Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand lancer bebe 2
y
11 mars 2017 12:59
Salam
Je compte lancer bebe 2 dans quelques années certains me disent que ç est trop j ai 28 ans et quil faut que les bébés ont des âges rapproches
Mais je souhaite profiter de bebe 1, ne pas être débordée et profiter un peu aussi de ma vie (voyage sorties etc ) avec bebe 2 Ca me semble compromis
Et puis je ne veux pas faire subir a mon corps une seconde grossesse en tout cas pas maintenant
Et vous quand avez vous lancer bebe 2 ???

Merci !
11 mars 2017 13:08
Salam

Pour ma part un bebe ça ne se programme pas.
Je n'ai pas fait de "calcul" dès que l'envie s'est fait ressentir j'en ai parlé à mon mari et nous nous sommes lancé.

Apres je peux comprendre l'envie de certaine "d'enchaîner" les grossesses. Âge avancé, pb de fertilité, envie d'une grande famille etc....
11 mars 2017 13:09
Lorsque ma première fut autonome cad a 2 ans: plus de couche, marche seul, mange seul et rentree à l'école...
Du coup ils ont 3 ans de différence et j'ai pu profiter de chacun d'eux: quand la grande etait à l'école je m'occupais du petit et quand elle en sortait je passais du temps avec elle
M
11 mars 2017 14:03
Lancer bébé 2, on dirait que tu parle d'une fusée grinning smiley

"Bébé 2" paré pour décollage, 3, 2, 1, mise à feu !
C
11 mars 2017 14:07
Bonjour. J'ai attendu que bébé 1 aille à l'école pour lancer bébé 2. Je trouve que c'était une bonne chose. Et si on peut attendre que bébé 1 ait des copains ou des copines (donc genre grande section de maternelle), c'est mieux encore. Ainsi, il y aura moins de jalousie entre les deux, quand bébé 2 sera là, bébé 1 se focalisera sur ses copains-copines à l'école pour se consoler, maman aura plus la paix.

Donc entre 3 et 5 ans finalement. Eviter l'entrée au CP pour l'arrivée de bébé 2. Trop de changement, là, ça risque d'être déstabilisant pour bébé 1.

Voilà pour ma part.
l
11 mars 2017 14:13
Reste en accord avec toi-meme,

Si tu ne le sens pas, alors ne force pas les choses.

Cela se repercutera sur l'amour et l'attention que tu donneras a tes enfants, et meme si on dit, qu'on ne fait pas de differences de traitement entre les enfants, c'est totalement faux et les enfants le ressentent aussi !

Quand je vois autour de moi des amies qui ''galerent'' avec 2 enfants rapproches...

Perso, je n'ai jamais franchi le cap du bebe 2, et au fond de moi, je ne le regrette pas alors que beaucoup d'amies me vantaient aussi le fait d'avoir un deuxieme bebe apres 35 ans...

Apres, si cela arrivait sans l'avoir ''calcule'', je prendrais la nouvelle sereinement.

Discutes-en avec ton conjoint, car c'est une decision a prendre a deux, dans tous les cas.
O
11 mars 2017 14:23
Lancez "bébé 2" quand "bébé 1" est a la maternelle
11 mars 2017 14:50
Salam aleikoum,

Comme toi Noheyllae je n'ai pas "programmé" mes bébés, j'ai suivie mon désir de maternité.

On pourrait dire que j'ai "enchaîné" mes trois premières grossesses, mais je n'ai pas ce sentiment, c'était toujours réfléchi et des enfants profondément désirés.
De même pour ce bébé qui a un plus grand écart avec les autres frères et soeurs.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam

Pour ma part un bebe ça ne se programme pas.
Je n'ai pas fait de "calcul" dès que l'envie s'est fait ressentir j'en ai parlé à mon mari et nous nous sommes lancé.

Apres je peux comprendre l'envie de certaine "d'enchaîner" les grossesses. Âge avancé, pb de fertilité, envie d'une grande famille etc....
A
11 mars 2017 15:29
Salemehlikoum,

Chacun son avis mais moi je préfère qu'il est un âge rapprochés soit 2 ans d'écarts inch'Allah.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Comme toi Noheyllae je n'ai pas "programmé" mes bébés, j'ai suivie mon désir de maternité.

On pourrait dire que j'ai "enchaîné" mes trois premières grossesses, mais je n'ai pas ce sentiment, c'était toujours réfléchi et des enfants profondément désirés.
De même pour ce bébé qui a un plus grand écart avec les autres frères et soeurs.
11 mars 2017 15:56
Mes filles ont 2 ans d'écart, même un peu moins, et mon fils un peu moins de 2 ans 1/2 d'écart avec sa soeur.
C'est vrai qu'il y a du positif à avoir une fratrie d'age rapproché, ils sont très proches et complices, ont des centres d'intérêt proches.
Mais ça signifie aussi se consacrer à ses enfants en bas age plusieurs années d'affilé.

Par contre ce n'est pas toujours possible de concevoir un autre enfant si rapidement, parfois le retour de couche est largement retardé avec l'allaitement, et peut avoir lieu plus d'un an après l'accouchement.
Puis dans tous les cas c'est Dieu qui décide, si Il ne l'a pas destiné, on peut faire toutes les causes possibles, un bébé ne viendra que par Sa volonté.

Tu as des enfants d'age proche ?
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

Chacun son avis mais moi je préfère qu'il est un âge rapprochés soit 2 ans d'écarts inch'Allah.
11 mars 2017 15:56
lancer haha vasy lances le ... tu peu programmer ce que tu veux au final c est ALLAH qui décide ...
Citation
yeuxdebicheee a écrit:
Salam
Je compte lancer bebe 2 dans quelques années certains me disent que ç est trop j ai 28 ans et quil faut que les bébés ont des âges rapproches
Mais je souhaite profiter de bebe 1, ne pas être débordée et profiter un peu aussi de ma vie (voyage sorties etc ) avec bebe 2 Ca me semble compromis
Et puis je ne veux pas faire subir a mon corps une seconde grossesse en tout cas pas maintenant
Et vous quand avez vous lancer bebe 2 ???

Merci !
11 mars 2017 16:12
A être dans les couches je conseille de les enchaîner ... ainsi pendant 3 voir 4 ans c est couches, biberons, nuits blanches moins de sorties
Et ensuite basta...
Mais bon un bébé SE fait a 2 et le papa doit faire sa part du job. Si c est la mère qui fait tout seule, la c est sur qu' elle attendra que le premier soit un minimum autonome pour envisager le second...
Mais perso j admire les femmes qui retombent enceinte des annees après... reprendre les couches les nuits blanches ... 5ans voir plus après ...
Whaou
A
11 mars 2017 16:29
Oui c'est vrai soubhan'Allah c'est Allah qui décide. La preuve mon fils à 18 mois et toujours pas enceinte. C'est ca qui me plait avec les sœurs et frères d'âges rapprochés ils sont très complices. smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Mes filles ont 2 ans d'écart, même un peu moins, et mon fils un peu moins de 2 ans 1/2 d'écart avec sa soeur.
C'est vrai qu'il y a du positif à avoir une fratrie d'age rapproché, ils sont très proches et complices, ont des centres d'intérêt proches.
Mais ça signifie aussi se consacrer à ses enfants en bas age plusieurs années d'affilé.

Par contre ce n'est pas toujours possible de concevoir un autre enfant si rapidement, parfois le retour de couche est largement retardé avec l'allaitement, et peut avoir lieu plus d'un an après l'accouchement.
Puis dans tous les cas c'est Dieu qui décide, si Il ne l'a pas destiné, on peut faire toutes les causes possibles, un bébé ne viendra que par Sa volonté.

Tu as des enfants d'age proche ?
A
11 mars 2017 16:34
Nan désolée j'ai pas répondu à ta question non j'ai que un petit pour l'instant
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Oui c'est vrai soubhan'Allah c'est Allah qui décide. La preuve mon fils à 18 mois et toujours pas enceinte. C'est ca qui me plait avec les sœurs et frères d'âges rapprochés ils sont très complices. smiling smiley
11 mars 2017 16:38
Oui je m'en suis doutée par ta réponse précédente smiling smiley


Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Nan désolée j'ai pas répondu à ta question non j'ai que un petit pour l'instant
S
11 mars 2017 17:03
Salam

Mes bébé auront 2 ans et demie d'écart InshaAllah
M
11 mars 2017 17:16
Salam,

Je suis actuellement enceinte de bébé2 et bébé 1 vient de fêter ses 2 ans.
Je pensais qu'à 2 ans il serait plus autonome. En fait c'est encore vraiment un bébé collé à maman. Qui a besoin que je le porte, que je le rassure quand il fait des cauchemars, que je joue beaucoup avec lui... choses de plus en plus difficiles à faire dans mon état.
Heuresement que papa est là pour les roulades, cabrioles, le bain, l'amener faire du vélo etc...

Si j'avais su j'aurai attendu qq mois de plus. 3 ans me semble préférable.

Bon après je verrai l'arrivée de bébé2... L'avantage c'est qu'avec 26 mois de différence incha'Allah il grandiront ensemble.
11 mars 2017 18:18
Salam Toulonnaise

Comment vas-tu?

Si ça peut te rassurer ma fille à 3 ans et demi et plus j'avance dans ma grossesse plus elle régresse. Elle était autonome sur pas mal de point et maintenant c'est limite si je dois la faire manger.

Je pense que c'est une phase qui lui passera inchallah il a besoin de sentir que le futur bébé ne prendra pas sa place.

L'avantage c'est qu'il y'aura peu d'écart entre tes deux garçons inchallah qu' ils seront complices et ça n'a pas de prix.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suis actuellement enceinte de bébé2 et bébé 1 vient de fêter ses 2 ans.
Je pensais qu'à 2 ans il serait plus autonome. En fait c'est encore vraiment un bébé collé à maman. Qui a besoin que je le porte, que je le rassure quand il fait des cauchemars, que je joue beaucoup avec lui... choses de plus en plus difficiles à faire dans mon état.
Heuresement que papa est là pour les roulades, cabrioles, le bain, l'amener faire du vélo etc...

Si j'avais su j'aurai attendu qq mois de plus. 3 ans me semble préférable.

Bon après je verrai l'arrivée de bébé2... L'avantage c'est qu'avec 26 mois de différence incha'Allah il grandiront ensemble.
A
11 mars 2017 22:17
Ahh... j'ai tellement envie d'avoir un deuxième inch'Allah pour qu'il puisse jouer avec son frère .. smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Oui je m'en suis doutée par ta réponse précédente smiling smiley
11 mars 2017 22:18
Des bébés rapprochés n ont pas le temps d être jaloux :-)

Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je suis actuellement enceinte de bébé2 et bébé 1 vient de fêter ses 2 ans.
Je pensais qu'à 2 ans il serait plus autonome. En fait c'est encore vraiment un bébé collé à maman. Qui a besoin que je le porte, que je le rassure quand il fait des cauchemars, que je joue beaucoup avec lui... choses de plus en plus difficiles à faire dans mon état.
Heuresement que papa est là pour les roulades, cabrioles, le bain, l'amener faire du vélo etc...

Si j'avais su j'aurai attendu qq mois de plus. 3 ans me semble préférable.

Bon après je verrai l'arrivée de bébé2... L'avantage c'est qu'avec 26 mois de différence incha'Allah il grandiront ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook