Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand lancer bebe 2
M
12 mars 2017 00:43
Salam Noheyllae,

Je ne pense pas qu'il régresse, c'est encore un bébé à 2 ans.
J'ai l'impression de ne pas pouvoir être une maman a 100% dans mon état.

Et je ne me rendais pas compte que finalement il demanderai encore autant d'attention.

Par exemple il ne joue toujours pas seul... il a toujours besoin que quelqu'un soit avec lui etc...

Je ne sais pas comment ça ça se passer dans qq semaines avec l'arrivée de bébé2...

Je me dis que le gros avantage c'est qu'il vont grandir ensemble. Qu'il faudra juste être un peu patients au début et ne pas le négliger.
Citation
noheyllae a écrit:
Salam Toulonnaise

Comment vas-tu?

Si ça peut te rassurer ma fille à 3 ans et demi et plus j'avance dans ma grossesse plus elle régresse. Elle était autonome sur pas mal de point et maintenant c'est limite si je dois la faire manger.

Je pense que c'est une phase qui lui passera inchallah il a besoin de sentir que le futur bébé ne prendra pas sa place.

L'avantage c'est qu'il y'aura peu d'écart entre tes deux garçons inchallah qu' ils seront complices et ça n'a pas de prix.
12 mars 2017 01:50
Je te le souhaite, qu'Allah t'accorde un autre enfant selon ton souhait.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ahh... j'ai tellement envie d'avoir un deuxième inch'Allah pour qu'il puisse jouer avec son frère .. smiling smiley
A
12 mars 2017 19:01
Inch'Allah barak'Allah oufik smiling smiley
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je te le souhaite, qu'Allah t'accorde un autre enfant selon ton souhait.
14 mars 2017 19:48
Bonsoir;


Alors moi entre bb 1 et bb 2 il y a 16 mois et 10 jours et je peux vous dire que j ai galéré .les 2 ne faisaient pas leur nuit.bb 1 qui pleurait pendant des heures.j avoue c était hyper hyper difficile.

Moi je pense que 3 ans d écart c est bien.

Sinon fleur de lotus tu as combien d enfants?
16 mars 2017 15:19
Salam,

Je rejoins Toulonnaise, l'ideal, je dis bien l'ideal serait 3 ans d'ecart et si possible que
L'aîné(e) soit à l'ecole.
Cela permet d'avoir du temps pour le bébé la journée et pour le grand (e)le soir.et d'etre moins débordée!
Apres c'est dur deux enfants en bas âge! Tu mets ta vie perso et de couple en stand bye
Mais cela t'apprend la patience, le courage..heureusement ça ne dure qu'un temps!
cela restera ton choix, peu importe l'ecart, reflechis bien!
16 mars 2017 15:32
Salam aleikoum,

Je n'avais pas vu ton message.

J'ai trois enfants, le quatrième est attendu sous peu.
Citation
razou2 a écrit:
Bonsoir;


Alors moi entre bb 1 et bb 2 il y a 16 mois et 10 jours et je peux vous dire que j ai galéré .les 2 ne faisaient pas leur nuit.bb 1 qui pleurait pendant des heures.j avoue c était hyper hyper difficile.

Moi je pense que 3 ans d écart c est bien.

Sinon fleur de lotus tu as combien d enfants?
16 mars 2017 19:26
Salam fleur de lotus;


Mabrouk inchallah un merveilleux accouchement et un bb en bonne santé
17 mars 2017 10:59
Salam,

Alors moi je dirais tout simplement: fais comme tu le sens! Et surtout ne te préoccupe pas de ce que disent les autres parce que c'est bien toi qui va devoir gérer et pas eux! winking smiley

Personnellement je ne me voyais pas avec 2 enfants en bas âge donc on a attendu que le premier entre à l'école pour lancer BB2. Ca permet aussi que le premier soit plus autonome, qu'il aide même et de vivre pleinement sa grossesse. De plus c'est plus "facile" à gérer si le premier trimestre s'avère compliqué (situation vécue winking smiley )

Allah y sahal

Citation
yeuxdebicheee a écrit:
Salam
Je compte lancer bebe 2 dans quelques années certains me disent que ç est trop j ai 28 ans et quil faut que les bébés ont des âges rapproches
Mais je souhaite profiter de bebe 1, ne pas être débordée et profiter un peu aussi de ma vie (voyage sorties etc ) avec bebe 2 Ca me semble compromis
Et puis je ne veux pas faire subir a mon corps une seconde grossesse en tout cas pas maintenant
Et vous quand avez vous lancer bebe 2 ???

Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook