Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l’atmosphère chez soi est insupportable
S
21 janvier 2020 16:52
Salam a tous,

Je voudrais des conseils quand à ma situation actuelle, je vis tjrs chez mes parents avec mon frère , j’ai la trentaine ...

Mes parents se sont tjrs disputés depuis mon jeune âge ...ils ont 70 ans et ils se disputent toujours aussi fort, ma mère est une personne que j’aime beaucoup mais tjrs dans le conflit.

J’arrive à un âge ou je ne supporte plus de vivre dans l’angoisse à être entre les parents j’estime que cel ne me concerne pas et j’ai plus l’énergie de les gérer mais plutôt gérer ma vie.

J’aimerais des conseils afin de trouver une solution à court terme car à long terme je sais qu’il faut simplement partir et vivre sa vie.

Merci d’avance à tous.
Salam.
F
21 janvier 2020 16:55
Alykoum selem

A la trentaine il serait temps de penser a prendre ton propre appart...
21 janvier 2020 18:08
9a dure depuis des années, c'est leur façon de se prouver leur amour, ne te mêle pas
Citation
Salii13 a écrit:
Salam a tous,

Je voudrais des conseils quand à ma situation actuelle, je vis tjrs chez mes parents avec mon frère , j’ai la trentaine ...

Mes parents se sont tjrs disputés depuis mon jeune âge ...ils ont 70 ans et ils se disputent toujours aussi fort, ma mère est une personne que j’aime beaucoup mais tjrs dans le conflit.

J’arrive à un âge ou je ne supporte plus de vivre dans l’angoisse à être entre les parents j’estime que cel ne me concerne pas et j’ai plus l’énergie de les gérer mais plutôt gérer ma vie.

J’aimerais des conseils afin de trouver une solution à court terme car à long terme je sais qu’il faut simplement partir et vivre sa vie.

Merci d’avance à tous.
Salam.
21 janvier 2020 18:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est de mettre des écouteurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
21 janvier 2020 18:58
Réfugiés toi dans la prière , le sport , les activités qui te font positiver .
Je te comprend un environnement toxique et négatif ça te tue petit à petit même si tu es pas concernée directement.

Construis toi pour toi, calcules pas le reste.

Quand y aura moyen de partir pour les études , le taf , ou le mariage saisis l’occasion de façon réfléchie bien sur .

Dans les familles toxiques et négatives y a rien à faire, chacun doit travailler sur soi et changer soi même, tu n’y peux rien .

Occupes toi de toi, prends soin de toi et construis toi.
C
21 janvier 2020 19:31
Salam aleikoum

Je m'enferme dans ma chambre, à vrai dire je ne sors pratiquement pas de là lorsque je suis à la maison.

Je me réfugie dans la lecture et je dévore les livres c'est toute une thérapie. winking smiley

Parfois t'es obligée d'être impliquée, faut essayer de gérer et que ça ne te touche pas trop. Mets toi des limites.

Quand tu sens que tu es vraiment à bout, pose toi sur ton lit ferme les yeux écouteurs et tu mets Hauser : River flows in you volume a fond et tu pleures. Ça te permet de te vider et de recommencer à nouveau. Surtout si tu es une éponge, il faut essorer de temps en temps.

Lors de tes prosternation confie toi à Dieu, Il sait tout mais pas grave parle Lui, Il est toujours là tout près. Après une prière ouvre le Coran au hasard, lis la page et médite dessus.

Que Dieu apaise ton coeur ma sœur et qu'il te comble de bonheur yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/20 22:39 par Cawit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook