Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand les langues s entremêlent.. aie aie
p
23 juin 2007 22:29
ola les yabis!!!

je remarque que de plus en plus les langues s entremêlent et donnent un charabia incompréhensible!!!!!

pourquoi je vous dit ca ??

il y a un mois mes elèves ont eu leurs notes du brevet blanc , d eux d entre elles ont eu 1/15 a la rédaction le thème était pourtant simple "racontez vos dernières vacances a une amie vous le ferez sous forme de lettre " sujet bateau surtout pour ces ptits jeunes qui sont vraiment tres attachés au pays d origine de leurs parents et ou ils passent chaque année leurs vacances!!!

linda l une des eleves en question m apporte sa copie et me demande de la lire afin de voir si elle valait vraiment 1/15, je ne suis ni prof ni qualifiée pour ca mais je le fais quand meme... a la fin de la lecture je ne savais pas s il falait rire ou pleurer ....les larmes ne changeront rien et se moquer ne va pas arranger les choses non plus....voila un extrait de la rédaction :

"toutes les etés au sef (été) on bouge en algérie avec toute la mifa on va a wahran (oran) . Une fois la bas on traine en bed3ia toute la journée. [.....] des fois quand y en a marre de la caire on fait une virée a la playa . pas de maillot. c est la hchouma. [......] les mecs sont relous ils te "hagar" tout le temps trop de vices ma soeur......"sad smiley

on a repris la redaction mot a mot mais bon.... ce n est pas evident ces jeunes ecrivent comme ils parlent!!!!!


alors est ce vraiment bon d etre bilingue???
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
C
23 juin 2007 22:39
Salam miss(tm)

t'es sérieuse,eye popping smiley la ptite elle a vrmt écris sa dans sa redac ???Oh

c'est des eleves de quelle tranche d'age ? moody smiley