Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que l'amitié pour vous
t
15 janvier 2021 21:32
Salam

Avez-vous des vrais amis ?
Qu'est-ce qu'un vrai ami pour vous ?
Que pensez vous d'un ami qui fait beaucoup de commérage ?
N
15 janvier 2021 21:41
Moi j’ai des amis tellement anciens que je me rappelle pas notre rencontre, je me rappelle pas la première fois que je les ai vus et dans mes souvenirs les plus anciens ils sont présents.

J’en ai 2- 3 comme ça je les ai connus à la petite section j’avais 2 ans ptdr C’est pas une blague, depuis mes 2 ans on est amis, on se voit tous les week end, on s’invite à des mariages...
C’est des frères quasiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 21:49 par NossiJasmin.
t
15 janvier 2021 22:06
C'est beau
Parfois nos vues nous séparent...
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi j’ai des amis tellement anciens que je me rappelle pas notre rencontre, je me rappelle pas la première fois que je les ai vus et dans mes souvenirs les plus anciens ils sont présents.

J’en ai 2- 3 comme ça je les ai connus à la petite section j’avais 2 ans ptdr C’est pas une blague, depuis mes 2 ans on est amis, on se voit tous les week end, on s’invite à des mariages...
C’est des frères quasiment.
N
15 janvier 2021 22:12
Ouais c’est vrai mais pour l’instant c’est pas le cas, je les revois tous le temps on reste en contact...
J’espère ça durera grinning smiley
Citation
tounsi7520 a écrit:
C'est beau
Parfois nos vues nous séparent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/21 22:12 par NossiJasmin.
M
15 janvier 2021 22:35
J'ai tjrs envié les amitiés masculines. C'est de la vrai amitié.
Les filles c'est hypocrites, dès qu'elles se marient, ya plus personne.

Là vraie amitié c'est la fidélité, demander des nouvelles de temps en temps, être heureux de se retrouver ❤️
9
15 janvier 2021 22:39
C'est un type loyal, qui t'appelle pas que pour ses besoins perso, qui va te proposer son aide si t'as un problème.

J'en ai jamais connu des comme ça, à part mes cousins du bled, de la crème je les aime comme mes frères de sang.
T
15 janvier 2021 22:47
"Que pensez vous d'un ami qui fait beaucoup de commérage ?" Que c'est pas un ami Heu
L
16 janvier 2021 09:17
Aslm, oui el hmd des amies d'enfance, tjr la l'une pour l'autre même si nous avons grandit et fait chacune nos vie notre relation est tjr aussi belle et tjr aussi proche. Un ami c'est quelqu'un qui est la a te soutenir dans le bien mais surtout dans le pire, une oreille attentive, des délires, des souvenirs. quelqu'un qui n'apporte pas de jugement négatif mais des conseils, une sœur d'une mère différente tout simplement..
Les commères c'est next, les gens trop négatifs tjr a se plaindre c'est next aussi... pas le temps pour les gens toxiques Ill
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Avez-vous des vrais amis ?
Qu'est-ce qu'un vrai ami pour vous ?
Que pensez vous d'un ami qui fait beaucoup de commérage ?
L
16 janvier 2021 09:21
Pas du tout, il faut arrêter de mettre toutes les filles dans le même sac… Mes copines c'est mes soeurs de coeurs, il faut juste savoir faire le trie dès le départ dans son cercle proche.
Certains hommes sont pires que les plus vicieuses des femmes, des poukaves, des commères, des vicieux, des traitres qui utilise un "pote" juste pour arriver a ses fins.
Citation
MadameHumour a écrit:
J'ai tjrs envié les amitiés masculines. C'est de la vrai amitié.
Les filles c'est hypocrites, dès qu'elles se marient, ya plus personne.

Là vraie amitié c'est la fidélité, demander des nouvelles de temps en temps, être heureux de se retrouver ❤️
L
16 janvier 2021 09:23
les amis d'enfance sont les meilleurs, grandir ensemble, les familles se connaissent entres elles, présents a tout les évènements, c'est quasi des membres de la famille..
Citation
NossiJasmin a écrit:
Moi j’ai des amis tellement anciens que je me rappelle pas notre rencontre, je me rappelle pas la première fois que je les ai vus et dans mes souvenirs les plus anciens ils sont présents.

J’en ai 2- 3 comme ça je les ai connus à la petite section j’avais 2 ans ptdr C’est pas une blague, depuis mes 2 ans on est amis, on se voit tous les week end, on s’invite à des mariages...
C’est des frères quasiment.
16 janvier 2021 09:31
Salam

Oui j'en ai, et comment qu'ils sont ! ?
Un vrai ami, c'est qqn avec qui tu n'as même pas besoin de dire un seul mot face à une chose pour vous comprendre, une vue sur la chose et un retour de regard suffit tout bonnement, télépathie que ça s'appelle.
Et puis un ami n'est jamais un traître, jamais.

L'individu qui fait du commérage est tout sauf un ami, sure thing my friend.
Citation
tounsi7520 a écrit:
Salam

Avez-vous des vrais amis ?
Qu'est-ce qu'un vrai ami pour vous ?
Que pensez vous d'un ami qui fait beaucoup de commérage ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
16 janvier 2021 09:57
Ouais c’est exactement ça nos familles se connaissent, tous les événements... récemment c’était pour l’enterrement du père d’un de ces amis, t’imagines avoir à enterrer ton père à 20-21 ans. Mais bon tout c’est bien passé, Al hamdoulillah.
Citation
Nour.alg a écrit:
les amis d'enfance sont les meilleurs, grandir ensemble, les familles se connaissent entres elles, présents a tout les évènements, c'est quasi des membres de la famille..
c
16 janvier 2021 10:30
Salam

commérage, ça dépend j'essaye toujours de comprendre l'intention derrière, de savoir si c'est dans quel but il fait ça, avant de juger.

un vrai ami, on partage certaines valeurs et j'ai de l'estime pour ce qu'ils sont,
j'essaye d'être fidèle et reconnaissant pour ce qu'il m'apporte,
un bon ami pour moi doit partager la même conception de l'amitié

mais dans un coin de ma tête j'ai appris à me protéger, je m'efforce de ne pas avoir trop d'attente sinon tu peux être que déçu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook