Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'amzighite devient un jeu pour les imbeciles
26 novembre 2012 15:45
Bonjour,
Les journux nous annoncent qu'un riche "berbere"du Sous a paye des millions au chanteur egyptien Ihab Tawfiq et la chanteuse libanaise Madeline Tabr (je ne connais aucun des 2 artistes et ca m'interresse pas) pour animer une soiree pour le mariage de sa fille.
Je pourrais meme les feliciter et souhaiter leur bonheur aux nouveaux maries et au pere de la mariee .Mais quelque chose m'intrigue pourquoi ce riche qui est connu dans la region pour sa defense de l'amazighite a debourse une somme colossale pour amener des artistes arabes moyens et non pas fait venir des artistes soussis de sa region et a 10 fois moins payes.Comme ca ils aura fete l'evenement et encourage la culture amazighe!!1
Ce phenomene a d'ailleurs amene des journalistes bien intentiones a faire des recherches sur le comportement des riches au maroc et ont decouvert que la totalite ( je dis la totalite) des riches berberes que soit du Souss ou de L'Atals ou du Rif ont toujours fait venir des artistes arabes connus ou moins connus et avec des sommes colossles et aucun d'eux n'a jamais daigne faire appel a des artistes de sa region meme les voyages du noces sont vers les pays arabes .
Biarre !Bizarre! bizarre! bizarre
Quand je vois que tous les journauxet la societe civile marocains se sont retournes contre le chef du groupe du PAm au parlement parceque il a dit imprudemment que"la ville de Tamesna est un projet echoue qui ne sert qu'u Chelh vendeur des pepites
"
Cette imprudence innoncente de monsieur Wahbi qui est un soussi d 'ailleurs va lui couter sa carriere et on ne le verra plus jamais dans les nnees a venir tandis que les ministres berberes et deputes etambassadeurs et maires des grandes villes eux pour leurs fetes ils depensent de l'argent pour faire fortifier l'art moyen oriental.(Akennouch,Lansar,Othmani,Baha,Sajid, bou ayoub benali,ouzine aherdane etc....)et personne ne voit d'inconveneant.merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/12 15:50 par derbsultan.
a
27 novembre 2012 14:04
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Les journux nous annoncent qu'un riche "berbere"du Sous a paye des millions au chanteur egyptien Ihab Tawfiq et la chanteuse libanaise Madeline Tabr (je ne connais aucun des 2 artistes et ca m'interresse pas) pour animer une soiree pour le mariage de sa fille.
Je pourrais meme les feliciter et souhaiter leur bonheur aux nouveaux maries et au pere de la mariee .Mais quelque chose m'intrigue pourquoi ce riche qui est connu dans la region pour sa defense de l'amazighite a debourse une somme colossale pour amener des artistes arabes moyens et non pas fait venir des artistes soussis de sa region et a 10 fois moins payes.Comme ca ils aura fete l'evenement et encourage la culture amazighe!!1
Ce phenomene a d'ailleurs amene des journalistes bien intentiones a faire des recherches sur le comportement des riches au maroc et ont decouvert que la totalite ( je dis la totalite) des riches berberes que soit du Souss ou de L'Atals ou du Rif ont toujours fait venir des artistes arabes connus ou moins connus et avec des sommes colossles et aucun d'eux n'a jamais daigne faire appel a des artistes de sa region meme les voyages du noces sont vers les pays arabes .
Biarre !Bizarre! bizarre! bizarre
Quand je vois que tous les journauxet la societe civile marocains se sont retournes contre le chef du groupe du PAm au parlement parceque il a dit imprudemment que"la ville de Tamesna est un projet echoue qui ne sert qu'u Chelh vendeur des pepites
"
Cette imprudence innoncente de monsieur Wahbi qui est un soussi d 'ailleurs va lui couter sa carriere et on ne le verra plus jamais dans les nnees a venir tandis que les ministres berberes et deputes etambassadeurs et maires des grandes villes eux pour leurs fetes ils depensent de l'argent pour faire fortifier l'art moyen oriental.(Akennouch,Lansar,Othmani,Baha,Sajid, bou ayoub benali,ouzine aherdane etc....)et personne ne voit d'inconveneant.merci


Je trouve improductif d'opposer les arabes aux berbères. Du reste cette oposition est étrangère au Maroc. Je trouve triste d'importer les pbs amazighs des pays voisins.
Les amazigh marocains n'ont jamais eu de complexes d'inferiorité ni eu leur culture opprimée me semble t-il. Plusieurs dynasties amazigh ont gouverné le Maroc. Et sa population dite arabe est largement berbérisée.
27 novembre 2012 14:29
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Les journux nous annoncent qu'un riche "berbere"du Sous a paye des millions au chanteur egyptien Ihab Tawfiq et la chanteuse libanaise Madeline Tabr (je ne connais aucun des 2 artistes et ca m'interresse pas) pour animer une soiree pour le mariage de sa fille.
Je pourrais meme les feliciter et souhaiter leur bonheur aux nouveaux maries et au pere de la mariee .Mais quelque chose m'intrigue pourquoi ce riche qui est connu dans la region pour sa defense de l'amazighite a debourse une somme colossale pour amener des artistes arabes moyens et non pas fait venir des artistes soussis de sa region et a 10 fois moins payes.Comme ca ils aura fete l'evenement et encourage la culture amazighe!!1
Ce phenomene a d'ailleurs amene des journalistes bien intentiones a faire des recherches sur le comportement des riches au maroc et ont decouvert que la totalite ( je dis la totalite) des riches berberes que soit du Souss ou de L'Atals ou du Rif ont toujours fait venir des artistes arabes connus ou moins connus et avec des sommes colossles et aucun d'eux n'a jamais daigne faire appel a des artistes de sa region meme les voyages du noces sont vers les pays arabes .
Biarre !Bizarre! bizarre! bizarre
Quand je vois que tous les journauxet la societe civile marocains se sont retournes contre le chef du groupe du PAm au parlement parceque il a dit imprudemment que"la ville de Tamesna est un projet echoue qui ne sert qu'u Chelh vendeur des pepites
"
Cette imprudence innoncente de monsieur Wahbi qui est un soussi d 'ailleurs va lui couter sa carriere et on ne le verra plus jamais dans les nnees a venir tandis que les ministres berberes et deputes etambassadeurs et maires des grandes villes eux pour leurs fetes ils depensent de l'argent pour faire fortifier l'art moyen oriental.(Akennouch,Lansar,Othmani,Baha,Sajid, bou ayoub benali,ouzine aherdane etc....)et personne ne voit d'inconveneant.merci


Pourquoi Poutine Marie sa fille a marekech à l'hôtel mamounia
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
30 novembre 2012 14:55
salam,

et je dirai et alors? il y a bien des arabes riches qui dilapident leurs argent pour le foot et oublient leurs voisins qui vivent des misères incroyables, le monde est ainsi fait, un paradis pour une minorité et un enfer pour les autres.
30 novembre 2012 19:07
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

et je dirai et alors? il y a bien des arabes riches qui dilapident leurs argent pour le foot et oublient leurs voisins qui vivent des misères incroyables, le monde est ainsi fait, un paradis pour une minorité et un enfer pour les autres.
Bonjour,
Ce poste náurait pas etre ecrit si le riche en question ne s'etit pas revolte dernierement contre les declarations de monsieur wahbi qui a declare que la nouvelle ville tamesna est un projet echoue qui ne sert qu'au chelh vendeur des pepites .Ce riche a appele a lyncher monsieur Wahbi qui l'a qualifie de raciste anti berbere( alors que monsieur Wahbi est un berbere lui meme)Ce poste est une reponse a ce riche qui se considere comme un defenseur de l'amazighite et la renaissance de la culture berbere .Et la bonne maniere d'aider la culture bebere c' est de donner des exemples pour encourager cette culture en louant des artistes berberes de sa region et a un pays 10 fois moins que de louer unitilement des artistes arbes qui ne sont pas une valeur ajoute a la culture marocaine,merci
m
18 décembre 2012 15:48
vous avez pas de culture hhh!!!!
18 décembre 2012 18:12
Citation
maisonegalpute a écrit:
vous avez pas de culture hhh!!!!

C qui "vous" ?

Debersultan je suis daccord avec toi sur le fond....au delas du "chacun fait ce qu'il veut", cela ne viendrait pas a l'esprit des gens chez moi au bled de faire venir un groupe de chanteur arabe pour un evenement....ce serait une insulte à nos chanteurs amazigh et surtout à la preference locale 'un point de vu economique.......parcontre la musique arabe marche tres bien et des concerts avec des chanteurs arabes ont été organisés et ont eu beaucoups de succes....la schyzophrenie.....
m
18 décembre 2012 18:14
l original est tjrs mieux que le plagiat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 18:18 par maisonegalpute.
18 décembre 2012 18:26
Citation
maisonegalpute a écrit:
l original est tjrs mieux que le plagiat

je comprends jamais cke t'écris c bizar.....ptdr
m
18 décembre 2012 18:27
comme toi hhh
18 décembre 2012 18:57
Citation
maisonegalpute a écrit:
comme toi hhh

koi cke j'ecris est bizar ou c moi qui suis bizar ?!perplexe
i
19 décembre 2012 00:45
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Les journux nous annoncent qu'un riche "berbere"du Sous a paye des millions au chanteur egyptien Ihab Tawfiq et la chanteuse libanaise Madeline Tabr (je ne connais aucun des 2 artistes et ca m'interresse pas) pour animer une soiree pour le mariage de sa fille.
Je pourrais meme les feliciter et souhaiter leur bonheur aux nouveaux maries et au pere de la mariee .Mais quelque chose m'intrigue pourquoi ce riche qui est connu dans la region pour sa defense de l'amazighite a debourse une somme colossale pour amener des artistes arabes moyens et non pas fait venir des artistes soussis de sa region et a 10 fois moins payes.Comme ca ils aura fete l'evenement et encourage la culture amazighe!!1
Ce phenomene a d'ailleurs amene des journalistes bien intentiones a faire des recherches sur le comportement des riches au maroc et ont decouvert que la totalite ( je dis la totalite) des riches berberes que soit du Souss ou de L'Atals ou du Rif ont toujours fait venir des artistes arabes connus ou moins connus et avec des sommes colossles et aucun d'eux n'a jamais daigne faire appel a des artistes de sa region meme les voyages du noces sont vers les pays arabes .
Biarre !Bizarre! bizarre! bizarre
Quand je vois que tous les journauxet la societe civile marocains se sont retournes contre le chef du groupe du PAm au parlement parceque il a dit imprudemment que"la ville de Tamesna est un projet echoue qui ne sert qu'u Chelh vendeur des pepites
"
Cette imprudence innoncente de monsieur Wahbi qui est un soussi d 'ailleurs va lui couter sa carriere et on ne le verra plus jamais dans les nnees a venir tandis que les ministres berberes et deputes etambassadeurs et maires des grandes villes eux pour leurs fetes ils depensent de l'argent pour faire fortifier l'art moyen oriental.(Akennouch,Lansar,Othmani,Baha,Sajid, bou ayoub benali,ouzine aherdane etc....)et personne ne voit d'inconveneant.merci

il est ou le probleme s'il souhaite inviter des chanteurs libanais, egyptiens, américains ou meme israeliens.
E
19 décembre 2012 01:23
Je suis amazigh algérien, et je n'adhérerai jamais à ce mouvement bâtard fondé par des mangeurs de sangliers kabyles.
Le vrai Amazigh il est musulman rigoriste comme Tarik Ibn Ziad et non athé comme le mangeur de porc Ferhat mheni.
v
19 décembre 2012 11:17
Citation
EdwardSaid a écrit:
Je suis amazigh algérien, et je n'adhérerai jamais à ce mouvement bâtard fondé par des mangeurs de sangliers kabyles.
Le vrai Amazigh il est musulman rigoriste comme Tarik Ibn Ziad et non athé comme le mangeur de porc Ferhat mheni.

Le vrais citoyen c est celui qui se dirige vers le droit chemin , musulman ou pas , que vient faire la religion la dedans ?
Chacun pratique pour lui même ,et envers son créateur ,et non pour plaire aux autres .
Je te signale que toi tu n es pas une référence , en plus tu es mauvais et haineux !
r
19 décembre 2012 13:42
La KABYLIE est une partie indivisible de l'Algérie et l'Algérie est une partie de la KABYLIE.
Sans entrer dans le fond de la chose, je reste dans la forme, qui à combattue la France?
Si ce n'était pas le peuple de la KABYLIE, des AURES,DES TOUAREGS,DES MOZABITES et de tout le peuple Algérien.La jeunesse algérienne aspire c’est évident... au changement démocratique... s’accommode mal des phénomènes de la «hogra»!!!! elle n’est pas pour autant pro-occidental... par certains aspects géométriques... elle est encore plus «novembriste» que les artisans de Novembre.
19 décembre 2012 14:40
Citation
EdwardSaid a écrit:
Je suis amazigh algérien, et je n'adhérerai jamais à ce mouvement bâtard fondé par des mangeurs de sangliers kabyles.
Le vrai Amazigh il est musulman rigoriste comme Tarik Ibn Ziad et non athé comme le mangeur de porc Ferhat mheni.

Tu mériterais d'etre déchu de ta nationnalité algerienne toi...enfin si tu en as une .........et c pas la peine de rever t pas un amazigh car un vrai amazigh ne parlerais jamais comme tu le fais, dans le mot amazigh il y a toute la symbolique de l'Homme le vrai.....c donc CQFD avec toi.....A bon entendeur......
m
19 décembre 2012 15:15
cet drole que souvent on est intervenu et fait la difference dans des bagarres francais ^amazigh car les amis de ces derniers se defiler
m
19 décembre 2012 15:22
symbolique alors car j ai constater moi

ya des hommes et les pires faux homme dedans paradoxe
m
19 décembre 2012 15:27
tu reve la preuve ouvre les yeux hhhh
E
19 décembre 2012 15:33
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
Je suis amazigh algérien, et je n'adhérerai jamais à ce mouvement bâtard fondé par des mangeurs de sangliers kabyles.
Le vrai Amazigh il est musulman rigoriste comme Tarik Ibn Ziad et non athé comme le mangeur de porc Ferhat mheni.

Le vrais citoyen c est celui qui se dirige vers le droit chemin , musulman ou pas , que vient faire la religion la dedans ?
Chacun pratique pour lui même ,et envers son créateur ,et non pour plaire aux autres .
Je te signale que toi tu n es pas une référence , en plus tu es mauvais et haineux !

En quoi suis-je un haineux? Parceque j'ai conscience que les maroki comme toi, le makhzen et ses amis les kabyles berbèristes mangeurs de porcs sont les ennemis numéro 1 de El Djazaier?
Si moi je suis un haineux sache que toi tu es de mauvaise foi mon grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/12 16:33 par EdwardSaid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook