Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quand l'interdiction du Pernaud ?
s
21 février 2019 12:09
Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Pernaut aurait refusé de diffuser un micro-trottoir montrant une femme voilée: “Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal !”

[oumma.com] ottoir-montrant-une-femme-voilee-il-ny-aura-pas-de-femmes-voilees-dans-mon-journal/
n
21 février 2019 12:15
ben je pense le jour ou les chaines tv seront dirigé par des muslims
ou le jour ou les muslims seront assez solidaire pour boycotter ces chaines
21 février 2019 12:15
Inutile d'apporter de l'eau à son moulin... pour commencer.

Pernaud un journal 9allek ptdr même Chasse et Pêche est plus intéressant smoking smiley
s
21 février 2019 12:16
no comment.
Citation
srnit a écrit:
Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Pernaut aurait refusé de diffuser un micro-trottoir montrant une femme voilée: “Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal !”

[oumma.com] ottoir-montrant-une-femme-voilee-il-ny-aura-pas-de-femmes-voilees-dans-mon-journal/
s
21 février 2019 12:21
S'il est sur tf1 c'est normal. Je sais pas sur quelle chaîne il présente.
Citation
noix de figue a écrit:
ben je pense le jour ou les chaines tv seront dirigé par des muslims
ou le jour ou les muslims seront assez solidaire pour boycotter ces chaines
i
21 février 2019 12:22
.


Ça se lit sur sa tête ce paysan endurci qui souvent montre des vieilleries paysannes du siècle dernier. Ce nostalgique Chti pays des consanguins qui n'avaient jamais de WC à l’intérieur de la maison.



.
A
21 février 2019 12:22
les femmes voilés ils les gardent que pour les mettre dans des pseudos scandales burkini,accompagnatrices voilés...

Mais hamdulillah avec la crise des gilets jaunes même si elle a été volontairement déclenché.Et qu'elle est canalisé...

les gens se réveillent de plus sur qui tient les merdias?
et qui dirigent réellement ce pays...
21 février 2019 12:36
Le mec qui aime la France profonde, là où tu as tout un tas de cons qui n'ont jamais été victime de violences urbaines, qui n'ont jamais vu un beur ou un black si ce n'est à la TV dans son pseudo JT de merde. Et qui au final se complaisent dans les amalgames à répétition.

D'ailleurs, il faudrait qu'il sache une bonne fois pour toutes qu'on en a rien à carrer des collectionneurs de pins ou des pots de yaourts dans le fin fond du Cantal.

Comme diraient nos z'amis belges "Quelle klette, ce pei" !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 18:07 par Alnilam.
i
21 février 2019 12:38
.


CA sert à rien de mettre ton post en couleur, alors qu'il est complètement hors sujet. Il n'y a pas pire que celui qui se soûle en buvant de l'eau.

Le sujet concerne un, des plus anciens présentateurs de télévision qui juge qu'une femme voilée pollue son journal.


.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
les femmes voilés ils les gardent que pour les mettre dans des pseudos scandales burkini,accompagnatrices voilés...

Mais hamdulillah avec la crise des gilets jaunes même si elle a été volontairement déclenché.Et qu'elle est canalisé...

les gens se réveillent de plus sur qui tient les merdias?
et qui dirigent réellement ce pays...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/02/19 12:42 par imtiyaz.
A
21 février 2019 12:48
ça devrait te plaire!



[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE

« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


CA sert à rien de mettre ton post en couleur, alors qu'il est complètement hors sujet. Il n'y a pas pire que celui qui se soûle en buvant de l'eau.

Le sujet concerne un, des plus anciens présentateurs de télévision qui juge qu'une femme voilée pollue son journal.


.
21 février 2019 12:56
Et alors, c'est son problème.
Perso ses journaux de 13h où il montre les zones rurales françaises sont de grande qualité.

La, France c'est pas juste des histoires de minorités. Marre de ces histoires de voile, sinon t'as pire, c'est les cas de viols, ça ne t'intéresse pas ça ??

Alors voilà respecte les avis des autres mais te demande d'interdiction montre que tu es vraiment hypocrite sur ce point.
Citation
srnit a écrit:
Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Pernaut aurait refusé de diffuser un micro-trottoir montrant une femme voilée: “Il n’y aura pas de femmes voilées dans mon journal !”

[oumma.com] ottoir-montrant-une-femme-voilee-il-ny-aura-pas-de-femmes-voilees-dans-mon-journal/
n
21 février 2019 12:58
ptdr c sur tf1
Citation
Nadele a écrit:
S'il est sur tf1 c'est normal. Je sais pas sur quelle chaîne il présente.
21 février 2019 13:12
J'ai pensé un instant qu'il a été touché par un vent de solidarité, la naïveté tu me diras, on peut toujours espérer qu'un lardon change haha.
L
21 février 2019 13:24
Des "vieilleries paysannes" qui font partie de la culture de la France.
Perpétuer des traditions, les montrer, les entretenir, les faire connaître c'est bien.
C'est ce que les musulmans appellent de toutes leurs forces = perpétuer les traditions.

Donc une bonne chose.

A dissocier des idées perso de Pernaud. Avoir l'intelligence de ne pas tout mélanger.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ça se lit sur sa tête ce paysan endurci qui souvent montre des vieilleries paysannes du siècle dernier. Ce nostalgique Chti pays des consanguins qui n'avaient jamais de WC à l’intérieur de la maison.



.
i
21 février 2019 13:45
.



C’est encore hors sujet


.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ça devrait te plaire!




[www.editionsladecouverte.fr]

L'islam imaginaire
La construction médiatique de l'islamophobie en France, 1975-2005
Thomas DELTOMBE

« Péril islamiste » ou « menace terroriste », « dérives communautaristes » ou « menaces sur la République » : le « problème de l’islam » est aujourd’hui au cœur des débats publics en France. Mais quel est donc le « problème » ? Pourquoi les « musulmans » sont-ils constamment sur la sellette ? Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie ?
Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s’est plongé dans les archives de la télévision française : il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l’islam sur les grandes chaînes nationales depuis… trente ans. De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le « foulard », le récit qu’il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l’imaginaire est aussi sidérant que passionnant.
Décortiquant dérapages et manipulations, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un « islam imaginaire », sous l’effet conjoint de la course à l’audience et d’une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l’« Autre » musulman.
s
21 février 2019 14:23
Si la phrase avait été

Monsieur Pernaud refuse de montrer un noir dans son JT dans un reportage qui parle du camembert.

Tu respectes là aussi ?

Monsieur Pernaud refuse de montrer un juif dans son JT dans un reportage qui parle de la diminution du nombre de biches en zone forestière.

Tu respectes là aussi ?

Pour éviter toute diffamation, je précise que monsieur Pernaud n'est pas concerné pas ces refus, qu'il ne s'agit que de fictions.

Et mon avis qui dit qu'il est à côté de la plaque sur ce point précis et que c'est ni plus ni moins du racisme, profond dans le pire des cas ou clientéliste (audimat) dans le moins pire. Tu le respectes mon avis ? Ou on respecte que quand ça rejette autrui sans raison.

L'hypocrisie c'est de te dire que je respecte très cher, alors que je considère son action comme une honte ! Non je ne respecte pas No no


Citation
Malyk67 a écrit:
Et alors, c'est son problème.
Perso ses journaux de 13h où il montre les zones rurales françaises sont de grande qualité.

La, France c'est pas juste des histoires de minorités. Marre de ces histoires de voile, sinon t'as pire, c'est les cas de viols, ça ne t'intéresse pas ça ??

Alors voilà respecte les avis des autres mais te demande d'interdiction montre que tu es vraiment hypocrite sur ce point.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook