c'est un choix donc je le vis trèèès bien mon argent ne sert pas à payer les factures ça c'est le role de mon mari, mais il me permet de m'acheter ce que je veux sans avoir à me soucier de rien et ne pas avoir à demander à mon mari, j'aide mes parents j'offre des cadeaux.

On peut très bien élever ses enfants, s'occuper de sa maison et pratiquer sa religion en ayant un travail al hamdoulilah et heureusement!!! Sinon la moitié des femmes ne travailleraient pas.

Travailler et chercher de l'argent ce n'est peut être pas une obligation mais c'est un droit en Islam, c'est sur que si je devais me résigner à faire un travail pénible je préférerais me poser chez moi mais quand tu fais de longues études et que tu as le choix d'avoir un bon poste où tu es pépère et bien rémunérer c'est sur que j'hésite même pas.
s
10 octobre 2017 17:12
Salam,

On ne devrait pas transformer le post en concours femme au foyer/femme qui travaille.
P
10 octobre 2017 18:38
Oui je comprends, c'est en fait une question de priorités et de choix.

Après c'est plutôt l'exception que l'on puisse pratiquer la religion sans barrière au travail, mais oui ça existe.
Citation
Yssou a écrit:
Devoir tout assumer de front ? Ce n'est pas une obligation pour moi c'est un choix donc je le vis trèèès bien mon argent ne sert pas à payer les factures ça c'est le role de mon mari, mais il me permet de m'acheter ce que je veux sans avoir à me soucier de rien et ne pas avoir à demander à mon mari, j'aide mes parents j'offre des cadeaux.

On peut très bien élever ses enfants, s'occuper de sa maison et pratiquer sa religion en ayant un travail al hamdoulilah et heureusement!!! Sinon la moitié des femmes ne travailleraient pas.

Travailler et chercher de l'argent ce n'est peut être pas une obligation mais c'est un droit en Islam, c'est sur que si je devais me résigner à faire un travail pénible je préférerais me poser chez moi mais quand tu fais de longues études et que tu as le choix d'avoir un bon poste où tu es pépère et bien rémunérer c'est sur que j'hésite même pas.
e
10 octobre 2017 21:41
Salam

C est pas un concours
Mais c est fou ce qu on peut entendre de la situation de la femme au foyer : qui glande , qui attend son mari , ne pas se sentir utile... qui n est pas valorisante..

Chaque femme trouve son equilibre la ou elle le souhaite

A chacune ses choix
Et je dirais pas qu un choix est meilleur qu un autre

Par contre faut faire attention a nos mots.
Parce que c est jolie de commencer sa phrase par : je respecte ton choix

Mais c esr moche de continuer par des rabaissements.

Citation
srnit a écrit:
Salam,

On ne devrait pas transformer le post en concours femme au foyer/femme qui travaille.
Pas de MP.
e
10 octobre 2017 21:48
Si jai bien compris a travers tous tes commentaires

C est que tu travailles pour preserver ta santé et ton bien etre car rester avec ton enfant h24 c est pas envisageable pour toi, tu ne le supporterais pas surtout qu a cela s ajoute le menage et les repas

Tu preferes donc moins te fatiguer derriere ton bureau que faire face aux responsabilités du foyer car c esr vrai c est bcq moins fatiguant.

Aussi tu travailles pour te faire plaisir avec ton salaire et non pour payer les factures car ce n est pas ton role mais bien celui de ton mari alors tu nas rien a assumer financierement

Par contre tu exiges que monsieur t aide dans le foyer car tu travailles autant que lui..

C est drole quand meme

( ou rassures moi jai melangé les temoignages de 2 yabies lol )

Citation
Yssou a écrit:
Devoir tout assumer de front ? Ce n'est pas une obligation pour moi c'est un choix donc je le vis trèèès bien mon argent ne sert pas à payer les factures ça c'est le role de mon mari, mais il me permet de m'acheter ce que je veux sans avoir à me soucier de rien et ne pas avoir à demander à mon mari, j'aide mes parents j'offre des cadeaux.

On peut très bien élever ses enfants, s'occuper de sa maison et pratiquer sa religion en ayant un travail al hamdoulilah et heureusement!!! Sinon la moitié des femmes ne travailleraient pas.

Travailler et chercher de l'argent ce n'est peut être pas une obligation mais c'est un droit en Islam, c'est sur que si je devais me résigner à faire un travail pénible je préférerais me poser chez moi mais quand tu fais de longues études et que tu as le choix d'avoir un bon poste où tu es pépère et bien rémunérer c'est sur que j'hésite même pas.
Pas de MP.
10 octobre 2017 21:52
J'avoue elle m'a perturbé aussi, c'est tellement égoïste et dégueu de penser et agir comme ça.. Je préfère même pas y pensez c'est triste pour elle et sa famille
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si jai bien compris a travers tous tes commentaires

C est que tu travailles pour preserver ta santé et ton bien etre car rester avec ton enfant h24 c est pas envisageable pour toi, tu ne le supporterais pas surtout qu a cela s ajoute le menage et les repas

Tu preferes donc moins te fatiguer derriere ton bureau que faire face aux responsabilités du foyer car c esr vrai c est bcq moins fatiguant.

Aussi tu travailles pour te faire plaisir avec ton salaire et non pour payer les factures car ce n est pas ton role mais bien celui de ton mari alors tu nas rien a assumer financierement

Par contre tu exiges que monsieur t aide dans le foyer car tu travailles autant que lui..

C est drole quand meme

( ou rassures moi jai melangé les temoignages de 2 yabies lol )
e
10 octobre 2017 21:55
Jai relu en diagonal

Jai tout bon.sauf : travailler pour preserver son bien etre et pas rester avec son goss

Mais bon tu as aimé le commentaire , tu l approuves donc.

C est drole la conception que vous avez des droits et des devoirs de chacun
Vous gardez votre droit de ne pas participer aux factures car c est le role de monsieur
Mais vous trouvez totalement normal voir obligatoire que monsieur aide dans les taches menageres et la cuisine
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si jai bien compris a travers tous tes commentaires

C est que tu travailles pour preserver ta santé et ton bien etre car rester avec ton enfant h24 c est pas envisageable pour toi, tu ne le supporterais pas surtout qu a cela s ajoute le menage et les repas

Tu preferes donc moins te fatiguer derriere ton bureau que faire face aux responsabilités du foyer car c esr vrai c est bcq moins fatiguant.

Aussi tu travailles pour te faire plaisir avec ton salaire et non pour payer les factures car ce n est pas ton role mais bien celui de ton mari alors tu nas rien a assumer financierement

Par contre tu exiges que monsieur t aide dans le foyer car tu travailles autant que lui..

C est drole quand meme

( ou rassures moi jai melangé les temoignages de 2 yabies lol )
Pas de MP.
10 octobre 2017 22:06
Moi je me demande où on trouve encore un homme qui assume son foyer ?? perplexe

Car franchement comme beaucoup de femmes je bosse et dur sleeping
et pas d'hommes a lhorizon qui accepte une femme qui ne travaille pas..

Alors où les trouve t on ? Sur leboncoin ? moody smiley
e
10 octobre 2017 22:19
Il en existe dans mon propre foyer deja
Dans celles de mes soeurs et mes belle soeurs..
Et chez mes amies..

Un homme qui exige une femme qui travaille est un.homme qui veut pas trop travailler.. un peu feneant sur les bords..donc il veut se reposer sur les epaules de sa femme.

La femme devrait avoir le choix de travailler ou non
On lui impose pas de le faire.
Pas de MP.
T
11 octobre 2017 08:58
" Sans le Voile " Bé Oui certaine n'ont pas le Choix..

Les Hommes qui font les Offusqués, vous Étiez Où concernant les Lois sur le Voile thumbs down

Vous avez Déclarez Forfait alors Restez le ! Et Bouclez la Surtout..


Citation
Anonymousse a écrit:
Ah oui mais toi on va te trouver un mari t'inquiète pas eye rolling smiley

D'ailleurs je vais modifié mon texte, j'ai oublié de parlé du hijab au travaille, si ton idée se met en pratique.. esque les gens trouvent ça normal que la femme travaille ne serait-ce qu'un mi-temps sans le voile ? moody smiley
s
11 octobre 2017 09:46
Salam,

L'inverse est vrai.
On culpabilise beaucoup de femmes qui travaillent car elles seraient égoïstes, attaché à l'argent ou je ne sais quoi.

Tout est question d'intention.
Une femme au foyer peut passer son temps à rapporter les commérages comme elle peut être une épouse et mère exemplaire.
Et une femme qui travaille, tout dépend de son intention, de son parcours, de son histoire, de ses objectifs ...

L'importance dans le choix des mots est valable dans les 2 sens.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est pas un concours
Mais c est fou ce qu on peut entendre de la situation de la femme au foyer : qui glande , qui attend son mari , ne pas se sentir utile... qui n est pas valorisante..

Chaque femme trouve son equilibre la ou elle le souhaite

A chacune ses choix
Et je dirais pas qu un choix est meilleur qu un autre

Par contre faut faire attention a nos mots.
Parce que c est jolie de commencer sa phrase par : je respecte ton choix

Mais c esr moche de continuer par des rabaissements.
P
11 octobre 2017 09:50
Salam aleikoum,

Je ne connais que ça dans ma belle famille, des hommes prêts à assumer leur famille financièrement.

Mais les hommes comme eux n'intéressent pas les maghrébines de France.
Trop traditionnels, ou niveau de vie inférieur à ce à quoi la femme pourrait prétendre ici, ou démarches pour régulariser la situation en France à faire, ou pas de confiance parce que hommes du bled, ou pas du bon pays/de la bonne région, ou accent qui ne plait pas...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Moi je me demande où on trouve encore un homme qui assume son foyer ?? perplexe

Car franchement comme beaucoup de femmes je bosse et dur sleeping
et pas d'hommes a lhorizon qui accepte une femme qui ne travaille pas..

Alors où les trouve t on ? Sur leboncoin ? moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook