Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour ?
20 janvier 2019 19:05
Salam

C'est quoi l'amour ?
Le vrai amour ?

Je n'arrive pas à distinguer l'amour, de l'attachement, de l'attirance. C'est très confus dans mon esprit.
20 janvier 2019 19:06
" Il est faux de penser que l'amour vient d'une longue camaraderie et d'une cour persévérante. L'amour est le fruit de l'affinité spirituelle et si elle ne se créé pas à un certain moment, elle ne se créera jamais. "

Khalil Gibran (6 janvier 1883 - 10 avril 1931) est un poète et peintre libanais.
W
20 janvier 2019 19:10
C'est quand tu souffres et que tu n'es plus tranquille avec le doute qui t assaille
F
20 janvier 2019 19:16
L'amour c'est quand tu ressens quelque chose de fort envers une personne , tu ne peux pas imaginer ta vie sans elle . L'amour te rend confiant , sur de toi . Tu ne pense à plus rien ni à rien maîtriser .Mais quand tu es amoureuse tu t'attache à la personne pas l'inverse

Quand tu ressens un manque d'affection, un manque de quelque chose tu t'attache vite à une personne tu l'idéalise et tu en deviens dépendante mais ça n'a rien à voir avec l'amour . Tu sera dans ta tete amoureuse et la relation ne sera que toxique
J
20 janvier 2019 19:16
C'est tout ça à la fois
Citation
Şişli a écrit:
Salam

C'est quoi l'amour ?
Le vrai amour ?

Je n'arrive pas à distinguer l'amour, de l'attachement, de l'attirance. C'est très confus dans mon esprit.
20 janvier 2019 19:16
Salam, tu le sais quand le fameux proverbe ( loin des yeux loin du coeur ) fonctionne pas sur toi
20 janvier 2019 19:18
Salam

C'est quand tu commence à avoir des noeuds dans la tête ...
A
20 janvier 2019 19:31
Quand peut pas vivre sans cette personne , que tu te sacrifierait pour elle , quand tu la vois tes yeux pétillent..
S
20 janvier 2019 19:36
Salam

Le véritable amour, c'est l'amour INCONDITIONNEL, celui qu'on ressent sans condition pour autrui. L'autre est ce qu'il est, on accepte tout de lui, ses qualités, mais aussi ses défauts.

C'est ainsi qu'on aime ses parents, même s'ils ont pu nous faire du mal à certains moments. Ou notre conjoint(e). Ou nos enfants (même s'ils finissent en prison ou dépressifs ou autres ...).

Et c'est cet amour qui nous permet de supporter la présence de l'autre et qui nous permet de nous confier à lui, même dans les moindres détails de notre intimité.

On peut aimer n'importe qui de cette façon : nos parents, nos enfants, notre conjoint(e), parfois un(e) ami(e).

L'amour inconditionnel n'a pas besoin de sexe pour Aimer avec un grand A. Il se suffit à lui-même.

L'ATTIRANCE, c'est avant tout sexuel. L'autre nous plaît dans son corps et son attitude, et on ne dirait pas non pour un peu de gymnastique.

L'Amour se complète avec l'Attirance sexuelle, mais on peut très bien se contenter de l'un ou de l'autre ...
Citation
Şişli a écrit:
Salam

C'est quoi l'amour ?
Le vrai amour ?

Je n'arrive pas à distinguer l'amour, de l'attachement, de l'attirance. C'est très confus dans mon esprit.
P
20 janvier 2019 19:59
Qui tu fais souffrir
20 janvier 2019 20:15
C'est pure perte de temps de chercher à le définir, l'expliquer, le formaliser, etc...

L'amour, se ressent, se vit... et, il paraît que si on se demande ce que c'est ou comment c'est qu'alors, on ne l'a pas (encore) vécu Welcome smoking smiley
20 janvier 2019 20:24
“L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m’apparaît urgent de me taire.”

Il savait en parler smiling smiley
20 janvier 2019 20:39
Le vrai amour fait souffrir ce que je vie actuellement je me dit je n'aurai du jamais m'attaché cette homme et tout le temps dans ma tete J aime le voir etre avec lui rigolé comme des enfants etc ... enfin maintenant c'est fini.
w
20 janvier 2019 21:01
Comment pn peut poser une question pareille et répondre à une question pareille??????? , waww ton cerveau doit fumé!!
20 janvier 2019 21:31
aleykoum salam.

c'est quand tu pense à lui tout le temps
quand tu pense à son bien être avant le tiens
quand tu te soucis de son bien être, de sa vie
quand tu fais tout pr le porter vers le haut (et inversement ), que tu sois tjr la pr lui et inversement etc..... In love
Citation
Şişli a écrit:
Salam

C'est quoi l'amour ?
Le vrai amour ?

Je n'arrive pas à distinguer l'amour, de l'attachement, de l'attirance. C'est très confus dans mon esprit.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
20 janvier 2019 23:05
Quand tu a mal ou coeur
20 janvier 2019 23:11
Pourquoi la douleur revient souvent dans vos commentaires ?
Aimer c'est un beau sentiment non ?
t
20 janvier 2019 23:23
Wa Aleykum Salam,

C'est ce qui permet de grandir

Si ça ne te rend pas plus grande, plus solide, c'est que ce n'est pas de l'amour.



Citation
Şişli a écrit:
Salam

C'est quoi l'amour ?
Le vrai amour ?

Je n'arrive pas à distinguer l'amour, de l'attachement, de l'attirance. C'est très confus dans mon esprit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/19 23:30 par tandev.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook