Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la malveillance de certains se retournent contre eux mêmes
20 mai 2017 23:59
Salem,

J'aimerais discuter avec vous d'un fait assez étrange dans mon expérience de la vie.

Plus vous réussissez dans la vie et plus vous attirez la jalousie auprès des gens. De plus, certaines personnes peuvent être injustes si vous êtes trop gentil. Dans mon cas personnel, il se passe des choses vraiment étranges. Il suffit que quelqu'un me fasse un mal et même si je pardonne à cette personne, elle finit par lui arriver quelque chose de grave. Cela peut aller à de grosses pertes financières, de proches, de santé (dépression, maladies, ...) voir de décès de la personne. Encore aujourd'hui, j'ai appris le décès d'une personne qui a été malveillante avec moi quand j'avais cherché mon stage.

Ce qui fait qu'on finit par s'isoler et par devenir ultra sélectif sur les gens qu'on laisse s'approcher de nous par peur qu'un mal trop violent atteigne quelqu'un. J'ai hérité cela de ma mère qui a les mêmes histoires que moi.

Je sais que cela peut paraître complètement fou et je ne demande personne de me croire, je veux juste savoir si certains d'entre vous ont connu des personnes qui ont eu ce sentiment ?
21 mai 2017 00:03
Tes un genre de zeref dans fayrie tailptdr
Sérieusement peit etre ces des coïncidences tout simplement.
Ca mes arriver mais pas souvent

Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'aimerais discuter avec vous d'un fait assez étrange dans mon expérience de la vie.

Plus vous réussissez dans la vie et plus vous attirez la jalousie auprès des gens. De plus, certaines personnes peuvent être injustes si vous êtes trop gentil. Dans mon cas personnel, il se passe des choses vraiment étranges. Il suffit que quelqu'un me fasse un mal et même si je pardonne à cette personne, elle finit par lui arriver quelque chose de grave. Cela peut aller à de grosses pertes financières, de proches, de santé (dépression, maladies, ...) voir de décès de la personne. Encore aujourd'hui, j'ai appris le décès d'une personne qui a été malveillante avec moi quand j'avais cherché mon stage.

Ce qui fait qu'on finit par s'isoler et par devenir ultra sélectif sur les gens qu'on laisse s'approcher de nous par peur qu'un mal trop violent atteigne quelqu'un. J'ai hérité cela de ma mère qui a les mêmes histoires que moi.

Je sais que cela peut paraître complètement fou et je ne demande personne de me croire, je veux juste savoir si certains d'entre vous ont connu des personnes qui ont eu ce sentiment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 00:06 par 13énerver .
f
21 mai 2017 00:03
Salam

Oui j'ai plus ou moins connu ce sentiment.
Peut etre qu'Allah les punit pour ce qu'ils ont fait dans leur vie de manière globale, la malveillance envers toi + d'autres méfaits envers d'autres personnes.
Peut être que c'est un tout. Wa Allah o'alam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 00:05 par Maldives.
E
21 mai 2017 00:04
Assalamo 3alaykoum,

Tu penses que ça a forcément un rapport entre le mal que la personne aurait pu te causer et ce qu'elle subit aujourd'hui ?

C'est peut-être simplement une épreuve que la personne subit, à moins qu'elle soit malveillante avec tout le monde et qu'Allah lui inflige une punition ici bas, allahouahlem Heu

Par contre si c'est véridique, il ne faut pas trop s'approcher de toi et surtout pas te blesser Ill
21 mai 2017 00:05
Bonsoir,

Oui, je me reconnais totalement dans ta description.

La grande majorité des personnes qui ont été mauvaises avec moi ont eu très rapidement des morts violentes ou des maladies graves, totalement inattendues.

J'ai toujours subi ce qu'on m'a fait, jamais pensé du mal ou souhaité du mal contre ces personnes. Sauf un cas très particulier où j'ai souhaité le mal de quelqu'un mais pour le moment rien ne les a arrivé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mai 2017 00:10
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux premières phrases.

Pour le reste, tu fais flipper, j'ai peur sad smiley

Plus sérieusement, bah quand on fait du mal à quelqu'un, ça finit par se retourner contre nous. Pour les décès, bah ça n'a rien à voir avec toi, c'était écrit pour eux bien avant que
Spyro naisse va.

Je pense qu'il faut éviter de cultiver ce genre de pensées néfastes, c'est se donner un rôle dans l'épreuve que quelqu'un peut vivre et je ne trouve pas ça très sain personnellement.

Tu crois sincèrement que tu as impacté à ce point sur la vie de ces personnes, faut relativiser, tu n'y est pour rien, tu peux avoir l'esprit tranquille, leur épreuve était déjà écrite, Allahou A3lem.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
21 mai 2017 00:12
Walaikom salam.

Genre un peu comme l'humiliation et la honte que vit Valls en ce moment, alors qu'à une époque, il était premier ministre à foutre sa me*** contre les musulmans.

Bref...

Tu ne dois pas t'en vouloir ou te sentir mal, ce qui arrive aux gens c'est Dieu qui le décide, personne n'a de pouvoir sur ça à part Lui et personne la sagesse absolue pour savoir pourquoi telle ou telle chose se passe à part Lui, subhan'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 00:14 par Faty*.
21 mai 2017 00:14
Salem,

Si cela arrive une ou deux fois, on pourrait penser à des coïncidences, par contre, quand cela arrive aussi souvent, on peut se poser des questions Ill

Allah Ou A3lem sur la raison mais c'est vraiment étrange.
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Tu penses que ça a forcément un rapport entre le mal que la personne aurait pu te causer et ce qu'elle subit aujourd'hui ?

C'est peut-être simplement une épreuve que la personne subit, à moins qu'elle soit malveillante avec tout le monde et qu'Allah lui inflige une punition ici bas, allahouahlem Heu

Par contre si c'est véridique, il ne faut pas trop s'approcher de toi et surtout pas te blesser Ill
21 mai 2017 00:16
Bonsoir,

Ah et tu as eu cela depuis ta naissance ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

Oui, je me reconnais totalement dans ta description.

La grande majorité des personnes qui ont été mauvaises avec moi ont eu très rapidement des morts violentes ou des maladies graves, totalement inattendues.

J'ai toujours subi ce qu'on m'a fait, jamais pensé du mal ou souhaité du mal contre ces personnes. Sauf un cas très particulier où j'ai souhaité le mal de quelqu'un mais pour le moment rien ne les a arrivé.
e
21 mai 2017 00:21
Salam

Ah ouais c cool ca
Tu peux dire au gens me cherche pas ou tu risques de mourir

Plus sérieusement, je pense que c est une coïncidence

Ces gens qui te font du mal à toi doivent aussi faire du mal a d autres
Et Allah ne fait pas gagner l.injustice
Pas de MP.
21 mai 2017 00:24
Salem,

Oui, je sais que tu as raison mais voir toutes ces coïncidences, ça ne laisse vraiment pas indifférent et après il faut essayer de relativiser Ill
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux premières phrases.

Pour le reste, tu fais flipper, j'ai peur sad smiley

Plus sérieusement, bah quand on fait du mal à quelqu'un, ça finit par se retourner contre nous. Pour les décès, bah ça n'a rien à voir avec toi, c'était écrit pour eux bien avant que
Spyro naisse va.

Je pense qu'il faut éviter de cultiver ce genre de pensées néfastes, c'est se donner un rôle dans l'épreuve que quelqu'un peut vivre et je ne trouve pas ça très sain personnellement.

Tu crois sincèrement que tu as impacté à ce point sur la vie de ces personnes, faut relativiser, tu n'y est pour rien, tu peux avoir l'esprit tranquille, leur épreuve était déjà écrite, Allahou A3lem.
21 mai 2017 00:27
Totalement d'accord. Je like +1000 Welcome
a
21 mai 2017 00:33
ce que tu décris, ça s appelle la vie

salam
N
21 mai 2017 09:53
Slm alaykoum

Moi cest le contraire...
Cest a dire qua chaque epreuve qui marrive, je ne peu mempecher de penser que jai peit etre du faire du mal a quelqun...et je cherche, cherche!!! Meme quand je me coupe le doigt, que je me blesse...je me demande cest pr effacer quel pecher...et je demande pardon.
Il m'arrive dc de me couper la main et de demander patdon a Allah...pr moi rien ne se fait par hasard.

Et si jai un conseil a donner aux gens ne faites jms de dou3a négatif contre quelqun ...jai du faire ca une foos a quelqun parce quelle na pas voulu maider lol jetais adolesceçte encore... et ce que jai demandé ds cette dou3a mest arrivé et la fille en question a brillé machaAllah...jai regretté amerement!!!ne jms souhaiter par dou3a un echec a quelqun!!! Jms!!!
QuAllah me pardonne. Mnt je fais tjrs attention car Allah est juste!
21 mai 2017 12:15
Oui, la cas le plus dur c'était la cousine de mon père qui était son avocate lors du divorce (j'avais 2 ans). Elle lui conseillait plein saloperies de faire contre moi et ma mère lors des procédures. Elle est rentrée chez elle après une audience lors de ce procès, elle est décédée très tragiquement car son appart a explosé, elle a été mise en mille morceaux. Les autres apparts n'ont pas été touchés. Qu'elle repose en paix.
Citation
Spyro a écrit:
Bonsoir,

Ah et tu as eu cela depuis ta naissance ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
c
21 mai 2017 14:10
Bonjour,
En lisant ton texte, j'ai eu l'impression que tu as le sentiment d'être privilégiée par Dieu parce qu'il te "venge" en quelque sorte. Dieu effectivement peut parfois faire vivre à ses créatures une expérience qui se rapproche du mal qu'ils ont fait subir aux autres.
J'ai vu dans ma famille notamment, des histoires dingues. Une fois une femme a été injustement accusée d'adultère par un homme. Cet homme était jeune et ses enfants étaient petits. Plus de 20 ans plus tard la fille de cet homme commet l'adultère et se prostitue même. Quand la femme l'a su elle a dit hamdoulillah, j'ai prié et Dieu m'a venge. C'est triste d'en arriver là car la jeune fille n'est pas responsable de la calomnie de son père et même si son père en a souffert aussi, c'est avant tout sa fille qui se retrouve dans une situation précaire.
Bref ce sont des histoires qui arrivent chaque jour à n'importe qui. L'idéal serait que la personne se souvienne de son injustice pour se remettre en question et réparer son mal quand c'est encore possible.
Quand c'est nous qui sommes acteur de cette injustice et que Dieu nous rend la monnaie de la pièce, si on se rappelle notre injuste alors on accepte l'épreuve car c'est comme si Dieu nous purifiait d'un mal.
Citation
Spyro a écrit:
Salem,

J'aimerais discuter avec vous d'un fait assez étrange dans mon expérience de la vie.

Plus vous réussissez dans la vie et plus vous attirez la jalousie auprès des gens. De plus, certaines personnes peuvent être injustes si vous êtes trop gentil. Dans mon cas personnel, il se passe des choses vraiment étranges. Il suffit que quelqu'un me fasse un mal et même si je pardonne à cette personne, elle finit par lui arriver quelque chose de grave. Cela peut aller à de grosses pertes financières, de proches, de santé (dépression, maladies, ...) voir de décès de la personne. Encore aujourd'hui, j'ai appris le décès d'une personne qui a été malveillante avec moi quand j'avais cherché mon stage.

Ce qui fait qu'on finit par s'isoler et par devenir ultra sélectif sur les gens qu'on laisse s'approcher de nous par peur qu'un mal trop violent atteigne quelqu'un. J'ai hérité cela de ma mère qui a les mêmes histoires que moi.

Je sais que cela peut paraître complètement fou et je ne demande personne de me croire, je veux juste savoir si certains d'entre vous ont connu des personnes qui ont eu ce sentiment ?
c
21 mai 2017 14:20
Tout ce qui nous arrive ici-bas est une épreuve, que ce soit un mal ou un bien. Et rien n'arrive au hasard.
Si Dieu nous met dans des situations difficiles c'est pour nous humilier, dégonfler cet ego qui pousse les êtres humains à s'écraser les uns les autres au lieu de s'entraider les uns les autres.
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Tu penses que ça a forcément un rapport entre le mal que la personne aurait pu te causer et ce qu'elle subit aujourd'hui ?

C'est peut-être simplement une épreuve que la personne subit, à moins qu'elle soit malveillante avec tout le monde et qu'Allah lui inflige une punition ici bas, allahouahlem Heu

Par contre si c'est véridique, il ne faut pas trop s'approcher de toi et surtout pas te blesser Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook