Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand leur obsession du mariage altère vos relations
13 novembre 2017 10:09
Salam aleikoum.
Y a t il des personnes célibataires en conflit avec leur parents a cause de leur obsession sur leur "devoir de se caser". J'en ai ras le bol et ça ne s'améliore pas. (j'ai en vue une personne mais j'en parlerai quand elle sera prête a se présenter).Ma première experience et ses dégâts font que je ne parle plus de ce sujet si ce n'est pour s'engager avec qqn, et pas plus. Y a t il des gens ici a qui on prend la tête, force à des personnes qui n'intéresse pas, transmet des choses perso (photo, tel) ou évoque des choses exagérées (sorcellerie, veut vivre seul, pas fait pour le mariage, critères bidons) ? smiling smiley
A
13 novembre 2017 10:13
Alaykoum salam

Il faut rappeler a tous que le mariage contraint (y compris par pression familiale, avec des excuse bidon d'honneur) est interdit par la loi française.
13 novembre 2017 10:25
Oui mais la loi divine ?perplexe
Faut il vivre dans le haram..?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Il faut rappeler a tous que le mariage contraint (y compris par pression familiale, avec des excuse bidon d'honneur) est interdit par la loi française.
13 novembre 2017 10:28
Bonjour ,
Faut dire que oui nos mère à partir d'un certain âge elle paniquent et leur obcession de nous marier est insupportable .
Ma mère lol me fait rire ... a chaque fois qu'elle voit une Jolie demoiselle elle me dit ahhh celle la je la verrais bien pour ton frere Danse

Mais maman qui te dit que luI veut se marier ? Oups

Ah non c l'âge il a 31 ans et puis qsquil attend No no

Lol elle me fait rire je lui dis il est meem pas prés et puis pense tu que cette fille acceptera ton fils winking smiley

Et oui c ainsi nos mère aiment nous voir marier avec des enfants .
mais ne prenez pas ca à la légère le mariage de nos jours à changé .. Les mœurs changent .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/17 10:29 par naelo.
13 novembre 2017 10:30
Non ce n'est pas un forçage comme vous lendentez, c'est une grosse pression pour rencontrer et limite dire oui a une personne ( on se retrouve avec sa vie connue, son image et ses coordonnées transmis) sinon gros conflits
A
13 novembre 2017 10:33
Chris, on parle de gens qui n'ont pas envie de se marier...souvent ils n'ont pas non plus envie de forniquer (pour le dire clairement, on parle des soeurs qu'on pousse a se marier alors qu'elles ne sont pas prete)

Celui / celle qui commence a avoir chaud, oui il se marie//mais là ananaas parle de gens pas spécialement interessé dont les mere pousse a la roue a cause du regard de la famille ou des voisines
Citation
chrisado a écrit:
Oui mais la loi divine ?perplexe
Faut il vivre dans le haram..?
N
13 novembre 2017 11:09
La pression est encore pire une fois mariée ... pour avoir des enfants. Oups j'ai à peine 24 ans, tout le monde me parle d'enfants .. et me racontent des histoires de femmes stériles à 27 ans. Ma mère n'a aucun autre sujet de conversation.

Alors que les enfants est la dernière chose à laquelle je pense ...
Citation
ananas* a écrit:
Non ce n'est pas un forçage comme vous lendentez, c'est une grosse pression pour rencontrer et limite dire oui a une personne ( on se retrouve avec sa vie connue, son image et ses coordonnées transmis) sinon gros conflits
13 novembre 2017 11:31
As Salamu'alaykum

J'ai un grand frère de 37ans toujours pas marié pourtant il a une bonne situation mais l'envie n'est pas là. ..et c'est vrai qu'il a une pression constante parce-que la première question que les gens lui pose c'est "j'ai une telle à te présenter, qu'est ce que tattends, t'es trop vieux..."
13 novembre 2017 11:38
Présent !!

c'était le cas encore y'a 2 ans, ma mère m'a humilié devant ses copines plusieurs fois pendant des mariages . Elle a tellement forcé que je lui ai mis un ultimatum, soit elle arrete ses actions soit je prend un appartement loin et je coupe le lien familial.

Heureusement pour elle elle s'est résignée a me laisser trouver la bonne
Citation
ananas* a écrit:
Salam aleikoum.
Y a t il des personnes célibataires en conflit avec leur parents a cause de leur obsession sur leur "devoir de se caser". J'en ai ras le bol et ça ne s'améliore pas. (j'ai en vue une personne mais j'en parlerai quand elle sera prête a se présenter).Ma première experience et ses dégâts font que je ne parle plus de ce sujet si ce n'est pour s'engager avec qqn, et pas plus. Y a t il des gens ici a qui on prend la tête, force à des personnes qui n'intéresse pas, transmet des choses perso (photo, tel) ou évoque des choses exagérées (sorcellerie, veut vivre seul, pas fait pour le mariage, critères bidons) ? smiling smiley
13 novembre 2017 14:24
@naelo que dire à meme pas 25 ans ? C'est juste énervant
13 novembre 2017 14:49
Salam,

je n'ai pas de pression de la part de mes proches Al hamdoulilah, sans doute parce que je suis le petit chaton de la famille confused smiley

Après, je comprends ton agacement mais t'énerver ne changera rien, il faut garder ton calme et leur parler avec douceur en leur disant que tu fais les causes tout en t'en remettant à Allah Ta3ala.

Et qu'ils doivent comprendre que chacun avance à son rythme et respecter ton souhait de vouloir prendre le temps de choisir l'homme qui te conviendra.

Ta famille s'inquiète sûrement pour toi et c'est la façon qu'elle a de te montrer à quel point elle se fait du soucis à ton égard.

Kheir incha'Allah.

Sinon tu fais bien de ne pas parler de ce prétendant éventuel tant qu'il ne fait pas de démarche en ce sens.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
13 novembre 2017 16:15
Merci Kamila mais je comprends pas comment on peut s'inquiéter qu'une enfant aussi jeune ne soit pas mariée. A croire que tu as une maladie qui n'est toujours pas guerie. C'est fou jusqu'à où ça peut aller
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook