Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l’extrémisme s'accapare l'histoire des egyptiens
T
10 septembre 2017 21:37
Salut à tous,

Je suis un peu scandalisé par un mouvement d’extrémistes noirs qui s'approprient l'histoire des égyptiens soutenant que les anciens égyptiens étaient noirs. Ce qui est absolument faux comme l'atteste les dernières études génétiques ainsi que les études linguistiques.

Voici un article récapitulatif qui démonte la thèse de ces groupes extrémistes.

[www.agoravox.fr]

Tous les scientifiques s'accordent à dire que les égyptiens d'aujourd'hui descendent des égyptiens anciens. Les égyptiens d'aujourd'hui partagent une signature génétique proche des maghrébins.

C'est pas tout! ces groupes extrémistes, qui veulent s'approprier l'histoire des égyptiens veulent désormais s'approprier l'histoire du Maroc avec les dynasties berbères Almohades et Almoradives qui ont laissé une trace indélébile sur le plan des sciences, de l'art et de l'architectures comme en Andalousie. Ils veulent aussi s'approprier l'histoire d'Hannibal et de Carthage.

Je dis à ces extrémistes stop! les études génétiques et linguistiques prouvent qu'ils sont ridicules, l’Égypte antique appartient aux égyptiens d'aujourd'hui. On ne trouve pas d'ADN type des noirs africains dans l'analyse génétique des égyptiens actuels par contre on retrouve de l'ADN arabe. Ce peuple appartient à l'ensemble des peuples d'Afrique du nord présent dans la région depuis 13000 ans! attention ils ne sont pas Amazigh mais leurs cousins sur un plan génétique.

Heureusement face à cette propagande honteuse, les scientifiques se mobilisent pour souligner cette supercherie.

Pour rappel, Hitler avait tenté de s'approprier l'histoires des célèbres Atlantes hors on sait aujourd'hui, grâce à la génétique que c'est un peuple berbère des Canaries.

Je vous conseille de lire le magazine "Nature" à ce sujet, très bien documenté! on est loin des théories foireuses de certains extrémistes noirs.

Qu'ils (les extrémistes) arrêtent de s'approprier l'histoire des peuples d'Afrique du Nord, peuple présent depuis 13000 ans dans la région.

Je parle également des extrémistes blancs qui s'approprient également l'histoire des égyptiens. Alors oui Cléopâtre était de lignée grecque mais c'est tout! ce peuple incroyable de la basse Egypte est d'abord un peuple d'Afrique du nord et ce sont les égyptiens d'aujourd'hui dont l'étude génétique montre une proximité avec les maghrébins.
A
10 septembre 2017 21:43
Ça intéresse qui de savoir si les égyptiens antiques étaient noirs ou blancs ?

Les théories racialistes, même mâtinées de pseudo-science génétique (ADN), sont sans intérêt d'où qu'elles viennent.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
m
10 septembre 2017 22:32
l'egypte a une histoire de m..de ...je m'excuse pour l'usage de ce terme ..la preuve , ils sont dans la m..de
T
10 septembre 2017 22:34
L'intérêt c'est de dire la vérité. On entend maintenant des extrémistes blanc expliquer que les coptes sont les seuls descendants des égyptiens anciens. Ce qui est ridicule au vu des analyses génétiques. Mais voilà les extrémistes veulent toujours s'approprier l'histoire de certains peuples. Je dis juste aux extrémistes blancs comme noirs de laisser tranquille l'histoire des peuples d'Afrique Nord. Peuples présents depuis plus de 13 000 ans. Ça me gêne de voir des extrémistes noirs dire, non les égyptiens anciens n'étaient pas arabes. Mais qui a dit ça? C'est pas parce que l'Égypte parle arabe qu'ils sont arabes, en plus des études génétiques, ça se voit physiquement. C'est comme le Maroc, la langue officiel est l'arabe mais le peuple ne l'est pas. Même les nazis ont voulu s'approprier l'histoire des peuples d'Afrique du Nord, notemment en affirmant que les célèbres atlantes étaient aryens hors les études génétiques montrent qu'ils sont amazigh.
T
10 septembre 2017 22:41
Une histoire de merde? On voit que tu as été à l'école...c'est juste l'une des civilisations les plus incroyables de l'histoire de l'humanité. Les égyptiens anciens étaient tellement en avance qu'on voit naitre des théories foireuses comme quoi c'était une civilisation extraterrestre....
T
10 septembre 2017 23:16
L'Afrique du Nord et ses peuples ont une histoire très riches. Personne ne va s'accaparer l'histoire des grecs. Mais on se permet tout et n'importe quoi malgré les études scientifiques et anthropologiques avec l'histoire de l'Afrique du Nord. Non Hannibal n'est pas noir, non les atlantes ne sont pas aryens, non les coptes sont pas les seuls descendants des égyptiens anciens. La science est là pour contre carrer les idées farfelues des extrêmes.
r
11 septembre 2017 01:45
Scandalisé c'est un peu exagéré, non ?
Qu'importe si mon arrière-arrière grands-père était rose ou violet?

Et puis la vérité? qui peut prétendre connaître la vérité? l'Histoire n'est qu'une approximation (et encore je reste poli parce que au fond de moi je pense que l'Histoire n'est qu'une ramassis de merde, à commencer par le nôtre).
T
11 septembre 2017 09:52
La vérité émane des études anthropologues et linguistiques. Il se passe quelque chose de grave, on a des extrémistes noirs qui n'aiment pas les populations d'Afrique du Nord et qui se permettent de s'accaparer l'une des plus grandes civilisations en dépit de la science. Bien entendu que je suis scandalisé!
T
11 septembre 2017 09:56
Pour répondre à Riad, il n'y a bien que chez les maghrébins pour dire que l'histoire est un ramassis de merde ou que les égyptiens ont une histoire de merde comme je l'ai lu plus haut....on ne peut lire cela que sur Yabiladi.
S
11 septembre 2017 17:07
Quand on a pas vraiment d'histoire on essaie de s'accaparer celles des autres peuples. Ça ne m'étonne pas ... de la part de ces éternels complexés.
12 septembre 2017 10:57
Agoravox n'a aucune crédibilité comme l'indique l'article suivant [tempsreel.nouvelobs.com] , n'importe qui put écrire dans ce site. Les pharaons étaient bien noirs et les historiens colonialistes se sont bien gardés de le dire. Vous feriez mieux de lire les vrais scientifiques au lieu de nous citer des charlatans. [www.rfi.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook