Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand l'argent est au cœur du conflit ..
M
19 août 2015 14:13
Salam aalikum
Je viens vers vous le Cœur lourd lourd
Je me suis marier il y a 3 ans je n’ai pas d’enfant.
Avec mon mari nous avons pas mis beaucoup de temps avant de nous marier car moi ayant un papa sévère j’ai préféré faireles chose simple et rapidement.
J’ai rencontré beaucoup de problème avec lui au début car il et d’un tempérament très autoritaire et dur mais avec le temps il s’est calmé quand j’ai décidé de ne plus me laisser faire.

Le cœur de notre problème est que nous n’avons pas la même vision des choses pas le même plan de vie.
Pourtant avant le mariage je lui ai poser carte sur table je ne lui ai rien caché notamment mon rapport avec le bled.
Bien que je sois très attaché au maroc je préfère ne pas dépasser les 15 jours et je n’y vais plus chaque année suite à beaucoup de souci que j’ai rencontré.
En se mariant avec moi il savait pertinemment tous cela le paradoxe est que lui-même est du bled. De tunisie plus précisément. Et non seulement il été d’accord avec moi mais en plus il me disait que lui aussi le bled ce n’été plus son truc.

L’année dernière lorsque j’ai repris un travail et lui a changer pour beaucoup mieux nous nous sommes mis d’accord pour que je gère moi les voyages lui loyer facture ect ..
Comme j’avais repris le travail je n’avais pas beaucoup de congé 7 jours exactement jusqu’à l’année prochaine.
J’avais toujours rêver d’aller en grèce. Donc je nous prend un séjour dans un hôtel 5 étoiles pour 1 semaine.
Il été très content mais m’informe comme même qu’il faudra qu’il aille au bled voir sa famille ..
Au début j’étais perplexe je me suis dit bon il veut aller voir sa mère ok malgré que j’avais vraiment mal au cœur qu’il me laisse.
Donc monsieur est parti 20 jours j’ai été contrainte de prendre mes affaires et m’installer dans le salon de mes parents.
Au bout de ces 20 jours je retrouve un homme très pensif je l’observé beaucoup à ce moment là uniquement.

Quelque jours après sa venue il me tant un plan d’une maison d’une villa il me dit texto je vais construit ca au bled.
Pour ma part j’étais contente franchement je m’imaginer embarquer toute ma famille mes parents là-bas vraiment je me suis dit c’est génial.
Mais lorsque je lui ai posé la question à quel nom sera cette villa en construction il s’est énerver et m’a dit qu’il été choquer de mes propos.
En résumé il m’expliquera que cette villa sera construite sur un terrain qu’appartient à son père et que son père refuse d’écrire ses terraine à qui que ce soit.
J’ai pas trouvé sa normal. Il m’a fallu 1 an de menace pour qu’il abandonne ce projet ‘’pour l’instant’’ car il compte bien construire dans son pays plus précisément dans son village chose que je refuse catégoriquement aujourd’hui.

A l’heure actuel il retourne au bled à l’aid kbir de nouveau pour ‘’voir sa mère’’ et je trouve cette situation pas normal du tous.
Je dois en quelque sort subir ses choix de vie, je ne dis plus rien je ne parle plus et même si il veut construire là-bas qu’il le fasse.
J’ai pris le décision de le laisser faire mais de coffret également mon argent et pour le punir je ne mettrais plus les pied en tunsie.

Ce n’est pas dans ma nature de me battre de m’embrouiller car physiquement et psychologiquement je n’y arrive plus il est trop têtue.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir tous fais pour lui faire plaisir en 3 ans de mariage je ne suis encore jamais aller au maroc mais en tunisie nous y somme aller 3 fois toujours en faisan moitié moitié avec lui-même quand j’été au chômage sans alloc j’ai payé les billets.
Cette année nous somme allé à bali à mes frais comme cela été convenu même si il aurait préféré aller en tunisie il me l’a dit. Et mm si je paie 95 % des voyages il n’en veut pas de ces voyages !!
Je prévoyais un autre voyage à dubai j’ai dû annuler pour qu’il puisse aller en tunsie …
Nous avions par contre prévu un voyage au maroc pour decembre voir enfin ma famille un voyage de 15 jours nous devions prendre les billets, le je lui ai demandé de prendre son billet et moi le mien car au niveau de mon salaire et mes prélèvements ça faisait short.
Il m’a dit qu’il ne pouvait pas car il n’avait pas de sous pour le moment je me suis dit je vais attendre le mois d’après pour prendre ses billets ou éventuellement prendre de mon compte épargne qui n’est pas du tout prévu pour ce genre de dépense mais bon faut bien trouver une solution.
Qu’est-ce que je voie à ma grande surprise ?? il a pris ses billets pour la tunisie quand je lui ai dit pk tu m’a dit pour le maroc tu n’as pas et la tunise tu as pris ton billet il a nier il m’a dit je t’ai jamais dit ça ..
Parce que lui c’est le roi du « je t’ai jamais dit » ou « j’ai jamais fait sa » .. il maitrise l’art du mensonge et de la manipulation sans difficulté ..
Mon seule argument été je paie les voyages pour qu’il puisse accepté ces voyages vu que quand je lui dit j’aimerais voyager avec mes parents ou mes frères il fais la tête.

Lui n’assume pas du tout notre mariage. Certes il paie le loyer les factures ect mais c’est tous pas de cadeau je dois tjr négocier ou au argumenter avec lui pour acheter un truc pour moi la maison ou pour ma famille.

Même quand on va chez les gens invité limite il ne veut rien prendre avec lui dans ses mains heureusement que ce défaut je le lui ai enlevé il est complètement désintéressé de ce mariage et radin comme pas possible.
Il ne pense que au bled et faire plaisir à sa famille et rivalisé avec ses cousins. Il n’est plus du tout l’homme que j’ai rencontré qui me faisait des promesses des voyages de projet immobilier ect
Il ne veut contrarier personne mais moi il s’en fou royal pourtant je ne lui demande plus rien du tout car j’ai tjr un NON catégorique comme si lui été le père et moi la gamine ou il essaie de me dissuader ou m’achète tjr le moins moins chère.
Pourtant je ne suis absolument pas vénal j’ai tjr fais au plus simple depuis je le connait et je suis très indépendante je suis ps du tous dans cet état d’esprit de dépouiller ou profité de mon argent mais peut être que je pense mal !

En ce moment nous somme installer chez mon père car ma mère et au pays il ne ramène jamais rien dans ses mains et j’ai honte c’est mon papa retraité qui part faire les courses du coup je lui donne ma CB avec plaisir pour qu’il puisse faire les courses.
Dans le fond ni moi ni ma famille n’a besoin de lui car hamdouleh j’ai tjr aider mes parents et mm de mon aide ils n’en non pas besoin mais je veux faire plaisir à tout le monde à eux et mon mari.
Mais lui profite du fait que je ne lui demande rien pour justement ne rien faire et coffret son argent au max.

Il m’avait promis de refaire la chambre à coucher de changé les meubles là je n’en parle plus donc pas de chambre à coucher à l’horizon au finale je pense qu’il attende que c’est moi qui les achete je tiens à préciser que je touche un smic et lui le double voir le triple par moment.
Et sa a tjr été comme ça même lorsque nous étions fiancé il n’a jamais voulu m’acheter quoi que ce soit ma bague de mariage je me la suit acheter moi-même mes affaires aussi (parfum, maquillage, pyjama ect) et mes parents nous on achetr tous c qui est couerture rideau ect ..
Ce qui me blesse c’est que là il prépare son voyage pour le bled et je sais que tout le monde sera recouvert de cadeau plus l’argent en espèce qu’il donnera à sa mère surement ..
Comme il a vu que j’ai offert à ma mère une cuisine castré comme cadeau pour son hadj et a envoyer de l’argent à sa mère pour qu’elle puisse s’acheter un four et une gazinière .. pourtant son père gagne bien mieux que lui et il a des frères là-bas qui bosse ..
A la base je m’en fou de tte ces questions d’argent mais y’a de quoi se poser des questions au bout de 3 ans de mariag je lui faisait confiance mais plus mnt j’ai découvert pleins de cachoterie son côté sournois jaloux et envieux il a la critique facile envers les réussites des gens ...

La seule qualité que je peux lui reconnaitre c’est son côté bosseur et respectueux envers les miens..

Dans le fond c’est de ma faute je suis trop hnina mais le souci c’est que j’ai beaucoup de fierté et je laisse faire les choses il me prend vraiment pour une na3ja ou au pire me trait comme une colloc ..

Même dans l’intimité c le néant je n’ai rien de son côté si je ne vais pas vers lui ..c’est dur surtout que je cherche à tomber enceinte.

Plus je m’enfonce dans mon silence et plus je récent une sorte de haine et dégout envers lui et sa famille qu’ils lui monte le bourichon surtout sa mère.
Je songe de plus en plus à divorcé car nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde j’ai l’impression d’être qu’une bonne poire.

Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu
P
19 août 2015 14:21
Et avec toute cette remise en question tu cherches à tomber enceinte?

Tu es consciente qu'avec le bébé les choses vont se compliquer fois 1000?
19 août 2015 14:31
Salam,

Pour le mariage précipité oui c'est vrai que c'est pas top, mais on peut comprendre dans un certain contexte que si y'a l'occasion on traîne pas trop.

Par contre en épousant un "blédard" tu savais bien que forcément et logiquement il garderait un lien étroit avec son pays, là où vit sa famille. Tu en doutais ? moody smiley
Je critique pas du tout la mentalité des personnes venant du bled, mais il y'a une différence de mentalité, et perso ça ne me surprend pas trop que les voyages en Crète ce soit pas son truc, qu'il essaie de faire construire une villa à son nom etc...
Tout cela est prévisible. C'est pas une question de bien ou pas bien, seulement à la lecture même du profil du prétendant (lieu de naissance, diplôme, catégorie socio-professionnelle, age), ça peut se prévoir.

Après le mariage c'est une volonté de projet commun et un respect mutuel. Bref une façon de voir les choses à deux. De ce côté là ça a pas l'air tip-top.

Je rejoins l'idée qu'ajouter un enfant dans ce contexte c'est peut être pas le moment.
19 août 2015 14:31
Quel catalogue de voyages avec un coté mercantile..whistling smiley
on sent la rancœur sourde..à ta place je prendrais double pilule pour éviter de tomber enceinte et multiplier les malentendus ..eye rolling smiley
p
19 août 2015 14:45
Citation
Madame.H a écrit:
Salam aalikum
Je viens vers vous le Cœur lourd lourd
Je me suis marier il y a 3 ans je n’ai pas d’enfant.
Avec mon mari nous avons pas mis beaucoup de temps avant de nous marier car moi ayant un papa sévère j’ai préféré faireles chose simple et rapidement.
J’ai rencontré beaucoup de problème avec lui au début car il et d’un tempérament très autoritaire et dur mais avec le temps il s’est calmé quand j’ai décidé de ne plus me laisser faire.

Le cœur de notre problème est que nous n’avons pas la même vision des choses pas le même plan de vie.
Pourtant avant le mariage je lui ai poser carte sur table je ne lui ai rien caché notamment mon rapport avec le bled.
Bien que je sois très attaché au maroc je préfère ne pas dépasser les 15 jours et je n’y vais plus chaque année suite à beaucoup de souci que j’ai rencontré.
En se mariant avec moi il savait pertinemment tous cela le paradoxe est que lui-même est du bled. De tunisie plus précisément. Et non seulement il été d’accord avec moi mais en plus il me disait que lui aussi le bled ce n’été plus son truc.

L’année dernière lorsque j’ai repris un travail et lui a changer pour beaucoup mieux nous nous sommes mis d’accord pour que je gère moi les voyages lui loyer facture ect ..
Comme j’avais repris le travail je n’avais pas beaucoup de congé 7 jours exactement jusqu’à l’année prochaine.
J’avais toujours rêver d’aller en grèce. Donc je nous prend un séjour dans un hôtel 5 étoiles pour 1 semaine.
Il été très content mais m’informe comme même qu’il faudra qu’il aille au bled voir sa famille ..
Au début j’étais perplexe je me suis dit bon il veut aller voir sa mère ok malgré que j’avais vraiment mal au cœur qu’il me laisse.
Donc monsieur est parti 20 jours j’ai été contrainte de prendre mes affaires et m’installer dans le salon de mes parents.
Au bout de ces 20 jours je retrouve un homme très pensif je l’observé beaucoup à ce moment là uniquement.

Quelque jours après sa venue il me tant un plan d’une maison d’une villa il me dit texto je vais construit ca au bled.
Pour ma part j’étais contente franchement je m’imaginer embarquer toute ma famille mes parents là-bas vraiment je me suis dit c’est génial.
Mais lorsque je lui ai posé la question à quel nom sera cette villa en construction il s’est énerver et m’a dit qu’il été choquer de mes propos.
En résumé il m’expliquera que cette villa sera construite sur un terrain qu’appartient à son père et que son père refuse d’écrire ses terraine à qui que ce soit. Eh bien ma foi, si cela l'intéresse de se faire couil***ner par son père et bien qu'il le fasse avec son argent.

J’ai pas trouvé sa normal. Il m’a fallu 1 an de menace pour qu’il abandonne ce projet ‘’pour l’instant’’ car il compte bien construire dans son pays plus précisément dans son village chose que je refuse catégoriquement aujourd’hui.

A l’heure actuel il retourne au bled à l’aid kbir de nouveau pour ‘’voir sa mère’’ et je trouve cette situation pas normal du tous.
Je dois en quelque sort subir ses choix de vie, je ne dis plus rien je ne parle plus et même si il veut construire là-bas qu’il le fasse.
J’ai pris le décision de le laisser faire mais de coffret également mon argent normal il s'agit de ton bien. Rappel qu'en Islam tout bien appartenant à la femme aucun homme n'a le droit de main mise dessus (malheureusement peu de femmes mettent en application ce principe) et pour le punir je ne mettrais plus les pied en tunsie.

Ce n’est pas dans ma nature de me battre de m’embrouiller car physiquement et psychologiquement je n’y arrive plus il est trop têtue.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir tous fais pour lui faire plaisir en 3 ans de mariage je ne suis encore jamais aller au maroc mais en tunisie nous y somme aller 3 fois toujours en faisan moitié moitié avec lui-même quand j’été au chômage sans alloc j’ai payé les billets.
Cette année nous somme allé à bali à mes frais comme cela été convenu même si il aurait préféré aller en tunisie il me l’a dit. Et mm si je paie 95 % des voyages il n’en veut pas de ces voyages !!
Je prévoyais un autre voyage à dubai j’ai dû annuler pour qu’il puisse aller en tunsie …
Nous avions par contre prévu un voyage au maroc pour decembre voir enfin ma famille un voyage de 15 jours nous devions prendre les billets, le je lui ai demandé de prendre son billet et moi le mien car au niveau de mon salaire et mes prélèvements ça faisait short.
Il m’a dit qu’il ne pouvait pas car il n’avait pas de sous pour le moment je me suis dit je vais attendre le mois d’après pour prendre ses billets ou éventuellement prendre de mon compte épargne qui n’est pas du tout prévu pour ce genre de dépense mais bon faut bien trouver une solution.
Qu’est-ce que je voie à ma grande surprise ?? il a pris ses billets pour la tunisie quand je lui ai dit pk tu m’a dit pour le maroc tu n’as pas et la tunise tu as pris ton billet il a nier il m’a dit je t’ai jamais dit ça ..
Parce que lui c’est le roi du « je t’ai jamais dit » ou « j’ai jamais fait sa » .. il maitrise l’art du mensonge et de la manipulation sans difficulté ..
Mon seule argument été je paie les voyages pour qu’il puisse accepté ces voyages vu que quand je lui dit j’aimerais voyager avec mes parents ou mes frères il fais la tête.

Lui n’assume pas du tout notre mariage. Certes il paie le loyer les factures ect mais c’est tous pas de cadeau je dois tjr négocier ou au argumenter avec lui pour acheter un truc pour moi la maison ou pour ma famille.

Même quand on va chez les gens invité limite il ne veut rien prendre avec lui dans ses mains heureusement que ce défaut je le lui ai enlevé il est complètement désintéressé de ce mariage et radin comme pas possible.
Il ne pense que au bled et faire plaisir à sa famille et rivalisé avec ses cousins. Il n’est plus du tout l’homme que j’ai rencontré qui me faisait des promesses des voyages de projet immobilier ect
Il ne veut contrarier personne mais moi il s’en fou royal pourtant je ne lui demande plus rien du tout car j’ai tjr un NON catégorique comme si lui été le père et moi la gamine ou il essaie de me dissuader ou m’achète tjr le moins moins chère.
Pourtant je ne suis absolument pas vénal j’ai tjr fais au plus simple depuis je le connait et je suis très indépendante je suis ps du tous dans cet état d’esprit de dépouiller ou profité de mon argent mais peut être que je pense mal !

En ce moment nous somme installer chez mon père car ma mère et au pays il ne ramène jamais rien dans ses mains et j’ai honte Ce n'est pas une obligation mais juste une question de savoir vivre. Mais à la lecture de ton récit, tu aurais du savoir que cela fait parti du caractère de ton époux. Alors pourquoi être étonnée ? c’est mon papa retraité qui part faire les courses du coup je lui donne ma CB avec plaisir pour qu’il puisse faire les courses.
Dans le fond ni moi ni ma famille n’a besoin de lui car hamdouleh j’ai tjr aider mes parents et mm de mon aide ils n’en non pas besoin mais je veux faire plaisir à tout le monde à eux et mon mari.
Mais lui profite du fait que je ne lui demande rien pour justement ne rien faire et coffret son argent au max.

Il m’avait promis de refaire la chambre à coucher de changé les meubles là je n’en parle plus donc pas de chambre à coucher à l’horizon au finale je pense qu’il attende que c’est moi qui les achete je tiens à préciser que je touche un smic et lui le double voir le triple par moment.
Et sa a tjr été comme ça même lorsque nous étions fiancé il n’a jamais voulu m’acheter quoi que ce soit ma bague de mariage je me la suit acheter moi-même mes affaires aussi (parfum, maquillage, pyjama ect) et mes parents nous on achetr tous c qui est couerture rideau ect .. Et malgré tout tu as comme même épouser ce radin. Ne t'en prends qu'à toi même

Ce qui me blesse c’est que là il prépare son voyage pour le bled et je sais que tout le monde sera recouvert de cadeau plus l’argent en espèce qu’il donnera à sa mère surement ..
Comme il a vu que j’ai offert à ma mère une cuisine castré comme cadeau pour son hadj et a envoyer de l’argent à sa mère pour qu’elle puisse s’acheter un four et une gazinière .. pourtant son père gagne bien mieux que lui et il a des frères là-bas qui bosse ..
A la base je m’en fou de tte ces questions d’argent mais y’a de quoi se poser des questions au bout de 3 ans de mariag je lui faisait confiance mais plus mnt j’ai découvert pleins de cachoterie son côté sournois jaloux et envieux il a la critique facile envers les réussites des gens ...

La seule qualité que je peux lui reconnaitre c’est son côté bosseur et respectueux envers les miens..

Dans le fond c’est de ma faute je suis trop hnina mais le souci c’est que j’ai beaucoup de fierté et je laisse faire les choses il me prend vraiment pour une na3ja ou au pire me trait comme une colloc ..

Même dans l’intimité c le néant je n’ai rien de son côté si je ne vais pas vers lui ..c’est dur surtout que je cherche à tomber enceinte.

Plus je m’enfonce dans mon silence et plus je récent une sorte de haine et dégout envers lui et sa famille qu’ils lui monte le bourichon surtout sa mère.
Je songe de plus en plus à divorcé car nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde j’ai l’impression d’être qu’une bonne poire.

Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu




Résultat : Oukhty, je t'inviterai plutôt à revoir ta gestion de l'argent et ton rôle au sein de ton couple.

1- Le kheir qui ton mari peut faire à sa famille (que cette dernière vive dans un bidonville ou se roule dans la soie) ne te regarde pas. Il a le droit de dépenser son argent en aumône de la manière qu'il l'enchante.

2- Je t'invite à être plus discrète sur les dépenses que tu fais auprès de ta famille. Cela éviterai cette "concurrence" idiote.

3- Il est normal que ton époux paie les factures. Tu n'as pas à culpabiliser pour cela. C'est Allah swt qui lui en a donné l'ordre. Qu'en à ton argent, utilise le plus intelligemment au lieu de tout le temps voyager. Si vous devez organiser un voyage faite que les dépenses soient proportionnel aux moyens financiers de chacun.

Bref, Allah swt a légiféré sur ce point. Qu'ententes toi de suivre les règles.
B
19 août 2015 15:02
En soit tu te pose les bonnes questions car tu a joué franc jeux sur ta vision de la vie... T'as façon de profiter des bons moments etc AVANT MARIAGE et il a acquiescé

Et au final le gars fait le dégoûté par tout ce qui ne concerne pas à ville, son terrain sa famille, enfin bref sa vie d'avant... Comme si au final tu n'avais qu'un rôle de coequipé halal...

Ne pas regarder dans la même direction est le pire dans un couple ... Puisque vos problèmes sont adjacents (argents, jalousie, déception de tes surprises... Etc)à ce décalage qui est primordiale...

En sois tu as une vision claire de la situation...

Vos projets de vie sont à des années lumières de décalage... Or tu avais annoncé carte sur table la couleur...

Ne tombe à enceinte de qlq en qui tu n'a pas confiance.. C'est la pire choses...

Pire que de ne pas aimer ou d'avoir des soucis lamba ...

S'il n'y a pas de confiance, protège toi car à mon avis l'issue sera inattendue...
19 août 2015 15:08
Cette histoire a déja été postée il y a peu de temps
Soit la personne se fout de nous avec un copier coller, soit elle s'ennui car elle a deja eu des reponses a son pb
m
19 août 2015 15:17
Salam,
Wahouuu tu t'es acheté ta bague toi même et le reste? Et tu pensais qu'en faisant cela après le mariage il aurait envie de te faire des cadeaux,... ?
Tu as déjà de la chance qu'il paie les factures certains ne font même pas ça...
Il a le droit d'aller voir sa famille si ça le chante mais il ne doit pas t'empêcher de voir la tienne.
a
19 août 2015 15:29
salam

c'est ça de se marier avec un homme en provenance de l'étranger

il est évident qu'il préfère passer ses congés en tunisie là où vit sa famille ... j'imagine que si tu vivais loin de tes parents, tu préférerais les visiter que visiter la grèce, non ?
je te trouve sacrément égoiste et tu aurais pu choisir d'épouser un marocain au moins pour faciliter les choses mais tu as choisi un homme du bled et même pas un bled que vous partagez

il paie le loyer et les factures, que veux-tu qu'il paie de plus ?
tu dis aider tes parents mais refuse que lui le fasse ...
j'ai plus l'impression que c'est toi la radine
19 août 2015 15:32
Salam

Tu achetes une cuisine américaine à ta mère et tu pètes un boulard parce qu'il offre à la sienne une gaziniere?

Tu voulais qu'il lui prenne une dînette de petite fille?
S
19 août 2015 16:05
Comment as tu pu accepter d'épouser un homme qui ne t'a pas offert de bague ??

Pendant que vous engraissez vos familles respectives, vous ne construisez rien ensemble

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire un enfant quand toi même tu reconnais que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Et puis s'il évite les rapports c'est peut être que lui ne veut pas d'enfant avec toi pour te quitter plus librement...

Maintenant qu'il a pour projet de construire en Tunisie, attends toi à ce qu'il te serre encore plus la ceinture

Je pense que tu devrais arrêter de voyager et économiser cet argent parce que suis pas très optimiste sur l'avenir de ton mariage
m
19 août 2015 17:07
un mari radin c'est la plaie !!! Ne compte pas trop sur lui mais je serais toi et bien j'économise mon argent fait pareil que lui tu paye que t'es vacances et basta !!faut lui montrer ou il change ou tu deviens pire que lui et tu lui montre ce que c'est que d'être radin ..il va vite déchanter !! Mais vous n'avez pas de compte commun ?!
Z
19 août 2015 17:29
Ton post me fait penser a un autre post qui a été supprimer . Tu l as re écris de manière plus soft .. Pour que les yabis ne t insultent pas de folle hystérique .. J ai pris le temps de te lire et te répondre la dernière fois , tu n as même pas daigner répondre et tu as supprimé ton post .. Franchement ne lui répondez même pas .. Elle cherche d réponses qui vont l a confortée ds son délire ..
Z
19 août 2015 17:31
L ancien post était :" si vous avez du temps a perdre venez me lire c très long lol"
M
19 août 2015 17:55
Bonjour,

Ton post m'a bien fait rire... tu épouse un bledard et tu te plains qu'il veuille aller voir ses parents...

Je ne comprends rien à votre organisation, vous vivez chez tes parents?
Tu n'es pas claire...

Et comme l'a dit zaza, tu avais déjà poster sans répondre aux question... assez irrespectueux comme démarche
z
19 août 2015 19:14
Tomber enceinte de lui tu penses vraiment que c'est la solution??
19 août 2015 19:18
Oui, elle a déjà posté... En omettant cette fois-ci certains détails (crise d'hystérie, se griffe le visage, mariage précipité juste pour le regard des gens).

Je ne répondrais pas non plus, la dernière fois j'ai donné mon avis, comme d'autres yabis, on a pris le temps de lire son pavé et elle n'a même pas daigné nous répondre.
19 août 2015 20:04
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ton post me fait penser a un autre post qui a été supprimer . Tu l as re écris de manière plus soft .. Pour que les yabis ne t insultent pas de folle hystérique .. J ai pris le temps de te lire et te répondre la dernière fois , tu n as même pas daigner répondre et tu as supprimé ton post .. Franchement ne lui répondez même pas .. Elle cherche d réponses qui vont l a confortée ds son délire ..

Si y a un truc qui m'agace c'est les posteurs qui s'en tapent que tu prennes du temps pour leur répondre. Alors toz posteuse! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 20:13 par BibouchaDialCasa.
Z
19 août 2015 20:25
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Si y a un truc qui m'agace c'est les posteurs qui s'en tapent que tu prennes du temps pour leur répondre. Alors toz posteuse! ptdr
Mdrr pour le " toz " .. Sa m a trop agacée parce que j avais vraiment pris le temps de lui répondre ..
c
19 août 2015 21:03
Les hommes font des promesses pour nous embobiner et apres le mariage c'est retour à la realité.
Ils mentent car c'est que comme ça qu'ils peuvent t'avoir sinon tu imagines s'il t'avais dit la vérité tu aurais fui.
Une bonne discussion entre vous histoire de laisser sortir la rancoeur de vos coeurs pourrait être bénéfique. Apres ma soeur, ils sont tous (enfin presque) comme ça. Ils nous embobinent.
Concernant les sous et vos projets commnuns, c'est quand il aura conscience que vous etes un noyau famililal/ une famille et qu'il coupera le cordon qu'il changera de point de vue.
Patiente ce n'est pas un homme mauvais et il a de gros défauts mais il a l'air de t'aimer mais ils sont pas eduqués aux femmes et à l'amour, au couple donc a tes yeux il fait n'importe quoi...
Inchala j'espere qu'il evoluera, ne pense pas trop à lui fais tes trucs a toi et montre -lui un peu de distance. Donnez-vous un peu d'air tous les deux pour respirer, faites une pause. Le mari/femme la famille c'est etouffant des fois j'avoue.
Pour les voyages il est du bled et ça doit lui manquer, mon mari aussi est comme ça et comme eux la bas ils ont la mer, le soleil et tout et tout ils y songent pas en fait à voyager parce que pour eux ils ont deja tout sur place par contre oui ils pensent plutot a faire une maison etc;
laisse-le rever de ses projets et ne lui parle plus de voyage, laissez-vous du temps pour souffler tous les deux, inchala, il reviendra vers toi tout seul. C'est ce qu'ils font en general, ils sont pas comme nous les femmes ils ont besoin de ca la famille, la maison à construire etc pour se sentir exister. Oui je sais c'est lourd.
Pardonne-lui ses faiblesses .
Je te souhaite inchala d'avoir un bébé. smiling smiley
allez ca va aller inchala



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/15 21:09 par chrysalide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook