Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand lire ayat al kursî ?
T
15 mai 2023 17:35
Assalamou Alaykum je voulais savoir quand faut lire ayat al kursî le matin et soir c’est quand précisément quand on dit matin et soir svp ? BarakAllahou fik !
15 mai 2023 17:45
Salam aleykoum, Quand tu le souhaite, le mieux et à chaque prière, juste après la Fatiha.

Allahou ahlem je pense que d’autre personne pourront t’éclairer
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2023 18:05
As salam 'aleykoum

D'ou est-ce que tu tires cette recommandation, akhy ?

PS.

Attention, c'est Allahou 'alem et non ahlem, il n'y a pas de h sinon c'est pas du tout le même mot donc pas du tout le sens voulu
Citation
Saphir* a écrit:
Salam aleykoum, Quand tu le souhaite, le mieux et à chaque prière, juste après la Fatiha.

Allahou ahlem je pense que d’autre personne pourront t’éclairer
15 mai 2023 18:11
Salam Aleykoum, dans une vidéo de l'imam dans comprend ton dine. J'ai mentionné en dessous (merci de m'avoir corrigé). Allahou 'alem j’ai mentionné que d'autres personnes pourraient mieux l’aider. Donc, si j'ai fait une erreur, tu peux transmettre ce que tu sais.
Sauf qu’il n’y a aucun mal à ce qu’elle le récit en prière.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam 'aleykoum

D'ou est-ce que tu tires cette recommandation, akhy ?

PS.

Attention, c'est Allahou 'alem et non ahlem, il n'y a pas de h sinon c'est pas du tout le même mot donc pas du tout le sens voulu
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2023 18:11
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Après les 5 prières obligatoires :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi (1) après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort (2) ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban, authentique)

Avant de dormir :
[www.hadithdujour.com]

Le matin et le soir, c'est à entre soubh et shuruk, ainsi qu'entre asr et maghreb :
[www.hadithdujour.com]
15 mai 2023 18:15
(merci de m'avoir corrigé)

Pas de soucis, akhy ^^

Donc, si j'ai fait une erreur, tu peux transmettre ce que tu sais.

Je demande justement parce que je n'ai jamais entendu cela donc il se peut que ce soit une sunnah que j'ignore bien que cela semble invraisemblable au vue des autres recommandations que je connais.

Sauf qu’il n’y a aucun mal à ce qu’elle le récit en prière.

Oui cela est certain mais il est plutôt d'éviter les innovations. Si c'est un choix personnel que de la réciter en prière, pas de soucis.

Par contre dire qu'il y a un mérite, que c'est recommandé, etc... Là, il faut toujours source
Citation
Saphir* a écrit:
Salam Aleykoum, dans une vidéo de l'imam dans comprend ton dine. J'ai mentionné en dessous (merci de m'avoir corrigé). Allahou 'alem j’ai mentionné que d'autres personnes pourraient mieux l’aider. Donc, si j'ai fait une erreur, tu peux transmettre ce que tu sais.
Sauf qu’il n’y a aucun mal à ce qu’elle le récit en prière.
15 mai 2023 18:57
Certains non-musulmans et autres coranistes pourrait se demander pourquoi le paradis serait aussi simple d'accès

En fait ce hadith nous dit indirectement qu'il faut faire ses 5 prières dans un premier temps pour pouvoir réciter ensuite ce verset

Et faire ses 5 prières, c'est est très lourd, sauf pour les croyant:

"Cherchez secours à travers la patience et la Salât ; celle-ci est difficile, sauf pour les humbles" Sourate 2, V45
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Après les 5 prières obligatoires :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui récite ayat al koursi (1) après chaque prière obligatoire, rien ne l'empêche de rentrer dans le paradis sauf la mort (2) ».
(Rapporté par Nasai et Ibn Hibban, authentique)

Avant de dormir :
[www.hadithdujour.com]

Le matin et le soir, c'est à entre soubh et shuruk, ainsi qu'entre asr et maghreb :
[www.hadithdujour.com]
15 mai 2023 19:26
Pas que cela. C'est surtout qu'Allah a grandement facilité au Paradis.
Allah n'a pas été avare dans Sa Miséricorde et Il a donné plein de voie pour obtenir le Paradis.

Le simple fait d'agir avec foi et sincérité, même la plus petite action peut faire rentrer la personne au Paradis.

Simplement on n'a pas de garantie sur l'acceptation de nos oeuvres ainsi que sur la Pardon d'Allah pour nos fautes donc il nous faut faire le maximum de bien et le moins de mal possible pour se mettre en sécurité
Citation
Cheury a écrit:
Certains non-musulmans et autres coranistes pourrait se demander pourquoi le paradis serait aussi simple d'accès

En fait ce hadith nous dit indirectement qu'il faut faire ses 5 prières dans un premier temps pour pouvoir réciter ensuite ce verset

Et faire ses 5 prières, c'est est très lourd, sauf pour les croyant:

"Cherchez secours à travers la patience et la Salât ; celle-ci est difficile, sauf pour les humbles" Sourate 2, V45
Q
15 mai 2023 19:35
Quand tu sors/rentre de chez toi
Q
15 mai 2023 19:37
Et après chaque prière biensur
15 mai 2023 20:14
Salam,

Avant de dormir
Avant de sortir

Après tes prières

Le matin, à l'Aube où bien à ton réveil.
Le soir, après le magreb ou avant de dormir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook