Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand on est malade??? URGENT UNE REPONSE SVP!!!!
s
21 avril 2006 13:24
salamalikoum
en ce moment je suis malade a ne pouvoir me levé et la je fait un gros effort (j'ai une sinusite) et en faite jvoulais savoir comment jdoit faire pour mes ablutions .
parce que quand on est malade on peu faire le tayimoume et faire sa priére et ma question est pour faire le tayimoumle es ce qu'on doit faire listinja avant? et coment fait ton le tayimoume?

barakallahoufikoum pour les réponses
svp répondez vite jrisque pas de tenir longtemps smiling smiley

ouasalamalikoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
A
21 avril 2006 13:57
wa alaykoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuhou

Voici la façon pour faire atayamoume

En premier tu tape tes deux mains sur la terre ou sur quelque chose qui sort de la terre comme par exemple une pierre si tu tape sur la terre tu peux souffler sur tes deux mains avant d’essuyé avec ton visage ensuite tu frotte tes deux mains comme c que tu les lave (sans retaper une deuxième fois sur la chose utilisé)

Et concernant al istinjaa saches qu’il n’est pas obligatoire ni avant atayamoume ni avant al woudhou plus que ça sache que le fait de le faire c’est une bid3a


Et pour ta maladie inchaAllah c’est une purification pour toi amine
labasse tahoura in chaAllah
n
21 avril 2006 14:15
salam aleikoum c quoi al istinjaa ?
O
21 avril 2006 14:20
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam Siham69,

La basa tahoura Inchallah ma soeur


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
s
21 avril 2006 14:37
Citation
Algerien_93 a écrit:
wa alaykoum assalam wa rahmatullahi wa barakatuhou

Voici la façon pour faire atayamoume

En premier tu tape tes deux mains sur la terre ou sur quelque chose qui sort de la terre comme par exemple une pierre si tu tape sur la terre tu peux souffler sur tes deux mains avant d’essuyé avec ton visage ensuite tu frotte tes deux mains comme c que tu les lave (sans retaper une deuxième fois sur la chose utilisé)

Et concernant al istinjaa saches qu’il n’est pas obligatoire ni avant atayamoume ni avant al woudhou plus que ça sache que le fait de le faire c’est une bid3a


Et pour ta maladie inchaAllah c’est une purification pour toi amine
labasse tahoura in chaAllah

ok barakallahoufik
merci beaucoup
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
p
21 avril 2006 15:42
Citation
naïsia a écrit:
salam aleikoum c quoi al istinjaa ?


salam

c'est la purification , le fait de laver les parties intimes ...

ALLAH ichafik siham69

regarde ce lien .


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 16:34 par patience.
p
21 avril 2006 15:58
Citation
Algerien_93 a écrit:

Et concernant al istinjaa saches qu’il n’est pas obligatoire ni avant atayamoume ni avant al woudhou plus que ça sache que le fait de le faire c’est une bid3a

salam,

moody smiley moody smiley

Algerien_93 pourquoi tu dis que c'est did3a !
n
21 avril 2006 16:14
Citation
patience a écrit:
Citation
Algerien_93 a écrit:

Et concernant al istinjaa saches qu’il n’est pas obligatoire ni avant atayamoume ni avant al woudhou plus que ça sache que le fait de le faire c’est une bid3a

salam,

moody smiley moody smiley

Algerien_93 pourquoi tu dis que c'est did3a !

barakallah oufik de m'avoir éclairer et oui du coup pourkoi dir que c un bid3a
p
21 avril 2006 16:19
wafik elbaraka naïsia

moody smiley
M
21 avril 2006 16:25
Aslam ou 3alykoum wa rahmato allah

chère soeur
je souhaite que tu seras incha Allah en bonne santé le plus proche possible.
pour le taymoum c'est bien expliquer par l'algerien qu'Allah le remercie.

je te consielle de faire le bien aux gens de donner aumône (Sadaka), ta soeur peut faire ca pour toi,
notre prophète (à lui paix et bénédiction) dans Hadith ils nous a dit:"guérir vos malades en faisant le sadaka"
Allah ichaffi
A
22 avril 2006 02:55
salamou alaykoum

alistinjaa avant qu'on fasse les ablutions c'est une bid3A car notre prophète salla Allahou 3alayhi wasalam ne la jamais fait ni nous a demander de le fair (cad ce n'est pas une sunnah)

wa fiki barakaAllah oukhti siham69

labesse tahoura inchaAllah
s
22 avril 2006 22:45
salamalikoum
aujourdhui sava un peu mieux hamdoullilah je peu faire mes ablutions normalement je voudrai remercié tout le monde qui a participer a ce post et remercier morad54 pour ton conseil je ne le savais pas
elhamdoullilah ouasalamalikoum

smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
n
23 avril 2006 15:05
Citation
Algerien_93 a écrit:
salamou alaykoum

alistinjaa avant qu'on fasse les ablutions c'est une bid3A car notre prophète salla Allahou 3alayhi wasalam ne la jamais fait ni nous a demander de le fair (cad ce n'est pas une sunnah)

wa fiki barakaAllah oukhti siham69

labesse tahoura inchaAllah

salam aleikoum peut tu m'apporter le preuve de ce que tu avance barakallah oufik
A
24 avril 2006 02:33
c'est ca la preuve naïsia (notre prophète salla Allahou 3alayhi wasalam ne la jamais fait ni nous a demander de le fair (cad ce n'est pas une sunnah)

et ce n'est pa amoi de donner la preuve que c'est une bid3a c'est a celui qui fait ça qui doit nous donner la preuve

tu es pas d'accord avec moi naïsia?
F
24 avril 2006 09:52
Citation
siham69 a écrit:
salamalikoum
en ce moment je suis malade a ne pouvoir me levé et la je fait un gros effort (j'ai une sinusite) et en faite jvoulais savoir comment jdoit faire pour mes ablutions .
parce que quand on est malade on peu faire le tayimoume et faire sa priére et ma question est pour faire le tayimoumle es ce qu'on doit faire listinja avant? et coment fait ton le tayimoume?

barakallahoufikoum pour les réponses
svp répondez vite jrisque pas de tenir longtemps smiling smiley

ouasalamalikoum

Allllleeeeeeezzzzzzzzzzz courage ma soeur!!! Je sais ce qu'est une sinusite, j'en pâtis chroniquement mais y'a toujours une force qui te puise dans la foi afin de te lever et de faire tes ablutions. c'est vrai que baisser la tête est douloureux mais elhamdoulilah je présume que tu as encore tes quatres membres pour faire ne serait-ce ce petit effort!!!

Allez ma courage, allah i shafik inchaallah winking smiley
n
24 avril 2006 09:53
salam aleikoum
voila pour moi les preuves du contraire alors


On distingue 10 conditions [de validité] :

L'islam
Etre sain d'esprit
Etre capable de faire la part des choses (distinguer entre le bien et le mal)
L'intention
Ne pas rompre l'intention au cours des ablutions
L'arrêt de la chose qui exige les ablutions (comme par exemple : les règles chez les femmes)
Se nettoyer les parties intimes après les besoins naturels par Al-Istijmar ou Al-Istinja
L'eau pure (purificatrice)
Enlever tout ce qui fait obstacle entre la peau et l'eau
L'entrée du temps de la prière pour la personne qui souffre d'incontinence urinaire ou de gaz permanents
Extrait du livre Leçons importantes pour l'ensemble de la Communauté, de 'Abdul'Aziz Ibn Baz



Al-istinja'
– le nettoyage intime des najaçah –
Il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles.

Al-istinja' se fait avec de l'eau purificatrice ou à l'aide d'un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable (comme une pierre ou du papier).

Al-istinja' avec de l'eau : celui qui fait al-istinja' à la suite des selles verse de l'eau purificatrice sur l'orifice de sortie de la najaçah et il frotte avec sa main gauche jusqu'à ce que la najaçah disparaisse de l'orifice et que l'endroit soit purifié.

Al-istinja' avec des pierres : si l'on veut utiliser un objet capable d'ôter la substance humide, pur, consistant et non respectable comme la pierre, on essuie l'orifice trois fois. S'il reste de la najaçah, on essuie une quatrième fois ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Ou bien on essuie avec trois feuilles (par exemple du papier toilette) ou davantage jusqu'à ce que l'endroit soit nettoyé. Il n'est pas suffisant pour al-istinja' sans eau d'essuyer une seule fois, même si l'endroit est nettoyé.

Pour al-istinja' sans eau, il est une condition qu'il intervienne :

1 - avant que l'endroit ne soit sec. Par conséquent, lorsque ce qui est sorti a séché, c'est un devoir d'utiliser l'eau.

2 - avant le déplacement. Par conséquent, si ce qui est sorti s'est diffusé et s'est étalé par rapport à l'endroit où cela se trouvait, c'est un devoir d'utiliser de l'eau.

Il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit, à l'inverse de la mosquée. Ainsi, pour les mosquées, il est recommandé d'entrer avec le pied droit et d'en sortir avec le pied gauche.
[www.apbif.org]

il existe d'autres sites ou lien qui prouve que le nettoyage des parties intimes n''est pas une innovation
et quand au fait de savoir qui doit apporter la preuve il en est des deux c dans ton devoir d'apporter ma preuve de ca que tu avance oujty sinon c tro facile




pour ce texte il s'agissait d'un forum de discussion je le mets comme meme il est intéressant

L'instinja est le fait de se nettoyer suite à un besoin naturel.

C'est à dire que le musulman doit veiller à rester toujours propre surtout vis à vis de l'urine qui rend impure le sous-vêtement dans lequel on peu prier.

Beaucoup de personnes pensent que l'istinja fait partie des ablutions, c'est à dire avant de faire la prière, il effectue el wodo ( les ablutions ) et en 1er point se rendent au toilette pour se laver même si elle n'effectue aucun besoin naturelle. D'autres egalement, suite à un gaz, retourne au toilette pour se relaver ...

C'est pour cela qu'il est important de savoir, que le but de l'instinja est de rester propre tout au long de la journée à chaque fois qu'on se rend au toilette, et que ce n'est aucunement le point numero 1 à effectuer obligatoirement avant chaque priere.

Pour cela il suffit de se nettoyer de la main gauche avec de l'eau de preference, au quel cas, tout moyen qui permet de supprimer les impuretés.

Voici les avis et conseils de savants qui expliqueront beaucoup mieux que je ne peux le faire :


S’agissant de la disposition applicable à la question posée, il n’est pas nécessaire d’utiliser de l’eau pour enlever la saleté qui résulte de la satisfaction des besoins humains.

Bien au contraire, on peut enlever la saleté à l’aide de cailloux ou de mouchoirs à papier ou d’autres moyens qui permettent d’enlever la saleté.

Cela s’atteste dans ce hadith rapporté par Ahmad, 23627 d’après Aïcha (bénédiction et salut soient sur elle) selon laquelle le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous va aux selles, qu’il se munisse de trois cailloux et qu’il se nettoie avec, car ils suffisent » (Déclaré authentique par al-Albani dans al-Irwa, 44. Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté qu’un consensus s’était dégagé au sein des compagnons sur la possibilité de se contenter de cailloux et sur l’idée selon laquelle l’usage de l’eau n’était pas obligatoire. Al-Moughni, 1/208.



L’usage de l’eau demeure préférable, même s’il est permis de se contenter de cailloux ou de papiers de toilette.

Cela s’atteste dans ce qui a été rapporté par al-Boukhari, 150 et par Mouslim, 271 d’après Anas Ibn Malick :rar: qui a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) allait aux selles, moi et un garçon de mon âge, portions un outre d’eau à sa suite et il se nettoyait avec de l’eau.

At-Tirmidhi a rapporté un hadith (19) selon lequel Aïcha avait dit aux femmes : dites à vos maris de se nettoyer avec de l’eau car j’ai honte d’eux. C’est ce que le Messager d’Allah :saws: faisait. (déclaré authentique par an-Nawawi dans al-Madjmou’, 2/101.

Après avoir rapporté le hadith, an-Nawawi (rahimouh Allah) a dit : ce hadith est le fondement de la pratique en vigueur chez les ulémas ; ils préfèrent se nettoyer avec de l’eau, même s’ils estiment correct d’utiliser des cailloux. Ils ont recommandé l’usage de l’eau et l’ont jugé préférable.

Si on peut utiliser et les papiers de toilette et l’eau, c’est encore mieux. Dans ce cas, on commence d’abord par utiliser les mouchoirs de papier puis on termine par l’eau. voir al-Madjmou’ de An-Nawawi, 2/100.

Allah le sait mieux.

An-Nawawi a dit : « Que l’on se nettoie pas à l’aide de la main droite. C’est-à-dire après avoir uriné ou être allé aux selles. Cela, étant, l’on doit utiliser sa main gauche pour écarter la saleté, peu importe la manière dont on s’y prend ; que l’on emploie toute la main ou une partie de celle-ci, l’objectif visé étant de débarrasser le corps de la saleté. L’intéressé jouit de toute la latitude requise, l’important étant d’éviter l’usage de la droite pour enlever la saleté.

Cheikh Saleh El Mounajeed
V
24 avril 2006 21:15
Naïssa, les ablutions commencent par les mains et se terminent par les pieds.

** Al-istinja'
– le nettoyage intime des najaçah –
Il est un devoir de faire al-istinja' – de se nettoyer – de toute substance impure selon la Loi de l'Islam, humide et sortant des deux orifices inférieurs antérieur et postérieur, telle que l'urine et les selles. **

est a effectuer en son temps, c'est à dire apres les besoins naturels
et non pas au moment des ablutions.

Si tu es propre, et que tu as fais Al-istinja' apres avoir uriné à 12H par exemple, et que tu decides de faire la priere à l'ecoute de el adhan à 13h48, tu n as pas besoin de refaire Al-istinja'
tu fais tes ablutions en disant bismillah et en te frottant les mains directement sans passer par les toilettes.

C'est donc une mauvaise bid3a que de pratiquer Al-istinja' à chaque ablution. Cela rend la chose lourde et fatiguante, cela peu decourager les plus jeunes de faire la priere, cela peu même s averer etre impossible a realiser dans certain cas et certaine situation, et finalement pousser à abandonner ou reporter la priere sans motifs valables ! ! !

Merci au frere de nous l avoir rappeller, transmettez ! c'est un bien que de transmettre, surtout que cela rend la religion légère, le Prophète à dit sAaws "yassirou wa la tou3assirou"
.
n
24 avril 2006 21:50
je sais tout ca visible j'ai pas dis qu'il fallait le faire a chaque ablution juste qu'en on sor des toilettes j'ai mis tout ca (je sais c lond ) pour la soeur algerienne qui disait que al istinja' était en soit un bid3awinking smiley

merci comme meme pour ton rapel barakallah oufik
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
A
26 avril 2006 17:30
salamou alaykoum

Naïssa, Premièrement: je ne suis pas une soeur mais un frere ((algerien pas algeriennesmiling smiley )

Deuxièmement: moi j’ai jamais dis que le faite de faire al istinjaä c’est une bid3a,
(astarfirouAllah). moi je voulais dire exactement ce qu’a dit le frère/ou la soeur la VISIBLE

cad
le faite de faire al istinjaä a chaque fois qu’on veux faire les ablutions c’est une bid3a, et de même dans ce que toi tu nous a ramener comme dalils tu trouve que j'ai raison

exp: (( pour ce texte il s'agissait d'un forum de discussion je le mets comme meme il est intéressant
L'instinja est le fait de se nettoyer suite à un besoin naturel.
C'est à dire que le musulman doit veiller à rester toujours propre surtout vis à vis de l'urine qui rend impure le sous-vêtement dans lequel on peu prier.
Beaucoup de personnes pensent que l'istinja fait partie des ablutions, c'est à dire avant de faire la prière, il effectue el wodo ( les ablutions ) et en 1er point se rendent au toilette pour se laver même si elle n'effectue aucun besoin naturelle. D'autres egalement, suite à un gaz, retourne au toilette pour se relaver ...

C'est pour cela qu'il est important de savoir, que le but de l'instinja est de rester propre tout au long de la journée à chaque fois qu'on se rend au toilette, et que ce n'est aucunement le point numero 1 à effectuer obligatoirement avant chaque priere.))

wafaqak Allah ila ma youhibouhou wa yardhah amine

minhaj al-haq
Allah dit : « Ceux qui fractionnent leur religion et se divisent en sectes, tu n’as pas à répondre d’eux. Leur sort ne dépend que d’Allah Qui les informera ensuite de ce qu’ils faisaient. » (Al-An’âm : 159)
n
26 avril 2006 20:13
salam aleikoum

je suis vraiment désolé algerien j'avais pas bien lu ton pseudo et ton post d'ailleur encore désoléconfused smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook