Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'Etat finance des synaguogues en France...
1
14 décembre 2009 13:19
On parle de laicité mais, à sens unique.

Dans libération d'aujourd'hui on apprend en douce que l'état à débloqué 15 millions d'euros sur plusieurs années pour

"Quinze millions d’euros ont ainsi été investis dans ce «programme de travaux» qui a notamment permis la sécurisation, par alarme et videosurveillance, de «349 bâtiments, dont 107 écoles et crèches, 81 associations et centres communautaires et 161 synagogues», a précisé Hortefeux."

Source:
[www.liberation.fr]


Hé hé hé, je savais que la laicité ne s'applique pas à tout le monde. La France entière lira cet article, on verra si ca choque. Par contre, si on avait remplacé synaguogue par mosquée houla, même pas y penser.

Vive la laicité.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
14 décembre 2009 13:31
oui mais les synagogues n ont pas de minarets. c est pour ça.whistling smiley
w
14 décembre 2009 13:37
Salam

En France, il existe une gauche sioniste. Exemple: Bernard Kouchtar.

==>Le secret de polichinelle de la bombe atomique en Israël

Mais il ne font pas peur avec leurs nucléaire.

Si Le fasciste isr-l lance sa stupide bombe au Liban, les radiations leur retourneras en pleine figure.

La proximité rend le dispositif inutile et stupide. Au alors contre le Maroc. Mais tout le monde sait que certains pays dont le maroc ont des relations avec l'état fasciste.

Vive hugo Shavez
m
14 décembre 2009 23:43
Citation
118218 a écrit:
On parle de laicité mais, à sens unique.

Dans libération d'aujourd'hui on apprend en douce que l'état à débloqué 15 millions d'euros sur plusieurs années pour

"Quinze millions d’euros ont ainsi été investis dans ce «programme de travaux» qui a notamment permis la sécurisation, par alarme et videosurveillance, de «349 bâtiments, dont 107 écoles et crèches, 81 associations et centres communautaires et 161 synagogues», a précisé Hortefeux."

Source:
[www.liberation.fr]


Hé hé hé, je savais que la laicité ne s'applique pas à tout le monde. La France entière lira cet article, on verra si ca choque. Par contre, si on avait remplacé synaguogue par mosquée houla, même pas y penser.

Elle est chouette,la laïcité à deux vitesses et à double tranchant!
Un journaliste a dit dernièrement que les mosquées n'avaient jamais appartenu au paysage de la France catholique;apparemment les synagogues auraient plus de légitimité dans le domaine....

La propagande de Finkielkraut et comparse a encore frappé.

Vive la laicité.
l
15 décembre 2009 12:36
Il y a aussi des terrains qui sont donnés par des municipalités pour la construction de mosquée.
Ce sont des aides publiques également.
s
15 décembre 2009 12:42
Citation
louise a écrit:
Il y a aussi des terrains qui sont donnés par des municipalités pour la construction de mosquée.
Ce sont des aides publiques également.

Salam

Ces terrains sont achetés a la mairie!!
Il ya une grande différence entre donner et acheter ma chére Louise!!grinning smiley
s
15 décembre 2009 13:03
Ton lien ne fonctionne pas, en as-tu un autre à nous proposer ?
L
15 décembre 2009 13:26
Citation
118218 a écrit:
On parle de laicité mais, à sens unique.

Dans libération d'aujourd'hui on apprend en douce que l'état à débloqué 15 millions d'euros sur plusieurs années pour

"Quinze millions d’euros ont ainsi été investis dans ce «programme de travaux» qui a notamment permis la sécurisation, par alarme et videosurveillance, de «349 bâtiments, dont 107 écoles et crèches, 81 associations et centres communautaires et 161 synagogues», a précisé Hortefeux."

Source:
[www.liberation.fr]


Hé hé hé, je savais que la laicité ne s'applique pas à tout le monde. La France entière lira cet article, on verra si ca choque. Par contre, si on avait remplacé synaguogue par mosquée houla, même pas y penser.

Vive la laicité.
bah, l'état finance bien la construction de certaine mosquée avec le mobile (un peu fallacieux) d'espace culturel
les laïques savent bien cela, beaucoups sont comme moi, absolument contre la subvention de monument religieux par l'argent public
mais comme on dépense énirmément d'argent pour entretenir des églises sans intérêt historique et ou il ne se fait plus aucune messe, on ne va pas quand même d'un autre coté laisser des gens faire leur priére dans des caves ou des lieux insalubres sans sécurité et inappropriés

mais certaine personne n'arrivent pas a faire le distinguo entre les principes idéaux et juste et la réalité du terrain

vu le nombre de tarré qui s'en prennent aux monument religieux, vu que l'état a une responsabilité dan la sécurité des biens et des citoyens, je n'aii pas grand chose a redire ....... si on était juste dans les répartitions tandant a sécuriser mosquées, église ... en fonction du risque, des menaces ....
(je parle en conaissance de cause étant toujours en supend sur une affaire de justice contre des responsable de valeur actuel, admettant a mots couvert qu'on puisse avoir envie de s'en prendre au mosquées)
s
15 décembre 2009 15:46
J'attends toujours ce lien car si je comprends bien il s'agit de sécuriser et non pas de construire des synagogues !

Faut arrêter de raconter des conn-eries avec ton titre choc, en plus !
m
15 décembre 2009 17:37
Citation
salmones a écrit:
J'attends toujours ce lien car si je comprends bien il s'agit de sécuriser et non pas de construire des synagogues !

Faut arrêter de raconter des conn-eries avec ton titre choc, en plus !



Le titre ne mentionne pas de construction mais de financement ,on peut effectivement financer l'équipement pour la sécurité d'un lieu , dans ce cas précis , il s'agit de caméra , alarme , vidéo surveillance ,donc salmones , pourquoi cette agressivité ??!!comprends avant d'écrire .des fois j'ai l'impression que tes émotions te guident !
l
15 décembre 2009 18:54
Citation
salama999 a écrit:
Citation
louise a écrit:
Il y a aussi des terrains qui sont donnés par des municipalités pour la construction de mosquée.
Ce sont des aides publiques également.

Salam

Ces terrains sont achetés a la mairie!!
Il ya une grande différence entre donner et acheter ma chére Louise!!grinning smiley


Il y a des terrains qui sont donnés (franc symbolique) par certaines municipalités.
B
15 décembre 2009 19:09
Citation
louise a écrit:
Il y a aussi des terrains qui sont donnés par des municipalités pour la construction de mosquée.
Ce sont des aides publiques également.

Source?
Merci
l
15 décembre 2009 19:33
Exemples les plus récents : Marseille, Lyon, Bordeaux.

[www.bordeaux7.com]-
s
15 décembre 2009 19:41
Citation
malak71 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
J'attends toujours ce lien car si je comprends bien il s'agit de sécuriser et non pas de construire des synagogues !

Faut arrêter de raconter des conn-eries avec ton titre choc, en plus !



Le titre ne mentionne pas de construction mais de financement ,on peut effectivement financer l'équipement pour la sécurité d'un lieu , dans ce cas précis , il s'agit de caméra , alarme , vidéo surveillance ,donc salmones , pourquoi cette agressivité ??!!comprends avant d'écrire .des fois j'ai l'impression que tes émotions te guident !

Désolé, mais le titre me fait penser à des constructions.
"Quand l'Etat finance des synagogues en France", on peut le comprendre par l'Etat finance la construction des synagogues en France.
B
15 décembre 2009 23:17
Citation
louise a écrit:
Exemples les plus récents : Marseille, Lyon, Bordeaux.

[www.bordeaux7.com]-

Les terrains ne sont pas donnés; c'est un bail de 99 ans.
l
16 décembre 2009 08:18
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Exemples les plus récents : Marseille, Lyon, Bordeaux.

[www.bordeaux7.com]-

Les terrains ne sont pas donnés; c'est un bail de 99 ans.



Un bail de 99 ans pour 1€ et avec l'autorisation de construire un édifice religieux, c'est un cadeau des municipalités... qui de leur côté achètent des terrains avec l'argent des contribuables.
B
16 décembre 2009 11:34
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Exemples les plus récents : Marseille, Lyon, Bordeaux.

[www.bordeaux7.com]-

Les terrains ne sont pas donnés; c'est un bail de 99 ans.



Un bail de 99 ans pour 1€ et avec l'autorisation de construire un édifice religieux, c'est un cadeau des municipalités... qui de leur côté achètent des terrains avec l'argent des contribuables.

Le terrain appartient toujours à la municipalité.
C'est courant pour les musées, les stades de sport.......
Entre donner et mettre à disposition; il y a une GROSSE nuance.

Cette loi est le fondement de la séparation des Eglises et de l'Etat. Elle interdit tout subventionnement public des cultes, mais confie à l'Etat et aux communes la charge des édifices cultuels (églises, temples, synagogues) construits avant 1905. Quant aux musulmans, qui n'étaient pas concernés par le texte, Nicolas Sarkozy a déclaré «vouloir s'en tenir à quelques objectifs, comme mettre à leur disposition des lieux de culte appropriés» et «couper l'islam de France des influences étrangères».
L
16 décembre 2009 18:49
Bengi si tu trouve des affaires pour construire genre terrain a batir pour 1 euro pour 99 ans (ou moins de 5 centimes du m2 par ans)
tu me fais signe , hein ? sois pas vache, fais en profiter les copains ptdr

coorélativement a mon message précédent ou je justifie les subventions non pas comme entrave a la laïcité mais par des réalité de fait et d'équité

je te demanderais a ceux qui doutent qu'il y ait des aide a la construction des mosquées, faire la requête suivante : mosquée subvention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/09 19:07 par La Boetie.
1
16 décembre 2009 21:59
Citation
salmones a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
J'attends toujours ce lien car si je comprends bien il s'agit de sécuriser et non pas de construire des synagogues !

Faut arrêter de raconter des conn-eries avec ton titre choc, en plus !



Le titre ne mentionne pas de construction mais de financement ,on peut effectivement financer l'équipement pour la sécurité d'un lieu , dans ce cas précis , il s'agit de caméra , alarme , vidéo surveillance ,donc salmones , pourquoi cette agressivité ??!!comprends avant d'écrire .des fois j'ai l'impression que tes émotions te guident !

Désolé, mais le titre me fait penser à des constructions.
"Quand l'Etat finance des synagogues en France", on peut le comprendre par l'Etat finance la construction des synagogues en France.

Salmones,

Que mon titre te fasse penser à une construction n'est pas mon souci, c'est pourquoi je t'invite bien lire un posteur avant de l'agresser. Je t'en remercie.

Quand un lien ne fonctionne pas, tu coupes un extrait de texte et tu le colle dans google, et en principe tu tomberas sur l'article. Le lien est rompu je n'y suis pour rien.

Concernant la différence entre financement pour la sécurité ou la construction. Dans les 2 cas l'argent du contribuable part dans la poche du religieux. Si je finance ta maison, l'argent de ton crédit restera dans ta poche.
C'est interdit par la loi de 1905. Par conséquent les Musulmans respectent la laicité, et non les juifs qui profitent de cette prise en charge de leur frais de sécurité etc etc.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
16 décembre 2009 23:25
Citation
118218 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
malak71 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
J'attends toujours ce lien car si je comprends bien il s'agit de sécuriser et non pas de construire des synagogues !

Faut arrêter de raconter des conn-eries avec ton titre choc, en plus !



Le titre ne mentionne pas de construction mais de financement ,on peut effectivement financer l'équipement pour la sécurité d'un lieu , dans ce cas précis , il s'agit de caméra , alarme , vidéo surveillance ,donc salmones , pourquoi cette agressivité ??!!comprends avant d'écrire .des fois j'ai l'impression que tes émotions te guident !

Désolé, mais le titre me fait penser à des constructions.
"Quand l'Etat finance des synagogues en France", on peut le comprendre par l'Etat finance la construction des synagogues en France.

Salmones,

Que mon titre te fasse penser à une construction n'est pas mon souci, c'est pourquoi je t'invite bien lire un posteur avant de l'agresser. Je t'en remercie.

Quand un lien ne fonctionne pas, tu coupes un extrait de texte et tu le colle dans google, et en principe tu tomberas sur l'article. Le lien est rompu je n'y suis pour rien.

Concernant la différence entre financement pour la sécurité ou la construction. Dans les 2 cas l'argent du contribuable part dans la poche du religieux. Si je finance ta maison, l'argent de ton crédit restera dans ta poche.
C'est interdit par la loi de 1905. Par conséquent les Musulmans respectent la laicité, et non les juifs qui profitent de cette prise en charge de leur frais de sécurité etc etc.


ha ces juifs alors, quelle plaie pas vrai? grinning smiley
vous etes quelques uns à n'avoir qu'une idée en tete: taper à longueur de temps sur les "sionistes".
ton titre est mensonger. ton post est nauseabond.
c'est pytoyable. je connais une mosquée actuellement qui fait l'objet d'une surveillance continue de la part de la police du fait de degradations. le cout est supportée par la collectivité. c'est une entorse à la laicité? ptdr
vraiment, il faut penser à consulter....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook