Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand l'argent prend le contrôle du couple
N
19 octobre 2013 17:33
Salem aleycoum,

Voilà je m'interroge sur les conditions dans lesquels je vis avec mon mari, voilà on travaille tout les 2 mais il gagne 1000 euros de plus que moi, nous payons exactement la même chose, des qu'il y a quelque chose à acheter pour la maison il me dit tu as cas l'acheter! Sinon si c'est un gros truc moitié moitié, il paye les vacances mais avec beaucoup de mal et il le répétera pendant 1 an!! moi j'aime bien la déco alors je ne fais pas gaffe j'achète des trucs pour l'appart, tout ce dont on a besoin,donc chaque mois mes dépenses dépasse les siennes! et pour ses projets, il n'a aucun projet avec moi, ne veut pas acheter une maison car je n'ai pas mis assez d'argent de côté, a cause que je dépenses sans faire attention comme lui, alors la il a des projets mais veut signer un contrat post mariage, ça existe il s'est renseigné! pour se couvrir au cas ou je veuille partir un jour, es que vous trouvé ça normal? j'assure quand même le rôle d'épouse et de mère, je m'occupe de mon fils, de la maison bouf,ménage,lessive, repassage + je travaille à pleins temps!! et tout ça c'est pour son confort a lui! alors pendant que lui ramasse son fric pour LUI!! Moi je fais la bonne pour NOUS! il me dit aussi que si il s'achète un appartement, on vivra tous ensemble et que je pourrais garder mon salaire si jamais je veux m'acheter un appart aussi de mon côté! on vit comme des colloc quoi!! Moi je ne voyais pas le mariage comme ça,et en plus il arrete pas de me repeter que je suis une crevarde, que si je pense comme ca cest que je me suis mis avec lui pour l'argent!! je tombe de haut car il ne m'en avait jamais parlé!! Avant le mariage il me parlé de compte commun et tout ça!
donc après disputes sur disputes.. C'est pas le contrat de post mariage que je vais lui signer mais les papiers du divorce! Et depuis 2 semaine on ne se parle pas d'où mon post "je vais le quitter" lisez mes autres post et vous comprendrai mieux pk je veux divorcer! Mais j'aimerais bien votre avis concernant mon problème
Merci de le lire
N
19 octobre 2013 17:52
Citation
Nadiabasi a écrit:
Salem aleycoum,

Voilà je m'interroge sur les conditions dans lesquels je vis avec mon mari, voilà on travaille tout les 2 mais il gagne 1000 euros de plus que moi, nous payons exactement la même chose, des qu'il y a quelque chose à acheter pour la maison il me dit tu as cas l'acheter! Sinon si c'est un gros truc moitié moitié, il paye les vacances mais avec beaucoup de mal et il le répétera pendant 1 an!! moi j'aime bien la déco alors je ne fais pas gaffe j'achète des trucs pour l'appart, tout ce dont on a besoin,donc chaque mois mes dépenses dépasse les siennes! et pour ses projets, il n'a aucun projet avec moi, ne veut pas acheter une maison car je n'ai pas mis assez d'argent de côté, a cause que je dépenses sans faire attention comme lui, alors la il a des projets mais veut signer un contrat post mariage, ça existe il s'est renseigné! pour se couvrir au cas ou je veuille partir un jour, es que vous trouvé ça normal? j'assure quand même le rôle d'épouse et de mère, je m'occupe de mon fils, de la maison bouf,ménage,lessive, repassage + je travaille à pleins temps!! et tout ça c'est pour son confort a lui! alors pendant que lui ramasse son fric pour LUI!! Moi je fais la bonne pour NOUS! il me dit aussi que si il s'achète un appartement, on vivra tous ensemble et que je pourrais garder mon salaire si jamais je veux m'acheter un appart aussi de mon côté! on vit comme des colloc quoi!! Moi je ne voyais pas le mariage comme ça,et en plus il arrete pas de me repeter que je suis une crevarde, que si je pense comme ca cest que je me suis mis avec lui pour l'argent!! je tombe de haut car il ne m'en avait jamais parlé!! Avant le mariage il me parlé de compte commun et tout ça!
donc après disputes sur disputes.. C'est pas le contrat de post mariage que je vais lui signer mais les papiers du divorce! Et depuis 2 semaine on ne se parle pas d'où mon post "je vais le quitter" lisez mes autres post et vous comprendrai mieux pk je veux divorcer! Mais j'aimerais bien votre avis concernant mon problème
Merci de le lire


salam Nadiabasi !
j'espère que tu vas bien
Ayant déjà suivie ton histoire , je pense que la personnalité de ton mari reçoit un coups , parcequ'il fume ,

il développe un changement de comportement , et la méfiance s'installe dans votre couple , bientôt il voudra avoir son propre lit , son propre réfrigérateur , ..... etc
je ne veux pas te choquer , je suis désolée , mais c'est ce que je déduis

salam
L
20 octobre 2013 08:15
Salam,

Il aurait fallu discuter de ca en detail avant le mariage.

Maintenant c est trop tard.

La ou un homme met son argent, la est son coeur. Il est clair qu il ne met pas son coeur dans votre couple. Cette histoire est sans doute une impasse.
20 octobre 2013 13:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:


La ou un homme met son argent, la est son coeur. Il est clair qu il ne met pas son coeur dans votre couple. Cette histoire est sans doute une impasse.

C'est peut-etre pour ça que toutes le femmes sont vénales. Elles ont tout compris et on leur reproche d'être matérialiste.

Merci pour cette confession
20 octobre 2013 14:25
Je ne comprendrai jamais les couples maries qui font des contrat!Quand même on est pas des français!
Un homme est censé assumer sa femme,si il n'est pas apte inutile de se lancer ds cette grande aventure qu'est le mariage!
s
20 octobre 2013 16:11
Selam ma soeur;
je suis dsl pr toi et je te comprends parfaitement,
moi je ne veux pas t'inciter au divorce!!! il est vrai que ton mari et un irresponsable, nous nous sommes pas contre la femme qui aide son mari mais faut pas que tt tombe sur nous non plus!!!!
Dsl de te le dire ainsi mais je pense que c est la faute à ton père il n aurait jamais dû organiser se mariage!!!!!!!!!!!
Essaie de lui parler peut être qu il comprendra, dis lui ce que tu veux et ce que tu attends de lui...
Bon courage ma soeur,
N
20 octobre 2013 16:15
merci ma sœur, mais mon père n'était pas d'accord de cette union, j'étais amoureuse j'ai insisté pour qu'il accepte. C'est donc uniquement de la faute, j'en ai pas discuté avant car il ma bien dit qu'on fera un compte commun après le mariage! j'ai essayé de lui parler il ma dit c'est comme ça et pas autrement!
20 octobre 2013 18:18
salam dans un couple on doit tout partager si tu n'a pas asser d'argent pour payer le reste ton mari doit t'aider et vis versa, bref franchement il est bizarre te reporcher que tu ne mets pas de coter, alors qu'il gagne plus que toi
20 octobre 2013 18:30
Citation
sabrina000 a écrit:
Selam ma soeur;
je suis dsl pr toi et je te comprends parfaitement,
moi je ne veux pas t'inciter au divorce!!! il est vrai que ton mari et un irresponsable, nous nous sommes pas contre la femme qui aide son mari mais faut pas que tt tombe sur nous non plus!!!!
Dsl de te le dire ainsi mais je pense que c est la faute à ton père il n aurait jamais dû organiser se mariage!!!!!!!!!!!
Essaie de lui parler peut être qu il comprendra, dis lui ce que tu veux et ce que tu attends de lui...
Bon courage ma soeur,

Salam,
euh ?
je dirais plutot que c'est de la faute du mari, et uniquement de lui. Enfin si tu veux on peut discuter et dire que sa maman et son papa a lui auraient du lui apprendre ce qu'est un homme, mais bon on va pas commencer a chercher les torts chez les ancetres non plus... Quant au pere de la posteuse il ne l'a pas mariée de force donc ce n'est pas sa faute...
s
20 octobre 2013 18:32
oui c est sur!!! nous sommes bien dac sur ce point... mais je le dis car peut etre que ça aurait était différent s il avait elle même choisi son partenaire!!!
Allah m3aha en tt cas
20 octobre 2013 18:38
Citation
sabrina000 a écrit:
oui c est sur!!! nous sommes bien dac sur ce point... mais je le dis car peut etre que ça aurait était différent s il avait elle même choisi son partenaire!!!
Allah m3aha en tt cas

Elle a dit qu'elle etait amoureuse et qu'elle a insisté pour que son pere accepte cette union. Donc je pense qu'elle la choisi elle meme....
s
20 octobre 2013 18:43
Alors ds ce cas c est autre chose!!!!
N
21 octobre 2013 01:54
bref donc vous me rassurer tout ça ce n'est pas normal?! j'ai déjà discuté avec lui et il ne veut rien savoir et cette phrase la ou un homme met son argent la et son cœur, ça ma fait tilt! Oui c'est sûrement ça il ne doit pas m'aimer pour agir ainsi! je suis dégoûté!! je préfère être seul que de subir tout ca
s
21 octobre 2013 03:12
salam

puisque vous travailler tout les deux bah tu peux cotisé une petite somme genre 500€ et lui gère le reste, c'est mon avis perso .
islamiquement parlant, il peut t’interdit de travailler.
21 octobre 2013 09:51
Mdr. Ca c l argument d tt les homme pr faire chanter leur femme! Soit tu donnes de l argent soit tu travails pas!
Et mn conseil c de bosser, pck ces hommes la on peup pas compter sur eux.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook