Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand une marche des cols blancs musulmans de France issus de l'immigration ?
L
28 décembre 2015 22:31
On se laisse écraser tous les jours....

Est-ce que notre cher Président (perso je préfère le fromage) sait combien nous sommes dans les grandes boites, dans les hôpitaux, dans les universités et dans les Grandes Ecoles ???? Ne voit-il pas qu'il a une Ministre bi-nationale ?

Quand allons nous être respectés et quand arrêteront-ils de nous assimiler ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi aucune association ou groupe facebook ne pense à une marche des cols blancs musulmans en France et qui sont fiers d'être enfants d'immigrés et musulmans.... !!!

Y'en a marre d'être insultés de racailles par le Maroc et de terroristes par la France !!!!!

Tous les bi-nationaux sont concernés du Maghreb et d'ailleurs !!!

On dépasse les limites là !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 décembre 2015 22:49
Salam,

Je considère que la gestion de l'Islam en France est avant tout une affaire d' Arabes. Donc je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion.

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/15 22:50 par T-1000.
L
28 décembre 2015 22:50
salam,

j'ai pas compris.... tu t'en lave les mains en gros ?
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Franchement, je considère la gestion de l'Islam de France avant tout comme une affaire d' Arabes. Donc je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 décembre 2015 23:00
Non, j'suis noir, et je me sens pas trop concerné, à tort ou à raison. Pour beaucoup de gens et même pour les maghrébins. Musulman = Arabe. En tout c'est comme ça que je perçois les chose. De plus, l'Islam est surtout gérer par des arabes (Dali Boubaker, Anouar Kbibech, ...).

[www.yabiladi.com]

Et d'ailleurs toi aussi tu me donnes cette impression:

" Y'en a marre d'être insultés de racailles par le Maroc et de terroristes par la France !!!!!
Tous les bi-nationaux sont concernés du Maghreb et d'ailleurs !!! "


Moi j'suis musulman, mais je n'ai qu'une seule nationalité. Je vois pas trop le rapport ... enfin bref, en gros, la gestion de l'Islam en France est une affaire d'arabes.


Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

j'ai pas compris.... tu t'en lave les mains en gros ?
L
28 décembre 2015 23:03
ecoute moi je suis bi-nationale donc deux nationalités.....

je vois pas pk tu participes à ce sujet si tu ne te sens pas concernés.....j'ai pourtant été clair.....si n'est pas bi-national alors bye bye....

tu peux sortir .....
Citation
T-1000 a écrit:
Non, j'suis noir, et je me sens pas trop concerné, à tort ou à raison. Pour beaucoup de gens et même pour les maghrébins. Musulman = Arabe. En tout c'est comme ça que je perçois les chose. De plus, l'Islam est surtout gérer par des arabes (Dali Boubaker, Anouar Kbibech, ...).

[www.yabiladi.com]

Et d'ailleurs toi aussi tu me donnes cette impression:

" Y'en a marre d'être insultés de racailles par le Maroc et de terroristes par la France !!!!!
Tous les bi-nationaux sont concernés du Maghreb et d'ailleurs !!! "


Moi j'suis musulman, mais je n'ai qu'une seule nationalité. Je vois pas trop le rapport ... enfin bref, en gros, la gestion de l'Islam en France est une affaire d'arabes.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
28 décembre 2015 23:06
T'as tout a fait raison. Excuses-moi.




Citation
lynettescavo88 a écrit:
ecoute moi je suis bi-nationale donc deux nationalités.....

je vois pas pk tu participes à ce sujet si tu ne te sens pas concernés.....j'ai pourtant été clair.....si n'est pas bi-national alors bye bye....

tu peux sortir .....
G
29 décembre 2015 00:32
L'islam n'est pas une seule affaire des maghrebins en France. il y' a d'autres millions de Français musulmans qui ne sont pas maghrebins. il faut arreter cette confusion à croire on a que des maghrebins musulmans en France.

La question de la double nationalité est un sujet délicat. elle pose un probleme d'integration en France. Je m'explique on l'impression que la France a signé un pacte avec les pays maghrebins concernant les enfants nés en France des parents maghrebins pour qu'ils puissent aussi choisir la nationalité des pays d'origine de leurs parents. On a des témoignages qui commencent à sortir au grand public. je prends l'exemple de ce Français d'origine marocaine qui a débarqué au Maroc je cite sur une radio : A l'aeroport : la douane lui demande de quelle origine il est ? il a repondu je suis d'origine Marocaine par mes parents . où est ta carte d'identité marocaine ? il a repondu qu'il n'en possede pas et qu'il n'a jamais possedée. il n'a que passeport Français. la douane lui retorque en tout cas à partir de ce barrage nous on te considere comme Marocain et non Français. Ce français ne comprenait rien et il ne veut pas la nationalité marocaine. Je signale que cette histoire concerne ceux qui ont une autre nationalité ce qui n'est pas le cas de beaucoup de Français d'origine maghrebine ou Africaine. Cette histoire de Français d'origine dont l'appellation ne concerne que les Français maghrebins et Africains. On ne renvoie pas les Strosi , Copé , cambadelis , Valls , Sarkozy , Ciotti Devedian etc... à leur pays d'origine comment ce fait t-il que prés de 60 ans de presence en France on continue de parler des Français d'origine malienne, Senegalaise , marocaine , algerienne , tunisienne etc... il y'a veritable un probleme .la france doit mettre en terme à cette histoire et c'est étonnant qu'elle ne l'ait pas interdit .
i
29 décembre 2015 00:57
.

Quoi faire ?
La solution que tu préconise est la meilleur, elle est même excellente
Pour être respecté dans ce pays il faut à la fois être très intelligent instruit et cadre supérieur
Pour rassembler tout ce beau monde, il n'y a que les juifs qui sont capables de le faire.
Moralité cette association qui ne peut qu'être bénéfique à toutes les catégories sociales ne se fera pas du jour au lendemain.


.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
On se laisse écraser tous les jours....

Est-ce que notre cher Président (perso je préfère le fromage) sait combien nous sommes dans les grandes boites, dans les hôpitaux, dans les universités et dans les Grandes Ecoles ???? Ne voit-il pas qu'il a une Ministre bi-nationale ?

Quand allons nous être respectés et quand arrêteront-ils de nous assimiler ?

Je ne comprend toujours pas pourquoi aucune association ou groupe facebook ne pense à une marche des cols blancs musulmans en France et qui sont fiers d'être enfants d'immigrés et musulmans.... !!!

Y'en a marre d'être insultés de racailles par le Maroc et de terroristes par la France !!!!!

Tous les bi-nationaux sont concernés du Maghreb et d'ailleurs !!!

On dépasse les limites là !
X
29 décembre 2015 09:58
Je crois que tout le monde se fiche un peu de ce que tu considères.
Les Turcs ont des centaines de Mosquées, les africains aussi.
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je considère que la gestion de l'Islam en France est avant tout une affaire d' Arabes. Donc je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion.

Courage !
29 décembre 2015 10:10
Je croit que certains n'ont pas compris que l'on était en Etat d'Urgence, que toutes manifestations étaient interdite!


Et que la constitution allait être modifié et l'état d'urgence allait être repoussé et pas seulement pour quelques islamistes radicaux, mais aussi, comme on l'a vu en Corse, il y a un risque de guerre civil réel...bref, ton idée est très mauvaise et très dangereuse...
29 décembre 2015 10:14
Salam Lynette,

Ca m'est arrivé plus généralement de me poser la question de pourquoi y'a pas une élite visible et soudée qui émerge alors qu'il y'a des parcours personnels parfois tout à fait exceptionnels (et je parle pas des politiques nommés qui doivent tout leurs maîtres).

J'ai pas forcément trouvé une raison précise. Je pense que cela déborde sur le sociologique :

- la réussite est mal vue en France : donc mieux vaut ne pas s'afficher. Dans notre communauté on sortira de plus qu'il y'a le "mauvais oeil" ,

- les personnes ayant un parcours honorable ne le doivent la plupart du temps qu'à eux mêmes (hormis Allah et les parents, mais je parle du point de vue de la société) : cela favorise un tempérament individualiste. Et donc une plus faible conscience de classe ou de groupe social ;

- ces mêmes personnes peuvent considérer que personnellement elles n'ont pas ce genre de problèmes : c'est objectivement le cas. Elles suivent donc ça au loin en se préoccupant de leur propre situation personnelle (niveau des impôts etc).



Ce ne sont que des réflexions personnelles...
29 décembre 2015 10:19
Salam,

Je ne vois pas trop le rapport avec l'Islam en fait. On parle de nationalité...
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je considère que la gestion de l'Islam en France est avant tout une affaire d' Arabes. Donc je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion.

Courage !
p
29 décembre 2015 11:37
c'est le post le plus rempli de contradiction ;-)
- Pourquoi les Français musulmans devraient manifester ??? ils sont avant tout Français, avant d'être musulman. chaque citoyen fait comme il veut....

-la bi nationalité ! le projet de loi concerne tt les bi nationaux : les franco-marocains , franco israéliens ,franco belges.... Ce qui est troublant avec cette loi est que par exemple: si un tribunal marocain condamne un franco marocain pour terrorisme , il ne perd pas sa nationalité française et peut après avoir fini sa peine au Maroc revenir en France ( ....) Il y a quelques cas dans cette situation. Cette loi ne s'applique qu'aux tribunaux Français. vraiment dommage.....
29 décembre 2015 12:48
Même si il y a pas de lien avec le sujet posté, je pense aussi comme ça. Et ceux pour toutes les réligions en France ,
Citation
T-1000 a écrit:
Salam,

Je considère que la gestion de l'Islam en France est avant tout une affaire d' Arabes. Donc je vous souhaite bonne chance et bonne réflexion.

Courage !
U
29 décembre 2015 15:00
Il n'y a pas de "élite visible" qui "émerge", justement parce que ce que la qualité principale d'un cadre n'est pas de "être visible".
De plus, dans le bizness, il y a 3 choses dont on ne doit pas parler:
- La religion
- Le sexe
- La politique

"être visible" n'est une qualité que dans le domaine du marketing et des médias.


La démarche collectiviste, du fait qu'elle dilue la responsabilité, est totalement incompatible avec la plupart des postes à responsabilité.
Donc: Demander à des responsables de participer à un truc collectif, c'est incompatible.

Puisque tu cherches des binationaux musulmans: En voici un.
Binational
Musulman
Col-blanc

Il a vécu 11 ans au Maroc
Il a été instruit à l'école de la République française
Il est directeur d'une des plus grandes banques du monde.


[www.lemonde.fr]

[www.tdg.ch]
Citation
stark90 a écrit:
Salam Lynette,

Ca m'est arrivé plus généralement de me poser la question de pourquoi y'a pas une élite visible et soudée qui émerge alors qu'il y'a des parcours personnels parfois tout à fait exceptionnels (et je parle pas des politiques nommés qui doivent tout leurs maîtres).

J'ai pas forcément trouvé une raison précise. Je pense que cela déborde sur le sociologique :

- la réussite est mal vue en France : donc mieux vaut ne pas s'afficher. Dans notre communauté on sortira de plus qu'il y'a le "mauvais oeil" ,

- les personnes ayant un parcours honorable ne le doivent la plupart du temps qu'à eux mêmes (hormis Allah et les parents, mais je parle du point de vue de la société) : cela favorise un tempérament individualiste. Et donc une plus faible conscience de classe ou de groupe social ;

- ces mêmes personnes peuvent considérer que personnellement elles n'ont pas ce genre de problèmes : c'est objectivement le cas. Elles suivent donc ça au loin en se préoccupant de leur propre situation personnelle (niveau des impôts etc).



Ce ne sont que des réflexions personnelles...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
29 décembre 2015 15:45
Le problème en France n'est ni l'identité , ni la religion , ni les arabes . Mais la crise économique . Et comme lorsqu'un bateau coule , on jette le surplus ..
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
29 décembre 2015 17:04
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a pas de "élite visible" qui "émerge", justement parce que ce que la qualité principale d'un cadre n'est pas de "être visible".



Ils très visible, très bien connu et populaire sauf par les arabes

comme disait plus haut stark90


Citation
stark90 a écrit:
- les personnes ayant un parcours honorable ne le doivent la plupart du temps qu'à eux mêmes (hormis Allah et les parents, mais je parle du point de vue de la société) : cela favorise un tempérament individualiste. Et donc une plus faible conscience de classe ou de groupe social ;

- ces mêmes personnes peuvent considérer que personnellement elles n'ont pas ce genre de problèmes : c'est objectivement le cas. Elles suivent donc ça au loin en se préoccupant de leur propre situation personnelle (niveau des impôts etc).



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook