Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand la maladie est ĺà les masques tombent.
18 avril 2023 08:15
Salem,

Est ce que pour vous aussi, c est le cas?

Dzs personnes de votre entourage ont changées?
F
18 avril 2023 08:34
Ce n'est pas qu'elles ont changé, c'est juste que maintenant tu connais leur vrais caractères / intentions
T
18 avril 2023 09:25
Aleykoum salam

Oui je suis aussi passé par là

Ne t'inquiètes pas

Il n'y a aucun hasard

Celà te permet de voir plus clair

Kheïr incha'Allah
n
18 avril 2023 13:51
Salam aleykom
oui,on m'a carrément tourné le dos
divorcée plus une enfant lourdement handicapée, plus personne à l'horizon !
mais ça n'a pas d'importance, le plus important c'est d'avoir ALLAH avec nous
IL SOBHANNO EST NOTRE SEUL AMI
CELUI QUI NE NOUS TRAHIRA JAMAIS
IL NE NOUS ABANDONNERA JAMAIS
ne t'inquiète pas, ALLAH VOIT TOUT ET SAIT TOUT
kheyr insh'ALLAH ?
qu'ALLAH guérisse tous ceux qui souffrent ?
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Est ce que pour vous aussi, c est le cas?

Dzs personnes de votre entourage ont changées?
M
18 avril 2023 17:27
Tu découvre sur qui tu peux compter et ...ils sont rares ...
S
18 avril 2023 20:41
Ce post m'interpelle.

Qu'appelle-t-on malade ? Qu'appelle-t-on "ne pas recevoir d'aide" ?

En demandez-vous non seulement ? Et on vous la refuse ?

Ou alors c'est le fait qu'on ne vous téléphone plus depuis que vous êtes malade ?

Peut-être que les gens ne viennent plus chez vous pour vous laisser tranquille aussi, parce qu'ils comprennent que votre situation n'est pas facile, donc on ne veut pas vous accabler avec des visites en prime ?

Parfois, on n'est pas bien, on se renferme aussi et après on se plaint qu'on ne reçoit pas d'aide en retour alors que finalement, on n'en demande pas non plus.

Bon après je ne suis pas dupe, je sais bien que la plupart des gens viennent vous voir quand ils savent qu'ils peuvent obtenir quelque chose de vous. L'humain est ainsi fait. Mais auriez-vous aider, vous, de votre côté si l'autre avait été dans le même cas ? On aurait tendance à répondre "oui, bien sûr, je ne suis pas un monstre", mais en vrai ... on aurait sans doute eu la même réaction que tout le monde.

Je ne juge personne ici, n'allez pas prendre mes propos du mauvais côté. Je n'ai jamais été malade, je ne connais pas cette situation dans ma famille.

Tout ce que je sais, c'est que de toutes manières, je n'ai jamais rien demandé à personne, je suis du genre à rester dans mon coin que ça aille bien pour les autres ou moi, ou pas.

Je me retrouverais dans la mouise, je n'appelerais personne pour m'aider. C'est une certitude. Après, personne ne m'a jamais rien demandé non plus, donc je n'ai aidé personne en retour non plus. Je fais bande à part depuis des années, quelqu'un tomberait malade dans la famille, je ne me verrais pas lui proposer mon aide alors que d'habitude je l'ignore. J'aurai peur aussi que l'autre le prenne mal.

Bref ... c'est compliqué quand même tout ça.
19 avril 2023 11:23
C est exactement le fait que certaines personnes savent et ils ne prennent pas la peine de prendre des npuvelles.

Ils font semblant de ne pas savoir, alors que j ai été présente pour eux quand ils en avaient besoin.

Je n ai pas besoin d eux, c est une question d éducation.

C est la moindte des choses.
/
19 avril 2023 14:57
Salam,

Ne rajoute pas à ton épreuve de la tristesse et d'autres soucis même si je comprends ta détresse. Protège toi et garde le bon soupçon envers ces personnes
Allahi Chafik
Citation
L3alia a écrit:
C est exactement le fait que certaines personnes savent et ils ne prennent pas la peine de prendre des npuvelles.

Ils font semblant de ne pas savoir, alors que j ai été présente pour eux quand ils en avaient besoin.

Je n ai pas besoin d eux, c est une question d éducation.

C est la moindte des choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook